Discussion: L'Occitan qu'es aco?
Afficher un message
Vieux 27/05/2005, 18h29   #74
Kalamáta
Rocher Suchard latent

Re : L'Occitan qu'es aco?

Hestiv'oc: les accents du Sud

Les organisateurs de ce tout nouveau rendez-vous estival se donnent cinq ans pour en faire le carrefour des cultures et musiques d'Occitanie: le Lorient du Sud

L'objectif des organisateurs est d'arriver à terme à la centaine de milliers de spectateurs .

A l'exception de 2 soirées, le festival sera gratuit avec plusieurs points d'attrait ( Hédas et Place Royale pour les connaisseurs ). L'animation de rue sera permanente...

Les organisateurs demandent aux futurs festayres de rêvetir l'habit classique des fêtes l'été, avec savoir pantalon et chemise blanche, et foulard (rouge et jaune ici, couleurs à la fois de l'Occitanie et du Béarn).

Je sens que ça pourrait bien marcher, c'est placé à une date stratégique ( les férias landaises de Dax seront achevées depuis une semaine, ainsi que l'Hestejada Aussalesa , et Eskiulako Bestak clôturera les grandes manifestations estivales une semaine plus tard ).

Ca va être bonnard je pense...

Voici le programme:

A noter la méchante soirée du vendredi, avec les Fabulous, Sangria Gratuite (groupe bigourdan complètement déjanté) et Otsoak
Prolongation de nuit avec Aïstrika...

Si ça donne pas envie de venir passer 15 jours en Béarn tout ça :
vendredi 12, début des fêtes de mon village, réputées dans le Béarn tout entier pour son folklore...
samedi 13, grosse soirée
dimanche 14, grosse soirée II, le retour
lundi 15, Hestejada aussalesa, chants, danses et APERO!!!
mardi 16, montagne ou plage au Pays Basque
mercredi 17, début du Festival jusqu'au dimanche 21 à 19h

Enfin, je dis ça...