PDA

Voir la version complète : Gazon maudit ou terre battue...

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11

Nil Sanyas
27/01/2008, 11h37
Rho la balle de set, énorme :tease:

madinmars
27/01/2008, 11h38
http://bernetblog.ch/wp-content/uploads/2007/01/ali_liston_1024x768.jpg

Jeroemba
27/01/2008, 11h39
Je me demande si ce n'est pas le 1er set remporté par un français lors d'une finale de grand chelem depuis Noah!

madinmars
27/01/2008, 11h43
Je me demande si ce n'est pas le 1er set remporté par un français lors d'une finale de grand chelem depuis Noah!
Lionel Chamoulaud on t'a reconnu

PassiOM
27/01/2008, 11h48
C'est stressant ce match, c'est stressant...

Jeroemba
27/01/2008, 11h48

Ma famille s'est déjà demandée s'il n'y avait pas des micros planqués chez moi parceque très souvent quand je fais un commentaire lors d'un match de tennis, on l'entend 30 secondes après dans la bouche du commentateur TV.
C'est troublant...

El chi
27/01/2008, 11h58
Il joue bien, on dirait pas qu'il est français @ chichiwoman

madinmars
27/01/2008, 11h58
Ma famille s'est déjà demandée s'il n'y avait pas des micros planqués chez moi parceque très souvent quand je fais un commentaire lors d'un match de tennis, on l'entend 30 secondes après dans la bouche du commentateur TV.
C'est troublant...
Tant que tu ne parles pas 30 secondes avant Balbir ou Josse, il n'y a rien d'inquiétant

Elephant Bird
27/01/2008, 11h59

Oh pitain ce tacle à la gorge :roll1:

Jeroemba
27/01/2008, 12h03
Il ne fait plus beaucoup de fautes Djokovic...

madinmars
27/01/2008, 12h04
Il joue plus long et cogne plus.

... break

madinmars
27/01/2008, 12h05
Faut qu'il revienne de suite sinon ça fait 1-1

PassiOM
27/01/2008, 12h07
Il faut qu'il se reconcentre de nouveau oui, là on le sent parti ailleurs.

Jeroemba
27/01/2008, 12h10
Oh pitain ce tacle à la gorge :roll1:

:blondblush1: Je l'aime bien moi Chamoulaud: c'est le seul qui s'y connait en Tennis.

madinmars
27/01/2008, 12h12
J'annonce (sans gloire) qu'il perd le set. Il est, comme dit passiom, ailleurs et déconcentré. Trop de fautes directes.

Mazargues
27/01/2008, 12h14
'tain ce match en bois. Ca joue tendu, ça fait des fautes... heureusement que ce n'était pas Federer en face parce que lui n'aurait pas laissé passer.
A la réflexion ça aurait peut-être été mieux car Djokovic casse le rythme, est complètement inconstant, met 3 plombes à servir (aussi chiant à suivre qu'un match de Mary Pierce :wacko:) donc Tsonga n'arrive pas à se libérer.

Jeroemba
27/01/2008, 12h15
Bizarre ce 2nd set: en effet Tsonga a un passage à vide en ce moment.

madinmars
27/01/2008, 12h18
Dommage qu'il n'ai pas réussi à enfoncer Djokovic qui était énervé et déconcentré. Fallait appuyer un poil plus et je ne pense pas qu'il soit revenu (au moins pour ce set là)
Là ça s'est inversé : Djokovic est calme et Tsonga déconcentré

madinmars
27/01/2008, 12h20
C'est bon cette volée râtée. Il s'énerve de nouveau

Jeroemba
27/01/2008, 12h23
Ca commence à sentir le pâté...:helpsmili

PassiOM
27/01/2008, 12h23
C'est incroyable ce syndrôme qu'ont les Français(-es) avec leur fragilité mentale...

madinmars
27/01/2008, 12h24
Djokovic c'est un sacré retourneur. On dirait du Agassi.

Je crains que Tsonga ait lâché prise...

Mazargues
27/01/2008, 12h26
C'est incroyable ce syndrôme qu'ont les Français(-es) avec leur fragilité mentale...
non mais ça c'est bien l'image qu'on ressort tout le temps... et le mental de Nadal en demi, et le mental de Djokochose tu le trouves terrible?

ce n'est pas parce qu'il est français que c'est dur mais parce que c'est sa première finale et que l'autre casse le rythme.

madinmars
27/01/2008, 12h28
Il alterne jeu long et jeu court et on dirait que Tsonga a du mal à se placer

PassiOM
27/01/2008, 12h32
non mais ça c'est bien l'imag qu'on ressort tout le temps... et le mental de Nadal en demi, et le mental de Djokochose tu le trouves terrible?

ce n'est pas parce qu'il est français que c'est dur mais parce que c'est sa première finale et que l'autre casse le rythme.

Peut-être même si c'est pas dit.
Quand ils arrivent déjà jusque dans le dernier quart, les Français et Française ont une propension à perdre leurs moyens. Dès que ca devient tendu, à 90 % tu peux être sûr qu'ils ne vont pas l'emporter.

De même que là je te fais le pari que Tsonga ne reviendra pas et que Djokovic va l'emporter.

Jeroemba
27/01/2008, 12h32
On a l'impression que Tsonga vient de se reveiller et retrouve son niveau normal.

madinmars
27/01/2008, 12h34
MDR jeroemba
Je pense plutot que Djokovic a changé sa façon de jouer et endort Tsonga

PS : ils jouent avec leurs boutons France 3 ?

Mazargues
27/01/2008, 12h42
Peut-être même si c'est pas dit.
Quand ils arrivent déjà jusque dans le dernier quart, les Français et Française ont une propension à perdre leurs moyens. Dès que ca devient tendu, à 90 % tu peux être sûr qu'ils ne vont pas l'emporter.

De même que là je te fais le pari que Tsonga ne reviendra pas et que Djokovic va l'emporter.
je ne crois pas à la francitude du sportif...

enfin bon dans tous les cas ce match est une purge et au moins avec Federer tu as du beau jeu garanti.
Djokovic :heat:

Jeroemba
27/01/2008, 12h44
Djokovic est très fort mais on ne pourra jamais le classer dans la catégorie "grands seigneurs", à la Edberg, Sampras ou Federer.

madinmars
27/01/2008, 12h44
C'est un plutôt un défenseur.

Tsonga devrait l'agresser mais ne pas forcer ses frappes comme dans son dernier jeu de service (4-3)

paddy
27/01/2008, 12h48
J'annonce (sans gloire) qu'il perd le set. Il est, comme dit passiom, ailleurs et déconcentré. Trop de fautes directes.
incroyable, il n'arrive pas à taper une balle :blondblush1:

il est livide, il s'est fait larguer hier soir ou bien ? :choque:

Mazargues
27/01/2008, 12h51
incroyable, il n'arrive pas à taper une balle :blondblush1:

il est livide, il s'est fait larguer hier soir ou bien ? :choque:
mais non mais c'est le tennis ça... je sais pourquoi je n'y joue plus. Mentalement c'est l'horreur ce sport.
Djokovic a moisi le match avec ses balles toutes molles et son non rythme, maintenant Tsonga est dans le dur mentalement...
ça peut encore basculer
ou pas

Yankee
27/01/2008, 12h52
c'est une merde il va perdre cet asshole:spoton:

Cyrs
27/01/2008, 12h54
.
Djokovic a moisi le match avec ses balles toutes molles et son non rythme,

Djokovic est méchant, les handballeurs Croates aussi, bouh, les gens de l'Est son méchants. :tongue:

Jeroemba
27/01/2008, 12h56
C'esst vraiment un contreur exceptionnel ce Djokovic. Je déteste ce type de joueurs. En connaissance de cause car je joue dans ce style moi aussi (en mauvais:vava:).

PassiOM
27/01/2008, 12h57
Bye-bye Tsonga

madinmars
27/01/2008, 12h59
Tsonga sert pourtant bien mais Djokovic marque des points juste en mettant sa raquette en opposition. Dans le jeu, si tu ne le bouscules pas un peu, Djokovic te mène à la baguette et son revers long de ligne est terrible. Il est pas en finale et n°3 mondial pour rien. C'est pas Arantxa Sanchez quand même ! Il a du tennis.

PS : Les handballeurs croates ont pourri le match bien comme il faut.

