• Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De la neige à qui MeuMeu
(19-12-2017, 13:09)usual a écrit : Faut s'entendre sur "animaux sauvages" alors. Parce que ceux des zoos ou des cirques, ils n'ont plus rien de sauvages, depuis leur naissance

Ben c'est assez clair, ceux dont l'espèce est sauvage (fauves, primates, etc.) et ceux qui sont... domestiques. je ne sais pas comment le dire autrement.

Les fauves de cirque ne sont pas "sauvages" en tant qu'individus bien sûr. Mais ils sont surtout emprisonnés et malheureux, et deviennent fous.

(19-12-2017, 13:09)usual a écrit : De toute façon, je ne vais plus au cirque depuis que je me suis mangé une mandale par une otarie. C'était pas trop grave, mais la petite est traumatisée.

Laugh

J'ai du mal à visualiser la scène.

Moi je vais voir des spectacles de "cirque contemporain", sans animaux (à part chevaux) et j'apprécie.

(19-12-2017, 13:15)aqwarium a écrit : Ezatement.
Ici, y'a une chatte qui pond ses trucs dans mes combles, bah ca fait des chats plus sauvages qu'un lion de Pindur je pense.
Pis pareil, un ours dans un zoo, ca fait pas rêver, mais un môme qui voit un ours pour la première fois, ca fait rêver.

C'est sûr, idem pour les fauves. Mais quand tu vois que l'animal tourne sans fin dans sa cage, se balance d'un pied sur l'autre pendant des heures, signe qu'il est "fou", ben ça refroidit.

Moi j'applique une question de principe. J'ai dit : "animaux sauvages, c'est non" et tant pis pour le rêve apparent.

C'est comme les places de parking pour handicapés, je ne me gare jamais dessus (normal me direz-vous, mais ce n'est pas le cas de tout le monde) même pour "deux minutes". Quand j'en vois une, je ne la considère pas comme une place.
  Répondre
En fait, c'est comme en zoophilie, faut faire en fonction de la taille des griffes et des dents.
Ta carte mère [Image: 657681asus.png] des bits en enfer.
  Répondre
@Maz : Oui Tessa Worley a failli s'en mettre une belle lors du Super G de samedi, et ne s'est pas ratée le dimanche lors du 2eme Super G de dimanche
Aanz C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
  Répondre
Bilan du week-end :

Alpin Homme : Pinturault, après des problèmes de matériel, retrouve de belles sensations 3eme du Géant, 5eme du Slalom, du tout bon

Alpin Femme : Tessa Worley : 2eme du géant, du tout bon.

Biathlon Femme : Victoire des filles dans une course où les meilleures n'étaient pas forcément là, mais ça fait du bien pour le moral.

Biathlon Homme : Doublé de Martin, qui après s'être fait copieusement chambré par les Norvégiens (Notamment Svendsen, qui a dit qu'il "chiait dans sa culotte") a montré qui était le patron et a remis les pendules à l'heure. Des Norvégiens "limites" sur cette action... Le dernier tir restera l'image du week-end ou Martin repart après les avoir toisé les 3 (les 2 frères Boe et Svendsen) sur le pas de tir.
Aanz C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
  Répondre
La 2e manche de Pinturault en Géant c'était quelque chose  Mf_cupid
Il a tellement envoyé que les deux premiers étaient au bord de la rupture, même Hirscher
[Image: 9749241712932hp2.jpg]
  Répondre
Il était en pneus slicks ou à clous ?
  Répondre
Martin Fourcade : La (très) grande Classe Bave Mf_cupid Bounce
  Répondre
Petite voiture ou SUV, pneus slicks ou cloutés, pneus larges ou fins, un russe a trouvé la solution en roulant bourré en sécurité :

Répondre
Belle 2eme place pour Martin Fourcade, apres une gastro cette semaine, et un forfait pour le sprint, comme d'hab : chapeau
En plus il reprend des points à J. Boe qui finit 19eme

Brice Roger qui finit 3eme du Super G, dossard 49 ! les retransmissions des TV étaient terminée !!! Chouette

Anais Chevalier, 3eme, belle perf

après je fais valoir mon droit à la déconnexion, après un week-end sous la pluie au Grand-Bornand et 0 ski, arrivée pour la semaine à Chamonix où la météo ne s'annonce pas sous ses meilleur jours. Mébon, c'est les vacances !!!!!!!!!
  Répondre
Pas d'cul pour Martin, finit 3eme à 6 secondes après être tombé et avoir cassé un baton. 39 points d'avance sur J. Boe. Fin de saison suspens ...
  Répondre
Belle victoire des filles dans le relais, le dernier de la belle carrière de Marie Dorin qui tire sa révérence
  Répondre
Belle victoire de Martin Fourcade, 19 courses, 19 podium, esscuses-toi, je ne vois pas comment son 7eme globe consécutif pourrait lui échapper. Il va rentrer dans l'histoire de ce sport (même si je pense qu'il est déjà)

Pour la neige : 
Hirscher
Schiffrin (toute jeune)
Fourcade

des athlètes hors norme  Mf_cupid
  Répondre
Fourcade remporte le dernier sprint de la saison et s'adjuge à la fois le globe de la spécialité et le gros globe de cristal : c'est son 7ème à la suite. Le premier à le réaliser Clap 

A même pas 30 ans, en coupe du monde, il est déjà donc détenteur de 7 gros globes de cristal et de 22 petits. Pour comparaison, Bjorndalen a remporté 6 gros globes (dont 2 consécutifs par deux fois) et 19 petits dans sa carrière.

Desthieux a pris la 2ème place du sprint.
  Répondre
Merci Dark d'avoir tenu au courant la communauté Opiom  Bave Mf_cupid Bave
J'ai suivi de loin, étant parti 3 jours à la Grave pour un week-end ski Hors piste plus que génial même si je n'étais pas au top de ma forme. C'est un lieu extraordinaire  Mf_cupid
  Répondre
Une cabine qui se détache à Pra loup, ça craint 

[Image: mini_18032609054835633.png]
[Image: mini_99614518699875102128138029219438628...71458n.jpg]
  Répondre
Ils ont vraiment eu du bol qu'il n'y ait personne dedans ni dessous.
  Répondre
Meumeu, quels sont les records de Bjoerndalen toujours à battre s'il te plait.
IL semble que pour les globes, c'est fait, alors peut-être le nombre de victoires en CM, et les titres en CdM et JO ?
[Image: iwPWU98.jpg]
"Je vais sur les stades, dans tout le pays et je vois de très bons joueurs à l'Internacional, à Cruzeiro, à Palmeiras..." @ Paulo César
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)