• Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enlarge your tennis
Perso j'ai toujours trouvé ça nul cette athmosphère guindée autour du tennis, on dirait qu'on veut que ça reste un sport de riche regarder par des riches ...

Pourquoi un tennisman aurait absolument besoin d'une atmosphère hyper calme et aseptisée pour développer son jeu quand dans la plupart des sports l'arène joue une rôle prépondérant dans le surpassement des athlètes ?
  Répondre
Et donc tu considères que ceux qui font du bruit sont des pauvres ? Mf_death
"Être premier est anecdotique, gagner est indispensable." @Bielsa

"Rien ni personne pour nous doit se sentir supérieur à l'Olympique de Marseille"@ J-H Eyraud

Répondre
(02-04-2017, 17:45)Nassertitude1 a écrit : Et donc tu considères que ceux qui font du bruit sont des pauvres ? Mf_death

Je trouve que la manière dont on demande au public de se comporter ça fait très aristo
Genre le spectateurisme qui applaudi avec respect après un beau point

Donc non ce qui font du bruit ne sont pas des pauvres vu le prix que ça coute d'assister à un grand tournoi ...
Mais on veut donner un aspect upper class à la façon dont on regarde du tennis

Mais bon c'est vrai qu'on peut pas simplifier un peu les choses sans passer pour un méchant anti-riche 

Sérieusement t'avais compris non ? 

C'est comme l'aseptisation du Parc des Princes où autre, je dis riche pour dire "aristo style" mais riche ça veut rien dire en soit ...
  Répondre
Australie. Indian Wells et Miami. Federer ne l'avait réussi qu'une fois dans sa carrière. La deuxième fois sera donc à 36 balais  Ohmy
Quatrième victoires consécutives contre Nadal cette saison.

Très gros début de saison 2017 de Roger
[Image: 86e3de6edfc2ca4ceb08f60f8a72d2b1.jpg]

Répondre
Honnêtement, ça me met mal à l'aise de le voir plus fort aujourd'hui qu'il y a 10 ans.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
  Répondre
(02-04-2017, 21:04)Jeroemba a écrit : Honnêtement, ça me met mal à l'aise de le voir plus fort aujourd'hui qu'il y a 10 ans.

Il doit avoir la même préparation que Philippe Gilbert
  Répondre
(02-04-2017, 21:04)Jeroemba a écrit : Honnêtement, ça me met mal à l'aise de le voir plus fort aujourd'hui qu'il y a 10 ans.

Plus fort je ne pense pas.
Il bénéficie aussi de circonstances particulières. Les trois meilleurs joueurs du monde sont soit blessé/hors de forme/en manque de confiance.

Physiquement, j'ai évidement pas vu tout son run sur les 3 tournois, juste des bouts de matchs épars et les matchs contre Nadal ou Sock mais je suis loin d'avoir été impressionné (hier par exemple, c'est lui le plus entamé au deuxième set et il faut même voir dans les quelques fautes impatientes l’idée d'en finir vite et de ne pas voir un troisième set). Par contre c'est vrai qu'il dégage une impression de légèreté....

Sur les matchs contre Nadal, clairement il a pris le dessus mentalement et techniquement.
Il est hyper serein et confiant dans son plan de jeu (tout l'inverse d'une bonne partie de sa carrière) et sa nouvelle tactique de tout frapper en revers (et de chiper le moins possible) est surement possible parce que le gros lift de Nadal a baissé d'un bon cran. Toujours la même histoire des vases communicants.
[Image: 86e3de6edfc2ca4ceb08f60f8a72d2b1.jpg]

Répondre
Exact. Federer a énormément progressé en revers, dans le dernier set à Melbourne ce fut décisif face au coup droit de Nadal qui était alors moins tranchant.
  Répondre
C'est vraiment tout pourri à regarder comme sport Sleep
EN ROUTE VERS UN NOUVEL OM !

