PDA

Voir la version complète : Gazon maudit ou terre battue...

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11

Ladykillers
22/11/2005, 00h18
Et merde, ils l'ont fait :yuk:

Donc les derniers vainqueurs d'un vrai double seront à jamais nos frenchies, bravo à eux ! :yahoo::yahoo::yahoo:

Double: Le No-Ad et le Super tie-break en 2006

Désireux de rendre les parties de double plus courtes et plus spectaculaires, les dirigeants de l'ATP ont essayé de nombreuses formules en cette fin de saison. Finalement, ce sont les réformes du No-Ad et du Super tie-break qui ont été retenues pour l'année 2006. Le No-Ad signifie que lorsque les deux équipes parviendront à égalité dans un jeu, la règle des avantages disparaît. Ainsi, la paire qui remporte le point à égalité empoche le jeu, après que l'équipe "relanceuse" a décidé dans quelle diagonale devait engager le serveur. Pour sa part, le Super tie-break n'est ni plus ni moins qu'une manche de dix points qui remplace le troisième set. Comme pour le tie-break ordinaire, la règle des deux points d'écart perdure.

himself
22/11/2005, 00h46
juste affligeant. ça me fait de la peine pour le tennis, la règle de l'avantage par exemple pour moi ça faisait partie du patrimoine du jeu de manière indivisible. là c'est tout un pan du jeu qui disparaitra, l'approche mentale est completement modifiée.. à croire que ceux qui créent les mesures n'ont jamais pratiqué en compétition.

Ladykillers
22/11/2005, 00h55
juste affligeant. ça me fait de la peine pour le tennis, la règle de l'avantage par exemple pour moi ça faisait partie du patrimoine du jeu de manière indivisible. là c'est tout un pan du jeu qui disparaitra, l'approche mentale est completement modifiée.. à croire que ceux qui créent les mesures n'ont jamais pratiqué en compétition.mesure tout-à-fait absurde, ils veulent relancer le double (qui est effectivement très spectaculaire, probablement plus "fun" que le simple de part des échanges rapides, des réflexes, éventuellement des balles qui touchent les joueurs...), mais ils otent tout l'esprit de ce jeu avec ces règles.

Les joueurs vont-ils se révolter ? Ce serait une très bonne chose, puisque le public fustige depuis quelques années le manque de charisme des tennismen, ce serait une bonne occasion de montrer leur caractère :dry:

dune
22/11/2005, 10h42
p:censored!! j'en reviens pas qu'ils aient osé faire passer cette régle de merde :yuk: aucun intéret!! :ranting:

il suffisait d'une chose pour relancer le double : juste plus le médiatiser plutôt que de changer n'importe comment les règles pour faire croire que ça soit plus spectaculaire! alors que le seul truc que ça va faire c'est juste raccourcir les partis et retirer tout l'interet d'un double avec des jeux à rallonge, une forte intensité à la fin du dernier set pour rien lacher!!! etc... :rock:

surtout qu'en plus, ça commençait enfin à passer plus à la télé!!! fallait juste continuer sur cette voie-là!

j'ai honte pour le tennis là :diablo::1:

Ladykillers
13/12/2005, 11h23
En cette fin de saison, c'est l'heure des bilans, en forme de coup de chapeau pour nos filles :king: (bon, pour les messieurs, on n'en dira pas plus ...) (lequipe.fr via yahoo! sports (http://fr.sports.yahoo.com/12122005/53/tennis-bilan-de-la-saison-des-femmes-1-une-annee.html))

Tennis - Bilan de la saison des femmes (1) - «UNE Annee Exceptionnelle»

lun 12 déc, 13h01
http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/p3/20051212/12/3114191213.jpg Bilan de la saison des femmes (1) - «UNE Annee Exceptionnelle»agrandir la photo (http://fr.sports.yahoo.com/12122005/53/photo-tennis-bilan-de-la-saison-des-femmes-1-une-annee1.html)

«Une saison extrêmement marquante»
«Georges Goven, quel bilan tirez-vous de la saison des Françaises ? C'est une saison extrêmement marquante avec deux joueuses, troisième et cinquième mondiales. Sur l'ensemble de l'année, Amélie Mauresmo (http://fr.sports.yahoo.com/te/profile/259.html) et Mary Pierce (http://fr.sports.yahoo.com/te/profile/280.html) ont joué à un niveau extrêmement élevé. Les joueuses ont été présentes dans tous les Grands Chelem avec des demi-finales, des finales, des victoires et des finales en doubles. C'est une année exceptionnelle. Quand on arrive dans un tournoi en tant que responsable du tennis féminin français ou capitaine de Fed Cup, on est fier. Et pourtant ces performances apparaissent "normales" ? On n'imagine pas notre chance. On est mal habitué. Aujourd'hui, on attend de ces filles qu'elles gagnent presque tout le temps, c'est un peu comme Lyon en foot, les gens deviennent blasés. Je dis l'inverse, on a beaucoup de chance d'avoir des filles qui jouent régulièrement à ce niveau-là, Mary depuis Roland-Garros et Amélie depuis quelques années. Amélie est pratiquement au même niveau que celui qu'elle avait au début de l'année avec le point d'orgue du Masters qui clôture une saison avec quatre victoires en tournois. Et la finaliste de ce même Masters a perdu très peu de matches depuis le mois de juillet avec une progression assez exceptionnelle à partir du moment où tout s'est mis en place, le physique, le mental, la confiance. Comment expliquez-vous la résurrection de Mary Pierce ? Je crois que le tennis de Mary est là depuis longtemps, c'est un tennis très performant quand elle joue bien. L'étincelle se situe sur le plan physique qui lui amène une confiance supplémentaire. Cela lui permet de faire plus de choses dans les matches parce qu'elle n'est pas limitée par la durée du match. Elle sait maintenant qu'elle peut tenir des matches longs et dans son positionnement, il y a des choses qu'elle n'a plus besoin de faire, notamment sur le plan des anticipations. Avant elle anticipait parce qu'elle n'était pas sûre de pouvoir courir. Cet ensemble de choses concourt à la rendre plus forte mentalement et plus confiante. La défaite au premier tour de l'Open d'Australie a-t-elle été un déclic ? Non, sa défaite contre Stéphanie Cohen-Aloro est une péripétie dans sa préparation. Même si ça l'a touchée, sa force a été de ne pas s'attarder sur cette défaite et ne pas remettre en cause ce qu'elle faisait. Cet échec dans un Grand Chelem n'a entamé ni sa détermination ni sa volonté à continuer de travailler pour aller vers ce qu'elle cherchait. Là, elle a été très forte, très pro et très motivée.
http://bc.row.yahoo.com/b?P=ne5C8NkMBJL49EpMQ2cqrwJhU7ROvEOekUMAANdY&T=15e4qm4os%2fX%3d1134465347%2fE%3d97201984%2fR%3d frsports%2fK%3d5%2fV%3d2.1%2fW%3dHR%2fY%3dFR%2fF%3 d342383361%2fH%3dc1NvdXJjZUNvZGU9IiR1cmwtPnNTb3VyY 2VDb2RlIg--%2fQ%3d-1%2fS%3d1%2fJ%3dA4040CD9&U=13klto3hi%2fN%3dGFdtX9kMBCk-%2fC%3d200073803.201158019.202512622.200557844%2fD %3dLREC%2fB%3d200496657

Le Masters comme symbole
L'émulation joue-t-elle entre Amélie Mauresmo (http://fr.sports.yahoo.com/te/profile/259.html) et Mary Pierce (http://fr.sports.yahoo.com/te/profile/280.html) ? Elles ont chacune leur plan de marche mais en parallèle ce que fait l'une va aider bien sûr l'autre. De plus, elles sont amies et ont beaucoup de respect l'une pour l'autre, il y a forcément une émulation. Cela profite aussi certainement à Nathalie Dechy (http://fr.sports.yahoo.com/te/profile/200.html) qui est un peu derrière, mais elle peut se dire "ce que font les filles est fabuleux, il faut que je m'accroche, il faut que j'essaie de les rejoindre, rester au contact". C'est aussi un bon signal pour les autres comme Tatiana Golovin (http://fr.sports.yahoo.com/te/profile/2968.html) qui a vécu une année de digestion après sa fantastique progression de la 350e place à la 20e. Toutes les joueuses vivent souvent ensemble dans l'année, elles échangent, elles se fréquentent. Cela leur montre bien le travail nécessaire notamment sur le plan de la préparation physique. Cela paie, elles peuvent donc s'en inspirer et se dire "on est dans le droit chemin". La finale du Masters avait une valeur particulièrement symbolique... C'était très fort de trouver deux joueuses françaises avec des registres différents faire une finale pleine, du début à la fin avec un engagement physique et une attitude qui m'ont presque ému. C'est le symbole de ce qu'on note toute l'année, ce qu'on échange. On discute avec les filles et on leur dit : "Jouez votre tennis. Dans votre raquette, vous faites plein de choses, osez, faites-le et ajoutez à cela une dimension physique où vous ne lâchez rien, vous montrez à vos adversaires que vous êtes fortes physiquement et mentalement et il faudra que la fille vous marche dessus si elle veut gagner". Ce message, je le décline aux petites. Il y a une dizaine d'années, les joueuses françaises n'étaient pas très physiques. Aujourd'hui, elles sont très affûtées... Elles sont parmi les plus affûtées. Une fille comme Tauziat jouait simple et double et elle était rarement blessée. Le tennis devient de plus en plus dur et de plus en plus physique, mais quand on voit la silhouette de nos joueuses sur le terrain, la manière dont elles encaissent des matches très durs, comment elles se déplacent, elles sont "fit". Cette année très pleine et riche s'explique par le travail physique effectué et le professionnalisme des joueuses. Nos trois meilleures joueuses n'ont pas été blessées sauf la période de Fed Cup en Autriche pour Amélie. Cela nous renforce dans nos certitudes et par rapport au travail physique. On est de plus en plus sûrs de nous par rapport à tout ce qu'on a expérimenté et mis en place.

ET LES JEUNES APPARAISSENT
Si les aînées sont au sommet, où sont les jeunes joueuses ? La relève est-elle assurée ? Georges Goven se montre plutôt optimiste sur l'avenir du tennis féminin français, mais il faut laisser le temps au temps... «On avait très peu de jeunes joueuses qui pointaient leur nez entre la 100e et la 200e place. Là, on commence à avoir Johansson, Rezaï, Parmentier, Fedossova. Cela prend du temps, cela n'est pas aussi violent ou rapide que les joueuses russes qui explosent plus vite que nous, mais ça va. On a neuf filles dans le Top 100, on en a 6 entre 100 et 200. C'est plutôt plus qu'il y a deux ans en terme de noyau qui peut évoluer dans le Top 100, le Top 50 et peut-être mieux. On a aussi la petite Alizé Cornet qui arrive.

LA VALEUR DE L'EXEMPLE
Et la valeur d'exemplarité est prônée au sein de la formation de ces jeunes joueuses. Georges Goven explique le travail de fond : «Ce n'est pas toujours visible, mais le travail se fait. Les plus jeunes voient ce qui se passe en haut, cela leur donne des images très fortes. On les met vraiment sur une espèce de rail, elles les voient s'entraîner, c'est palpable, elles ne sont pas dans l'inconnu en se disant "qu'est-ce que le haut niveau, comment elles s'entraînent", elles voient, elles le vivent presque au quotidien.
Le responsable du haut niveau féminin de la FFT s'appuie sur la présence des championnes au Centre national d'entraînement à Roland-Garros : «Mary est là jusqu'au départ en Australie, Amélie est présente également. Les petites regardent, elles les voient dans la salle, elles font souvent le même type d'exercice, c'est fort. Elles ont la chance sinon de s'identifier (ce n'est pas le but) mais au moins de profiter de ce que font les grandes. Elles peuvent même discuter avec elles, parce qu'on a l'occasion d'échanger. Mary n'est pas avare de conseils, d'échanger, de dire :"Tiens, c'est qui cette petite ?" Cela doit vraiment aider les filles qui sont au CNE à progresser plus vite. Puis on a aussi des jeunes joueuses qui s'entraînent à l'extérieur comme Rezaï, Johansson, Fedossova, Cornet, Huck.