Mazargues
27/01/2008, 12h59
C'esst vraiment un contreur exceptionnel ce Djokovic. Je déteste ce type de joueurs. En connaissance de cause car je joue dans ce style moi aussi (en mauvais:vava:).

tu l'as dit c'est un contreur... il ne fait rien il renvoie la baballe et fait le mariole quand Tsonga fait une faute. Il est en train de m'énerver.:whip:

Cyrs
27/01/2008, 13h06
PS : Les handballeurs croates ont pourri le match bien comme il faut.

C'est bien connu, on est des pourrisseurs de match, comment on aurait pu gagner le match face aux Français sans pourrir le match... :corse:

Peut-etre en défendant bien mieux que les Français ? :add_vache

Mazargues
27/01/2008, 13h10
C'est bien connu, on est des pourrisseurs de match, comment on aurait pu gagner le match face aux Français sans pourrir le match... :corse:

Peut-etre en défendant bien mieux que les Français ? :add_vache
oh et oh hein bon...

tu parles bien la langue pour un croate.

Moi je n'aime pas Djokomouke du fait de son jeu, et de sa façon d'être...
pas à cause de sa nationalité. J'aimais bien Ivanisevic alors...

bon j'ai zappé, c'en était trop.

Elephant Bird
27/01/2008, 13h11
Les Croates pourrissent les matchs. Les Portugais aussi. Les Italiens aussi. Les Espagnols aussi. les Roumains aussi. Bref tous les pays du monde pourrissent les matchs. Sauf les Britishs et les Allemands qui mettent des coups.

Heureusement que pour l'esprit du beau-jeu nous sommes le seul pays qui pense à l'esthétique avant tout :happy2:

madinmars
27/01/2008, 13h13
Je lance les paris sur le fait qu'on ne reverra plus ce Tsonga s'il perd. Non ?

PS handball :
Pourquoi "on" ? Tu es croate ? En fait, je m'en tape la raie car ça ne change rien.
Je ne globalise pas sur les croates mais le chevelu qui n'arrêtait pas de se rouler par terre quand la France avait réussi à reprendre l'avantage en fin de match, c'est quoi d'autre qu'un acteur de cinéma ? Il est peut-être très bon mais il sait aussi influencer un match pour casser le rythme.
Après, il est certain que les français n'ont pas joué à leur meilleur niveau et qu'ils n'ont pas tout fait pour gagner. Bravo aux croates ! ;-)

madinmars
27/01/2008, 13h15
Il nous fait du bluff le Djokovic ? Non, il est serbe. Pas croate. Y'a qu'eux pour truquer un match.

Jeroemba
27/01/2008, 13h16
Y'a encore un petit coup à jouer dans cette partie...

Mazargues
27/01/2008, 13h16

Non il a de belles qualités et ce qu'il a empêché d'exploser ce sont les blessures physiques...
si il arrive à confirmer ça peut devenir un tout bon.

Là il tombe sur un maître dans le non jeu et pour un attaquant comme lui c'est très dur à jouer.

Cyrs
27/01/2008, 13h17
oh et oh hein bon...

tu parles bien la langue pour un croate.

Bien obligé...
Sinon, Elephant Bird et Dune vont me faire des misères :happy:

Moi je n'aime pas Djokomouke du fait de son jeu, et de sa façon d'être...
pas à cause de sa nationalité. J'aimais bien Ivanisevic alors...

J'aimais bien Ivasinevic aussi, mais Ivasinevic était Croate, pas Serbe :sleep:, sinon, tu as raisons, le jeu de Djokovic n'est pas beau, bien moins de pestacle qu'un Federer, Djokovic, c'est comme une équipe de foot qui défend à 11 dérrière et qui joue le contre tout le match, bref, ça fdonne jamais lieu à des échanges de folies un Djokovic sur un cour.

bon j'ai zappé, c'en était trop.

Pareil.

Jeroemba
27/01/2008, 13h19
Mécréants!

dune
27/01/2008, 13h19
Bien obligé...
Sinon, Elephant Bird et Dune vont me faire des misères :happy:

Ezzactement!!

Un seul mot pas français et en plus croate et c'est la porte! Nan mais! :lpouletda

Nil Sanyas
27/01/2008, 13h19
Djoko est-il fatigué ou il bluff ?

madinmars
27/01/2008, 13h20
Non il a de belles qualités et ce qu'il a empêché d'exploser ce sont les blessures physiques...
si il arrive à confirmer ça peut devenir un tout bon.

Là il tombe sur un maître dans le non jeu et pour un attaquant comme lui c'est très dur à jouer.
On dirait Muster quand il cogne. Après je ne sais pas s'il a un jeu très varié.

madinmars
27/01/2008, 13h20
Y'a encore un petit coup à jouer dans cette partie...
Gagner sur blessure, bof.

Elephant Bird
27/01/2008, 13h20
Ca dépend Cyrs, en Croate mais sans fautes ça me va :doc:

madinmars
27/01/2008, 13h21
Non ce sont les croates qui bluffent. Les serbes sont réglos, eux.

Jeroemba
27/01/2008, 13h22
Le kiné ne devrait pas être autorisé à intervenir: si le type a un problème musculaire, c'est peut-être qu'il est moins fort que son adversaire physiquement. Il profite donc d'une aide exterieure.

Mazargues
27/01/2008, 13h22
J'aimais bien Ivasinevic aussi, mais Ivasinevic était Croate, pas Serbe :sleep:
je sais, tout comme l'équipe de Croatie de handball.

Mécréants!
faut prendre soin de sa santé hein :rolleyes:

Jeroemba
27/01/2008, 13h24
Gagner sur blessure, bof.

Ce n'est pas à ça que je pensais mais victoire par forfait je prends aussi. Seule la victoire est belle.

madinmars
27/01/2008, 13h24
Le kiné ne devrait pas être autorisé à intervenir: si le type a un problème musculaire, c'est peut-être qu'il est moins fort que son adversaire physiquement. Il profite donc d'une aide exterieure.
Encore un coup de croate, ça ! C'est comme sur la route, un varois c'est n'importe quoi.

Cyrs
27/01/2008, 13h24

Je serais presque tenter de mettre une petite piecette avec toi, mais bon, je me dis que, c'est quand même pas à la chance et aux déboires de ses adversaires qu'il à fait un aussi beau parcours dans un tournoi renomé... Donc, je sais pas...

PS handball :
Pourquoi "on" ? Tu es croate ? En fait, je m'en tape la raie car ça ne change rien.

D'origine, oui.
Et s'il y a bien un sport où la Croatie peut remporter quelque chose, c'est au Handball, donc bon, désolé de commettre le crime de faire passer la Croatie avant la France, mais, je sais pas si ça me rachète, j'ai insulté trés fort Materazzi en finale de la coupe du monde.

Je ne globalise pas sur les croates mais le chevelu qui n'arrêtait pas de se rouler par terre quand la France avait réussi à reprendre l'avantage en fin de match, c'est quoi d'autre qu'un acteur de cinéma ? Il est peut-être très bon mais il sait aussi influencer un match pour casser le rythme.

Ce con de cheuvelu, c'est Balic, Ivano Balic, élu meilleur joueur de hand de la planète en 2007, l'équivalent du ballon d'or au foot, mais casser le jeu, tu sais, ça fait partie du sport, malheuresement, parce qu'il y a quelques années, ça avait été l'inverse, c'est la France en fin de match contre la Croatie qui avait casser le chrono...

Après, il est certain que les français n'ont pas joué à leur meilleur niveau et qu'ils n'ont pas tout fait pour gagner. Bravo aux croates ! ;-)

Vu la pauvreté des arrières Croates, y'avait interet a defendre solidement, c'était la seule chance de pouvoir faire quelque chose..

madinmars
27/01/2008, 13h24
Ce n'est pas à ça que je pensais mais victoire par forfait je prends aussi. Seule la victoire est belle.
Si c'est une crampe, il n'y a pas trop de honte. Si c'est une vraie blessure, c'est ...

Mazargues
27/01/2008, 13h26
On dirait Muster quand il cogne. Après je ne sais pas s'il a un jeu très varié.
qui Tsonga? :blink:
alors tu as du oublier... il est vrai que ça date un peu maintenant... Muster c'était le Rocco Siffredi de la terre battue: je lime je lime je lime

J'ai trouvé le revers chopé de Tsonga assez catastrophique sur ce match.

non il doit trouver que le match s'emballait un peu trop... alors il casse un peu le rythme :sleeping:
holaaa tornado.

madinmars
27/01/2008, 13h28
Il va mieux : jeu blanc et courses parfaites

Bah, il n'a pas l'air très fin dans son jeu Tsonga. Ca cogne au fond de cours. Il monte plus que Muster (c'est pas dur) mais c'est pas très varié, je trouve.

Cyrs
27/01/2008, 13h28
Non ce sont les croates qui bluffent. Les serbes sont réglos, eux.

Culé :pouce:

Jeroemba
27/01/2008, 13h29
Mef parcque ça peut être fini dans 3 minutes ce match.

Cyrs
27/01/2008, 13h30
je sais, tout comme l'équipe de Croatie de handball.

Trés bonne analyse. :corse:

Mazargues
27/01/2008, 13h33
Il va mieux : jeu blanc et courses parfaites

Bah, il n'a pas l'air très fin dans son jeu Tsonga. Ca cogne au fond de cours. Il monte plus que Muster (c'est pas dur) mais c'est pas très varié, je trouve.
non Tsonga c'est un attaquant, Muster c'était... c'était Muster quoi.
C'est juste qu'il est en difficulté sur ce match mais tu aurais vu face à Nadal.
On le compare à Noah, le coup droit en plus... c'est te dire si on est loin de Muster.

Trés bonne analyse. :corse:
aaah ça me fait plaisir que tu apprécies :friends:

:add_vache

Cyrs
27/01/2008, 13h42
C'est juste qu'il est en difficulté sur ce match mais tu aurais vu face à Nadal.

Face à Nadal, Tsonga était ni plus, ni moins ENORMISSIME, cela faisait un moment que je n'avais pas vu un match d'une telle qualité sans qu'il y ai Federer dans le coup...

Mazargues
27/01/2008, 13h42
vous dîtes plus rien? :blondblush1:

madinmars
27/01/2008, 13h43
J'ai le match contre Nadal enregistré. Je vais essayer de regarder.

Il a eu chaud aux fesses Djokovic. Bien joué le coup du service qui dure. Tsonga ne devrait pas s'énerver mais jouer !!!

Jeroemba
27/01/2008, 13h43
vous dîtes plus rien? :blondblush1:

Trop peur

madinmars
27/01/2008, 13h44
Face à Nadal, Tsonga était ni plus, ni moins ENORMISSIME, cela faisait un moment que je n'avais pas vu un match d'une telle qualité sans qu'il y ai Federer dans le coup...
N'est-ce pas le genre de match qu'il ne peut faire qu'une seule fois dans sa vie ? En sur-régime comme l'OM contre Liverpool.

madinmars
27/01/2008, 13h45
S'il perd ce set, c'est qu'il le donne à Djokovic. Et donc le match avec.

Jeroemba
27/01/2008, 13h46
Et le tiebreak de la mort...:vghgbg:

madinmars
27/01/2008, 13h46
Au tie-break je le vois mal gagner. C'était 7-5 ou rien, je le crains.

Jeroemba
27/01/2008, 13h47
Au tie-break je le vois mal gagner. C'était 7-5 ou rien, je le crains.

Keyser, sors de ce corps!

madinmars
27/01/2008, 13h48
J'aimerais connaître les stats de Djokovic en tie-break car un contreur comme lui doit se régaler. 2-1 Djokovic, ça pue

madinmars
27/01/2008, 13h49
Keyser, sors de ce corps!Oh toi Chamoulaud, on t'a pas tsongué

madinmars
27/01/2008, 13h50
4-1 ça sent le purin

Jeroemba
27/01/2008, 13h51
Well, well, well...

madinmars
27/01/2008, 13h51
Double faute 5-1
Je vous l'avais dit @keyser

madinmars
27/01/2008, 13h52
Tie-break = tactique = Djokovic

4 balles de match. La première suffira

madinmars
27/01/2008, 13h55
Dommage. Il aurait pu se refaire la cerise dans ce dernier set quand Djokovic ne jouait plus aussi long.

PS : 2 maillots de l'OM chez les supporters français en Australie ==> petit-suissidage de JMA

Jeroemba
27/01/2008, 13h55
Bon ben voilà, dommage pour Tsonga. il aura fait un parcours vraiment sensationnel, malheureusement, l'expérience a payé. Rendez-vous compte que ce n'était que sa première finale sur le circuit ATP!
Il pourrait faire mal à Wimbledon et à l'US Open.:cray:

Mazargues
27/01/2008, 13h55
voous dites a nouveau plus rien c'est chiant là :unsure:

edit: bon... grosse déception...
superbe parcours de Tsonga qui confirmera j'espère. Dommage que djokovic gagne, et dommage que ce ne fut point Federer.

Bravo Jo Wilfried.

Cyrs
27/01/2008, 13h56
N'est-ce pas le genre de match qu'il ne peut faire qu'une seule fois dans sa vie ? En sur-régime comme l'OM contre Liverpool.

Peut-etre oui, l'avenir nous le dira. :rolleyes:

Cyrs
27/01/2008, 13h57
Dommage. Il aurait pu se refaire la cerise dans ce dernier set quand Djokovic ne jouait plus aussi long.

PS : 2 maillots de l'OM chez les supporters français en Australie ==> petit-suissidage de JMA

Il est fou Djokovic, il donne toutes ses raquettes au public, comment il va faire pour jouer au prochain tournoi ? :blondblush1:

Cyrs
27/01/2008, 13h58
Bravo Jo Wilfried.

Est-ce qu'un prénom peut nuire à une carrière ? :paysan:

Elephant Bird
27/01/2008, 13h59
Ou pas :doc:

Jeroemba
27/01/2008, 14h01
Hey Jo, where d'you go with that racket in your hand?
http://www.deezer.com/track/8812

Cyrs
27/01/2008, 14h01
Ou pas :doc:

J'avais oublié la ponctuation de fin de phrase :spoton:

Nil Sanyas
27/01/2008, 14h10
Rendez-vous compte que ce n'était que sa première finale sur le circuit ATP!Tu m'étonnes ! Tsonga n'a jamais gagné un tournoi, même petit ! (en pro je parle)

Commencer direct par un grand chelem, ça aurait été historique non ? :choque:

Bref, l'année dernière, Djoko était 3ème, Tsonga 250ème.

Niveau expérience, y'a pas photo :doc:

PS : Djoko est quand même un défenseur hallucinant, qu'est-ce qu'il est doué ! :biker_h4h

Jeroemba
27/01/2008, 14h13
Tu m'étonnes ! Tsonga n'a jamais gagné un tournoi, même petit ! (en pro je parle)

Commencer direct par un grand chelem, ça aurait été historique non ? :choque:

Il y a un précédent: Kuerten lors de sa 1ère victoire à Roland Garros.

Mazargues
27/01/2008, 14h17
et Chang :love2: et Willander :incline:

madinmars
27/01/2008, 14h18
Il est fou Djokovic, il donne toutes ses raquettes au public, comment il va faire pour jouer au prochain tournoi ? :blondblush1:
Il en volera d'autres. Les croates sont truqueurs et les serbes voleurs

Mazargues
27/01/2008, 14h40
Ce que j'aime bien chez Tsonga aussi c'est qu'il a dit fuck au "team lagardère"

mathildien
27/01/2008, 15h06
Dommage pour Tsonga, mais d'un côté, ça lui permettra de ne pas se griser et de progresser ! J'espère en tout cas ! :corse:

PassiOM
27/01/2008, 15h41

Je me souviens qu'avant sa 1ere victoire à Roland, Kuerten était classé 66e mondial (alors au classement ATP). C'était d'autant + grand que de le voir battre Medveded et Muster.

Sony
27/01/2008, 16h06
Je viens de me rendre compte que Djokovic n'a que 20 ans...
ça calme !

cetace
27/01/2008, 16h19
Dommage pour Tsonga, mais d'un côté, ça lui permettra de ne pas se griser et de progresser ! J'espère en tout cas ! :corse:Surtout en ce qui concerne les bonnes manières car sa façon de boire de l'eau citronnée à même le goulot, la bouche pleine de banane est d'un manque de savoir vivre...@Nadine de R. :paysan:

26 Mai 93
27/01/2008, 20h54
Dommage pout Tsonga, il a clairement été dépassé par l'enjeu et il n'a pas suélever son niveau de jeu comme il a fait contre Nadal.
Il faut espérer que ce beau parcours ne soit pas qu'une étincelle dans sa carrière

binouz
27/01/2008, 21h05
Oui exact, c'est ce que je me disais apres le match : "Pourvu que ce ne soit pas qu'une Verkeerk..."