Mf_cupidBeatnikWub
[Image: raw]
  Répondre
(03-04-2017, 15:06)Bisounir a écrit : C'est vraiment tout pourri à regarder comme sport Sleep

Clair que ça vaut pas une partie de Mario Tennis avec les attaques spéciales qui vont bien Sleep
[Image: 207282671_small.jpg]
  Répondre
Sinon Mladenovic continue sa formidable année 2017 avec encore une finale, certes perdue, m'enfin ça reste un excellent tournoi à nouveau.

J'ai hâte de voir ce qu'elle va faire à Roland Garros...

A la race, elle fait partie des meilleures en tout cas. Elle est vraiment à suivre.
Journaliste indépendant, créateur de sites web.VotreJournaliste.com. Actube.net
[Image: wn5kvDF.gif] Frana
  Répondre
(02-04-2017, 18:27)renard84 a écrit :
(02-04-2017, 17:45)Nassertitude1 a écrit : Et donc tu considères que ceux qui font du bruit sont des pauvres ? Mf_death

Je trouve que la manière dont on demande au public de se comporter ça fait très aristo
Genre le spectateurisme qui applaudi avec respect après un beau point

Donc non ce qui font du bruit ne sont pas des pauvres vu le prix que ça coute d'assister à un grand tournoi ...
Mais on veut donner un aspect upper class à la façon dont on regarde du tennis

Mais bon c'est vrai qu'on peut pas simplifier un peu les choses sans passer pour un méchant anti-riche 

Sérieusement t'avais compris non ? 

C'est comme l'aseptisation du Parc des Princes où autre, je dis riche pour dire "aristo style" mais riche ça veut rien dire en soit ...

A Wimbledon les loges sont en hauteur pour que les vrais amateurs de tennis puissent aller au bord du court (les amateurs riches).
 Parce qu'ici, ceux qui font chier les joueurs et que l'arbitre reprend, ce n'est pas la foule du haut des gradins, mais les bourges d'en bas, parfois invités, qui viennent se montrer et n'en ont rien à foutre du jeu (les loges sont vides à l'heure du resto, les gonzes rentrent en retard quand dans les tribunes les portes sont déjà fermées, etc.).
  Répondre
Thiem fait un match extraordinaire et c'est désespérant de voir ce jeune type, au top de sa forme (il a 24 ans), qui a tout pour gagner plusieurs fois Roland Garros, se prendre en pleine face le mur Nadal.

Vivement la retraite, qu'on passe à autre chose...
You’re an idiot, babe
  Répondre
(14-05-2017, 19:24)Jeroemba a écrit : Thiem fait un match extraordinaire et c'est désespérant de voir ce jeune type, au top de sa forme (il a 24 ans), qui a tout pour gagner plusieurs fois Roland Garros, se prendre en pleine face le mur Nadal.

Vivement la retraite, qu'on passe à autre chose...

J'ai pensé ezactement la même chose.  Happy
Si Nadal fait pas ce point de ouf, à 15-30 qui lui file 2 balles de debreak dans le premier set, je ne pense pas qu'il gagne.
Mais voilà....Il a gagné ce point, et est revenu dans le set.
[Image: tumblr_nuzro5S1WA1qgsf28o1_1280.jpg]
  Répondre
Encore un Thiem/Nadal cet après-midi et l'Autrichien lâche tous ses coups, à se demander s'il ne va pas se déboîter l'épaule. Très impressionnant.
Pour l'instant 5-1 pour le jeune. Bounce

6-4 mais ça commence à tourner. Dry

J'ai jamais vu un truc pareil: Nadal est à 4 mètres de la ligne de fond en retour de service.
You’re an idiot, babe
  Répondre
Match de ouf.
Rarement vu un telle violence dans les échanges.
Break de Thiem dans le 2nd set.

Victoire impressionnante de Thiem.
La seule fois que j'ai vu un joueur dominer Nadal de la sorte sur terre battue, c'était Soderling à Roland.
Ça ne veut pas dire qu'il pourra le faire sur 5 sets dans 3 semaines mais j'ai clairement entrevu l'avenir cet après-midi.
You’re an idiot, babe
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)