UN TRAVAIL DE FOND
Contrairement aux joueuses des pays de l'Est, les Françaises mettent plus de temps pour exploser en pleine lumière et atteindre le sommet de la hiérarchie. Georges Goven explique les raisons de ce retard relatif : «Elles sont loin pour l'instant, mais n'oublions pas que si on prend l'historique du tennis français, on a très peu de joueuses qui sont devenues très fortes, très jeunes. On a une maturation très lente. Halard, Tauziat, Testud ont mis du temps. Je crois que notre système de formation, notre système scolaire, la mentalité des parents français et de nos jeunes ne concourent pas à ce qu'on ait des jeunes qui explosent très tôt. Pour que les jeunes explosent très tôt, il faut une mentalité différente de la mentalité actuelle française ou alors il faut bousculer cette mentalité, la faire évoluer ou avoir des parents qui sont prêts à s'engager comme font des parents étrangers. Pour ces derniers, c'est d'un seul coup, un choix de vie. C'est une décision familiale importante ou la joueuse ou le joueur va quasiment devenir le moyen familial de réussite. Les parents français ne se mettent pas dans ce système et dans ce cadre. A partir de là, on ne peut pas attendre la même progression parce qu'on demande à nos petites d'étudier, d'avoir des résultats scolaires et tout cela ne va pas avec une professionnalisation très précoce. En revanche, nos joueuses ont évidemment une carrière plus longue. L'explication est logique. Si dès l'âge de 9-10 ans, vous faites 4-5 heures de tennis et de physique par jour, à 22 ans, vous êtes un peu plus "cramée" que si vous avez commencé à 16 ou 17 ans et quelquefois 18 ans. Il faut faire évoluer cela parce qu'on a du retard, mais pour l'instant vivons avec et continuons à évoluer avec car cela ne nous réussit pas trop mal.

Big
21/12/2005, 17h04
Grosse hypocrisie ou gros avertissement ?

Puerta suspendu huit ans

Mariano Puerta a écopé de huit ans de suspension. La Fédération internationale a voulu frappé fort. L'Argentin avait été contrôlé positif après sa finale perdue à Roland-Garros en juin dernier.
http://ak.bluestreak.com//adv/sfr-fr/^6973/^668699/vide.gif

«En accord avec le Code mondial antidopage de l'AMA, il lui est imposé une suspension de huit ans de la compétition, à partir du 5 juin 2005», précise la fédération internationale dans un communiqué. L'Argentin de 27 ans avait été contrôlé positif à un stimulant, l'étiléfrine, au soir de sa finale à Paris.

Le 13e joueur mondial, qui avait déjà été convaincu de dopage après un contrôle positif au clenbuterol, un stéroïde anabolisant, en janvier 2003, avait été suspendu une première fois neuf mois entre le 1er octobre 2003 et le 1er juillet 2004.

Nil Sanyas
21/12/2005, 17h07
8 ans mdr !!! :paf:

Tarlak
21/12/2005, 19h50
Faut dire que la sanction officielle dans ce cas-là, c'est-à-dire récidive, c'est à vie... M'enfin, c'est la même chose 8 ans :biggrin2:

BOSS
19/01/2006, 09h29
PIERCE vient de se faire sortir de l'open d'australie par BENESOVA 6/3-7/5 :crying:

BOSS
19/01/2006, 10h25
MATHIEU vient de se qualifier pour le 3 eme tour..... 6/0-7/6-6/2 contre bagomolov

cobl
22/01/2006, 11h30
match de volée haute pour Santoro qui sort un lanceur de pains ibérique et accède aux quarts d'un chelem pour la première fois de sa carrière :yahoo:

sans dec avec 10 Santoro sur le terrain on faisait pas pire que le triste OM d'hier soir :banned:

mathildien
22/01/2006, 13h19
match de volée haute pour Santoro qui sort un lanceur de pains ibérique et accède aux quarts d'un chelem pour la première fois de sa carrière :yahoo:

sans dec avec 10 Santoro sur le terrain on faisait pas pire que le triste OM d'hier soir :banned:

Moi qui passe mon temps à l'assassiner, je tiens à faire mon mea culpa et lui souhaite bon vent pour les quarts ! On sait qui il rencontre mardi ? :blondblush1:

Seb_
22/01/2006, 13h56
Moi qui passe mon temps à l'assassiner, je tiens à faire mon mea culpa et lui souhaite bon vent pour les quarts ! On sait qui il rencontre mardi ? :blondblush1:

Pourquoi tu l'assassinais?? il a toujours été un bon joueur, atypique et agréable à regarder jouer, c'est sûr que c'est pas le meilleur mais bon...:blondblush1:

Il jouera contre Nalbandian, ce sera une autre paire de manche...:heat:

dune
22/01/2006, 15h26
au moins ses matchs sont super agréables à regarder parce qu'il cherche tout le temps une solution différente meme quand il est en train de paumer la rencontre :shades:

c'est quand meme bien plus sympa qu'un mec qui passe son temps à bourriner! n'est-ce pas m'sieur roddick? :vghgbg:

en plus, maintenant, comme il est en fin de carrière, il joue relaché, sans se prendre la tete, prend vraiment du plaisir à faire tourner en bourrique ses adversaires et ça se ressent :rock:
le seul truc qui m' a toujours énervé chez lui, c'est son manque de puissance et son coup droit à 2 mains :vghgbg::vghgbg:

mais à part ça, il fait parti de ceux qui ont le plus de bagage technique en tennis :yahoo:
y me tarde de le voir évoluer dans le tournoi des légendes, ça sera tordant :laugh:

mathildien
22/01/2006, 15h57
Pourquoi tu l'assassinais?? il a toujours été un bon joueur, atypique et agréable à regarder jouer, c'est sûr que c'est pas le meilleur mais bon...:blondblush1:

Il jouera contre Nalbandian, ce sera une autre paire de manche...:heat:

Surtout à cause de son service et de son incapacité chronique à bien figurer dans les grands chelems !!!

En tout cas, on attendait les jeunes pousses françaises et on se retrouve avec les valeurs un peu plus sûres du tennis nationales. C'est tout aussi bien pour Grosjean, Mathieu et Santoro... Forget doit être aux anges non ? :shades:

Seb_
22/01/2006, 16h25
Nos petits jeunes sont encore inconstant, mais je me fais pas trop de soucis pour eux, et c'est bien de voir que quand ceux-ci font défaut, on peut compter sur les moins jeunes pour faire une perf...:y:

mathildien
23/01/2006, 04h13
ça passe pour Amélie Mauresmo qui rejoint Santoro en quarts à Melbourne...

Elle a battu la jeune (et non moins séduisante) tchèque Vaidisova. Bravo Amélie, il faut nous ramener la coupe comme tu as fait au Masters en décembre !!! :clap:

BOSS
23/01/2006, 04h24
En plus elle a un super avantage sur les autres joueuses car elle a passé tres peu de temps sur les courts depuis le debut du tournoi,donc niveau fraicheur physique elle va etre au top.....Si elle arrive deja a se hisser en finale,ce sera deja pas mal,car niveau mental,c'est pas encore ca....

cobl
23/01/2006, 23h50
Santoro, Grosjean, Mauresmo en quarts, joli tir groupé delle francese...

Nalbandian pour Santoro aujourd'hui....va chier des bulles !

Tétonflingué
24/01/2006, 00h21
Des nouvelles d'Hingis en Australie Cobl?

Tarlak
24/01/2006, 00h31
Quart de finaliste mais elle n'apparaît pas en forme optimale.

Elle devrait se faire retourner par Clijsters :doc:

Néanmoins, je reste persuadé qu'elle sera dans les 10 en fin de saison.

cobl
24/01/2006, 05h38
ben l'est en train de se faire laminer le pauvre Santoro :heat:

BOSS
24/01/2006, 05h51
clair,petite branlée je dirais....7/5-6-0/3-0,mais il peut toujours revenir,c'est un vrai battant,il ne va rien lacher jusqu'au dernier point!

cobl
24/01/2006, 07h01
arf non, 6-0 dans le troisième :hum:

nous reste plus que lamélie et le marseillais :vghgbg:

BOSS
24/01/2006, 08h03
je sais pas ce qui s'est passé avec santoro,il a rendu les armes un peu trop vite,c'est bizarre,c'est vraiment pas son genre,grosse meforme à mon avis,faut rappeler que c'etait son premier quart dans un tournoi du grand chelem,il s'est peut etre un peu pissé dessus.....!

mathildien
24/01/2006, 09h48
Au final, il reste les deux vrais numéros un français (en temps normal)...

Grosjean devrait avoir du fil à retordre face à Kiefer...

Dur aussi pour Mauresmo face à Schnyder mais elle a des stats favorables face à la suisse !

En parlant de suisse, excellent match de Federer contrz Haas en cinq sets bien chauds ! Le numéro un mondial paraissait énervé à un moment, il a distillé quelques missiles sur coups droits !!! Hallucinant !

Allez les bleus !

Keyser
24/01/2006, 11h14
Futur adversaire de Seb, le Federer...si notre Marseillais préféré élimine l'obstacle Allemand....
Quel déception pour Fabrice...quel régal ça a été de le suivre tout au long de sa carrière, un des rares joueurs encore sur le circuit à posséder tous les coups du Tennis, avec ce petit brin de magie dans sa raquette...

Seb_
24/01/2006, 12h35
Physiquement il était très entamé après les deux matchs contre Gaudio et Ferrer. De plus, Nalbandian c'est typiquement le genre de joueur où il faut être en pleine possession de ses moyens physiques pour pouvoir le battre. Après la perte du premier set, s'en était fini...

Maintenant, il ne reste plus que Grosjean, il aura une partie très difficile contre Kiefer, quand celui-ci est en forme et qu'il a envie, il fait certainement partie des 10 meilleurs joueurs au monde...

Tétonflingué
24/01/2006, 13h08
Surtout qu'on se souvient que le Nalbandian avait battu Federer en finale des masters alors qu'il était méné (deux sets à zéro non?). Il avait inversé la tendance pour l'emporter sur le suisse en cinq sets.

Keyser
24/01/2006, 16h45
Dans moins d'un an, Nalbadian sera déclaré positif...Ce type a triplé de volume musculaire en 2 ans !!!!! IL court comme un malade sur le terrain
A l'issue de la finale du Master, pas une goutte de sueur ne venait gacher le visage de l'Argentin...Je veux bien qu'il soit doué, fort, puissant, endurant, toussa toussa...mais faudrait voir à pas non plus nous prendre pourr des cons...

Seb_
24/01/2006, 19h11
C'est une caisse le Nalbandian, rude à l'effort, mais on est loin de Nadal, même au niveau de sa corpulence physique et puis c'est pas quelqu'un qui gagne ses matchs sur le physique, c'est pour ça qu'il peut briller sur toute les surfaces...:heat:

Et puis pour ce qui est de la sudation, je suis pas du tout d'accord, au bout de 4 échanges, il transpire déjà comme un boeuf, ça doit être le joueur qui transpire le plus sur un court de tennis...:langue:

BOSS
25/01/2006, 04h49
le petit marseillais se bat bien face à kiefer,c'est un tres beau match,le score,grosjean perd la premiere manche 6/3 ensuite gagner la seconde 6/0(reaction d'orgueil),perd la troisieme 6/4 il aura pu egaliser à 5/5 mais il a fait quelque erreur qui lui ont couté cher,et la on est dans la quatrieme ,avantage grosjean 4/2 service à suivre.......

BOSS
25/01/2006, 05h29
7/6 dans la quatrieme pour grosjean qui s'est fait tres peur alors qu'il avait le set gagné,heureusement pour lui,il a fait un tie break d'anthologie!La cinquieme est derniere manche s'annonce passionnante!!!Allez Grosjean!!

BOSS
25/01/2006, 08h02
Quel deception pour grosjean,qui avait reussi le break d'entrer dans la cinquieme manche......Par contre tout va bien pour Mauresmo face à schynder elle mene 6/3-3/0....Ca ne devrait etre qu'une formalité pour elle....

BOSS
25/01/2006, 08h12
Ca été rapide pour mauresmo 6/3-6/0,merci,en revoir!

Nil Sanyas
25/01/2006, 11h20
Dommage pour GrosJean !

Par contre Amélie... je pensais que ce serait plus difficile pour elle, mais elle a laminé la suissesse :choque:

Mikelacanaille
25/01/2006, 12h04
Au fait boss, grosjean n'est pas Marseillais...

Mikelacanaille
25/01/2006, 12h05
Il viens de Praloup, c'est pas pareil...

cobl
26/01/2006, 09h49
Mauresmo jouera la finale samedi contre Henin :vghgbg:

mais va falloir qu'elle ose un peu plus qu'en demi où, face à Clijsters strappée des orteils à la cuisse, elle aura quand même joué un peu petit :nono1:

va falloir te lâcher ma mélie :yahoo:

mathildien
26/01/2006, 11h11
Bien joué pour elle !

Je la sens un peu plus sereine déjà. J'espère qu'elle va réussir cette fois car elle le mérite ce grand chelem depuis le temps !!!

J'ai vu un début de match assez convaincant face à Clistjers mais il semble qu'elles ont bataillé sévère toute la durée du match...

Nicotine
26/01/2006, 11h15
Bien joué pour elle !

Je la sens un peu plus sereine déjà. J'espère qu'elle va réussir cette fois car elle le mérite ce grand chelem depuis le temps !!!

J'ai vu un début de match assez convaincant face à Clistjers mais il semble qu'elles ont bataillé sévère toute la durée du match...

Match solide de Mauresmo mais comme dit Cobl, il faut qu'elle se lache !

Un premier set tendu et perdu une deuxième manche maitrisée mais je l'ai trouvé très nerveuse quand la belge est revenu à 2 partout dans le troisième. Mais la cheville a laché ! Ouf !

Vivement dimanche matin ! :biggrin2:

cobl
28/01/2006, 04h00
décallage horaire favorable ou presque (Melbourne est à l'heure Nouméenne en ce moment), la finale va quand même écourter ma sieste :siffle: m'enfin il y a pire chez les zoreilles il sera 3 plombes du mat' :fuck:

on va voir si Amélie en a dans le caleçon :jester:

mathildien
28/01/2006, 04h14
décallage horaire favorable ou presque (Melbourne est à l'heure Nouméenne en ce moment), la finale va quand même écourter ma sieste :siffle: m'enfin il y a pire chez les zoreilles il sera 3 plombes du mat' :fuck:

on va voir si Amélie en a dans le caleçon :jester:

Ah Coblinho ! Ravi de te lire !!! Je viens de me réveiller pour suivre ça (2h54 du mat' !!!) Rien ne vaut le bon vieux stress du direct pour ressentir les émotions ! Je ne pouvais rater une finale française... :rock:

cobl
28/01/2006, 04h18
Bien joué Mathild' :yahoo: j'aime te voir ainsi l'oeil en trou de bite, au milieu d'une froide nuit d'hiver (temps de curé ici :langue: ), à attendre la petite Mauresmo :incline:

va vite te faire un bon café, coup d'envoi dans un quart d'heure :vghgbg:

...et bon match à toi !

himself
28/01/2006, 04h30
sui là aussi, un oeil sur les miss l'autre sur les pistons. :heat:

Kr1Deg1
28/01/2006, 04h32
http://amelylandmania.blogspirit.com/images/medium_mauresmo.gif Come on, 'mélie!!:rock:

mathildien
28/01/2006, 04h35
Bon il manque qui à l'appel ??? Seb ? Bon match à tous !!! :spoton:

Old Trafford
28/01/2006, 04h53
3-0 :mf_dribbl Allez Amelie :clap:

BOSS
28/01/2006, 04h58
4-0,c'est du tout bon!

BOSS
28/01/2006, 05h04
5-0 le premier set est pratiquemment plié pour mauresmo,j'attends une grosse reaction d'orgueil d'henin dans la seconde.....

cobl
28/01/2006, 05h16
elle a laissé les chaînes à l'hotel ou quoi :choque:

magistrale première manche :incline:

mathildien
28/01/2006, 05h17
6-1 !!! On va peut-être se recoucher plus tôt que prévu si ça continue comme ça !!!

Elle est impressionnante la Mauresmo ! Solide en fond de court, forte dans les variations d'effets, elle pousse son adversaire régulièrement à la faute...

BOSS
28/01/2006, 05h21
oh jolie le break d'entrée dans la seconde,allez mauresmo!

Old Trafford
28/01/2006, 05h24
Elle est dans les choux, la bruxelloise. :choque:

Allez Amelie :yahoo: C'est aujourd'hui ou jamais. :yahoo:

mathildien
28/01/2006, 05h31
ça y est ! On a mis du laxatif dans le jus d'orange de la collation d'avant finale de Justine !!! :spoton:

Elle est carbo à mon avis... J'ai rarement vu la belge à bout de souffle comme ça !!! :choque:

mathildien
28/01/2006, 05h32
Hénin ABANDONNE !!!!!!!!!!!! :choque:

BOSS
28/01/2006, 05h35
bravo amelie!

himself
28/01/2006, 05h39
arf c'est trop moche de terminer comme ça, sans l'explosion de joie après la balle de match d'une 1ere victoire en grand chelem..

BOSS
28/01/2006, 05h39
elle a eu beaucoup de chance sur cet open la amelie....beaucoup de ces adversaires etaient hors de forme....malgre l'abandon des 2 belges en demi et finale,je reste persuadé que mauresmo etait la plus forte....J'espere juste qu'elle ne sera pas trop amer d'avoir gagné comme ca!Je pense au spectateur qui doivent avoir les boules!payer sa place 500 dollards pour 40 minutes de jeux!ils doivent l'avoir grave les pokens!

Kr1Deg1
28/01/2006, 05h40
:choque: la louse!!
J'finissais trankilou mon match de basket en m'disant, pépére, Henin va être au taquet dans le 2éme et j'verrais le troisiéme pépére!!:heat:

Bravo 'mélie!! et god save les bidons belges du cska!!:crazy:

cobl
28/01/2006, 06h04
désolé pour les 2 joueuses mais Mauresmo était parfaite...

bon ben ça nous promet un printemps de feu ça :boxe:

Tarlak
28/01/2006, 12h02
Pour qu'elle gagne un grand chelem dans sa carrière, il lui a fallu 3 abandons, sacrée Amélie :crazy:

Poulou0013
28/01/2006, 15h24
Pour qu'elle gagne un grand chelem dans sa carrière, il lui a fallu 3 abandons, sacrée Amélie :crazy:

Oui il faut savoir que ces abandons sont du fait que Amelie les a ecoeuré de par sa force physique mais aussi par son jeu variés. Très seraine et très concentrès dans chaque balle, Mauresmo mérite amplement cette victoire qui ne se sera pas fini d'une belle manière puisque Hénin a craqué moralement et a préféré simulé un mal qui n'était que psychologique. Bravo Amélie, tu le mérites beaucoup...

Tarlak
28/01/2006, 15h40
Je suis d'accord pour dire qu'elle mérite de gagner, attention ! Elle a mené lors de tous ses matchs.

Néanmoins, je constate cette anecdote. :biggrin2:

Nil Sanyas
28/01/2006, 16h23
Amélie a souvent abandonné au même moment dans de grandes compétitions, pour exactement les mêmes raisons (problèmes physiques).

Chacun son tour, POUR UNE FOIS que c'est en sa faveur (certes deux ou trois fois d'affilées :vghgbg: ) on va pas cracher dessus.

Le nombre de fois incroyable où elle a dû abandonner pour les mêmes raisons... :blondblush1:

Old Trafford
28/01/2006, 17h20
Oui il faut savoir que ces abandons sont du fait que Amelie les a ecoeuré de par sa force physique mais aussi par son jeu variés. Très seraine et très concentrès dans chaque balle, Mauresmo mérite amplement cette victoire qui ne se sera pas fini d'une belle manière puisque Hénin a craqué moralement et a préféré simulé un mal qui n'était que psychologique. Bravo Amélie, tu le mérites beaucoup...

Pour les autres abandons, je ne sais pas, mais hier (enfin, ce matin :crazy: ), il me semble aussi qu'elle a plus pris un coup au moral qu'autre chose la belge. D'ailleurs, les medecins ne lui ont rien donné pour la soigner. :blondblush1:

Bravo Amélie en tout cas :yahoo:

Ladykillers
08/02/2006, 19h10
J'ai hésité à mettre ça dans le topic Joke of the day :heat:

Henri Leconte envisage un come-back en 2006

Après John McEnroe, que l'on devrait retrouver la semaine prochaine en double lors du tournoi de San Jose, deux autres anciennes gloires du tennis pourraient reprendre la compétition: Boris Becker et Henri Leconte. "Ce n'est pas une blague. On y pense depuis un bon moment et nous envisageons ce comme-back pour 2006", a déclaré Leconte, 42 ans, sur le site internet de la télévision sportive allemande, ARD.

mathildien
11/02/2006, 02h21
Du tout bon en Coupe Davis avec un Grosjean très revanchard face à ce débile de Kiefer et un excellent Gasquet qui a su se retrouver au bon moment...

Allemagne 0 - France 2 !!! :clap:

BOSS
11/02/2006, 04h29
C'est le scenario ideal!Meme forget n'en reviens pas...Gasquet m'a fait une tres grosse impression.......Comme a dit forget dans un interview,....."aujourd'hui richard est devenu un homme....."J'irai pas jusque la ,mais il m'a fait tres plaisir,maintenant faut gerer en double et l'affaire est dans le sac!!

mathildien
11/02/2006, 19h05
La France qualifiée pour les quarts de la Coupe Davis grâce à la paire Llodra-Clément qui bat les allemands Haas-Waske en 4 sets 6-1 au 4ème !!! :clap:

Leurs prochains adversaires risquent d'être encore la Russie qui nous a fait mal les années passées !!! :34:

Ladykillers
13/02/2006, 11h18
Grosse actualité tennistique ce week-end, entre la victoire des bleus sur les allemands en Coupe des Vices :rld , la finale française à Paris avec la victoire d'Amélie sur Mary :y: , la première place mondiale qui se profile. Manque plus que la victoire à Roland, et elle pourra prendre sa retraite !

Et cette semaine, c'est l'Open 13, qu'on peut apparemment suivre en live sur le site du Conseil Général (http://www.cg13.fr/?page=tv.tele.conseil.general.13). :cool:

Mikelacanaille
13/02/2006, 13h32
Quel week end pour le tennis francais...J'en suis tout emoustillé...
Sans etre defaittiste c'est un beau concours de circonstance...
Les hommes ne gagneront pas La coupe des Vices malgrés un week end encourageant mais où j'ai vu des allemands complétement "hors du coup" .
Amelie s'en sors trés bien en demi face à Golovin qui lui a manqué un brin d'expérience dans ce tournoi open gaz de FRANCE. C'est plutot logique q'une francaise soit la gagnante surtout quand il y a 3 francaises sur 4 dans le dernier carré. Ne soyons pas aveugle par ce week end qui nous parait etre l'apotheose d'un week end tennsitique francais au top niveau...mais profitons...

Nil Sanyas
13/02/2006, 13h39
Depuis l'année dernière Amélie est plutôt chanceuse et ça semble encore continuer et même avoir des répercutions sur les autres français, que cela puisse continuer :mf_cupid:

Mikelacanaille
13/02/2006, 14h04
J'ai bien aimé la ptite Gouluvine...de la graine de championne !!

romars
19/02/2006, 15h32
J'ai bien aimé la ptite Gouluvine...de la graine de championne !!

ça fait deux-trois ans qu'on dit ça de cette belle petite, ça serait bien que la graine commence à germer :cheers:

Sinon deux nouvelles finales pour les Français: Clément à Marseille (qui jouera contre Ancic après avoir battu Nadal en demi) et Mauresmo à Anvers(contre Clijsters la numéro 1 mondiale)

Nil Sanyas
19/02/2006, 15h56
Si Mauresmo gagne, elle passera première ou pas ? (quoique, Clijsters marquera des points aussi, du coup y'a peu de chance que Mauresmo finisse première de suite).

romars
19/02/2006, 16h26
Je pense que Clijsters restera première car elle n'a fait qu'un quart de final l'année dernière à Anvers tandis que Mauresmo a gagné et donc a pas mal de points à défendre lors de ce tournoi.

Une manche partout entre les deux pour l'instant.

Clément a gagné la première manche de la finale.

goalgot.13
19/02/2006, 17h07
Mauresmo à gagné en 3 sets 3/6 6/3 6/3
Et Clément est tout près de l'exploit 6/4 5/1

romars
19/02/2006, 17h16
Victoire de Clément 6/4 6/2 !! Franchement je le croyais fini depuis quelques temps, bravo à lui. Bravo aussi à Mauresmo, même si je l'aime pas trop :D, mais force est de constater qu'elle est au-dessus du lot depuis le début de la saison...

C'est la fête du tennis français depuis début janvier, pouvou qué ça doure !!

Nil Sanyas
19/02/2006, 17h40
Bravo Mauresmo n'empêche, c'est Clijters en face !!! Et elle n'était pas blessée elle hein ?!

mathildien
20/02/2006, 13h39
Clément a gagné grâce à un soutien grandiose de Delfim et Bonnissel... :doc:

lesudenforce
20/02/2006, 14h41
Reste à Mauresmo de gagner roland-garros cette année !!

goalgot.13
03/04/2006, 21h15
http://www.lequipe.fr/Tennis/20060403_183123_01.html

himself
03/04/2006, 21h35
j'immaginais que tu remontais le topic pour relever une nouvelle prouesse de Federer.. :paysan:

le suisse gagne pour la 2e année de suite les masters d'indian wells et Miami consécutivement.. n'est plus qu'à une unité du record de victoires de sampras, avec 10 ans de moins.. jouait là quelque chose comme sa 8e finale de suite.. quel champion !

Seb_
03/04/2006, 21h41
C'est devenu ennuyant le tennis, c'était mieux avant, il y'avait plus de grands matchs. Dommage qu'un si grand champion comme Federer ne dispose pas de quelques adversaires dignes de lui, mais peut être que cela viendra...

Nil Sanyas
03/04/2006, 21h46
J'aimerais bien voir plus de Double mais mixte, ce serait plus fun je pense.

mathildien
03/04/2006, 22h46
C'est devenu ennuyant le tennis, c'était mieux avant, il y'avait plus de grands matchs. Dommage qu'un si grand champion comme Federer ne dispose pas de quelques adversaires dignes de lui, mais peut être que cela viendra...

Mince les gars y'a Seb qui a bouffé un CD de Francis Cabrel !!! :spoton:

Sinon, c'est vrai que quand y'a Federer et Nadal dans un tournoi, plus la peine de regarder... :crying:

goalgot.13
04/04/2006, 01h06
j'immaginais que tu remontais le topic pour relever une nouvelle prouesse de Federer.. :paysan:

le suisse gagne pour la 2e année de suite les masters d'indian wells et Miami consécutivement.. n'est plus qu'à une unité du record de victoires de sampras, avec 10 ans de moins.. jouait là quelque chose comme sa 8e finale de suite.. quel champion !

Je n'ai pas parlé de Federer car c'est devenu une normalité qu'il gagne.
Si je relevais l'information sur cette prime égale entre hommes et femmes car je ne trouve pas ça logique.:shutup:

Nil Sanyas
04/04/2006, 01h14
Bah ça dépend, si les stades sont remplis pareillement, et si niveau audiance TV, c'est pareil, c'est normal.

goalgot.13
04/04/2006, 01h28
Mais il faudrait quelles jouent en 3 sets gagnant pour que ce soit équitable.

Caligula
04/04/2006, 01h35
Mais il faudrait quelles jouent en 3 sets gagnant pour que ce soit équitable.Et aussi que Federer et Nadal jouent avec une jupette. :doc:

Nil Sanyas
04/04/2006, 01h39
Mais il faudrait quelles jouent en 3 sets gagnant pour que ce soit équitable.Le temps de jeu n'a rien à voir avec l'argent :rock:

Après, 3 sets... clair que ça avantagerait les "costaudes" plus qu'autre chose.

Réduisons à 2 pour les hommes, ça avantagera nos ptits français :rld

goalgot.13
04/04/2006, 01h56
Peu importe le nombre de sets mais il faut que ce soit équitable sur ce point ci autrement les mecs seront lèsés,car à la fin du tournoi ils auront joués quelques heures de plus donc fourni un spectacle plus long.
Une question que je me posais : Est-ce que les spectateurs payaient le même prix sur la journée de demis finales femmes par rapports à celles des hommes????

himself
04/04/2006, 02h03
la parité c'est le sens de l'histoire : regarde le tour de biceps de mauresmo, on y est.. :artist:

mathildien
04/04/2006, 09h49
Attention que Nil ne te saute pas au cou avec sa Tatiana Golovin !!! :spoton:

Ladykillers
04/04/2006, 11h37
Vraiment irréprochable, ce Roger. :yahoo:

Federer ambassadeur de l'Unicef

Roger Federer a été nommé lundi ambassadeur itinérant de l'Unicef. Sensible à la cause des enfants, le numéro 1 mondial avait créé une fondation à son nom en 2003 afin de faire la promotion du tennis et d'aider les enfants pauvres d'Afrique du Sud, pays d'origine de sa mère. "Il nous est donné de visiter tellement de pays et de cultures différentes, de rencontrer des gens de tous les horizons. C'est notre responsabilité d'être relié avec le monde au-delà de notre sport, d'utiliser la chance que nous avons pour apporter quelque chose dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.", a expliqué le joueur suisse.

S'il gagne Roland-Garros et encore quelques Grand Slam, il va faire oublier Pete, à ce rythme. :cool:

Nil Sanyas
04/04/2006, 11h42
Attention que Nil ne te saute pas au cou avec sa Tatiana Golovin !!! :spoton:Elle me déçoit pas mal la Tatiana là :mad1:

Jeroemba
07/04/2006, 19h55
Depuis quand le 2eme match du vendredi en coupe Davis ne passe plus à la tv? C'est pas super sympa ça...J'ai vraiment l'impression que l'âge d'or du tennis sur les chaines hertziennes c'était il y a 15 ans...

Keyser
07/04/2006, 20h09
bein je crois que meme le premier match n'est pas passé ?

Jeroemba
09/04/2006, 17h41
Comme le Tennis a bien changé ces dernières années: il fut un temps pas si lointain où dans un 5ème set, les joueurs avaient l'air crevé...là j'ai vu un russe qui continue à gambader et à frapper comme dans le début du 1er set...

J'ose prononcer le nom de dopage. Je n'ai aucune preuve, simplement des interrogations et un faisceau de présomptions...

Jeroemba
09/04/2006, 17h50
Et Michel Drhey qui prend sa retraite de commentateur...
Il m'énervait mais ça va me faire bizarre de ne plus l'entendre...un peu comme Thierry Roland.

Jeroemba
14/05/2006, 19h54
Il y a encore une finale de fous Nadal/Federer en ce moment à Rome.
Ils sont au 5ème set comme à Monte-Carlo. Quelqu'un regarde le match? Je n'ai que lequipe.fr pour suivre...

le_filtre
14/05/2006, 19h57
Il y a encore une finale de fous Nadal/Federer en ce moment à Rome.
Ils sont au 5ème set comme à Monte-Carlo. Quelqu'un regarde le match? Je n'ai que lequipe.fr pour suivre...

vivi sur sport +
Nadal sert pour revenir à 5 5

:biker_h4h

Jeroemba
14/05/2006, 19h59
vivi sur sport +
Nadal sert pour revenir à 5 5

:biker_h4h

Et ça joue comment? Punaise, je suis frustre là! Vivement Roland que je puissa avoir quelques images à me mettre sous les yeux.

Seb_
14/05/2006, 20h03
Et ça joue comment? Punaise, je suis frustre là! Vivement Roland que je puissa avoir quelques images à me mettre sous les yeux.

Tout pareil, c'est une énorme frustration de rater les deux finales Federer-Nadal et j'en salive d'avance pour Roland Garros...:mf_dribbl

le_filtre
14/05/2006, 20h03
Ils sont sur une autre planète c'est clair , le plus drole c'est que federer même pas il transpire

enfin ça plaisir autant de respect entre deux sportifs

edit : federer à deux points du match
edit2 : deux balles de match sauvées par nadal

Seb_
14/05/2006, 20h27
Victoire de Nadal, record de Villas égalé, après avoir sauvé des balles de match, après avoir été mené dans le tie break décisif, quel mental, quel fabuleux joueur de terre battue...

Jeroemba
14/05/2006, 22h28
Ca promet pour Roland Garros! Federer a des raisons de croire à un eventuel Grand Chelem.

Tarlak
14/05/2006, 22h30
Vous allez voir, Nadal va battre Federer partout sauf à RG :ok:

Il se rapproche de plus en plus le Suisse et il passera devant porte d'Auteuil :tongue:

Nil Sanyas
14/05/2006, 22h45
Y'a que moi qui pense que Nadal est ultra dopé ? :Beep

Jeroemba
14/05/2006, 22h53
Y'a que moi qui pense que Nadal est ultra dopé ? :Beep

Moi c'est pire: je pense qu'au moins 80% si ce n'est plus des sportifs pros qui sont dopés. A dopage équivalent, c'est le talent qui fait la différence.

Aujourd'hui a été battu le record du 100 mètres. Qui pour croire que c'est un record "propre"?

dune
14/05/2006, 22h54
Y'a que moi qui pense que Nadal est ultra dopé ? http://www.opiom.net/forums/images/smilies/wheelchair%5B1%5D.gif
je sais pas mais en tout cas son bras gauche me fait peur :shipwrecked:

Nil Sanyas
15/05/2006, 00h07
Moi c'est pire: je pense qu'au moins 80% si ce n'est plus des sportifs pros qui sont dopés. A dopage équivalent, c'est le talent qui fait la différence.

Aujourd'hui a été battu le record du 100 mètres. Qui pour croire que c'est un record "propre"?Je rectifie.

Nadal est SUR-dopé :capo:

himself
15/05/2006, 00h17
le dernier set en ce moment sur C+ sport ;)

Tarlak
15/05/2006, 00h27
Ils sont tous dopés de toute façon, ça n'existe plus le sport de haut-niveau propre :hum:

Kodiak
18/05/2006, 15h33
Bon vent au Scud (http://fr.sports.yahoo.com/18052006/53/tennis-retraite-nicolas-escude-mon-corps-a-dit-stop.html):y: (http://fr.sports.yahoo.com/18052006/53/tennis-retraite-nicolas-escude-mon-corps-a-dit-stop.html)

Jeroemba
18/05/2006, 16h02
Bon vent au Scud (http://fr.sports.yahoo.com/18052006/53/tennis-retraite-nicolas-escude-mon-corps-a-dit-stop.html):y: (http://fr.sports.yahoo.com/18052006/53/tennis-retraite-nicolas-escude-mon-corps-a-dit-stop.html)

Je me souviens comme si c'était hier de son match d'ouverture sur le Central de Roland contre Becker. Le pauvre s'était pris une tôle mais c'était un grand moment.
Il aurait pu tutoyer les sommets si son physique avait été à la hauteur de son talent.
Bon vent.

Nil Sanyas
18/05/2006, 17h40
10 ans déjà !!!!!!!!

J'ai l'impression que c'est beaucoup moins, c'est fou :meuh

Seb_
18/05/2006, 18h05
C'est vraiment dommage parcequ'il avait beaucoup de talents, j'oublierais pas qu'il nous a offert la coupe Davis sur un plateau en Australie en nous sortant un énorme match face à Hewitt, alors que celui-ci était le patron incontesté du circuit...:)

Jeroemba
24/05/2006, 18h30
Pour info, nouveauté, Roland Garros démarre Dimanche et non Lundi comme d'habitude. Drôle d'idée...

fomblard
24/05/2006, 19h09
Ca leur permet de faire le plein meme pour les prmiers tours. Eh oui y a plus de monde le week-end, business is business...

Seb_
28/05/2006, 20h46
Roland Garros c'est parti, victoire étriquée de Federer, entrée matière solide Mauresmo, Nalbandian et Robredo...:rock:

Un p'tit tour d'horizon :

Les hommes :

-Les favoris : Nadal ; Federer.

Evidemment, tous les deux en finale des deux premiers masters, ils partent logiquement favoris, avec cependant une petit avantage pour Nadal.

-Les challengers : dans l'ordre, Nalbandian, Almagro et Robredo.

Nalbandian, N°3 mondial, vainqueur à Estoril, demi finaliste à Rome en perdant de justesse face à Federer est certainement le joueur le plus à même de venir modifier le programme de la finale attendue. A suivre Almagro, qui progresse bien depuis 1 an, joueur très talentueux. Enfin Robredo, qui a remporté le master d'Hambourg et qui joue le meilleur tennis de sa vie.

-Les outsiders : Gaudio, Davydenko, Gonzalez et Ferrer

Gaudio a réalisé un bon tournoi de monte carlo puis on l'a un peu moins vu par la suite, mais il peut faire une bonne quinzaine. Davydenko reste un joueur très solide et régulier. Et enfin j'oublie pas le frappeur chilien et Ferrer dont les perfs sur terre battue son régulières.

Les femmes.

-Les favorites : Mauresmo, Henin, Clijsters, Petrova.

Difficile de trouver une joueuse qui sort du lot, les 4 joueuses sus citées ont toutes de bonnes chances. Petrova fait une grosse saison sur terre battue, attention à elle.

-Les outsiders : Hingis et les autres russes.

Hingis est bien revenu, elle pourrait créer la surprise mais elle est dans la partie de tableau la plus difficile. Et puis bien sûr, attention à toutes les russes : Myskina, Kuznetsova, Dementieva, Kirilenko, Safina.

Tarlak
28/05/2006, 20h50
Il m'a fait très peur Federer, il n'était pas mauvais le Garfield :gateux:

Keyser
29/05/2006, 16h45
Dans ce match, se cache un Français...le trouverez vous ...
J. ACASUSO (http://www.lequipe.fr/Tennis/TFJM_2587.html) 26 ARG 6 6 3 1 8
XXXXXXXXXX FRA http://www.lequipe.fr/img/_dtse1.gif 3 1 6 6 9

Sony
29/05/2006, 16h47
Vu le score ce ne peut être que forcément le sans chevaux ni toros.

Keyser
29/05/2006, 16h50
T'ain, il servait pour le gain du match...
patatra..
9/9 dans le dernier set...c'est chiant à suivre avec lequipe.fr

bakaforever
29/05/2006, 16h53
Tu peux aller sur le site OFF pour le point par point www.rolandgarros.com (http://www.rolandgarros.com).
Là Santorro lutte avec l'energie du desespoir pour ne pas perdre son service
Toujours 9-9

Aie cela s'annonce très dur 10-9 pour Acasuso

Keyser
29/05/2006, 17h01
Ce n'est qu'un au-revoir, Fabrice
Ce n'est qu'un Au-revoirrrrrr..
Tata,tata, tatatata; tatata, talatata...:cray: :bye2: :bye2: :bye2: :bye2: :bye2:

Ladykillers
29/05/2006, 17h03
Tu peux aller sur le site OFF pour le point par point www.rolandgarros.com (http://www.rolandgarros.com).
Là Santorro lutte avec l'energie du desespoir pour ne pas perdre son service
Toujours 9-9

Aie cela s'annonce très dur 10-9 pour Acasuso
Le site officiel de Roland Garros, c'est LA mauvaise nouvelle de la journée : ils ont modifié leur appli pour suivre le live, et l'appli nécessite dorénavant Flash 8, non disponible pour Linux à l'heure actuelle. :yuk:
Quinze jours foutus en l'air, il va falloir trouver une échappatoire. :cray:

codaing
29/05/2006, 20h40
Santoro le Ollioulais !!!

il s'est mis minable encore Santoro, quel caractère, quelle volonté...hier je le voyais il était minable mais il s'est mis minable...bravo pour cette énergie Fabrice !!!

bon certes à chaque fois il perd mais ce sont des défaites dont il sort presque grandit à chaque fois...

Seb_
29/05/2006, 22h34
54e victoires d'affilée sur terre battue pour Nadal, record absolu...:blush:

codaing
30/05/2006, 15h15
vive Roland lagrosse !!!

http://img122.imageshack.us/img122/971/093020tennis20anyone1tz.jpg (http://imageshack.us/?x=my6&myref=http://www.imageshack.us/)

http://img122.imageshack.us/img122/9194/tatiana20golovin7vy.jpg (http://imageshack.us/?x=my6&myref=http://www.imageshack.us/)

http://img104.imageshack.us/img104/1417/wp18000lz.jpg (http://imageshack.us/?x=my6&myref=http://imageshack.us/)

Keyser
30/05/2006, 15h22
En attendant, la tite copine de Richard, elle pourrait rentrer à la maison plus vite que prévu....

Edit : Elle va en effet rentrer plutot que prévu.

LedZepelin
30/05/2006, 15h49
Alors ponostic pr ce énième roland?
Encore nadal?
Bon beh c'est pas la peine de regarder alors...

Keyser
30/05/2006, 16h11
Alors ponostic pr ce énième roland?
Encore nadal?
Bon beh c'est pas la peine de regarder alors...

Humm ...difficile à dire, mais je pense que
http://mud.mm-a7.yimg.com/image/2478293332 va l'emporter sur http://mud.mm-a8.yimg.com/image/2949846769...quoique, ne pas négliger http://mud.mm-a3.yimg.com/image/736359213qui revient en force...:rld

LedZepelin
30/05/2006, 16h21
Nadal y me fait penser au fameux crabe qui a une pince énorme d'un côté et une minuscule de l'autre!
Arf!!
Trop de sègue à gauche!

Ladykillers
30/05/2006, 17h53
L'Alsacien vous salue bien ! :59:
Go PHM Go !

edouardg
31/05/2006, 14h45
Je sens Federer cette année ( ouah je sais je m'avance pas trop ).
Il accroche Nadal de plus en plus, va gagner en confiance, je mettrais vraiment une grosse piecette sur lui.
Parmi les Français et Françaises, je mets aussi une piécette sur Mauresmo et je vois bien PHM et Grosjean aller en 8ème minimum, ce qui ne serait pas mal du tout compte tenu des résultats récents des tennismen Français ( un regret pour Gilles Simon qui ne s'en est pas sorti ).
Dommage aussi que l'on ait une confrontation si tôt entre Serra et PHM, les deux me paraissent en bonne forme.

Tarlak
31/05/2006, 21h07
Moi aussi je pense que Federer va l'emporter. Il se rapproche de plus en plus du Nadal, il a même failli le battre à Rome.

S'ils se retrouvent en finale, ça va jouer dans la tête de Nadal...Je pense que c'est l'année ou jamais pour faire le grand chelem pour Federer.

Chez les femmes, je vois bien Hingis...

Keyser
31/05/2006, 23h04
Chez les femmes, je vois bien Hingis...
:mf_cupid: :mf_cupid: :mf_cupid: :mf_cupid: :mf_cupid: :mf_cupid:

Seb_
31/05/2006, 23h08
Je pense que Nadal va l'emporter, il est plus fort sur terre battue, c'est tout, même s'il peut perdre sur un match, mais attention Federer n'est pas encore en finale, Nalbandian lui causera pas mal de problèmes...:doc:

Kr1Deg1
02/06/2006, 19h43
http://www.sport.fr/photos/Nadal-porte-son-record-55-60910p.jpg (http://www.sport.fr/tennis/ten/Nadal-porte-son-record-55-60910.shtm)vs
http://www.telegraph.co.uk/sport/graphics/gallery/tennis/french05/day7/upixgarros5a.jpg :yahoo:

dune
02/06/2006, 20h08
quel dommage pour Rezai qui s'est très bien battu mais a pas tenu le coup physiquement à cause des qualifs :no:

une graine de championne vu la gnac qu'elle a :punk1:

Tarlak
02/06/2006, 21h18
Par contre, la Vaidisova est insupportable... Quelle comportement dégueulasse :bye2:

Mars
02/06/2006, 21h26
http://www.ttvnol.com/uploaded/xipomos/4797.jpg

http://mariakirilenko.sexysportschicks.com/gallery/mariakirilenko11.jpg

C'est beau le tennis :mf_cupid:

Jeroemba
02/06/2006, 21h29
Par contre, la Vaidisova est insupportable... Quelle comportement dégueulasse :bye2:

Par contre, physiquement, elle est très avenante.:Beep

Tarlak
02/06/2006, 21h37
Ca, oui :happy2: Elle a à peine 17 ans par contre :gateux:

Jeroemba
03/06/2006, 18h16
Enormissime match entre Mathieu et Nadal.

Plus de 1h30 pour le premier set remporté 7/5 par le français.
Pourvu que ça dure!
:mf_dribbl

Keyser
03/06/2006, 21h18
Enormissime, c'est un doux euphémisme !!!
Quel match, boudiou, quel match !!!!!!

Tarlak
03/06/2006, 21h33
C'est absolument extraordinaire car Nadal fait vraiment un très bon match ! Mathieu peut sortir grandi de cette partie (ça sent la fin là...).

Ladykillers
03/06/2006, 21h33
C'est beau, mais ça sent malheureusement le sapin... :heat:
Docteur, c'est normal que regarder un match de Rafael Nadal me fasse le même effet que de regarder un match du PSG ? :(

Mais ce que c'est beau le tennis ! :incline:

Concernant Vaidisova, je l'ai vue remporter les Internationaux de Strasbourg la semaine dernière : elle a effectivement un fort potentiel ! :love2:

Nil Sanyas
03/06/2006, 21h42
Nadal niveau amorti, il fait souvent les mauvais choix.

Par contre, quelle défense !!!!!!! C'est monstrueux !

Puis dès que la balle passe sur son côté gauche, il fait mal !

Faut jouer que sur son revers à ce gars là !

Elephant Bird
03/06/2006, 21h58
C'est une machine défensive ce gars :hum:
Il court vite, il tape fort. Ca doit être un cauchemar à jouer un type pareil !

Ladykillers
03/06/2006, 22h00
C'est une machine défensive ce gars :hum:
Il court vite, il tape fort. Ca doit être un cauchemar à jouer un type pareil ! Encore un ex-footeux ! © n'importe quel tennisman du dimanche
:censored

Kodiak
05/06/2006, 14h08
Après la désillusion de Dimanche avec l'élimination de Mauresmo, Benneteau en quart en attendant Monfils.

Big
05/06/2006, 16h39
la Vaidisova, dans son match contre amélie poulain, je l'ai vu engueuler un ramasseur de balles qui ne les lui donnait pas assez vite, j'ai trouvé ça nul, surtout pour une pisseuse de son âge.

M'énervent ces jeunes cons qui s'y croient avant d'être arrivés :sleep:

El chi
05/06/2006, 16h42
rendez nous Jean-Paul Loth !!!

Big
05/06/2006, 18h10
rendez nous Jean-Paul Loth !!!

l'ont remis dans son environnement naturel, y supportait plus la terre battue :doc:

http://plongee.amiral.free.fr/phot/pict/album/baudroie.jpg

Kodiak
05/06/2006, 18h12
Nadal Bat Hewitt en 4 set et pour le moment Monfils a perdu le premier set au tie break

nico2377
05/06/2006, 19h44
Putain y aura vraiment que Federer pour stopper Joe l'indien?

Aller Roger!

Keyser
06/06/2006, 16h39
:cray: :cray: :cray: :cray: :cray: :vod: :vod:

PARIS (Reuters) - L'ancienne numéro un mondiale suisse Martina Hingis (http://fr.sports.yahoo.com/te/profile/227.html) a été éliminée en quart de finale de Roland-Garros par la Belge Kim Clijsters (http://fr.sports.yahoo.com/te/profile/2138.html), tête de série numéro deux.
Quatorzième mondiale, Hingis, qui faisait son retour Porte d'Auteuil après cinq ans d'absence, a été battue sur le score de 7-6 (7-5) 6-1 en une heure et 16 minutes.

Jeroemba
06/06/2006, 16h42
:cray: :cray: :cray: :cray: :cray: :vod: :vod:

PARIS (Reuters) - L'ancienne numéro un mondiale suisse Martina Hingis (http://fr.sports.yahoo.com/te/profile/227.html) a été éliminée en quart de finale de Roland-Garros par la Belge Kim Clijsters (http://fr.sports.yahoo.com/te/profile/2138.html), tête de série numéro deux.
Quatorzième mondiale, Hingis, qui faisait son retour Porte d'Auteuil après cinq ans d'absence, a été battue sur le score de 7-6 (7-5) 6-1 en une heure et 16 minutes.

Elle gagnera Wimbledon...

Seb_
06/06/2006, 21h50
Federer-Nalbandian ce vendredi, ça devrait être beau, leurs confrontations ont toujours été serrés...:punk1:

Tarlak
06/06/2006, 21h53
Il va gagner ce Roland le Suisse, vous verrez :siffle:

Seb_
06/06/2006, 21h56
Il va gagner ce Roland le Suisse, vous verrez :siffle:

Nadal...:siffle:

Dav_
06/06/2006, 22h09

Tu prends pas de risques, une fois n'est pas coutume :langue:

Tarlak
06/06/2006, 22h13

Tu verras :doc:

Seb_
06/06/2006, 23h57
Tu verras :doc:

Je verrais la victoire de Nadal. Déjà que Federer bette Nalbandian, pareceque c'est loin d'être fait...:tongue:

Tarlak
07/06/2006, 00h05
Il a concédé un set contre Mathieu où il a souffert comme jamais, un set contre Hewitt qui est aussi fort sur terre battue que lui sur gazon... Alors que, pendant ce temps-là, Federer se ballade :wicked:

Le Djokovic, il va aussi falloir se le farcir, il m'a l'air bon ce jeune. Federer a déjà battu Nalbandian sur terre battue, je ne m'inquiète pas pour lui.

RG 2006 est pour Federer :sleeping:

Seb_
07/06/2006, 00h27
Mathieu a livré un match fomidable, il aurait tout autant fait souffrir Roger en jouant à ce niveau. De plus, le suisse a fait tout ce qu'il a pu à Rome, en bombardant continuellement le revers de Nadal, et même s'il est passé près de la victoire, il a finalement perdu...

Federer s'est pour l'instant baladé face à des joueurs de surface rapide, Ancic a tout de même moins bien joué que face à Robredo. Et je rappelle que le suisse a éprouvé beaucoup de difficultés contre Massu, heureusement que ce jour là, il n'est pas tombé sur un Mathieu survolté...

Et face à Nalbandian, ce sera très serré, à l'exception du quart à l'US Open l'année dernière, les confrontations ont toujours été serrés et d'ailleurs l'argentin fait partie des rares joueurs avec Nadal à disposer d'un bilan positif sur Federer...

RG 2006 pas pour Federer...:happy2:

Tarlak
07/06/2006, 00h53
Mathieu a livré un match fomidable, il aurait tout autant fait souffrir Roger en jouant à ce niveau. De plus, le suisse a fait tout ce qu'il a pu à Rome, en bombardant continuellement le revers de Nadal, et même s'il est passé près de la victoire, il a finalement perdu...

Justement... Ils ont disputé 2 finales l'un contre l'autre sur terre. Sur la première en 4 sets, pas grand chose à dire mais sur la seconde, il était vraiment très proche... En se rapprochant de plus en plus, il y arrivera bien un jour, et ce jour aura lieu dimanche :59:

Parce que c'est le seul tournoi du Grand Chelem qu'il lui manque, parce qu'il a fait de gros progrès sur terre battue, parce qu'il peut faire le Grand Chelem, parce que Nadal est moins fringuant cette année...

Pour moi, bien avant que le tournoi ne commence, Federer était le favori de Roland-Garros cette année, devant Nadal... Je n'ai pas changé d'avis :ok:

Elephant Bird
07/06/2006, 01h19
Et puis comme Elefantina ne trouve pas Federer "troooooo boooooo" comme Nadal, c'est que c'est forcément un chic type :doc:
Donc un vote sur le Suisse :sleep:

Caligula
07/06/2006, 02h16
Et puis comme Elefantina ne trouve pas Federer "troooooo boooooo" comme Nadal, c'est que c'est forcément un chic type :doc:
Donc un vote sur le Suisse :sleep:Elle a des gouts étranges Elefantina. :doc:

edouardg
07/06/2006, 02h38
Autant chez les hommes je mets une piécette aisément sur Federer, me demandez pas pourquoi ( enfin ça a été assez débattu au dessus ) , autant je ne sais pas quoi dire chez les femmes... je sens bien Clijsters, mais elle aura vraiment fort à faire au prochain tour, sans compter que l'autre demi-finale regroupe deux joueuses très très fortes, même si elles sont peu connues du grand public...
Bref je vais encore être dégouté de ne pas pouvoir voir ces matchs!!!

mathildien
07/06/2006, 12h02
Quand je vois jouer Nadal, j'ai du mal à croire qu'il n'a que 20 ans et je crois voir un extraterrestre ! Si Federer et lui se rencontrent en finale dimanche, il faudra que le suisse se retire de la tête de battre l'espagnol à son propre jeu en essayant de lui tenir tête du fond du court !!!

Pour moi, Nadal reste le favori de RG 2006, mais je rêve que Federer rentre dans la légende car il le mérite pour ce qu'il est sur et en dehors du terrain ! ;)

mathildien
07/06/2006, 12h03
J'ai oublié la principale info du jour :

ALLEZ JULIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap:

cetace
07/06/2006, 12h53
J'ai oublié la principale info du jour :

ALLEZ JULIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap:En plus il est supporter de l'OM !
Que des qualités ce garçon !;)

Elephant Bird
07/06/2006, 14h22
Elle a des gouts étranges Elefantina. :doc:

Si tu savais :heat:

Keyser
07/06/2006, 17h02
Et le Julien, elle en pense quoi ? Non, parce que si elle l'aime bien, à priori, elle a interet à en profiter là...parce que vu comme c'est parti, il va pouvoir regarder les demi finales tranquillou en sirotant son jus de pomme là....

Keyser
07/06/2006, 18h19
Bein voilà...
Jus de pomme pour Julien Vendredi...
Enfin, merci pour tout, d'être venu, toussa, toussa....pi à la prochaine, hein, et oublies pas de fermer la porte en partant !

mathildien
07/06/2006, 21h38
Ces français et leur mental défaillant... Ils ne changeront jamais ! Ceci dit, pour le petit Djokovic, la prochaine fois il vaut mieux laisser Monfils aller s'essayer en quarts plutôt qu'abandonner sans gloire (je suis méchant) !!! ;)

dune
07/06/2006, 21h41
Ces français et leur mental défaillant... Ils ne changeront jamais !
je me suis fais la même réflexion mais dès les 3/4 du premier set :blondblush1:

au moins, il aura fait un superbe parcours pour arriver jusque là :punk1:
quant à Djokovic, il a quand meme montré de belles choses en étant blessé :y: va falloir compter sur lui pour les prochains tournois.
Monfils était cramé par ses deux matchs de suite en 5 et 4 sets:sadwalk: dommage, paskil aurait pu pitete titiller nadal si son physique avait pas joué sur son mental :sly:

Nil Sanyas
07/06/2006, 21h50
Mon Fils n'a pas perdu sur le mental, mais le physique...

Enfin c'est ce que je pense.

dune
07/06/2006, 21h57
c'est keske je dis :p
mais en général, quand t'es pas bien physiquement, le mental a tendance a chuté sauf si t'es un mur psychique vivant ^^ ce que n'est pas encore Monfils meme s'il a fait des progrès

Seb_
08/06/2006, 00h14
Monfils a beaucoup progressé physiquement, 3 matchs gagnés en 5 sets, il en était très très loin il y'a 6 mois, ça montre qu'il travaille beaucoup, et donc qu'il est sur la bonne voie...:king:

Quand à Djokovic, il a usé de ses talents de simulateur de blessures, et c'est pas la première fois qu'il le fait, Monfils et Coria s'en souviennent bien, mais cela n'a pas suffisamment destabilisé l'espagnol...:sleep:

En tout cas, les 4 premières têtes de série sont qualifiés en demi, deux attaquants, deux joueurs offensifs, ça devrait donner de belles rencontres...:artist:

Seb_
08/06/2006, 21h39
Le parcours de la tchèque se finit, elle est pas passé loin, mais malheureusement, elle a flanchée au moment de conclure...:sleep:

Quand à Clijsters, elle a une nouvelle fois cédée mentalement en grand shelem face à Hénin, dommage, on aurait pu avoir droit à une belle rencontre...:mm:

Maintenant, place aux hommes, et j'attends beaucoup du match Nalbandian-Federer, ça sent les 5 sets accrochés si l'argentin ne passe pas à côté de son match...:gun2:

Jeroemba
08/06/2006, 21h45
Une idée de la programmation de demain? Ca commence par Federer/Nalbandian ou Nadal/Ljubicic?
A propos, ce sont les 4 premières têtes de série non? Très rare à Roland un tel dernier carré.

Tarlak
08/06/2006, 21h50
Par Federer, 13h :sleep: Oui, ce sont les 4 premières tête de série (apparemment, ça fait 20 ans que c'est plus arrivé)

Jeroemba
08/06/2006, 21h55
Par Federer, 13h :sleep: Oui, ce sont les 4 premières tête de série (apparemment, ça fait 20 ans que c'est plus arrivé)

Et merde, je ne pourrai donc pas voir le match...Sont conscons ou quoi à la direction du tournoi? Peuvent pas mettre le match le plus attractif(n°1 mondial contre sa bête noire avec Nadal) à un horaire où les travailleurs ont une chance de le voir en moins en partie en rentrant du boulot!
Vais quand même programmer le magnétoscope...

Merci pour l'info! :incline:

Dav_
08/06/2006, 22h04
Le parcours de la tchèque se finit, elle est pas passé loin, mais malheureusement, elle a flanchée au moment de conclure...:sleep:

Quel malheur :vod:

Elle aurait mérité de l'emporter mais elle a un jeu trop "bolletierien" pour le moment, je serais tenté de dire.

Tarlak
08/06/2006, 22h07
Un peu comme une certaine Maria... Explosion puis interminable stagnation :sleep:

Elle m'a l'air néanmoins plus talentueuse. Meilleur service, jeu plus varié (pas que des frappes très fortes toutes droites)... Il faudra la surveiller ;)

Dav_
08/06/2006, 22h10
Elle a fait quelques amortis de grande classe aussi, dommage qu'elle se cantonne à un ou deux seulement par match. Elle a un sacré retour de service également, même si elle fut moins tranchante dans ce domaine lors du troisième set.

Ca fait plaisir de voir des filles aussi mignonnes sur le court, ça change des soeurs Williams et autre Mauresmo :sadwalk:

Seb_
08/06/2006, 23h05
C'est vrais qu'elle met déjà un peu plus de lift que Sharapova dans ses frappes, mais on est loin d'Hénin qui reste la joueuse qui possède la plus large palette de coups du tennis...:ermm:

Big
09/06/2006, 15h52
et Federer qui monte en puissance... il est en train de maltraiter Nalbandian

Seb_
09/06/2006, 15h56
Nalbandian a surtout joué blessé depuis quasiment le début, je me suis douté assez vite que la faiblesse de sa première balle était probablement due a des problèmes d'abdos, c'est pas la première fois que ça lui arrive, c'est dommage, ça aurait pu donner un gros match...:cray:

dune
09/06/2006, 15h57
Nalbandian a abandonné :sadwalk:

dune
09/06/2006, 16h02
Nalbandian a surtout joué blessé depuis quasiment le début, je me suis douté assez vite que la faiblesse de sa première balle était probablement due a des problèmes d'abdos, c'est pas la première fois que ça lui arrive, c'est dommage, ça aurait pu donner un gros match...:cray:

y a au moins eu le 2° set qui a été énorme :spoton:

mais c'est clair que c'est dommage... Nalbandian est le seul avec Nadal à être capable de battre Federer en ce moment :unsure:

Big
09/06/2006, 16h04

je jouais les malins en disant ça sans être devant ma télé... :vodevill , ça m'apprendra !

C'est en effet dommage qu'il ait abandonné mais pour me consoler je me dis que la finale, si Nadal passe n'en sera que plus belle:pouce:

Keyser
09/06/2006, 16h13
Le nombre d'abandon cette année est assez incroyable !!
A croire que les controles anti dopage en ont refroidit plus d'un...On voit alors les conséquences sur les organismes normalement constitués, de matchs sur 15 jours sur terrre battu en 5 Sets.

Seb_
09/06/2006, 21h47
La guerre des rois aura bien lieu...:mf_dribbl

Nadal s'est évité un match long en bouclant en trois manches. Si on regarde les statistiques, l'espagnol a très logiquement gagné, le croate devant son bon 3e set à ses 70% de premières balles...:bowdown:

Pour moi, Nadal reste le favori de cette finale...:echarpe-o

Jeroemba
09/06/2006, 21h53
La guerre des rois aura bien lieu...:mf_dribbl

Nadal s'est évité un match long en bouclant en trois manches. Si on regarde les statistiques, l'espagnol a très logiquement gagné, le croate devant son bon 3e set à ses 70% de premières balles...:bowdown:

Pour moi, Nadal reste le favori de cette finale...:echarpe-o

Un petit pari? Je vois Federer gagnant et même faire le grand chelem cette année, en enchainant derrière Wimbledon et l'US open.

J'aurai tant voulu voir Sampras le faire à l'époque. Ma grande déception de fan de Tennis... Mais s'il y a un type pour le faire, ce sera Roger.

dune
09/06/2006, 21h56
tout pareil! :fumi-opio

en plus, lui aussi s'est évité un match long grâce à nalbandian :clap:

Seb_
09/06/2006, 21h59
Un petit pari? Je vois Federer gagnant et même faire le grand chelem cette année, en enchainant derrière Wimbledon et l'US open.

J'aurai tant voulu voir Sampras le faire à l'époque. Ma grande déception de fan de Tennis... Mais s'il y a un type pour le faire, ce sera Roger.

Je tiens le pari...:happy2:

M'en parle pas pour Sampras, c'est mon idole, j'aurais tant voulu qu'il gagne sur la surface ocre, et j'avoue que j'ai pas envie que le suisse réussisse là où Pistol Pete a échoué...:bye2:

Jeroemba
09/06/2006, 22h09
Je tiens le pari...:happy2:

M'en parle pas pour Sampras, c'est mon idole, j'aurais tant voulu qu'il gagne sur la surface ocre, et j'avoue que j'ai pas envie que le suisse réussisse là où Pistol Pete a échoué...:bye2:

:cheers: Pareil, Sampras c'était mon idole tennistique absolue. J'essaye d'ailleurs de trouver un moyen pas trop cher de sauvegarder ses matchs que j'ai en VHS, avant qu'il ne soit trop tard.

Ne nous voilons pas la face, Federer n'a pas en face de lui l'opposition qu'a eu Sampras: Becker, Edberg, Courier, Chang, Stich, Ivanisevic ou Rafter, c'était consistant.
Les joueurs actuels, je me demande parfois s'ils savent faire autre chose que bourriner.

Seb_
09/06/2006, 22h56
:cheers: Pareil, Sampras c'était mon idole tennistique absolue. J'essaye d'ailleurs de trouver un moyen pas trop cher de sauvegarder ses matchs que j'ai en VHS, avant qu'il ne soit trop tard.

Ne nous voilons pas la face, Federer n'a pas en face de lui l'opposition qu'a eu Sampras: Becker, Edberg, Courier, Chang, Stich, Ivanisevic ou Rafter, c'était consistant.
Les joueurs actuels, je me demande parfois s'ils savent faire autre chose que bourriner.

Je suis entièrement d'accord avec toi, il manque à Federer une plus grande adversité notamment sur surface rapide, afin de rendre les saisons moins ennuyantes...:heat:

Cyrs
09/06/2006, 23h32
Je suis entièrement d'accord avec toi, il manque à Federer une plus grande adversité notamment sur surface rapide, afin de rendre les saisons moins ennuyantes...:heat:

PPPfffffff Nadal.....:yuk:

Il est dopé des bras.....:gateux:

Tarlak
09/06/2006, 23h55
Federer n'a jamais perdu une finale de Grand Chelem, ce n'est pas dimanche que cela arrivera :fuck:

Nadal est moins bien cette année, c'est indéniable, tandis que Federer a fait beaucoup de progrès sur terre battue. Pour moi, Federer est clairement favori. Il a trouvé la clé pour (presque) battre Nadal à Rome. Il y arrivera dimanche, j'en suis persuadé.

Seb_
10/06/2006, 00h12
C'est sûr qu'il s'est rapproché, mais clairement favori, faut pas exagérer...;)

Tarlak
10/06/2006, 00h22
En tout cas, je ne vois vraiment pas pourquoi et comment Nadal le battrait... Federer est trop fort, il veut ce tournoi, réaliser le Grand Chelem, ce que seuls 3 joueurs ont fait il me semble (voire 2).

En plus, comme Nadal ne sera plus sur le circuit dans 3 ans vu qu'il sera cramé, c'est peut-être le moment ou jamais pour le battre à Paris. Et, mis à part la finale du masters en décembre, Federer n'a jamais craqué dans les grands évènements.

Contre Nalbandian, il était inquiété mais est revenu quand il le fallait. J'aurais aimé que ce match aille au bout tout de même, juste pour voir ce qu'il se serait passé... mais la victoire du Suisse n'aurait pas fait de doute.

Bref, la victoire de Federer est proche. Nadal va craquer mentalement et se planter tandis que Federer sera surmotivé...

Seb_
10/06/2006, 00h44
Tu sous estimes beaucoup Nadal tout de même, c'est pas pour rien qu'il a battu Federer 3 fois cette saison, et à chaque fois en finale, dont une fois sur dur. Le suisse n'aime pas le jeu de son rival, ce sera très accroché comme les précédentes rencontres...

Seb_
11/06/2006, 19h34
Bon ils sont où les pro Federer?? :prop:

La finale ne fut pas aussi belle qu'on aurait pu l'attendre, mais Federer s'est totalement déréglé, sans jamais vraiment pouvoir changer la donne...:ermm:

Nil Sanyas
11/06/2006, 19h51
Federer a quelques fois frolé l'excellence (en dominant totalement Nadal) et d'autres fois la médiocrité complète...

Quel dommage que Roger ait été aussi inconstant...

Seb_
11/06/2006, 20h27
En tout cas Nadal dispose d'un immense mental, et c'est là dessus qu'il a gagné ce match. Maintenant Federer va probablement remporter Wimby sans trop de problème, et j'espère par la suite une tournée américaine disputée entre Federer et Nadal, ce dernier remportant le masters Canada la saison passée, soit une vraie surface rapide et je pense qu'il pourrait faire de bonnes choses sur ce type surface. Sans pour autant totalement contester la supériorité du suisse, bien sûr...:ok:

Nil Sanyas
11/06/2006, 20h35
Si Federer progresse encore sur Terre Battue, et si Nadal progresse dans les autres spécialités, je vois pas trop qui pourrait les ennuyer ces deux prochaines années...

J'espère quand même que Mon Fils va continuer sa progression, pas pour atteindre le niveau de Nadal et Federer (il en est loin), mais au moins se rapprocher petit à petit.

Tarlak
11/06/2006, 20h37
Sauf que Nadal aura disparu de la circulation dans deux ans vu qu'il sera cramé... Ce joueur est le clone de Thomas Muster :dry:

Quelle déception, Federer a fait n'importe quoi 80% du match. Il aurait pu entrer dans l'histoire et je doute qu'il puisse retourner un jour en finale ici... C'était l'année ou jamais pour faire le Grand Chelem...

Keyser
11/06/2006, 21h17
Bon ils sont où les pro Federer?? :prop:

La finale ne fut pas aussi belle qu'on aurait pu l'attendre, mais Federer s'est totalement déréglé, sans jamais vraiment pouvoir changer la donne...:ermm:
Pff
Quelle enorme deception.
Les 2 joueurs n'ont jamais joué "ensemble", Federer a rendu les armes trop vite.
Un nombre de fautes directs inhabituel.
Finalement, le seul qui aura titillé Mr Créatine, restera PHM .:bowdown:

Seb_
11/06/2006, 21h32
Mr crétatine tout de suite... Je crois qu'on oublie de constater que Federer est également un athlète extraordinaire sur le plan physique...

Caligula
11/06/2006, 21h34
J'espère quand même que Mon Fils va continuer sa progression, pas pour atteindre le niveau de Nadal et Federer (il en est loin), mais au moins se rapprocher petit à petit.En même temps Federer à 19 ans il faisait pas beaucoup mieux. :smoke1:

Idem pour Gasquet qui a quand même un potentiel incroyable... Maintenant çà sera peut-être juste le nouveau Pioline avec des coups extraordinaires mais incapable de gagner quoi que ce soit. :59:

Nil Sanyas
11/06/2006, 21h39
Certes, mais Nadal faisait mieux :bleh:

Seb_
11/06/2006, 21h43
Certes, mais Nadal faisait mieux :bleh:

Monfils est sorti des juniors assez tard, faut plutôt voir que c'est sa deuxième année pro, et qu'il a déjà accompli des progès considérables, notamment sur le plan physique, mais il lui manque encore beaucoup de choses pour être un candidat sérieux au top 5 contrairement à Gasquet qui dispose déjà du potentiel tennistique...:ok:

Nil Sanyas
11/06/2006, 21h49
Bah je trouve que Mon Fils fait moins d'erreur que l'année dernière par exemple, ce qui est excellent.

Physiquement, il m'a l'air plus que pas mal déjà, s'il avait fini ses sets plus rapidement, je me demande s'il n'aurait pas pu aller plus loin dès cette année, au moins en quart voire demi...

Après, Gasquet il fout quoi là ? Il est blessé ?

J'attends beaucoup de Mon Fils (et de Gasquet bien sûr) aux autres tournois. Ce serait bien qu'ils en gagnent, même des petits, et qu'ils aillent loin aux grands chelems qu'il reste. Pas gagner car ça va être rudement difficile (pour pas dire impossible) mais aller souvent en quart serait déjà excellent.

Tarlak
11/06/2006, 21h52
Mr crétatine tout de suite...

Sa musculature, il ne l'a pas eu autrement :bye2:

Nil Sanyas
11/06/2006, 22h13
La muscu tu connais pas ? :Pixie

dune
11/06/2006, 22h46
Bah je trouve que Mon Fils fait moins d'erreur que l'année dernière par exemple, ce qui est excellent.
...
J'attends beaucoup de Mon Fils

tu parles beaucoup de ton fils en ce moment... il est déjà en âge de jouer Roland Garros?? Le premier qui arrive à jeter sa tétine de l'autre côté du filet? :mf_laug2

Tarlak
11/06/2006, 22h52
La muscu tu connais pas ? :Pixie

Bah j'en fais, je sais comment ça se passe malheureusement :wacko:

Nadal, c'est que de la gonflette, y'a pas de force... Si sa force était en adéquation avec son volume musculaire, il servirait à 320 à l'heure :vghgbg:

Caligula
11/06/2006, 23h07
Certes, mais Nadal faisait mieux :bleh:Faut voir le style de jeu des joueurs aussi. Combien de joueurs de type Nadal ont flambé jeunes et disparus ensuite... :wicked:

Alors que le style d'un Gasquet ou d'un Federer demande beaucoup plus de temps et de maturité pour exploser. :doc:

Caligula
11/06/2006, 23h30
Après, Gasquet il fout quoi là ? Il est blessé ?Il a perdu au 2ème tour contre Nalbandian. :secret:

Jeroemba
11/06/2006, 23h47
Bon ben voilà, j'ai perdu mon pari. C'est con-con pour Federer, qui n'a pas été a son meilleur niveau. Dommage pour lui, il pouvait écrire une nouvelle page de l'histoire du Tennis. C'est au contraire Nadal qui l'a fait. Je crois que c'est le premier a battre Federer en finale de grand chelem.

imaginez un peu: Nadal n'a jamais perdu à Roland Garros: c'est fou. Sa stat: 14 victoires, 0 défaites !:choque:

Nil Sanyas
12/06/2006, 00h43
Il a perdu au 2ème tour contre Nalbandian. :secret:Merde c'est vrai, il est pas tombé contre un merdeux :doc:

magicnonau
12/06/2006, 01h58
c'est beau le dopage, aussi dans le tennis...

Jeroemba
24/06/2006, 17h27
Gasquet conserve son titre au tournoi de Nottingham. Au premier tour de Wimbledon, il joue Federer:blondblush1:! Je mettrai bien 20 Euros sur le gamin dans ce match...

Caligula
24/06/2006, 18h53
Gasquet conserve son titre au tournoi de Nottingham. Au premier tour de Wimbledon, il joue Federer:blondblush1:! Je mettrai bien 20 Euros sur le gamin dans ce match... Cà se tente..., :biker_h4h

Roger Federer (SUI) 1.02 Richard Gasquet (FRA) 7.65

Keyser
28/06/2006, 16h39
Ah, Wimbledon, et l'incertitude du sport de haut niveau...
C'est beau le tennis féminin
Mauresmo b. Abramovic 6-0 6-0 http://www.lequipe.fr/home/pts.gif
Williams b. Mattek 6-1 6-0 http://www.lequipe.fr/home/pts.gif
Sharapova b. Smashnov 6-2 6-0

:gateux:

Keyser
28/06/2006, 16h41
Cà se tente..., :biker_h4h

Roger Federer (SUI) 1.02 Richard Gasquet (FRA) 7.65

:siffle: C'est pas gentil, gentil ça, Mossieur Caligula, d'embarquer ses amis dans des dépenses inconsidérées...

Jeroemba
28/06/2006, 16h58
Pour le coup, je me suis bien gauffré ! Et pourtant, j'ai donné le bon vainqueur de Roland Garros à la veille de la finale 17 fois d'affilée.
Deviendrais-je trop optimiste?

Big
01/07/2006, 18h03
Un des plus grands champions contemporains vient de jouer son dernier match à Wimbledon. Chapeau M. Agassi ! ;)

Seb_
01/07/2006, 21h35
Un des plus grands champions contemporains vient de jouer son dernier match à Wimbledon. Chapeau M. Agassi ! ;)

J'ai jamais été son plus grand fan, mais c'est le dernier grand champion de cette génération dorée qu'on a connu aux début des années 90, et ça va faire quelque chose quand celui ci s'arrêtera définitivement après flushing meadows...:34:

Seb_
07/07/2006, 22h03
Juste pour souligner qu'en ces temps de coupe du monde, Federer retrouvera Nadal en finale à Wimby. Nadal fait beaucuup d'efforts pour jouer plus près de la ligne de fond et essayer de monter au filet, et ses efforts s'avèrent payant. Bien sûr, ça ne suffira pas pour battre Federer dans son jardin, mais c'est le Suisse qui aura beaucoup à perdre ce dimanche...

Tarlak
08/07/2006, 09h54
C'est vrai que finir un match le jeudi à 21h pour gagner le lendemain en 3 sets sans ressentir aucune fatigue, c'est tout à fait normal... Un Uranusien ce Nadal, on a enfin découvert des E.T. :heat:

Pour l'avenir et l'image du tennis masculin, Federer ne doit pas laisser passer l'occasion.

Godfather
08/07/2006, 13h04
De toutes façons dans les 20 meilleurs joueurs,hormis Federer,ce sont quasiment tous des gros frappeurs.Nadal c'est du muscle,du muscle et encore du muscle.

Seb_
08/07/2006, 13h46
Faut arrêter avec ça, Federer dispose d'un niveau athlétique presque équivalent à celui de Nadal et je rappellerais que lors d'un masters, les joueurs jouent tous les jours des matchs qui peuvent durer 3 set, puis une finale en 5 sets, ce genre d'exercices n'est pas rare pour tous les joueurs du circuit et beaucoup sont capables de l'assimiler une fois sans aucune difficultés. Et le Suisse avait enchaîné à Rome en 3 jours, sur une surface beaucoup plus exigeante physiquement que l'herbe, Almagro en près de 2h30, Nalbandian, en près 2h30 également, et Nadal en près de 5 heures, en finale, et celui qui était le plus émoussé à la fin de ce match, c'était bien Nadal. Alors c'est certainement le plus fort sur le plan physique, mais Roger n'est vraiment pas loin de lui sur ce plan là...:ok:

On a le droit de pas aimer le jeu de Nadal (ce que je conçoit très bien), mais il faut reconnaître que gagner quasiment tous ces matchs en 3 sets sur la surface qu'il maîtrise le moins, il y'a forcément du talent dans tout ça, surtout que l'herbe est la surface où le physique influe le moins sur le jeu. C'est comme ça qu'il n'est pas rare de voir des performences à la Phillipoussis, ou à la Ivanisevic, qui jouant peu le reste de l'année parvienne à faire de gros tournois, malgré un manque de rythme évident...:happy:

On pourrait lui laisser le bénéfice du doute, je l'ai pas encore vu gagner en deux jours, 2 matchs en 5 sets, quoique Santoro l'a presque fait à RG en 2004...:blush:

Edit : Si ça peut vous rassurer, Federer reste de toute manière le grand favori de cette finale, mais le tennis est un sport qui se joue également en grande partie dans la tête, et faudra pas que le Suisse lache le match à ce niveau là...

PassiOM
08/07/2006, 13h56
C'est dimanche dans l'après-midi que Roger tentera de corriger Nadal...
J'ai hâte de voir ce que le match proposera comme niveau de jeu, surtout après les 2 impressionnantes victoires du Suisse face à Ancic puis Bjorkman.
Nadal se perfectionne d'année en année à Wimbledon et le voir gagner à Wimbledon me dérangerait quelque peu : ca me dérange de voir quelqu'un comme lui avec son attitude démonstrative sur le cours gagner à Wimbledon (Wimbledon était un tournoi "classe" (ce n'est pas le mot mais je cherche le mot qui convient le mieux). De +, Nadal ne ressemble à rien avec son équipement blanc panta-court > attaque primaire c'est vrai).

Cette affiche Federer-Nadal me fait penser à l'affiche Borg-McEnroe à la différence que j'aime beaucoup plus McEnroe à Nadal car le premier avait un charisme que le jeune supporter du Barça n'a pas.
Et puis voir McEnroe discuter les points à longueur de temps à en faire péter les plombs de son adversaire, c'est quand même autre chose que de voir Musclor du bras gauche gagner, bien que son grand talent soit indéniable.

himself
08/07/2006, 14h04
tu as completement raison seb pr ce qui concerne les qualités athlétiques hors normes de Federer.

@godfather : Federer pas un gros frappeur, c'est très relatif.. une gifle de coup droit de Federer est bien plus puissante que le même coup asséné par Nadal. maintenant c'est la façon dont Nadal fait gicler la balle en assenant un lift démmesuré qui donne une impression de puissance supérieure, alors que la limpidité du geste de Federer 'étouffe' le sentiment de puissance. mais sérieusement, ça peut partir bien plus fort encore côté suisse, je t'assures.

cette année j'ai eu la chance de matter un set par ci par là contre Gasquet, Bjorkman et Ancic, c'etait encore du survol en haute altitude. même le nadal de cette quinzaine pourra pas le toucher. j'pronostic rarement mais demain si Nadal veut prendre ne serait ce qu'un set faudra qu'il sorte le match de sa vie.

Jeroemba
08/07/2006, 14h14
Nadal se perfectionne d'année en année à Wimbledon et le voir gagner à Wimbledon me dérangerait quelque peu : ca me dérange de voir quelqu'un comme lui avec son attitude démonstrative sur le cours gagner à Wimbledon (Wimbledon était un tournoi "classe" (ce n'est pas le mot mais je cherche le mot qui convient le mieux). De +, Nadal ne ressemble à rien avec son équipement blanc panta-court > attaque primaire c'est vrai).

Cette affiche Federer-Nadal me fait penser à l'affiche Borg-McEnroe à la différence que j'aime beaucoup plus McEnroe à Nadal car le premier avait un charisme que le jeune supporter du Barça n'a pas.
Et puis voir McEnroe discuter les points à longueur de temps à en faire péter les plombs de son adversaire, c'est quand même autre chose que de voir Musclor du bras gauche gagner, bien que son grand talent soit indéniable.

Dans le genre finaliste qui ne ressemble a rien, tu peux ajouter le Agassi de 1992, contre Ivanisevic. Dans le genre grand frappeur, tenant du titre à Roland et qui n'a à-priori rien à faire en finale de Wimbledon, tu as Courier en 1993 contre Sampras.

Pour demain, ca devrait-être du tout cuit pour Federer, mais je pense que le match dependra de la façon dont Nadal gerera le revers slicé de Federer.

Je ne suis pas pro-Nadal, mais ca me plairait de voir un joueur entraver la marche tranquile, beaucoup trop tranquile de Federer.

Caligula
08/07/2006, 14h36
Il a vraiment pas de bol sur les tirages au sort l'ami Gasquet. Dommage, il aurait pu aller loin cette année, il n'y a qu'à voir Bjorkman qui s'était fait dépouiller par lui la semaine dernière en finale à Nottingham. M'enfin. J'aurais bien aimé le voir contre Nadal quand même. :doc:

PassiOM
08/07/2006, 18h14
Mauresmo remporte le tournoi de Wimbledon en 3 sets face à Hénin :
2-6, 6-3,6-4.

Old Trafford
08/07/2006, 18h15
Victoire d'Amélie contre Justine Henin :clap: Ca fait plaisir. :clap: (match moyen néanmoins)

Jeroemba
08/07/2006, 18h26
Bravo Amélie! Tu as réussi 2 très bons derniers sets. Pour Roland Garros, ça pourrait marcher aussi en jouant vers l'avant.
J'ai eu peur qu'elle se fasse bouffer par Hénin qui attaquait toutes les balles au début du match. En étant plus agressive, Amélie peut faire une belle collecte de titres du grand Chelem d'ici la fin de sa carrière.
Bravo:pouce:

Old Trafford
08/07/2006, 18h37
Il y a que le 3e set que j'ai trouvé vraiment excellent. J'ai eu peur tout le long avec sa maudite tendance à s'éffondrer sans explication à tout moment. :hum:

Seb_
08/07/2006, 18h44
Bravo à Amélie, deux titres du grands schelem, la place de numéro 1, c'est elle la patronne du circuit en ce moment...:pouce: