• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Posez vos questions à quelqu'un
Oui pour le flac, t411 en était gavé, je ne sais pas si c'est encore le cas. 

Concernant la photo, le prix des boîtiers en plus, c'est rien comparé au prix des cailloux. 
Une bonne focale fixe, c'est très rapidement plus de 500, un bon télé, vite au dessus de 1000, et on parle pas de cinéma...
Mais là encore, ca se démocratise, aujourd'hui on peut atteindre de très bons résultats. Exemple à la con chez les chaines info ou les reporters filment de plus en plus avec des Osmo de chez DJI, ou encore des pubs de très bonnes factures réalisées avec des EOS.
La Terre est plate comme une Olive @popeye
  Répondre
(07-06-2018, 12:27)aqwarium a écrit : Je comprends pas ton argument usual. 
Spectacle vivant ou pas, c'est toujours bien d'être diffusé en mediathèque non ? 
Surtout qu'ils ont clairement pas une notoriété internationale...

Ils vendent des places pour assister aux représentations. C'est là qu'ils font de l'argent. La vente d'un DVD de spectacle, c'est quand la tournée est soit presque finie, soit déjà remboursée.

Maintenant, comme je te le disais, le DVD n'est pas très bien distribué (la Fnac ne le propose même pas) et le distributeur n'accepte pas (pour l'instant) de nous vendre les droits de prêt.

(07-06-2018, 13:16)aqwarium a écrit : Oui pour le flac, t411 en était gavé, je ne sais pas si c'est encore le cas. 

Ma seule lettre hadopi, c'était Winehouse en flac sur T411.
[Image: Discolab.1.gif]
  Répondre
Je n'ai trouvé le DVD que sur leur site (30 boules de mémoire).
J'avais enregistré le pechtacle sur France4 (RIP) mais le HD ou c'était a disparu...

Pour ce qui est du flac, faut préciser que ca sert à rien de faire du 24bits/192kHz si on numérise un CD.
Perso, je fais mes propres flac à partir des vinyles, à la première écoute.
  Répondre
(07-06-2018, 14:16)aqwarium a écrit : Je n'ai trouvé le DVD que sur leur site (30 boules de mémoire).
J'avais enregistré le pechtacle sur France4 (RIP) mais le HD ou c'était a disparu...

Lorsqu'une médiathèque souhaite acheter un DVD, elle paye 3 à 4 fois le prix :
- Prix public (ici, 30 euros)
- Droit de prêt 
- Droit de consultation sur place
- Droit de projection
- Droit d'enseignement

En gros, le distributeur nous vend une autorisation de prêt, souvent limitée dans le temps. L'argent qui est récupéré est centralisée par un organisme public/privé, genre SACEM, qui s'appelle ALPA (présidé par Seydoux, j'ai rien dit) dont on ne sait rien. Après ça, les ayants-droits du DVD ne reçoivent pas plus qu'une simple vente de DVD dans le commerce (soit que dalle), l'argent est dispatché entre distributeur, éditeur et producteur.

Si c'est une auto-distribution, on doit rentrer en contact directement avec l'éditeur pour négocier au cas par cas les droits.

Pour le spectacle vivant, les producteurs sont réticents : "Si on vend le DVD du spectacle, on vendra moins d'entrées."
[Image: Discolab.1.gif]
  Répondre
Bonjour,

une petite question aux amateurs de pédales.

Je vais m'acheter un vélo, je pense partir sur un VTC riverside 500 de chez Décath. L'idée, c'est de faire les quelques kilomètres qui séparent mon domicile de mon taff avec, sachant que j'ai quand même une belle petite côte sur le retour mais rien de foufou non plus (petit dénivelé sympa mais c'est pas très long alors ça va).

Déjà, c'est une connerie, genre il existe des vélos 10 fois mieux pour 5 fois moins cher ou c'est un achat cohérent ?

Mais ma question portait surtout sur le fait qu'ils viennent de sortir un nouveau modèle dont la principale innovation selon le vendeur réside dans l'installation de freins à disque.

L'ancien est en promo à 219€ vs 280€ pour le nouveau.

60€ pour des freins à disque, ça me semble complètement disproportionné. Zen pensez quoi ? 

Sachant d'une manière générale que je cherche juste un truc pour aller d'un point A à un point B, pas un vélo de ouf dinguo pour faire le tour de France, mébon d'un autre côté j'ai pas envie qu'il faille tout jeter au bout de 6 mois tant ce vélo est une merde, sachant que j'ai un gabarit certain, en taille comme en poids Sleep
(22-07-2017, 13:02)keyser a écrit :
On se fait un petit pari ?
Lille terminera devant nous.
Si ce n'est pas le cas, je quitte le forum pour toujours.
  Répondre
Prends un vélo à assistance électrique, sinon tu grimperas la cote une fois, deux fois, trois fois, puis la quatrième tu finiras le nez dans le caniveau, dans ton vomi, ou bien tu auras eu le bon sens de jeter l'éponge avant.
[Image: Vincent_Willem_van_Gogh_002-235x293.jpg]
  Répondre
Prends un eSolex.
  Répondre
(11-06-2018, 15:49)Bisounir a écrit : Prends un vélo à assistance électrique, sinon tu grimperas la cote une fois, deux fois, trois fois, puis la quatrième tu finiras le nez dans le caniveau, dans ton vomi, ou bien tu auras eu le bon sens de jeter l'éponge avant.

Tu dis ça car tu es jaloux qu'aucun vélo vendu dans les enseignes classiques ne supporte ta carcasse.

Saches que mon père m'a passé son VTT pendant ses vacances et j'ai vaguement entendu quelqu'un qui m'a appelé "Froome" dans la montée, mais je ne suis pas sur car j'allais trop vite et le son n'était pas clair.

@Aqwa : l'idée est aussi de faire un peu de sport pour m'aider à perdre mes 20 kilos en trop, ou tout du moins arrêter d'en prendre Sleep
  Répondre
J'ai 15 stères de bois à faire si tu veux.  Happy
  Répondre
(11-06-2018, 15:42)Madinho a écrit : Bonjour,

une petite question aux amateurs de pédales.

Je vais m'acheter un vélo, je pense partir sur un VTC riverside 500 de chez Décath. L'idée, c'est de faire les quelques kilomètres qui séparent mon domicile de mon taff avec, sachant que j'ai quand même une belle petite côte sur le retour mais rien de foufou non plus (petit dénivelé sympa mais c'est pas très long alors ça va).

Déjà, c'est une connerie, genre il existe des vélos 10 fois mieux pour 5 fois moins cher ou c'est un achat cohérent ?

Mais ma question portait surtout sur le fait qu'ils viennent de sortir un nouveau modèle dont la principale innovation selon le vendeur réside dans l'installation de freins à disque.

L'ancien est en promo à 219€ vs 280€ pour le nouveau.

60€ pour des freins à disque, ça me semble complètement disproportionné. Zen pensez quoi ? 

Sachant d'une manière générale que je cherche juste un truc pour aller d'un point A à un point B, pas un vélo de ouf dinguo pour faire le tour de France, mébon d'un autre côté j'ai pas envie qu'il faille tout jeter au bout de 6 mois tant ce vélo est une merde, sachant que j'ai un gabarit certain, en taille comme en poids Sleep

C'est pas un peu tendancieux d'écrire quelque chose comme ça ? Sleep
[Image: Lesindicessontmaigres.jpg]
  Répondre
(11-06-2018, 18:13)aqwarium a écrit : J'ai 15 stères de bois à faire si tu veux.  Happy

Faudrait pour ça que tu m'invites dans ton patelin, et ce jour là, ya pas que les stères qui vont prendre cher Sleep
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)