Jeroemba
27/01/2008, 21h39
Oui exact, c'est ce que je me disais apres le match : "Pourvu que ce ne soit pas qu'une Verkeerk..."

Verkerk, persone ne le connaissait, alors que Tsonga a déjà fait un 1/8èmes de finales à Wimbledon. Il a aussi gagné l'US Open junior et été finaliste des 3 autres grands chelems, toujours en junior. Le seul truc qui l'a empêché de percer plus tôt,ce sont ses pépins physiques.
Si le corps suit, il peut faire une carrière vraiment intéressante. En tout cas je suivrai attentivement ses prochains mois de compétition .

binouz
27/01/2008, 22h05
Moi aussi, mais j'espère seulement qu'il n'était pas en sur régime lors de ce grand chelem.

boeuf mode
29/01/2008, 21h08
Immonde, le gars passe en suisse:pouce:

Nil Sanyas
29/01/2008, 21h25
Un studio :vghgbg:

Mazargues
29/01/2008, 21h47
dans le tennis français ils sont tous en suisse, qu'ils aillent se faire voir.

cetace
30/01/2008, 09h01
Campana est un mec attirant...:rld

dune
30/01/2008, 12h07
Vous avez vu ça où qu'il se barre chez les helvètes? :blink:

Keyser
30/01/2008, 12h14
Bah ça change quoi qu'il aille en Suisse ou ailleur ?
C'est pas ça qui va changer son jeu, ni le plaisir éventuel à le voir évoluer ?

Mazargues
30/01/2008, 12h16
Vous avez vu ça où qu'il se barre chez les helvètes? :blink:
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5iXegJk0S0NQP_f6rkkHgC7kVaxAg

en fait ça m'écoeure complet ces attitudes
ces connards se refilent le truc entre eux en plus, vraiment un milieu pourri le tennis.

Jeroemba
30/01/2008, 12h16
Je vois pas la différence avec les footeux qui jouent en Angleterre ou en Espagne, et qui ne payent aucun impôt en France. Est-ce que c'est moral? Non. Est-ce que c'est humain? Certainement.

Mazargues
30/01/2008, 12h25
:add_vachema foi les footeux au moins ils y jouent et y vivent dans ces pays. Alors que dans le tennis ils sont tous en Suisse ou à Monaco pour des questions uniquement fiscales.

M'enfin Noah l'a fait quand il était jeune et ça ne l'a pas empêché d'être et de rester quelqu'un de bien...
Mais il serait temps que tout ces gens réfléchissent un peu plus loin que le bout de leur compte en banque.
Ou pas car ils font ce qu'ils veulent, mais cela ne m'empêche pas de penser ce que je pense.

Jeroemba
30/01/2008, 12h31
:add_vachema foi les footeux au moins ils y jouent et y vivent dans ces pays. Alors que dans le tennis ils sont tous en Suisse ou à Monaco pour des questions uniquement fiscales.

M'enfin Noah l'a fait quand il était jeune et ça ne l'a pas empêché d'être et de rester quelqu'un de bien...
Mais il serait temps que tout ces gens réfléchissent un peu plus loin que le bout de leur compte en banque.
Ou pas car ils font ce qu'ils veulent, mais cela ne m'empêche pas de penser ce que je pense.

ET les joueurs de Tennis pros sont 90% de l'année autour de la planète à disputer tel ou tel tournoi...
Facile de jetter la pierre à des mecs qui gagnent des petites fortunes mais faut voir aussi que l'Etat leur ponctionne un max de blé, sans commune mesure avec le fric qui a été investi sur eux.
J'ajoute que les joueurs de Tennis ont pas mal de frais, notamment en transport et en entraineurs.
Ils gagnent teès bien leur vie (pour les meilleurs) pendant quelques années mais après le robinet s'arrête de couler. Je ne pleure pas sur leur sort mais je les comprend.

Mazargues
30/01/2008, 12h44
ET les joueurs de Tennis pros sont 90% de l'année autour de la planète à disputer tel ou tel tournoi...
Facile de jetter la pierre à des mecs qui gagnent des petites fortunes mais faut voir aussi que l'Etat leur ponctionne un max de blé, sans commune mesure avec le fric qui a été investi sur eux.
J'ajoute que les joueurs de Tennis ont pas mal de frais, notamment en transport et en entraineurs.
Ils gagnent teès bien leur vie (pour les meilleurs) pendant quelques années mais après le robinet s'arrête de couler. Je ne pleure pas sur leur sort mais je les comprend.
j'imagine bien qu'il y a plein de gens pour les comprendre... ma foi, ils n'ont pas de race et pensent au fric, grand bien leur fasse.

Quand à ce que j'ai souligné, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Jeroemba
30/01/2008, 12h54
j'imagine bien qu'il y a plein de gens pour les comprendre... ma foi, ils n'ont pas de race et pensent au fric, grand bien leur fasse.

Quand à ce que j'ai souligné, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Lors de leur formation, les sportifs peuvent bénéficier de bourses d'études ou de structures d'entraînement subentionnées par l'Etat.

Nil Sanyas
30/01/2008, 13h00
Ils gagnent teès bien leur vie (pour les meilleurs) pendant quelques années mais après le robinet s'arrête de couler. Je ne pleure pas sur leur sort mais je les comprend.Moi, j'aimerai bien que l'Etat me ponctionne un max de blé.

Ce serait bon signe pour mes finances :doc:

Mazargues
30/01/2008, 13h04
Lors de leur formation, les sportifs peuvent bénéficier de bourses d'études ou de structures d'entraînement subentionnées par l'Etat.
ok
je pensais que tu parlais de ça.
Moi je ne sais pas combien coûtent ces aides, je ne pense pas que le statut de sportif de haut niveau soit si à plaindre en France mais je ne connais pas le détail.
Tsonga est passé par l'insep et aujourd'hui par le centre national d'entraînement à Roland Garros, et à mon avis ça coûte à la société un peu plus cher que quelques bourses. Je ne dis pas que c'est mal, bien au contraire, mais que l'argument du l'Etat leur prend tout a ses limites.
D'ailleurs il ne leur prend pas plus qu'à n'importe quel salarié lambda.
Comme dirait Guy Roux, qui n'est pas un grand philanthrope, "il n'y a pas de raisons pour que ce soit ceux qui gagnent le plus qui payent le moins d'impôts".

Paraît-il que dans les vestiaires de tennis, de rugby,etc. ça ne parle QUE défiscalisation,etc.

roudoudou
30/01/2008, 13h11
Moi, j'aimerai bien que l'Etat me ponctionne un max de blé.

Ce serait bon signe pour mes finances :doc:Pas mieux, au plus je paye d'impôts au mieux je me porte.
Des mecs comme Johnny, Pagny,... me :1:.
Je ne comprends pas que des personnes puissent encore acheter leurs disques.

Une anecdote: Ma boite est installée dans une fac de médecine, du coup le midi je mange au resto U. Régulièrement j'entends des étudiants en médecine ou dentaire dire en se marrant qu'en France on paye trop d'impôts (des impôts qui servent entre autres à financer une grande partie de leurs études) et qu'à la place de Johnny ils se casseraient aussi en Suisse.
Quand j'entends ça je me dis qu'on vit vraiment dans un monde de déjections phacochèriennes.
Mais je crois que la régie m'indique que je me suis trompé de topic.

Godfather
30/01/2008, 13h27
Ca rejoint les footeux quand ils disent "qu'ils ont fait un sacrifice financier pour revenir en France"

C'est à dire être passé de 200 000€ par mois à "seulemet" 100 000.

kekeman
30/01/2008, 13h41

Ouais enfin on les oblige pas à partir en retraite à 30 ans

On peut comprendre qu'ils pensent surtout à leur pomme et pas à celle des autres

Bon il gagne un max puis il perd tout au casino @ Dumas , il fait quoi il rentre en France pour toucher le RMI :fou:

Keyser
30/01/2008, 14h17
Pas mieux, au plus je paye d'impôts au mieux je me porte.
Des mecs comme Johnny, Pagny,... me :1:.
Je ne comprends pas que des personnes puissent encore acheter leurs disques.

Une anecdote: Ma boite est installée dans une fac de médecine, du coup le midi je mange au resto U. Régulièrement j'entends des étudiants en médecine ou dentaire dire en se marrant qu'en France on paye trop d'impôts (des impôts qui servent entre autres à financer une grande partie de leurs études) et qu'à la place de Johnny ils se casseraient aussi en Suisse.
Quand j'entends ça je me dis qu'on vit vraiment dans un monde de déjections phacochèriennes.
Mais je crois que la régie m'indique que je me suis trompé de topic.
Mouaich...
Le coup du plus je paye d'impots mieux je me porte, j'ai quand meme un peu de mal à y croire...à moins de considerer que le fait de payer plus d' impots signifie gagner plus d'argent, sinon j'ai un peu de mal à croire qu'on saute de joie à l'idée de faire un chèque chaque année au fisc plutot que d'offrir à tes enfants un We au Sport d'hiver par exemple.
Je paye des impots, ça ne me remplie pas de joie, mais je paye, ce qui me fait chier c'est de voir des mecs gagner 10 fois ce que je gagne ne pas en payer, c'est surtout ça.
Dire que je suis heureux de payer des impots, non.
Si je pouvais continuer à gagner ce que je gagne et monter un truc pour en payer moins, je m'en priverais pas.

Nil Sanyas
30/01/2008, 14h24
Mouaich...
Le coup du plus je paye d'impots mieux je me porte, j'ai quand meme un peu de mal à y croire...à moins de considerer que le fait de payer plus d' impots signifie gagner plus d'argent.Evidemment, ma remarque portait sur ça.

Moi, payer 1 milliard d'euros par an, je veux bien :camion (ça voudrait dire que j'en toucherai beaucoup plus)

Caligula
30/01/2008, 16h20
Si je pouvais continuer à gagner ce que je gagne et monter un truc pour en payer moins, je m'en priverais pas.

http://cache.20minutes.fr/img/photos/afp/2008-01/2008-01-27/article_CPS.HZY70.280108000554.photo00.photo.defau lt-377x512.jpg

Kodiak
30/01/2008, 16h35
:lol::lol::lol:

boeuf mode
30/01/2008, 21h05
Bah ça change quoi qu'il aille en Suisse ou ailleur ?
C'est pas ça qui va changer son jeu, ni le plaisir éventuel à le voir évoluer ?
Il a bien profité de la formation hexagonale jusque là... négocier son départ en suisse au niveau fiscal en australie pendant la compet, je trouve ça ingrat voire sordide... mais je dois pas avoir des valeurs actuelles... :vod:

Nil Sanyas
30/01/2008, 21h36
Moi non plus alors :doc:

Mr.Grieves
12/02/2008, 18h59
Je venais pour parler de l’open 13 à Marseille mais comme je tombe sur la discussion Tsonga que j’avais raté j’en profite pour me ranger - en retard - du coté de Bœuf et Mazargues….
Profiter depuis son plus jeune âge des infrastructures, du système de formation, des protections sociales françaises payées par mes (vos) impôts et se barrer en deux temps trois mouvements au moment de sa vie où ils pourraient le plus contribuer à ce système, c’est pas un crime hein (et c’est pas le seul) mais on est quand même en droit de trouver ça juste déplorable :bye2:

J.R.
12/02/2008, 20h07
Je venais pour parler de l’open 13 à Marseille mais comme je tombe sur la discussion Tsonga que j’avais raté j’en profite pour me ranger - en retard - du coté de Bœuf et Mazargues….
Profiter depuis son plus jeune âge des infrastructures, du système de formation, des protections sociales françaises payées par mes (vos) impôts et se barrer en deux temps trois mouvements au moment de sa vie où ils pourraient le plus contribuer à ce système, c’est pas un crime hein (et c’est pas le seul) mais on est quand même en droit de trouver ça juste déplorable :bye2:

Il suit juste le chemin de l'écrasante majorité de ses devanciers. Les tennismen, qui jouent de partout sur la planète, sont pour la plupart résidents monégasques ou suisses. Monde de...

Mazargues
12/02/2008, 21h01
En tout cas à l'Open13 ils se sont gavés sur la hausse du billet et donc je crois que je vais m'abstenir.

Mazargues
13/02/2008, 12h14
Grosjean sorti au premier tour en simple et en double :34:

Godfather
13/02/2008, 12h20
Qu'il arrête sa carrière le pauvre:no:

mathildien
13/02/2008, 12h52
ça doit commencer à le travailler, même s'il n'a que 30 ans ! C'est dur de voir tous ces jeunes pousses lui passer devant. Je pense qu'il devait aller en finale d'un Grand Chelem au moins une fois dans sa carrière. Vraiment dommage !

Mazargues
13/02/2008, 13h01
Non il revient depuis quelques mois (il a 29 ans si j'en crois les infos) ce serait dommage d'arrêter. Là il est tombé sur un Suisse qui est présenté comme un très bon joueur qui a grandi dans l'ombre de Federer et apparemment ça a été un gros match.
Enfin c'est dommage qu'il ne gagne pas une fois l'Open13 dans sa carrière, c'est à domicile. Il doit être déçau car il avait préparé le tournoi.

Sinon programme de fou aujourd'hui...
2.Marin Cilic (CRo) - Mikhail Youzhny (http://www.eurosport.fr/tennis/personnews_prs1181.shtml) (RUS
3.Simone Bolelli (ITA) - Richard Gasquet (http://www.eurosport.fr/tennis/personnews_prs22653.shtml) (FRA) dès 14h3
4.Jo-WIlfried Tsonga (FRA) - Mario Ancic (CRO)
5.Novak Djokovic (http://www.eurosport.fr/tennis/personnews_prs30062.shtml) (SRB) - Ivan Dodig (CRO) dès 19h30
6.Nicolas Mahut (FRA) - Juan Carlos Ferrero (http://www.eurosport.fr/tennis/personnews_prs568.shtml) (ESP)
:blink:
ça donne envie d'aller voir...

Par contre attention si il y en a qui vont au match ce soir, ça va être le bordel car il y a déjà beaucoup de monde à l'Open13 et encore moins de places pour se garer que d'habitude car le tennis squatte.
Et Dimanche rebelotte.

Mazargues
13/02/2008, 13h12
:yahoo:c'est diffusé sur LCM :yepyep:

Excellent! à partir de 14h30 Gasquet puis Tsonga

Mazargues
13/02/2008, 13h44
Les bandes (http://www.dailymotion.com/relevance/search/open%2B13/video/x49n0g_pigeon_ads) annonces tu tournoi (http://www.dailymotion.com/precispointuproduction/video/x49myp_peche_ads) :Pixie

Nil Sanyas
13/02/2008, 14h56
Elles sont excellentes ! :clap:

Mazargues
13/02/2008, 15h12
Je kiffe la vieille :40tf:

Je ne sais pas si tu as vu il y en a deux autres avec la pétanque et un curé qui est pas mal aussi. Ils avaient fait une bande annonce pour le beach soccer aussi que j'ai trouvé en même temps ce matin et qui est pas mal. http://www.dailymotion.com/video/x2lplx_beach-soccer-2007_ads

Mazargues
13/02/2008, 16h28
Gasquet déroule, ça pourrait aller vite et place ensuite au Tsongami.

Nil Sanyas
13/02/2008, 16h42
Comment on peut mater ça ? :happy:

Mazargues
13/02/2008, 16h49
Et bien je ne sais pas... :happy:
C'est sur la chaine Marseille que l'on capte dans la région et je crois que la chaîne est présente sur des bouquets mais je ne sais pas lesquels. Freebox après recherche.

Mazargues
13/02/2008, 17h21
Voilà c'est torché pour Gasquet en 1h face à un italien bien tendre... Le match de Tsonga va commencer, mais LCM ils sont trop fort alors plutôt que de montrer l'échauffement et l'ambiance dans le Palais des Sports ils préfèrent passer des magazines tout pourris. :shipwrecked:

Mazargues
13/02/2008, 18h29
Tsonga a paumé le premier set dans un match terne qui se joue sur les fautes des joueurs. Ancic est solide même si peu spectaculaire. Tsonga n'est pas dans un grand jour.

Mazargues
13/02/2008, 19h34
Voilàààà c'est fini. Un match bien moyen comme l'Open13 sait en présenter. 7-5 7-6 (7-2) pour Ancic. Un Tsonga peu présent, pas capable d'accélérer, complètement irrégulier. Il a réalisé peu de très beaux coups, retrouvant son service seulement par intermittence.
En face Ancic solide mais peu spectaculaire.
Les organisateurs du tournoi doivent être un peu deg'.

Keyser
13/02/2008, 21h24
Voilàààà c'est fini. Un match bien moyen comme l'Open13 sait en présenter. 7-5 7-6 (7-2) pour Ancic. Un Tsonga peu présent, pas capable d'accélérer, complètement irrégulier. Il a réalisé peu de très beaux coups, retrouvant son service seulement par intermittence.
En face Ancic solide mais peu spectaculaire.
Les organisateurs du tournoi doivent être un peu deg'.
Bah ça va lui permettre de relacher un peu...et aux médias de lui lacher les baskets aussi....
Je pense que c'est un mal pour un bien, même si c'est triste pour l'Open 13...

Mazargues
14/02/2008, 00h14
Il avait l'air émoussé physiquement.

Kalamáta
14/02/2008, 01h50
Est-on plus émoussé quand on te fait mousser? @ Espi

J'imagine que la gestion de la pression médiatique n'a pas dû être facile pour lui... J'espère qu'il saura faire face et "assumer" son nouveau statut.

Mazargues
14/02/2008, 02h00
Est-on plus émoussé quand on te fait mousser? @ Espi
Belle question :bowdown:

J'imagine que la gestion de la pression médiatique n'a pas dû être facile pour lui... J'espère qu'il saura faire face et "assumer" son nouveau statut.
je ne sais pas... premier tour de l'Open13 ce n'est quand meme pas la folie. Espérons que ce ne soit pas ça et que si ça l'est il saura gérer en effet histoire de ne pas finir comme tous ces français hyper talentueux mais ne confirmant pas au top niveau chez les pros
J'ai plus eu l'impression d'une incapacité physique à accélérer, face à un adversaire qui t'endort. Si c'est l'inhibition de la pression qu'est-ce que ce sera à Roland Garros...

Kalamáta
14/02/2008, 02h04
Ouais, mais en même temps j'avais pas vu le match @JMAmours

Je devrais le mettre en signature aussi! :lol::tongue:

Mazargues
19/02/2008, 13h21
Pistol Pete toujours au top (http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/176332/2008/02/19/Pete-Sampras-donne-la-lecon-a-Tommy-Haas.dhtml)

J.R.
19/02/2008, 13h48
Il faut noter la situation historique de nos petits frenchies à l'ATP... PHM, Gasquet et Tsonga dans le top 20, ça fait une paye qu'on n'avait pas vu ça, il me semble depuis l'époque Noah/Forget/Leconte.
Et dire que Monfils pourrait aussi y être sur le potentiel...

Jeroemba
28/02/2008, 12h46
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080228/tfr-enquete-tennis-sport-f56f567.html

Et il n'envisage toujours pas de démissionner ce pinguouin...:paf:

J.R.
28/02/2008, 12h54
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080228/tfr-enquete-tennis-sport-f56f567.html

Et il n'envisage toujours pas de démissionner ce pinguouin...:paf:

faut croire que la place est bonne...

Jeroemba
03/03/2008, 19h53
La statue du commandeur Federer est en train de se fendiller
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080303_181306Dev.html

Nil Sanyas
03/03/2008, 20h06
Faut voir aussi. Il était blessé ou pas ? (j'ose espérer que ça aurait été précisé dans ce cas)

Sinon, éliminé dès le premier tour, s'il était pas blessé, ça le fait pas du tout quand même pour un numéro 1 mondial :Beep

J.R.
03/03/2008, 20h13
En même temps Murray marche très fort. Et Dubaï, il y est certainement allé pour des mauvaises raisons le Roger

Godfather
03/03/2008, 22h38
C'était un match de rentrée pour Federer,donc pas de quoi tirer des conclusions.

Santoro a battu Youzhny,pas mal le vieux

Nil Sanyas
03/03/2008, 22h42
Match de rentrée ou pas, ça fait 4 ans que ça lui était pas arrivé :Pixie

Jeroemba
08/03/2008, 17h20
Voici l'explication: http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080308_153615Dev.html

L'histoire ne dit pas comment il l'a chopée...

Jubilet
08/03/2008, 17h24
Arriver en demi-finale en Australie avec ça c'est monstrueux. Dans mes souvenirs, on est complétement fracassé. Une sorte de grippe permanente. Je sais pas comment il a fait, mais vraiment chapeau!

J.R.
08/03/2008, 17h38
Arriver en demi-finale en Australie avec ça c'est monstrueux. Dans mes souvenirs, on est complétement fracassé. Une sorte de grippe permanente. Je sais pas comment il a fait, mais vraiment chapeau!

je confirme, ça met par terre comme un fût de bière cul sec !

Mazargues
08/03/2008, 18h28
Roger's not dead! :rock:

Jeroemba
19/03/2008, 22h43
Tsonga affronte Nadal à Indian Welles. 3/3 pour le moment.

Nil Sanyas
19/03/2008, 22h49
Tsonga affronte Nadal à Indian Welles. 3/3 pour le moment.
:mf_popean

Je vois pas Nadal perdre deux fois face à lui, ou alors Tsonga va être son chat noir :perv1:

Jeroemba
19/03/2008, 23h03
:mf_popean

Je vois pas Nadal perdre deux fois face à lui, ou alors Tsonga va être son chat noir :perv1:

Je ne sais pas quel sera le résultat mais il continue à bien l'emmerder en tout cas!

Jeroemba
19/03/2008, 23h18
Tsonga gagne le 1er set!:y:

Nil Sanyas
19/03/2008, 23h20
Faudra confirmer, car Nadal perdre des sets, c'est pas "incroyable", l'Espagnol fini toujours très fort (il en est limite énervant tellement il fait mal sur la durée).

En tout cas, c'est super d'avoir gagné le premier set, car en cas de défaite, je ne sais pas comment psychologiquement il aurait tenu :vghgbg:

Mazargues
19/03/2008, 23h23
Vous regardez le match où?

Nil Sanyas
19/03/2008, 23h39
Lequipe.fr personnellement :doc:

Jeroemba
20/03/2008, 00h44
Lequipe.fr personnellement :doc:

C'est triste mais moi aussi...:n:

dune
20/03/2008, 00h51
Starsports, TVU :secret:

On voit pas super bien la balle mais ça passe bien quand même :biggrin2:

Mazargues
20/03/2008, 01h30
Ah ben gros craquage apparemment...

Jeroemba
23/03/2008, 01h15
Federer battu par Fish 6/3 6/2 !
Des séquelles de sa maladie?

J.R.
23/03/2008, 01h19
Il peut pas tout le temps gagner non plus. Faudra voir s'il est aussi prenable en Grand Chelem hors RG...

Jeroemba
23/03/2008, 01h22
Il peut pas tout le temps gagner non plus. Faudra voir s'il est aussi prenable en Grand Chelem hors RG...

Tu serais pas en train de flooder pour me dépasser par hasard?:siffle:

J.R.
23/03/2008, 01h28
Tu serais pas en train de flooder pour me dépasser par hasard?:siffle:

Non pourquoi ?

Et toi ? :wicked:

Jeroemba
04/04/2008, 12h01
La série continue pour Federer. http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080404_071207Dev.html

Il va aborder la saison sur terre battue en n'ayant gagné aucun tournoi. Pour la première fois depuis son accession à la place de numéro 1 mondial, il risque de devoir batailler pour finir l'année au sommet.

dune
04/04/2008, 12h02
Cette saison, c'est la bonne pour Roland-Garros alors :rock:

Jeroemba
11/04/2008, 20h20
Je rappelle qu'il y a USA/France en Coupe Davis, diffusé en ce moment sur France 4.:59dp:

Nil Sanyas
11/04/2008, 20h28
Y'a moyen de mater par internet, j'ai pas la TNT :doc:

Jeroemba
11/04/2008, 21h22
Y'a moyen de mater par internet, j'ai pas la TNT :doc:

Oui si tu as une Freebox;)

DE toutes façons, tu ne loupes pas grand chose: des aces dans tous les sens de Roddick. C'est à peine du tennis...

J.R.
12/04/2008, 00h09
Oui si tu as une Freebox;)

DE toutes façons, tu ne loupes pas grand chose: des aces dans tous les sens de Roddick. C'est à peine du tennis...

Regardes du côté de zattoo (sur maxtv je ne crois pas qu'il y ait FR4)

J.R.
12/04/2008, 01h21
PHM on fire actuellement :rock:

Jeroemba
27/04/2008, 16h08
Finale de Monte-Carlo Federer/Nadal sur Canal Plus en ce moment::bounce:

Jeroemba
14/05/2008, 17h19
Justine Henin, N°1 mondiale, décide d'arrêter sa carrière avec effet immédiat!!!!!
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080514_160826_henin-prend-sa-retraite_Dev.html

:blink:

26 Mai 93
14/05/2008, 18h07
j'ai vu ça sur l'équipe tv ce matin c'est bizar je ne la voyait pas si vieille que ça à moins que ça soit une année sabbatique comme hingis

Caligula
14/05/2008, 18h10
La retraite à 25 ans c'est ça l'avenir les enfants... :rock:

Jeroemba
14/05/2008, 18h10
j'ai vu ça sur l'équipe tv ce matin c'est bizar je ne la voyait pas si vieille que ça à moins que ça soit une année sabbatique comme hingis

Elle a 25 ans...

vinz
14/05/2008, 18h35
vraiment dommage pour le tennis, une joueuse avec un tennis aussi fin, ca se fait rare sur le marché des gros biceps. On va la regretter....Mais elle reviendra peut-être.

Prendre sa retraite en étant numéro 1 mondial, c'est une première mondiale, non? Dans tous les sports?:unsure:

Jeroemba
14/05/2008, 18h49
En tant que n°1, c'est en effet inédit.
Tu as eu Borg qui a pris sa retraite à 26 ans, mais ça faisait déjà un an qu'il ne jouait presque plus.
Tu as Sampras, qui a pris sa retraite après son dernier match officiel: sa victoire à l'US Open contre Agassi.

C'est vraiment étrange cette histoire.

Mazargues
14/05/2008, 19h10
Et Sampras il était numéro 1 ou pas?
Dans d'autres sports juste comme ça je vois Schoumaqueur, Douillet... doit y en avoir plein d'autres.

Godfather
14/05/2008, 19h28
Sampras n'était plus numéro 1,et ce depuis un petit moment je crois.

Hénin aurait pu attendre RG,le tournoi qu'elle aura le plus marqué.M'enfin,je préfère la plastique des joueuses de l'Est:love2:

Jeroemba
14/05/2008, 19h41
Sampras a pris sa retraite 2 ans après avoir quitté la place de n°1.

codaing
23/05/2008, 13h29
Roland Garros on ouvre dans 2 jours !!!

Vous voyez qui les amis qui suivez la balle jaune ???

Jeroemba
23/05/2008, 13h50
Roland Garros on ouvre dans 2 jours !!!

Vous voyez qui les amis qui suivez la balle jaune ???

Sans originalité: Nadal, Federer et tu peux miser un petit quelque chose sur Djokovic. je ne vois pas le tournoi échapper à l'un de ces 3 là. Côté français, ça risque d'être la dêche...:no:

Bombardier
23/05/2008, 13h56
Petit bémol pour Nadal qui a eu des ampoules au pied à Rome et qui a failli abandonner à Hambourg pour une douleur en haut de la cuisse.
S'il n'a pas de pépin physique il est injouable sur terre dans un matchs en 3 sets gagnants.
Djoko ou Federer peuvent l'inquiéter sur 1 ou 2 sets, mais pas davantage.

Côté français je pense que Tonga peut aller en 2 ème semaine et peut-être Paul Henri Mathieu.
Quant à Gasquet il est capable du pire comme du meilleur alors pourquoi pas une bonne surprise.:rolleyes:

Caligula
23/05/2008, 13h56
Sans originalité: Nadal, Federer et tu peux miser un petit quelque chose sur Djokovic. je ne vois pas le tournoi échapper à l'un de ces 3 là. Côté français, ça risque d'être la dêche...:no:Waouuuu!!! Ce prono de ouf malade!!! :bounce:

A mon avis aucun de ces trois là ne sera en finale et il y aura un français en demi. :doc:

Jeroemba
23/05/2008, 14h03
Waouuuu!!! Ce prono de ouf malade!!! :bounce:

A mon avis aucun de ces trois là ne sera en finale et il y aura un français en demi. :doc:

:langue: Sérieusement, j'ai rarement vu le Tennis professionnel aussi verrouillé dans les potentiels vainqueurs de Grand Chelem. C'est très impressionnant.

dune
23/05/2008, 14h04
Chez les femmes, Cornet peut être une belle surprise côté française (c'est surtout la seule à avoir une réelle petite chance vu la qualité des autres et/ou leur état de forme :ermm: ) sinon Sharapova en finale pour changer surtout qu'y aura pas Hénin cette année :sadwalk:

Et je viens de voir que Guga disputera son dernier Roland-Garros en l'entamant contre Paulo pour son premier tour! :bounce: J'espère qu'il aura droit à une superbe ovation quel que soit le résultat! :mf_cupid:

Kodiak
23/05/2008, 14h46
Pour les femmes, je vois Ivanovic parce qu'elle est talentueuse et que j'adores ses boobs:biggrin2:

Sinon tout comme Dune, Cornet pour la surprise.

Pour les mecs, je vois bien Djokovic et Nabaldian

le tirage :

http://fr.sports.yahoo.com/23052008/70/roland-garros-gala-kuerten-pour-mathieu.html

Joeuf de Paimboeuf
24/05/2008, 18h52
Tsonga forfait (http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080524_171549_tsonga-forfait_Dev.html)

Fille de joie d'excrément de phacochère. :sadwalk:

Jeroemba
25/05/2008, 14h02
Tout à l'heure, ce seront probablement les adieux de Gustavo Kuerten à Roland Garros. Le joueur qui m'a procuré le plus de frissons avec Pete Sampras ces 15 dernières années.:crying:

El chi
25/05/2008, 15h22
Roland Garros, ça sent les révisions des examens....

Godfather
25/05/2008, 15h44
Roland Garros, ça sent les révisions des examens....

Malheureusement:dry:

Mazargues
25/05/2008, 18h06
Guga :love2:

Jeroemba
25/05/2008, 18h07
Guga :love2:

J'avais la gorge serrée quand j'ai appris que ce sera probablement le dernier match de sa carrière.:crying:
Fait chier de vieillir!

cetace
25/05/2008, 19h10
En vieillissant tu pratiques plus les revers que les coups droits...:doc:

Jeroemba
26/05/2008, 15h23
Gasquet forfait, problème au genou.

J'ai bien peur que ce soit surtout dans la tête que se situe le problème...:vod:

dune
26/05/2008, 15h36
:sadwalk:

Olorin
26/05/2008, 17h22
Gasquet forfait, problème au genou.

J'ai bien peur que ce soit surtout dans la tête que se situe le problème...:vod:

hum encore une bonne saison pour les français à roland :lpouletda

Qui en 2ème semaine ?

Keyser
26/05/2008, 17h25
hum encore une bonne saison pour les français à roland :lpouletda

Qui en 2ème semaine ?
Nada:183zm:

bakaforever
26/05/2008, 17h29
PHM facile...

Kodiak
26/05/2008, 17h32
Nada:183zm:

Tu as oublié le L :whip:

Jeroemba
28/05/2008, 17h24
P.H Mathieu est en train de se prendre une tôle contre un espagnol. Ça ne doit pas être très joli à voir...
En plus je ne suis même pas sûr que ça se passera mieux à Wimbledon: Tsonga sera out et Gasquet, ben Gasquet quoi...

Keyser
28/05/2008, 23h15
Clement après son match perdu ..."Une telle constance dans la nullité, c'est une vraie performance...":laugh:

Nil Sanyas
28/05/2008, 23h22
P.H Mathieu est en train de se prendre une tôle contre un espagnol. Ça ne doit pas être très joli à voir...
En plus je ne suis même pas sûr que ça se passera mieux à Wimbledon: Tsonga sera out et Gasquet, ben Gasquet quoi...Sauf que PHM a gagné au bout du compte, mauvaise langue va :langue:

Mazargues
28/05/2008, 23h35
Bartoli out... hop ça dégage...
Séverine Brémond out... et ça c'est beaucoup plus triste :cray::mf_dribbl

Sinon ça passe pour Battling Fab' et pour Llodra... quel beau joueur celui-là et puis pas de psychodrame névrotico-chiant chez lui. Un sourire, un service, une volée et bim!
Monfils est passé aussi.

Nil Sanyas
28/05/2008, 23h37
J'ai vu le final de Llodra, il a l'air en forme, il a fait de très beau coup, et le gars en face était pas mal non plus ! A suivre, à suivre...

Godfather
29/05/2008, 00h28
Il a tapé Berdych ce qui n'est pas rien.Berdych,la pire mentalité sur le circuit.

Jeroemba
29/05/2008, 14h43
Tiens, un français que je ne connais pas du tout vient d'égaliser à 2 sets partout contre Nalbandian!

paddy
29/05/2008, 14h49
et 6-2 / 6-1 qu'il lui a posé dans les 2 derniers :choque:

5ème set à venir

paddy
29/05/2008, 15h24
Et le français l'emporte 6-2 en ayant perdu 2-0 dans ce dernier set :bounce:

cobl
29/05/2008, 15h24
c'est qui ce français ?

j'ai un gros faible pour Llodra (une volée digne de celle d'Edberg quand il est dans un bon jour) et bien sûr pour Santoro que j'adore (quel touché !)...par contre les Benneteau, PHM et consorts me gonflent au plus haut point...

Caligula
29/05/2008, 15h24
et 6-2 / 6-1 qu'il lui a posé dans les 2 derniers :choque:

5ème set à venirC'est terminé... 3-6 / 4-6 / 6-2 / 6-1 / 6-2 pour Chardy. Etonnant non? :vghgbg:

Nalbandian il s'est blessé ou quoi? :unsure:

Nil Sanyas
29/05/2008, 15h36
Si Nalbandian n'est pas blessé, c'est monstrueux ce que vient de faire ce Français ! Nalbandian est un super bon joueur !!! C'est pas n'importe quoi comme perf :shipwrecked:

Tipanda
29/05/2008, 15h39
Amélie aurait du déclarer forfait, heureusement qu'elle n'avait pas de pression, éménerve celle là alors !!! :ohmy:

Kodiak
29/05/2008, 15h40
Bon maintenant au petit Devilder de faire l'exploit contre Nadal :rock:

Jeroemba
29/05/2008, 15h41
Amélie aurait du déclarer forfait, heureusement qu'elle n'avait pas de pression, éménerve celle là alors !!! :ohmy:

C'est pas grave: elle a déjà réussi sa carrière, qui semble à priori maintenant derrière elle. Gagner Wimbledon, c'était tout simplement énormissime.

paddy
29/05/2008, 15h53
Si Nalbandian n'est pas blessé, c'est monstrueux ce que vient de faire ce Français ! Nalbandian est un super bon joueur !!! C'est pas n'importe quoi comme perf :shipwrecked:
C'est notre nouveau champion montant français, de la bande de ceux qui cassent tout à leurs débuts et qu'on retrouve au placard rapidement ensuite. Le dernier en date, Tongues à... (à qui déjà ?) :vghgbg:

caveman
29/05/2008, 15h59
C'est notre nouveau champion montant français, de la bande de ceux qui cassent tout à leurs débuts et qu'on retrouve au placard rapidement ensuite. Le dernier en date, Tongues à... (à qui déjà ?) :vghgbg:

C'est vrai que l'on a des bons jeunes mais c'est après que ça se gate bizzare..De toute façon tant que federrer sera sur le circuit, il n'y aura de la place que pour les seconds..

Jeroemba
29/05/2008, 18h16
federer a perdu le premier set au tie-break.

Avec un peu de bol, il n'aura pas encore gagné quand je rentrerai chez moi...

Jeroemba
29/05/2008, 18h40
Enfin il va falloir que je me dépêche parce que la suite du match tourne à la correction!

caveman
29/05/2008, 19h05
Si t'es pas partis tu ne verras pas le fin c'est certain..

Nil Sanyas
29/05/2008, 21h14
Le Français qui a battu Nalbandian a mis des coups de fou :choque:

J'aimerai bien voir le match en entier. Par contre, Nalbandian semble s'être bien énervé... Et il avait pas l'air blessé du tout.

Jeroemba
29/05/2008, 21h34
Par contre Monfils: quelle purge son match...:34:
J'ai rarement vu un match aussi naze. Même les commentateurs sont dépités! :n:

Mazargues
29/05/2008, 21h59
Par contre Monfils: quelle purge son match...:34:
J'ai rarement vu un match aussi naze. Même les commentateurs sont dépités! :n:
J'ai essayé de regarder un peu... :34:j'ai arrêté. Putain le gars il est immense, il est censé être puissant et il campe à 4 mètres derrière la ligne de fond de cours... la purgeasse.

Celui qui a battu Nalbadian, Chardy, il a l'air d'avoir un beau jeu, bien offensif, bien spectaculaire, grosses claques en coup droit.
Il y a en un autre, Devilder, qui a fait un très beau premier set contre Nadal (qui lui me gonfle avec son jeu de terminator et à montrer ses muscles là) avec un revers en extension de toute beauté, un peu comme Riton à la grande époque mais à deux mains.

caveman
30/05/2008, 17h54
Victoire de Llodra :happy2:

Jeroemba
30/05/2008, 18h00
Victoire de Llodra :happy2:

Quui a fait son show et enfilé un maillot du PSG :fou:

Il me fait délirer ce type! Rafraichissant.

Mazargues
30/05/2008, 18h10
Llodra a un jeu super... dans la lignée des Rafter, Edberg, Noah... :ok: :y:

par contre quel mauvais goût footbalistique. :dry:

foutcheubol
30/05/2008, 18h14
Comme quoi le rap ça mène à tout (http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080530_151442_nadal-sans-aucun-souci_Dev.html) ! :add_vache

Jeroemba
30/05/2008, 19h47
Le Français qui a battu Nalbandian a mis des coups de fou :choque:

J'aimerai bien voir le match en entier. Par contre, Nalbandian semble s'être bien énervé... Et il avait pas l'air blessé du tout.

Il remet ça aujourd'hui contre Tursunov: il mène 7/6 4/1 pour le moment!

Nil Sanyas
30/05/2008, 19h58
Pourtant le Russe n'est pas une tanche non plus, même s'il vaut pas Nalbandian :corse:

Mais il sort d'où ce Chardy, s'il gagne, c'est fou le nombre de place qu'il va gagner au classement, il est proche de la 150ème place mondiale (je dis ça de mémoire, je me goure peut-être), et là il va peut-être passer en deuxième semaine de Roland, c'est complètement inespéré :vghgbg:

Jeroemba
30/05/2008, 20h03
Voilà: il mène 2 sets 0.

Jeroemba
30/05/2008, 20h06
Il a quand même gagné Wimbledon chez les juniors en 2005 et est allé jusqu'en finale de l'Us open junior cette même année.
En tout cas il est nettement plus marrant que Gasquet a voir jouer! :rock:

Jeroemba
30/05/2008, 20h39
Chardy a battu Tursunov en 3 sets secs!!:clap::clap::clap::clap::yepyep:

Jeroemba
30/05/2008, 21h07
Sabotage!! Je suis victime des Chtis!!! France 3 Nord fait un décrochage local en plein Tie-Break:gun2: pour fêter Dany Boon:no:
J'allume la Freebox, celle-ci me demande de rebooter ma box Adsl...:vod:

Le temps de synchroniser j'ai loupé 3 balles de match.

Et Matthieu gagne finalement.

Trois français en 1/8 èmes, c'est pas mal.

Nil Sanyas
30/05/2008, 21h27
Oui excellent pour Chardy et PHM :pouce:

J'ai vu la fin de match de PHM, y'a eu de beaux coups quand même, notamment certaines amorties et quelques lobs et coups droits très bien réussis :59:

Kodiak
30/05/2008, 22h07
Cela risque d'être dur au prochain tour pour PHM.

Nil Sanyas
30/05/2008, 22h11
Ouaip match contre Djokovic... Et Lloda contre un gamin qui a sorti Blake quand même... ce match s'annonce chaud.

En gros, c'est Chardy qui a peut-être le match le moins difficile :blondblush1:

dune
30/05/2008, 22h21
Ca fait longtemps qu'on n'a plus eu 3 français en 1/8° dites donc :clap:

Et on pourrait même en avoir 6 en tout si ça veut bien rigoler pour ceux de la première partie de tableau :biker_h4h

Mazargues
31/05/2008, 12h12
Je vote Chardy et Llodra... le beau jeu est là. Puis Chardy peut-être qu'ils vont enfin le mettre sur le central et diffuser ses matchs.

J.R.
31/05/2008, 12h17
Il est impressionnant ce Chardy. Ca cogne très très fort et battre Tursunov en 3 sets en étant sur les rotules après avoir sorti Nalbandian en 5 manches la veille : chapeau !

Llodra n'a pas un jeu pour la terre mais il est impressionnant. Et le service-volée c'est tellement beau :y: