PDA

Voir la version complète : Le 12ème homme ?

Page : [1] 2

wiss17
23/09/2004, 18h50
Les groupes, les sifflets, les banderoles, les insultes, etc...

Les supporters sont ces jours-ci sujets de bien des controverses, notamment quant à leur influence actuelle sur le club.

Le public marseillais est-il toujours le 12ème homme de l'équipe ? La grogne actuelle n'accentue-t-elle pas le marasme ? Quelle est la responsabilité des groupes ? Comment sortir du cercle vicieux ?

A nous de jouer...

revenir13
23/09/2004, 18h54
Je viens de lire un article de belle facture sur le sujet. Y adhérant à 1000 %,
je joins le lien ici (http://www.omplanete.com/articles/article1178.html) :y:

wiss17
23/09/2004, 19h00
Tout ce qui est écrit là est bien réel, et dénote une grande lucidité. Un bien bon article !

revenir13
23/09/2004, 19h04
Tout ce qui est écrit là est bien réel, et dénote une grande lucidité. Un bien bon article !
Bon, on est déjà deux ! La dynamique s'amorce... :biggrin2:

J'ai pensé à un truc cet aprem en me remémorant le match de liverpool et le fameux " Y'll never walk alone..." Il ne faudrait pas qu'on en vienne à préférer "Je marche seul... !" :wacko:

RaphHK
23/09/2004, 19h25
:applause: excellent edito, et comme le dis Yankee dans un autre topic, nous on est la (au stade, devant notre tele ou notre ordi...)! Mais quitte a etre la, autant supporter notre club et nos joueurs, et faire en sorte qu'ils grandissent avec nous (meme s'ils nous exasperent parfois)... et nous apportent enfin les victoires qui nous manquent tant. Les conspuer ne sert pas a grand chose, surtout lorsqu'ils essayent. Le championnat est TRES loin d'etre fini, et une bonne serie nous remettra d'aplomb. :bowdown:

Elephant Bird
23/09/2004, 19h28

Bon édito je dois avouer, faut des fois se regarder dans la glace, c'est pas seulement en mettant des tifos sublimes qu'on est le plus grand public.

wiss17
23/09/2004, 19h28
Bon, on est déjà deux ! La dynamique s'amorce... :biggrin2:
Je suis d'accord en tout cas sur la forme, il faut encourager l'équipe tant que faire se peut, et éviter de se laisser gagner par le dépit, qui induit les réactions que l'on sait...

Maintenant, pour ceux qui ont suivi les dernières discussions ces jours-ci, ça ne remet pas en cause mon attachement au système actuel quant au rôle des groupes et à leur prépondérance. Il faudrait juste que ceux-ci se remettent en cause de temps en temps aussi, on avancerait plus vite...

J'ai pensé à un truc cet aprem en me remémorant le match de liverpool et le fameux " Y'll never walk alone..." Il ne faudrait pas qu'on en vienne à préférer "Je marche seul... !" :wacko:
Faut demander à JJG s'il veut bien nous céder les droits sur sa chanson...

chauvet
23/09/2004, 21h47
juste une question?
les interets des "acquis" des groupes est il compatible avec les interets de l'O.M sur le plan sportif?

car il me semble que la grogne contre l'équipe n'est qu'une fausse barbe pour dire :
" vous voulez nous entamer, ça va etre l'enfert sur tout les plans"

à mon humble avis, il va falloir, un jour ou l'autre régler définitivement le sort des "groupes" et leur façon de vivre l'O.M.
reculer devant ce probleme ne fait qu'ouvrir encore plus la breche qui s'installe.

revenir13
23/09/2004, 22h05
Franck, as-tu lu l'article cité plus haut ? Ta réaction... :ok:

Yankee
23/09/2004, 22h05
Ya que toi mon bon Chauvet qui pense qu'on reculle devant cela.

Topio je te sens bien dans l'esprit d'un Graille envers ses supporters, c'est pas tres joli joli.

Quand à ma reponse au suejt, on est là oui, toujours là à encourager mais à un moment faut dire stop, c'est n'importe quoi.
Malgre on restera quoiqu'il arrive derriere l'OM, et meme si on montre notre mecontentement d'une gestion hasardeuse. ( sportive et c'est bien là l'essentiel, un club de foot, c'est d'abord un club, pas une entreprise).

Pour le serie que quelques uns attendent encore, il s'agit bien de la meme que celle qu'Anigo promet depuis la saison derniere? :shocking:
A vous je vous rapelle que d'apres la moyenne anglaise, il faut deja une serie de 4 victoires et que Monaco soit accroche pour esperer revenir sur eux!! :nono_h4h:
Ceux qui veulent doner du temps à Anigo, je vous rapelle que samedi on sera au 1/4 du championnant, alors on attend quoi au juste pour enchainer 3 passes corrects? :mad1:

lesudenforce
23/09/2004, 22h17
Adherent a 100% avec YAnkee.
Ce qui me gene le plus dans tout cela, ce fut la communication et je pense que maintenant il faut assumer les dires.
D'ailleurs a quoi cela sert d'avoir un directeur sportif qui doit defendre le choix des transferts ??? Le papet ils l'ont mis ou ????

Yankee
24/09/2004, 00h50
Je regarde OMTV, je suis scandallisé
Y'a que ce Yves Merrens d'intelligent sur ce plateau ma parole! :sly:

ALors je vais essayer de dire une foi pour toute un truc, specialement aux dirigeants de l'OM meme si je sais qu'ils nous liront pas , mais bon au moins si je peux vous permettre de comprendre une chose.

Nous, supporters de l'OM, on ne siffle pas l'equipe( ou tres peu :Pixie :whistling )
Sérieusement, quand nous chantons " Didier Drogba", on sait bien qu'il reviendra pas, merci Anigo d'avoir prit 3 minutes pour expliquer ça, on n'avait pas compris...
Quand on chante " Didier Drogba" c'est contre son trasfert, qu'est ce que vous voulez, qu'on se reunissent le 20 juillet sur le vieux port pour protester?
Quand et comment pouvons nous nous faire entendre, si quand on chante cela, ce cher Jose, entre autre pense qu'on attend son retour! :dry: .
Quand on met la pression à siffler, à chanter des " on est là " c'est contre la gestion sportive hasardeuse, pas contre l'equipe en elle meme.

Quand il peut arriver qu'on siffle un joueur pendant le match, bien que ca reste tres rare, il faut arreter de dire qu'on attend le premeir controle raté pour siffler sinon depuis le 30 aout, n sifflerai non stop!!!! :insane:

Quand aux banderolles, ma foi, elle sont explicites pour la plupart, elles vont toute dans ce sens et dans le meme sens.

Quand j'entends le miserable plaidoyer d'Anigo, comme Merrens, je lui conseil de se concentrer sur son boulot.
Certes hier, il y avait du mieux, mais faut il se contenter, se satisfaire de ce match?
Pour ma part non, si on progresse comme ça, on va attendre combien de journee pour enchainer ces 3 passes d'affilés? :mellow:

Anigo nous demande de remplir notre role, nous lui demandons à lui et autres autres de faire le leur.
Aujourd'hui on n'st pas mecontent sans raisons, il suffit de lire le classement pour comprendre qu'il y a un probleme et quand on regarde jouer L'OM c'est encore puls criant.
Bouchet, diriger c'est aussi prevoir, fallait t'y attendre, nous nos attentes etaient simples et clair, 4/5 renforts, ni plus ni moins, à qui faut il s'en prendre si l'equipe tourne pas? à qui faut i ls'en prendre si au bout de deux mois les joueurs n'ont encore qu'un tout petit minimum d'automatisme? Anigo se plaint de pas pouvoir travailler avec tout le monde, mais il ne s'etait pas dis qu'en prenant des internationaux, ils allaient manquaient bon nombre d'entrainements? pourtant , on n'a pas, selon Pepe Diouf recrute un joueur comme Sorin pour notement ses raisons,sans oublier que l'an derneir ses voyages en selections n'ont en rien alterres ses performances...

Moi je voudrai bien rapeller à tout le monde, et aux dirigeants, de pas prendre le probleme à l'envers?
Qu'avons nous vu depuis le debut de saison? rien
QU'est ce qu'on nous a dis pendant l'intersaison? tout et n'importe quoi!
Assumer!

Encore une fois, j'ai pas le souvenir d'avoir assisté à un match cette année ou on attendait l'equipe pour la saborder
Le public marseillais est comme il est, mais à mon sens il a toujours ete comme ça, et pas seulement à mon sens, ca fait parti du truc, c'est comme ça, et permettez moi de sourire doucement quand je repense que Bouchet veut couvrir un stade de 80000 personnes, vous immaginez, mais ce sera pire...

Une derneire chose, en guise d'exemple, me met hors de moi, c'est d'entendre cette buse de Champy dire "immaginez si Marlet rate son penalty au velodrome, il ne court plus du match"
J'ai pas le souvenir hier, pourtant Dieu sait qu'on entendait que les marseillais, d'avoir entendu quoi que ce soit contre Marlet apres ce penalty raté!
Au contraire, j'ai entendu des chants redoubbler d'intensité, et si ça avait ete au velodrome, biensur, il y aurait eu de la frustation, mais je suis certain que cette frustation aurait ete canalysé sur la decison honteuse de garibian de pas mettre carton rouge à Didot...

Aujourd'hui , en plus de la frustation de voir mal jouer cet OM, c'est l'accumulation des erreures qui ont ete comises qui sont sanctionnes par la gronde, mais en aucun cas la volonte de saborder l'equipe.
Il n' y pas d'autres volonte que de voir l'OM gagner

chauvet
24/09/2004, 08h56
Franck, as-tu lu l'article cité plus haut ? Ta réaction... :ok:je l'ai lu et relu...j'en fais meme le complement plus haut:bye1:

il me parait clair, que certains de nos supporters ont perdu le sens de la mesure et font passé un certain idéal au détriment de notre équipe.

cette façon de faire, fait frémir une bonne partie des supporters et des marseillais.

il y n'a qu'à se promener dans marseille, pour comprendre.

bien sur, le quidam a un avis sur tout, mais s'il reste sévère vis à vis des joueurs, il met dans le meme sac les banderolles, les groupes, et la vie des tribunes.

et ça dans ma courte vie c'est la premiere fois que je l'entend

boeuf mode
24/09/2004, 09h03
allez un peu de poil à gratter au milieu de ce merveilleux consensus ! http://160.92.123.193/Quotidien/4b467141378318c7a4f736d18166a7929214/eq_040924_976353.html :wicked:

iMerle
24/09/2004, 10h20
allez un peu de poil à gratter au milieu de ce merveilleux consensus ! http://160.92.123.193/Quotidien/4b467141378318c7a4f736d18166a7929214/eq_040924_976353.html :wicked:
Poil à gratter?
Plutôt la confirmation de règlements de compte en sous-main qui se servent de la mise en place laborieuse de l' équipe.
Maintenant, c' est une question de responsabilité personnelle:
- ou on comprends qu' une équipe presque entièrement renouvellée demande du temps pour être opérationnelle,
- ou on veut à toute force avoir raison, savonner la planche et pouvoir jubiler " tous de nuls, je te l' avais bien dit"
Un choix.

boeuf mode
24/09/2004, 10h33
Poil à gratter?
Plutôt la confirmation de règlements de compte en sous-main qui se servent de la mise en place laborieuse de l' équipe.
Maintenant, c' est une question de responsabilité personnelle:
- ou on comprends qu' une équipe presque entièrement renouvellée demande du temps pour être opérationnelle,
- ou on veut à toute force avoir raison, savonner la planche et pouvoir jubiler " tous de nuls, je te l' avais bien dit"
Un choix.

poudre à éternuer, si tu préfères...

Tovar
24/09/2004, 11h15
Haha, ça doit s'astiquer le poireau sévère dans les locaux de l'équipe !
Enfin de l'action, des histoires à la Dallas, mêlant mairie, supporters, hommes de l'ombre ! Du vrai polar à la Marseillaise !

Il manque qu'un peu de cul ! Mais attendez, j'suis sur que c'est Courbis qui manipule a distance les Ultras, pour venger son fils qui a dégligué la femme de Pirès !

macbou
24/09/2004, 11h43
Dans le Larousse 2003 (pc)
Supporter :personne qui soutient et encourage exclusivement une équipe….

Cette définition me convient bien.

Siffler un joueur en particulier, à l’annonce de la compo, pendant le match, à son remplacement ou à tout autre moment, est complètement débile.

Siffler l’équipe avant le match est débile.
Siffler l’équipe pendant le match est débile.
Siffler l’équipe après le match, celui-ci ayant été insipide, est compréhensible.

Siffler les dirigeants, ce qui revient à siffler l’équipe, est débile.

Les banderoles restent pour moi le seul moyen de communication correct.
Cependant, eécrire sur la femme de bouchet à omtv est débile.
S’en prendre à RLD est débile.
Demander des démission de bouchet et diouf ou autres est débile.

Rappeler les valeurs et objectifs de l’OM est particulièrement intéressant.

Hier soir sur omtv, champy parlait d’une nouvelle « mode », la contestation, ça fait peur…..

Bouchet, RLD et Diouf ne sont pas exempts de reproches (prendre le nigaud comme entraîneur……….. :harhar: ), mais ont surtout un énorme problème de communication (je me répète) qui fait dégénérer des situations quasi anodines.
Anigo dont la célèbre technique de coaching ( AAALLLLEEEZZZZ) est connue internationalement, devrait lui aussi mesurer ses propos car la fracture avec les supporters lui coûtera cher.

Vice président du Mouvement de la Théorie de Chaos Pixien, j’affirme encore notre soutien à l’équipe dirigeante au nom de la STABILITE tant recherchée.

Ceci dit, qu’est ce qu’on se fait chier (@les têtes raides) au stade…. :whistling

pixie
24/09/2004, 11h56
http://www.ohaime.com/v5/edito.php

le_filtre
24/09/2004, 12h27
Siffler un joueur en particulier, à l’annonce de la compo, pendant le match, à son remplacement ou à tout autre moment, est complètement débile.

je suis pas d'accord , c'est pas parceque un joueur porte notre maillot depuis 10 jours qu'il mérite notre respect .

A moins d'avoir la mémoire tres courte .

Bakayoyo
24/09/2004, 12h43
je suis pas d'accord , c'est pas parceque un joueur porte notre maillot depuis 10 jours qu'il mérite notre respect .

A moins d'avoir la mémoire tres courte .Tu as raison, ce n'est pas parcequ'un joueur porte le maillot de l'OM depuis 10 jours qu'il mérite le respect, ni même parcequ'il le porte depuis 10 ans, mais parceque c'est un être Humain. 60000 personnes (je caricature) qui siffle un homme seul, quel courage, quelle intelligence! Et puis je pense que ça doit lui donner envis de se battre sur le terrain pour rendre tout cet amour...
Décidement ces derniers temps le mot respect a pris un sens bien curieux.

le_filtre
24/09/2004, 12h52
Tu as raison, ce n'est pas parcequ'un joueur porte le maillot de l'OM depuis 10 jours qu'il mérite le respect, ni même parcequ'il le porte depuis 10 ans, mais parceque c'est un être Humain. 60000 personnes (je caricature) qui siffle un homme seul, quel courage, quelle intelligence! Et puis je pense que ça doit lui donner envis de se battre sur le terrain pour rendre tout cet amour...
Décidement ces derniers temps le mot respect a pris un sens bien curieux.
Deja qu'il nous prouve quelque chose et après on parlera de respect ( qu 'il a pas eu par le passé d'ailleurs ) et puis je peux t 'assurer que l'on était vraiment pas beaucoup à le siffler , j 'en fus le premier etonné

Bakayoyo
24/09/2004, 12h56
Deja qu'il nous prouve quelque chose et après on parlera de respect ( qu 'il a pas eu par le passé d'ailleurs ) et puis je peux t 'assurer que l'on était vraiment pas beaucoup à le siffler , j 'en fus le premier etonnéLe problème ce n'est pas Fiorèse en soit, mais je suis de l'avis de mac sur la stupidité d'un stade de conspué un joueur en particulier.

le_filtre
24/09/2004, 12h59
Le problème ce n'est pas Fiorèse en soit, mais je suis de l'avis de mac sur la stupidité d'un stade de conspué un joueur en particulier.
je peux t'assurer qu'il n'a pas été conspué par le stade ...j'y etais !!

Masterjm
24/09/2004, 13h02
Moi je n'ai qu'une chose à citer :
« Doit-on prendre des risques ou pas ? C’est effectivement une question, reconnaît Luyindula. Il y a toujours la menace de se faire siffler mais si on ne tente pas, on se fait siffler quand même. »

Une petite démonstration de l'effet que peuvent avoir les sifflets ! :no:
Personnellement je comprends parfaitement la réaction de Lulu ! Les joueurs perçoivent les sifflets adressés à la direction directement, c'est eux qui sont sur le terrain, déstabilisé par les sifflets de LEURS supporters, alors messieurs, un peu de patience, et il faudrait que l'équipe soit mieux supportée, c'est dans ces moments difficiles que l'on voit qui sont les meilleurs supporters, ceux qui sifflent et veulent voir des têtes, et ceux qui soutiennent en ne demandant qu'une seule chose, relever la tête et des résultats. Les sifflets sont parfois nécessaires, mais trop c'est trop ! :no:

wiss17
24/09/2004, 13h43
http://www.ohaime.com/v5/edito.phpDans l'interview, tout est dit...

Par contre je ne pense pas que le pastiche du logo soit si éloigné que ça de la réalité future... :yuk:

revenir13
24/09/2004, 14h20
http://www.ohaime.com/v5/edito.php
http://www.omplanete.com/articles/article1178.html

Puisqu'on argumente par sites interposés, je trouve que les "deux camps" sont parfaitement représentés par ceux textes et je pose une seule question :

Quel discours défend le mieux nos couleurs ?...

Comme l'a si bien dit l'une des éminences d'OpiOM, "entre la haine que j'ai de certaines situations et l'amour du Club, je penche pour le second sentiment..." (reformulation d'un propos lu ou entendu ici...) :D

philou61
24/09/2004, 14h32
je joins le lien ici (http://www.omplanete.com/articles/article1178.html) :y::bowdown: :bowdown: :bowdown: Yep moi aussi je suis d'accord dans l'ensemble de cet édito, mais y a quand même un truc qui me chagrine un pneu:prop: il y en a qui on oublié la définition du mot supporter! Supporter : soutenir, porter par dessous pour empêcher de tomber (def générale) soutenir, encourager (un concurrent, une équipe (def sports) dixit le petit larousse illustré de 1991 (désolé les gars c'est tout ce que j'avais comme dico ici!!:whistling ) On peut critiquer, siffler mais on supporte les gars!!!:drapeau_c :drapeau_cles querelles entre les dirigeants des differents kopps et ceux du club, ne nous regardent pas, on s'en branle (oops) on veut du résultat, on peut pas demander à la plus belle fille du monde ce qu'elle n'a pas!:blush: on supporte point c'est tout!quand l'om était en d2 y avait du monde, quand ils nous ont sucrés le titre en 93 et que çà a été la descente aux enfers y avait encore du monde, même maintenant que tout le monde marronne, meme moi y a encore du monde, c'est plein à craquer de gars qui veulent vibrer comme avant (pour ceux qui ont connus)ou découvrir un vélodrome plus chaud que gerland et geoffroy-guichard reunis!!:woot_jump En Clair le stade sera toujours plein! Il nous manque un peu de patience, même si on est au quart bientot du championnat..... Et puis je préfere galerer au début puis atteindre un bonne vitesse de croisière, que de partir canon et caler à 10 mètres de l'arrivée....les boules! Nan les gars faut rester réellement solidaire:drapeau: :drapeau_c :drapeau_p :drapeau_c

Bakayoyo
24/09/2004, 14h42
:applause:

philou61
24/09/2004, 14h50
:bowdown: :bowdown: :bowdown: Tiens donc la rumeur s'amplifie!!!!Perdrait-on José au profit de Luis"minguett'sman"fernandez en cas de défaite samedi??:mf_death: :mf_death: Naan faut pas le faire ça!!!! c'est pas bô!

wiss17
28/09/2004, 19h50
N'empêche qu'un pas a été franchi pendant le match contre Bastia. Le stade a, à mon sens, bien différencié la grogne envers les dirigeants et celle envers le jeu de l'équipe.

Le jeu a été d'un niveau acceptable, la victoire fut là, les supp. étaient derrière leur équipe, tout a été normal à ce niveau.

Mais je pense qu'il faut continuer à se faire entendre, les banderoles doivent être présentes tant que le père Bouchet n'arrêtera pas de nous prendre pour des abrutis et de tenter de renverser la situation en faisant passer les groupes pour les seuls responsables de la mauvaise passe sportive actuelle.

Ainsi, continuons à être à 100%, même plus s'il le faut, derrière les joueurs, ne les sifflons pas, mais faisons comprendre au Big Boss qu'on est en désaccord avec sa façon de faire...

Bakayoyo
29/09/2004, 11h39
Toujours sur le même sujet, un article interessant des cahiers (http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=1655&t=11)

chauvet
29/09/2004, 19h07
tres bien ce cahier!
vraiment un super résumé sans fioriture ni complexe
j'adhere!:punk1:

Yankee
29/09/2004, 19h25
Bidon cet edito! Comment comparer les supporters marseillais et parisiens outre juste la rivalité?
Il n'y a rien en commun :nono1:

Vraiment un site de merde les cahiers :mf_doof:

zorglub
29/09/2004, 20h05
Haaaa ce bon Attal, toujours le mot pourri ...
On se demande vraiment bien comment il a pu être confondu avec Rousseau , hein comment , une certaine ressemblance peut-etre ?

pixie
29/09/2004, 20h41
La vision de Tonini
http://www.yankee-nord.com/actualites/michel38.asp

zorglub
29/09/2004, 20h47
je cherche un terme ... ah oui, prodigieux

zorglub
29/09/2004, 20h48
mon passage préféré : " . La toile qui a donné tribune libre à tout ce que la planète compte de génies incompris ou de sinistres crétins "

sur un site web , ça le fait bien :biggrin2:

Lengatse
29/09/2004, 20h49
Assez proche de la realité le tonini.

Quant a rousseau :yuk:

pixie
29/09/2004, 21h08
mon passage préféré : " . La toile qui a donné tribune libre à tout ce que la planète compte de génies incompris ou de sinistres crétins "

sur un site web , ça le fait bien :biggrin2:
Là il a pas tort :ph34r:

zorglub
29/09/2004, 21h15
héhéhé quand on écrit ça , après faut se situer

chauvet
29/09/2004, 22h44
Michel de notre dame??? il se prendrait pas un peu pour NOSTRADAMUS le TONINI
A la vue de ses écrits, tout se confirme, l'ennemi caché, la coalission masquée jusqu'aux phrases en double bind.
et enfin, la prédiction aléatoire.

mais trêve de plaisanteries, ce qui me parait clair, c'est que les DR , HF et autres initiales de l'Equipe pillent allègrement les poubelles de nos sites pour en faire leur glorioles.
Ils leur arrivent meme sur certains sites, de balancer des pseudos articles poussant littéralement à l'embrasement général.
Articles tellement faux que jusqu'à présent personne n'a eu le culot de les publier.Mais ça circule...

Ce qui m'étonne c'est qu'on s'en émeuve encore.

Apres, la Gueguerre que se livre BOUCHET avec les groupes et l'inverse, reste de l'énergie dépensée pour autre chose que le soutient de l'O.M.

je pense que de part et d'autre, on oublie l'essentiel et à force d'avancer en regardant derriere, on va finir par s'emplafoner méchant.

Pour ma part, bon ou mauvais, les joueurs, Bouchet, DIOUF, ANIGO sont là ... autant faire avec et envisager la meilleure saison possible avec ce beau monde .
Car, je ne vois pas trop ce que les gesticulations, les démissions et vindictes diverses pourraient nous apporter comme points supplémentaires.
En revanche, là où NOSTRADAMUS à raison, c'est que le départ d'un de ces protagonistes fera certainement les choux gras des Homo Vampirus Equipus qui tournent autour des forums comme la mort sur un hopital.

Scred
29/09/2004, 23h23
J'ai vraiment du mal a savoir que penser de tout ca !
Depuis plus de 2 semaines, ça polémique énormément autour de sujet quasiment similaire (ou du moins on en revient toujours au meme), et a force de lire les propos, opinions et infos de chacun, (généralement bien argumentés), j'avoue ne plus trop savoir ou donné de la tete !
On est en train de créer un climat de paranoia et d'incompréhension !
Perso, maintenant je n'y prete plus qu'une faible attention car je n'arrive pas a avoir un avis fixe sur le sujet.
C'est grave docteur ? :ohmy:

cobl
30/09/2004, 00h19
Scred, je pense que globalement notre public est merveilleux et son attachement à la fière équipe indéfectible...des cons il y en a partout, à mon avis en surnombre, donc forcémment au sein de ce public globalement merveilleux tu as des tâches et des raclures...c'est comme ça, il faut s'y faire :unsure:

Scred
30/09/2004, 00h33
J'ai quand meme l'impression que ca prend des proportions démesurées par rapport a la situation que tu présentes ! Le malaise (groupes/dirigeants) n'est-il pas plus grand qu'on ne le croit ? Qu'elles peuvent en etre les conséquences su le court terme ? Et surtout cessera-t-il tant que Bouchet n'aura pas démissioné ? Si c'est le cas, la saison va encore etre tres drole...

Yankee
30/09/2004, 01h50
Ma foi, il est bien cet avis de Tonini, loin d ela betise de la pseudo greve qui nous a tous casser les c.... :no:
Il n'a pas tort du tout.

La fin, seule lui peut avoir la reele conviction si Bouchet est de bonne fois, mais quand meme admettez que c'est etrange :34:
Foxonet aussi, c'est clair que pour Bouchet qui se plaint de l'equipe, c'est pas normal de la voir là, aussi souvent..

chauvet
30/09/2004, 03h44
HF, ça fait un momment qu'elle sevit... on la jette par la fenetre elle revient par le soupirail, c'est vrai que l'exercice relègue, mais elle est toujours là.
Surtout que ces dernier temps, une palanquée de frisés viennent lui servir les plats.
On pourra dire ce qu'on voudra l'EQUIPE reste une formidable armada, une machine de guerre à laquelle il est difficile de resister .
meme quand on est chef de groupe ou président de club.

si NOSTRADAMUS met en cause ce systeme c'est pas pour écrire un nouveau tome des versets sataniques version l'Equipe.

Tout en se dédouanant de pas en etre, il désigne, de facto, "LA BETE" ainsi qu'une certaine coalition .

Même, si de côtoyer satan ne fait pas de nous des diablotins, il me semble que Faust ait quelques émules dans nos travées.
Et ça c'est assez nouveau.

alors que le sieur Notre Dame semble lancer la Sainte Inquisition, serons nous assez pieux pour nous soumettre à la "Question"?

Yankee
30/09/2004, 04h40
:34: ouai Chauvet, tu es seul dans ton monde serieux. Deja tes "blagues" avec nostradamus, c'est comme tout, les meilleures blagues sont les plus courtes...

Tu vois la difference entre toi et moi, malgre que nous campions sur nos positions, moi je pense etre plus objectif, car, et oui par exemple, j'ai pas trouvé la greve et comment elle a été decide tres bien, je l'ai dis.
QU'on t'expose des faits ( l'interview de Metec, ou que tu lise un simple avis de Tonini, ça y est la bete est lancée, tu te sens plus.
Je te signale juste que Tonini ne repond pas simplement à Bouchet , il ecrit regulierement sur son site, et pas seulement pour dire quand ca va pas avec Bouchet.
Tu trouve à redire à la moindre chose que font les leaders de groupes, et c'est là ou tu manque d'objectivité.
Moi j'vaais pas compris pourquoi cette reunion en question avait ete boycotté par tous et je me demandais bien pourquoi les Yankee y etaient allés quand meme, malgre le risque qu'on dise encore du groupe, que c'est un groupe que Bouchet tiens, et tout ce qui qui a pu etre dit, sur les Yankee.
Finalement, je trouve ça logique, leur position se defend, et je trouve meme finalement que c'est eux qui adoptent l'attitude la plus saine, et la plus transparente.
Oui on fait partie des groupes mecontents, mais non nous tapons pas gratuitement sur le dirigeant, le dialogue est toujours ouvert et c'est une bonne chose.

Q'est ce que change Mme Bouchet à OMTV?
rien si ce n'est un leger remodelage de la grille mais il faut souligner que dimanche, Champy et Foxonet ont prit 5/10 minutes sur les supporters pour bien entendu mettre en avant la theorie de Bouchet et dire que la grogne n'est du juste à l'augmentation des places :ermm: :blink:
Pas une seule des raisons evoques,n'etait une de rele cause de la frustation du public marseillais! :ranting: :yuk:

A force de repeter que les groupes font passer les interts , Bouchet à reussi à monter le "comun des mortels" contre le mouvement "ultra" en adoptant limitte une attitude calomnieuse. Cela s'apelle diviser pour mieux regner, pour preuve, tout les gorupes sont mecontents, mais aucun ne reagit enssemble, chacun menant ses actions de son cote
Bouchet a noye le poisson, bien aide par Anigo c'est vrai qui lui a embite le pas en se montrant choquer par ce qu'il faisait y'a encore quelques années, vivre sa passion!
A force de dire tout ce qu'on entend sur cette grogne, vraiment , je sais pas si je suis seul à penser ça, mais Bouchet a reussi à donner une image negative de nous, , mantenant, tout le monde semble perdu, personne sait que penser, et on oublie le fond du probleme, qui quoiqu'il en soit, reapparaitra bien plus vite qu'on croit dans la saison.

Le probleme reste le meme, et pas suelment au niveau de la gestion des abonnements, ce qui ne sort pas aujourd'hui sortira demain, peut etre de maniere plus virulente, mais à moins d'un titre, je ne vois pas ce qui arrangerait la situation dans laqeulle la direction conduit le club.
Pour ma part, je ne vois toujours pas mieux qu'une 6eme place en Mai.

Tous, à marseille on s'enflamme, une defaite et c'est la crse, une victoire, avec une situation comptable correct et on joue le titre, on est content.
Pour moi, on a pas su tirer les leçons de l'an passé, l'an passé aussi, on etait pas trop mal, on etait là sans poroposer de jeu, lla coupe d'europe masquait les problemes, comme la victoire face a Bastia, masque les probklemes et les consequences que ca aura.
La gestion de l'OM, reproche par beaucoup, ne s'est pas amélioré en gagnant 1/0 contre Bastia

macbou
30/09/2004, 08h50
Pour ma part, autant j'ai toujours eu du mal avec certaines théories des groupes de supporters, autant, je trouve aujourd'hui que ça part en couilles.

J'ai souvent pensé que Bouchet était plus maladroit que manipulateur (qui a dit naif :ranting: ), je change, petit à petit d'avis chaque jour.

Les intérêts de chacun trainent et laissent des traces, pour finalement déservir l'équipe.

Je ré-affirme que siffler l'équipe APRES une mauvais prestation est normal...Ne pas l'encourager, alors qu'il y a un petit mieux dans le jeu, ne me semble pas trés logique. Que ça divise le groupe des yankees me rassure.

Après tout ce qui tourne autour de la presse et du torchon l'Equipe, ça me laisse perplexe et je ne sais pas trop quoi penser....
Faut dire qu'il doit y avoir un tas de trucs qui nous passent loin des oreilles, m'enfin, faudrait voir à pas prendre les cons pour des gens....

chauvet
30/09/2004, 10h18
:34: ouai Chauvet, tu es seul dans ton monde serieux. Deja tes "blagues" avec nostradamus, c'est comme tout, les meilleures blagues sont les plus courtes...

Tu vois la difference entre toi et moi, malgre que nous campions sur nos positions, moi je pense etre plus objectif, car, et oui par exemple, j'ai pas trouvé la greve et comment elle a été decide tres bien, je l'ai dis.
QU'on t'expose des faits ( l'interview de Metec, ou que tu lise un simple avis de Tonini, ça y est la bete est lancée, tu te sens plus.
Je te signale juste que Tonini ne repond pas simplement à Bouchet , il ecrit regulierement sur son site, et pas seulement pour dire quand ca va pas avec Bouchet.
Tu trouve à redire à la moindre chose que font les leaders de groupes, et c'est là ou tu manque d'objectivité.
Moi j'vaais pas compris pourquoi cette reunion en question avait ete boycotté par tous et je me demandais bien pourquoi les Yankee y etaient allés quand meme, malgre le risque qu'on dise encore du groupe, que c'est un groupe que Bouchet tiens, et tout ce qui qui a pu etre dit, sur les Yankee.
Finalement, je trouve ça logique, leur position se defend, et je trouve meme finalement que c'est eux qui adoptent l'attitude la plus saine, et la plus transparente.
Oui on fait partie des groupes mecontents, mais non nous tapons pas gratuitement sur le dirigeant, le dialogue est toujours ouvert et c'est une bonne chose.

Q'est ce que change Mme Bouchet à OMTV?
rien si ce n'est un leger remodelage de la grille mais il faut souligner que dimanche, Champy et Foxonet ont prit 5/10 minutes sur les supporters pour bien entendu mettre en avant la theorie de Bouchet et dire que la grogne n'est du juste à l'augmentation des places :ermm: :blink:
Pas une seule des raisons evoques,n'etait une de rele cause de la frustation du public marseillais! :ranting: :yuk:

A force de repeter que les groupes font passer les interts , Bouchet à reussi à monter le "comun des mortels" contre le mouvement "ultra" en adoptant limitte une attitude calomnieuse. Cela s'apelle diviser pour mieux regner, pour preuve, tout les gorupes sont mecontents, mais aucun ne reagit enssemble, chacun menant ses actions de son cote
Bouchet a noye le poisson, bien aide par Anigo c'est vrai qui lui a embite le pas en se montrant choquer par ce qu'il faisait y'a encore quelques années, vivre sa passion!
A force de dire tout ce qu'on entend sur cette grogne, vraiment , je sais pas si je suis seul à penser ça, mais Bouchet a reussi à donner une image negative de nous, , mantenant, tout le monde semble perdu, personne sait que penser, et on oublie le fond du probleme, qui quoiqu'il en soit, reapparaitra bien plus vite qu'on croit dans la saison.

Le probleme reste le meme, et pas suelment au niveau de la gestion des abonnements, ce qui ne sort pas aujourd'hui sortira demain, peut etre de maniere plus virulente, mais à moins d'un titre, je ne vois pas ce qui arrangerait la situation dans laqeulle la direction conduit le club.
Pour ma part, je ne vois toujours pas mieux qu'une 6eme place en Mai.

Tous, à marseille on s'enflamme, une defaite et c'est la crse, une victoire, avec une situation comptable correct et on joue le titre, on est content.
Pour moi, on a pas su tirer les leçons de l'an passé, l'an passé aussi, on etait pas trop mal, on etait là sans poroposer de jeu, lla coupe d'europe masquait les problemes, comme la victoire face a Bastia, masque les probklemes et les consequences que ca aura.
La gestion de l'OM, reproche par beaucoup, ne s'est pas amélioré en gagnant 1/0 contre Bastia.etre objectif c'est un peu lire l'autre et il me semble que tu ne m'as pas bien lu, car je lui donne pas tort au phare omnipotent de la pensé YANKEE .

wiss17
30/09/2004, 11h05
. Que ça divise le groupe des yankees me rassure.

Et ça ne divise pas que chez les Yankee...

Déja il y avait débat quant à la grève des encouragements l'année dernière au sein de quasiment tous les groupes.

Le problème c'est que le sieur Bouchet arrive à semer le trouble et entre les groupes, et au sein même de chaque groupe... :unsure:

"Diviser pour mieux régner", Bouchet incarne cette maxime mieux que quiconque...:huh:

chauvet
30/09/2004, 16h03
A mon humble avis les groupes n'ont pas attendu BOUCHET pour se diviser.
En revanche, aujourd'hui, je pense que la Guéguére interroge pas mal de personne et des gars comme YANKEE qui viennent se défouler au stade ne s'y retrouvent pas.
Pour d'autres raisons, je ne me retrouve pas dans ce mouvement de supporters et visiblement joueurs et encadrement ne comprennent pas cet état de choses.

De plus, pas mal de chefs de groupes tiennent des propos à l'opposé les uns des autres.
Simple mécontentements chez certains à la démission éxigée et utopiste chez d'autres.
je me demande si cette gesticulation des groupes n'est pas simplement une maturation du systeme en interne.

Car nous passons de l'organisation d'un mécontentement à la premiere mise en critique du systeme des groupes.

Les uns s'appercevant que leur pouvoir est illusoire sans le soutien inconditionnel à l'O.M, les autres se dissociant completement de l'O.M pour devenir leurs propres supporters avant toute chose.

Sous la pression de leur propres adhérents,Il arrivera necessairement que soit, les groupes rentreront dans ce qui font de mieux c'est à dire: encourager
soit les groupes exploseront pour se réunir dans les meme systemes avec d'autres valeurs
Ceci entrainera l'exclusion des minoritaires et leur disparition.

Paradoxalement, je pense que BOUCHET est le meilleur allié des chefs de groupe actuel, car il cristallise sur sa personne tout les mécontentements jusqu'à la phobie.
Un affaiblissement de son autorité, voir une démission risquerait de faire sortir des évidences peu visibles de nos jours .

wiss17
30/09/2004, 18h36
des gars comme YANKEE qui viennent se défouler au stade ...

A mon avis, il va pas bien le prendre...:ranting: Enfin c'que j'en dis... :ermm:

chauvet
30/09/2004, 18h51
ben c'est vrai que je le connais pas, mais sa réaction apres BASTIA a été qu'il n'avait pas pu chanté, gueulé... et qu'il avait pris froid .:bye2:

je ne peux que supposer qu'habituellement, il se défoule
il n'y avait aucune connotation péjorative au verbe "défouler" dans mes propos.

apres ce n'est pas l'essentiel de mon post, si YANKEE ne se reconnait pas dans ceux qui se défoulent, c'est pas bien grave et je m'excuse de l'avoir mis dans ce type de supporters.

reste la suite de mon post auquel tu évites de répondre WISS.

Yankee
30/09/2004, 18h59
.etre objectif c'est un peu lire l'autre et il me semble que tu ne m'as pas bien lu, car je lui donne pas tort au phare omnipotent de la pensé YANKEE .

Je sais pas lire entre "Tes" lignes, soit clair alors. j'ai trouve que tu le tournais en derision.

wiss17
30/09/2004, 19h00
reste la suite de mon post auquel tu évites de répondre WISS.
Je suis au taf, donc j'ai pas forcément le temps pour ça. T'inquiète, tout vient à point à qui sait attendre... :ok:

Yankee
30/09/2004, 19h03
A mon humble avis les groupes n'ont pas attendu BOUCHET pour se diviser.
En revanche, aujourd'hui, je pense que la Guéguére interroge pas mal de personne et des gars comme YANKEE qui viennent se défouler au stade ne s'y retrouvent pas.
Pour d'autres raisons, je ne me retrouve pas dans ce mouvement de supporters et visiblement joueurs et encadrement ne comprennent pas cet état de choses.

De plus, pas mal de chefs de groupes tiennent des propos à l'opposé les uns des autres.
Simple mécontentements chez certains à la démission éxigée et utopiste chez d'autres.
je me demande si cette gesticulation des groupes n'est pas simplement une maturation du systeme en interne.

Chauvet, ton Bouchet est là depuis deux as, le mouvement Ultra, depuis plus de 20 ans, je crois pas qu'on e=ai à se soucier du depart de Bouchet, ca fera rien de ce que tu dis, sauf peut etre que l'OM retrouve un titre :mf_laughb

Car nous passons de l'organisation d'un mécontentement à la premiere mise en critique du systeme des groupes.

Les uns s'appercevant que leur pouvoir est illusoire sans le soutien inconditionnel à l'O.M, les autres se dissociant completement de l'O.M pour devenir leurs propres supporters avant toute chose.

Sous la pression de leur propres adhérents,Il arrivera necessairement que soit, les groupes rentreront dans ce qui font de mieux c'est à dire: encourager
soit les groupes exploseront pour se réunir dans les meme systemes avec d'autres valeurs
Ceci entrainera l'exclusion des minoritaires et leur disparition.

Paradoxalement, je pense que BOUCHET est le meilleur allié des chefs de groupe actuel, car il cristallise sur sa personne tout les mécontentements jusqu'à la phobie.
Un affaiblissement de son autorité, voir une démission risquerait de faire sortir des évidences peu visibles de nos jours .

Comme tu le dis, ce n'est que ton humble avis :harhar:
Quand je parle de diviser, c'est au niveau des actions à mener face à Bouchet.
Aucun goupe ne reagit pareil , chaucn desaprouve comment repond l'un , et comme le souligne Michel, il y a un climat malsain, de suspition, et c'est là que Bouchet est tres habile. Notre passion pour l'OM est pour chaques groupes la memes. Je pense pas que les groupes soient historiquement divisé mais si je ne pense pas qu'il soient soudes plus que cela. On est là dans le meme but, l'OM ;alors si chacun à sa specificté, au stade, et je prend exemple, sur de bons matchs, comme l'uefa l'an derneir, il en ressort une unité.

Ou tu vois, constatre que les chefs de groupes tiennent un discour different?
Moi j'ai vu l'enssemble des groupes qui sont federes, reagire de la meme maniere,sauf , nous les "yankee et les mtp qui eux ont reagit à l'oppose de nous.
Il y a de la rivalite entre groupe, ça c'est sur, et la maniere dont Bouchet divise les gorupes dans l'attitude à tenir fait ressortir cette rivalité, mais je pense vraiment pas que ca se passe comme tu le decris Chauvet.
A monis que tu connaisse tous les leaders des groupes, là je te croirais, mais franchement, c'est limitte de croire que chacun fait passer ses propres interets avant ceux de l'OM.
De post en post, sans guerre d'argument, tu dis la meme chose, de façon differente, mais le resultat reste le meme.

chauvet
30/09/2004, 23h03
Comme tu le dis, ce n'est que ton humble avis :harhar:
Quand je parle de diviser, c'est au niveau des actions à mener face à Bouchet.
Aucun goupe ne reagit pareil , chaucn desaprouve comment repond l'un , et comme le souligne Michel, il y a un climat malsain, de suspition, et c'est là que Bouchet est tres habile. Notre passion pour l'OM est pour chaques groupes la memes. Je pense pas que les groupes soient historiquement divisé mais si je ne pense pas qu'il soient soudes plus que cela. On est là dans le meme but, l'OM ;alors si chacun à sa specificté, au stade, et je prend exemple, sur de bons matchs, comme l'uefa l'an derneir, il en ressort une unité.

Ou tu vois, constatre que les chefs de groupes tiennent un discour different?
Moi j'ai vu l'enssemble des groupes qui sont federes, reagire de la meme maniere,sauf , nous les "yankee et les mtp qui eux ont reagit à l'oppose de nous.
Il y a de la rivalite entre groupe, ça c'est sur, et la maniere dont Bouchet divise les gorupes dans l'attitude à tenir fait ressortir cette rivalité, mais je pense vraiment pas que ca se passe comme tu le decris Chauvet.
A monis que tu connaisse tous les leaders des groupes, là je te croirais, mais franchement, c'est limite de croire que chacun fait passer ses propres interets avant ceux de l'OM.
De post en post, sans guerre d'argument, tu dis la meme chose, de façon differente, mais le resultat reste le meme.YANKEE soit sympa de lire avant d'écrire : je répondais à WISS
sur le fait que les groupes n'ont pas attendu BOUCHET pour se diviser.

Tu me reproches de dire la meme chose mais je crois que ta diabolisation du président de l'O.M reste dans tes posts un leitmotiv.

maintenant tordons le cou à ta désinformation proche de l'endoctrinement:
A qui tu vas faire croire que seul BOUCHET est à l'origine de la scission des groupes?
c'est meme pour certain le seul pole où vous pourriez etre d'accord.

franchement, c'est limite de croire que chacun fait passer ses propres interets avant ceux de l'OM.
Tu veux vraiment que je te site des exemples????
il y a pas si longtemps les journaux s'en faisait gorge chaude ...je m'absteindrais donc de faits qui ne sont pas limites, mais bien en plein dans la manipulation des masses et pour lequels certains ce sont fait virer du club et ont eu quelques démélés avec la justice.

Pour rester dans l'actualité, afin de garder la billeterie, certains, dont WISS qui ne se cache pas deriere des faux semblant, lui, reclament la démission de BOUCHET pour conserver des "acquis du passé".
J'aurais aimé la meme franchise de ta part.

ces acquis soyons clair s'ils avantagent les groupes c'est au détriment d'une certaines pertes d'exploitations pour le club.

nous voyons bien que pour la conservation de ces "acquis" les groupes sont en conflict avec la direction de l'O.M et n'ont pas les meme interets.
je ne vois pas ce qu'il y a de "limite" à exprimer cela .

Pour évoluer dans cet état de fait, il me parait clair que ces greves, banderolles, si elles ont eu l'avantage de faire connaitre la chose, aujourd'hui à force d'abus, gonflent tout le monde.protagonistes y compris.

Et de part et d'autre nous sentons des gens quelque peu dans l'impasse.

au lieu de fustiger sans cesse la direction le gens comme YANKEE,pourraient évoquer des solutions.
meme, si j'ai bien peur que les remèdes soient bien pire que le mal, ceci aura l'avantage de faire connaitre à tous et clairement leurs désirs.

Nb: je remercie les modos de me laisser tenir de tels propos, preuve de leur ouverture d'esprit.
Je remercie mes interlocuteurs de me répondre avec respect comme ils l'ont fait, meme si nos vues sont différentes;
Je tiens à souligner que mes propos ne visent pas de personnes physiques en particulier mais un systeme fait d'hommes, donc prefectible et illusoire.

Yankee
30/09/2004, 23h29
:no: fatigant!!! :lmfao: :rock:

Eh Chauvet, bien que tu parle à Wiss, je peux pas reprendre tes propos? :unsure: , sinon y'a les mp si tu veux parler juste à Wiss :mf_farmer

Por une fois, ta position est telle que t'es seul dans ton delire, le pire c'est que tout ça t'en parle alors que t'es pas là pour y participer, si j'en crois ce que t'as dis, tu ne vas pas au stade regulierement, tu ne frequente pas ou plus les groupes, bref, tout ce que tu raconte repose sur tes simples dires.
Enfin, là c'est evident qu'on tourne en rond, pense ce que tu veux de tout ça, de moi, de ma position, mais enfin , j'essai toujours d'apporter dans la mesure du possible des arguments, et quand on me montre le contraire, je suis aps du genre à camper sur mes positions, enfin voilà, tu ne feras pas changer d'avis, le debat est donc clos.

Tu parles d'actualité, mais bon, il n'est toujours pas l'ordre du jour de remettre en cause le systeme de billeterie, d'ailleurs ce n'est meme pas le sujet, c'est toi qui bloque là dessus, le probleme, c'est le jeu de l'OM, la gestion sportive et non d ela billeterie, moi peros du moment que je suis en virage, que je paie pas trop cher, je m'en cague de tout ça, donc je sais meme pas pourquoi en fin de compte on en est arrivee là.

Putan, j'edite, j'avais mal lu ton post, mais t'es malde mon ami, d'ou tu veux que je te dise quelque chose rien que pour te faire plaisir?
Je me cague, je me branle , je me contrefous des la gestion des abonnements, et de tout ça, c'est comme ça et ça fonctionne pas si mal, mais je me fous tout ça.
Imprime toi que moi ce qui m'insupporte, c'est le jeu, la gestion SPORTIVE et la maniere d'agir des dirigeants, tout le reste, c'est meme pas l'OM, alors t'as pas idee comment je m'en cague.

Je crois que tu m'a pris pour Tonini, moi je sis juste un abonne, qui a une grande passion qui entraine de bonnes choses et des exces comme toute passion. Je suis loin d'etre tout seul à etre mecontent pour ces raisons là. Ils sont une poignee à etre concerner par ce que tu dis, nous en tant qu'abonner, on s'en fout. C'est clair?

Maintenant, si tu veux parler, montre moi donc la pertinence du reel probleme, des reels maux qui rongent l'OM et qui me rendent si mecontent depuis des mois!

pastisou51
30/09/2004, 23h36
pour moi le 12 eme homme......ce sera toujours les coeurs de tous les supporters réunis....car si notre equipe est encore la aujourd'hui.....c grace a l'amour apporté a tout ces joueurs qui ont formé,forment et formeront l'OM.......

capri c 'est fini

Nil Sanyas
30/09/2004, 23h44
Ma phrase du jour : pour qu'il y ait un 12ème homme, encore faudrait-il qu'il y en ait 11 déjà :insane:

Yankee
30/09/2004, 23h45
:thumbup:

manolito
01/10/2004, 04h15
Nb: je remercie les modos de me laisser tenir de tels propos, preuve de leur ouverture d'esprit.
Je remercie mes interlocuteurs de me répondre avec respect comme ils l'ont fait, meme si nos vues sont différentes;
Je tiens à souligner que mes propos ne visent pas de personnes physiques en particulier mais un systeme fait d'hommes, donc prefectible et illusoire.
Plutot félicitations à vous ;)

Lire vos différents points de vue, radicalement opposés sur un sujet aussi passionel pour certains, sans que ça parte en live c'est un vrai plaisir. Pour quelqu'un comme moi, lointain supporter, peu au fait de ces luttes de pouvoir et pas impliqué pour un sou c'est franchement intéressant :bye1:

boeuf mode
01/10/2004, 08h20
Je tiens à souligner que mes propos ne visent pas de personnes physiques en particulier mais un systeme fait d'hommes, donc prefectible et illusoire.:bowdown: Tant que le débat reste entre gentlemen, y'a pas de blême... Chacun a son avis et le partage... La liberté d'expression, y'a que ça de vrai...

chauvet
01/10/2004, 10h20
:no: fatigant!!! :lmfao: :rock:

Eh Chauvet, bien que tu parle à Wiss, je peux pas reprendre tes propos? :unsure: , sinon y'a les mp si tu veux parler juste à Wiss :mf_farmer

Por une fois, ta position est telle que t'es seul dans ton delire, le pire c'est que tout ça t'en parle alors que t'es pas là pour y participer, si j'en crois ce que t'as dis, tu ne vas pas au stade regulierement, tu ne frequente pas ou plus les groupes, bref, tout ce que tu raconte repose sur tes simples dires.:insane:
Enfin, là c'est evident qu'on tourne en rond, pense ce que tu veux de tout ça, de moi, de ma position, mais enfin , j'essai toujours d'apporter dans la mesure du possible des arguments, et quand on me montre le contraire, je suis aps du genre à camper sur mes positions, enfin voilà, tu ne feras pas changer d'avis, le debat est donc clos.

Tu parles d'actualité, mais bon, il n'est toujours pas l'ordre du jour de remettre en cause le systeme de billeterie, d'ailleurs ce n'est meme pas le sujet, c'est toi qui bloque là dessus, le probleme, c'est le jeu de l'OM, la gestion sportive et non d ela billeterie, moi peros du moment que je suis en virage, que je paie pas trop cher, je m'en cague de tout ça, donc je sais meme pas pourquoi en fin de compte on en est arrivee là.

Putan, j'edite, j'avais mal lu ton post, mais t'es malde mon ami, d'ou tu veux que je te dise quelque chose rien que pour te faire plaisir?
Je me cague, je me branle , je me contrefous des la gestion des abonnements, et de tout ça, c'est comme ça et ça fonctionne pas si mal, mais je me fous tout ça.
Imprime toi que moi ce qui m'insupporte, c'est le jeu, la gestion SPORTIVE et la maniere d'agir des dirigeants, tout le reste, c'est meme pas l'OM, alors t'as pas idee comment je m'en cague.

Je crois que tu m'a pris pour Tonini, moi je sis juste un abonne, qui a une grande passion qui entraine de bonnes choses et des exces comme toute passion. Je suis loin d'etre tout seul à etre mecontent pour ces raisons là. Ils sont une poignee à etre concerner par ce que tu dis, nous en tant qu'abonner, on s'en fout. C'est clair?

Maintenant, si tu veux parler, montre moi donc la pertinence du reel probleme, des reels maux qui rongent l'OM et qui me rendent si mecontent depuis des mois!le sujet étant le bien 12ie homme(j'ai vérifié):
Tu as bien fait de t'éditer YANKEE car persuadé de ta bonne foi,tu me fais dire dans tes posts, des choses que je n'écris pas et des propos que je n'ai jamais tenu.
quand je te dis que je répondais à WISS ce n'est pas pour fermer la conversation mais pour justifier ma réponse,

pour ton info perso:
Je pense, malgré mon age avancé que je peux faire encore le distingo entre TONINI (chef historique des YANKEEs) et YANKEE(membre d'OPIOM).

je vais au stade depuis tout jeune et ça fait 20 ans que je suis juste qu'un abonné comme toi et J'ai 2 jeunes à la maison qui vont aux virages .

maintenant,effectivement je préfere te dire en MP que tu te trompes et tu t'emportes pour pas grand chose, car cette partie n'interessera que peu les membres d'opiOM.

zorglub
01/10/2004, 10h55
:bowdown: Tant que le débat reste entre gentlemen, y'a pas de blême... Chacun a son avis et le partage... La liberté d'expression, y'a que ça de vrai...

ouais ben ça a l'air de le faire bien chier le Michel, les forums :whip:

wiss17
01/10/2004, 16h12
maintenant tordons le cou à ta désinformation proche de l'endoctrinement:
A qui tu vas faire croire que seul BOUCHET est à l'origine de la scission des groupes?
c'est meme pour certain le seul pole où vous pourriez etre d'accord.

Il n'est pas le seul responsable, ni même à l'origine, certes, mais il ne fait qu'aggraver cet état de fait de façon volontaire et peu dissimulée.

il y a pas si longtemps les journaux s'en faisait gorge chaude ...je m'absteindrais donc de faits qui ne sont pas limites, mais bien en plein dans la manipulation des masses et pour lequels certains ce sont fait virer du club et ont eu quelques démélés avec la justice.
Si l'on commence à prendre pour parole d'évangile les écrits de certaines presses, on est mal barré. Nous autres sommes bien placés qu'il ne faut faire confiance qu'avec retenue à ce qui est écrit dans certains journaux, et surtout se méfier de leur interprétation de certains faits.

Pour rester dans l'actualité, afin de garder la billeterie, certains, dont WISS qui ne se cache pas deriere des faux semblant, lui, reclament la démission de BOUCHET pour conserver des "acquis du passé".
J'aurais aimé la meme franchise de ta part..
Cet argument que j'ai, il est vrai, cité, n'est EN RIEN la raison principale du mécontement actuel, si tant est qu'elle en soit une cause.
Si Monseigneur Bouchet n'avait pas multiplié les vérités et contre-vérités, on n'en serait sûrement pas là. Les supp. ont la réelle impression d'être manipulés, instrumentalisés, au profit non pas du club mais d'intérêts personnels assez vagues.
Comment peut-il se targuer de rechercher la stabilité du club alors que l'effectif pro est renouvelé tous les ans à 90 % ? A moins qu'il n'évoque en disant cela la stabilité de son fauteuil présidentiel...
Je n'évoque pas l'affaire DD, Perrin, etc. Je pourrais en pondre un bouquin tellement il s'est contredit depuis qu'il est en poste.

Tu fais bien d'écrire que le système d'abos. est un ACQUIS. les groupes n'ont pas à le défendre en priorité, Monseigneur n'ayant jamais directement menacé de le modifier ou de le supprimer, sachant qu'il prendrait de fait un gros risque en se mettant énormément de monde à dos... Donc les banderoles et autres sifflets, ce n'est pas à ce propos. Comme l'a écrit Yankee, le noyau de la contestation se base sur des critères principalement sportifs.

N'inversons pas les rôles, ne rendons pas les groupes responsables du malaise actuel du club. Leur mécontentement n'en est pas une cause, plutôt une résultante...

ces acquis soyons clair s'ils avantagent les groupes c'est au détriment d'une certaines pertes d'exploitations pour le club.
1) Ces acquis n'avantagent pas les groupes mais les abonnés qui les composent. Tu saisis la nuance ?

2) Je n'ai pas les chiffres sous la main, mais les recettes qui seraient dégagées par le club en cas de gestion directe des abos. représenteraient un poucentage très faible du budget du club, une somme peu significative. On ne peut en aucun cas parler de "perte d'exploitation".

nous voyons bien que pour la conservation de ces "acquis" les groupes sont en conflict avec la direction de l'O.M et n'ont pas les meme interets.

Tu m'étonnes qu'on a pas les mêmes intérêts que la direction !!!

Les groupes sont des associations loi 1901, à but NON LUCRATIF, les seuls intérêts qu'ils défendent sont ceux de tous les gens qui souhaitent, pour peu de frais, participer à la grande aventure de notre club.

La direction tente quant à elle, et c'est tout à son honneur, de rendre rentable une entreprise, sans trop se soucier du bien-être des fans et des gens qui se rendent au stade, abos. ou non. Elle voit plus dans le supporter une source de profit (produits dérivés, etc.) qu'une personne en attente de performances de la part de son club et de ses joueurs. Economiquement parlant, cet état de fait n'est pas anormal.

Pour évoluer dans cet état de fait, il me parait clair que ces greves, banderolles, si elles ont eu l'avantage de faire connaitre la chose, aujourd'hui à force d'abus, gonflent tout le monde.protagonistes y compris.
La grève des chants a toujours fait débat au sein même de chaque groupe. D'aucun pensent que la politique "virage vide" marque plus les esprits. Je suis de ceux-là.

NB : l'an dernier, tous les groupes n'ont pais fait "grève", seuls le CU puis les SW ont appliqué ce procédé, donc il faut bien faire la différence, chaque groupe mène sa propre politique, et c'est très bien comme ça.

Quant au banderoles, elles sont à mon sens un moindre mal. En effet, elles permettent de faire passer des messages précis, ce qui permet aux gens qui ne sont pas concernés par la grogne de bien faire la part des choses.
ex. : les sifflets de Toulouse puis de Rennes étaient bel et bien adressés aux joueurs et aux dirigeants. Le changement de cap du match contre Bastia à permis de faire comprendre aux joueurs que, désormais, la grogne s'adressait purement et simplement aux dirigeants, du fait des banderoles, très "explicites".

au lieu de fustiger sans cesse la direction le gens comme YANKEE,pourraient évoquer des solutions.
meme, si j'ai bien peur que les remèdes soient bien pire que le mal, ceci aura l'avantage de faire connaitre à tous et clairement leurs désirs.
Des solutions sont proposées, mais tout le monde se fout des topics dédiés (ex : socios).

Un remède tout simple, même applicable par la direction en place : ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS !!!, assumer ses paroles, ne pas souffler en permanence le chaud et le froid, ne pas nous instrumentaliser, et surtout NE PAS CHANGER DE PROJET SPORTIF TOUS LES ANS !!!

Que la stabilité ne soit plus un vain mot...

Nb:
1) je remercie les modos de me laisser tenir de tels propos, preuve de leur ouverture d'esprit.
2) Je remercie mes interlocuteurs de me répondre avec respect comme ils l'ont fait, meme si nos vues sont différentes;
3) Je tiens à souligner que mes propos ne visent pas de personnes physiques en particulier mais un systeme fait d'hommes, donc prefectible et illusoire.
1) Manquerait plus qu'on censure les écrits de telle ou telle personne parce qu'elle ne suivrait pas une certaine ligne de pensée... on est pas sur le forum du site off., heureusement !
De plus, tant que les propos sont argumentés, cohérents et respecteux des personnes, je ne vois pas où serait le problème.
2) Il ne faut pas perdre de vue que les sujets dont nous débattons ont une importance toute relative, exacerbée certes par la passion qui nous anime tous, l'OM. Après tout, ce n'est que du foot. On ne va pas se taper dessus non plus !
Si tout le monde avait le même point de vue, les forums n'auraient pas de raison d'être...
3) Je viens passer mes vacances chez toi cet été alors ! Tu m'invites ? :laugh:

Yankee
01/10/2004, 16h29
Chauvet, le sujet c'est le 12ème homme, ou dans l'autre "on est là" et toi tu arrive toujours à parler notement du systeme des abonnements et du pognon que se mette les groupes pour expliquer ...

Moi je parle des raisons qui font que JE suis mecontent au meme titre que BEACOUP d'autres.
Ce que tu dis est peut etre vraie, va savoir, mais à mon humble echelle, on s'en cague, on est pas mecontent pour ça voilà.

chauvet
01/10/2004, 18h36
-Etant un passioné contrarié, je vais commencer par la fin ...:tongue:

bien sur, que tu peux venir chez moi, sans probleme, mais avant cet été car l'été, je suis pas chez moi:prop:

je vais pas reprendre tout ton argumentation car pour beaucoup de choses nous sommes d'accord et pour le reste nous en avons déjà débattu.

seuls quelques détails qui me paraissent à éclaircir.

Si l'on commence à prendre pour parole d'évangile les écrits de certaines presses, on est mal barré. Nous autres sommes bien placés qu'il ne faut faire confiance qu'avec retenue à ce qui est écrit dans certains journaux, et surtout se méfier de leur interprétation de certains faits
je ne parlais pas d'élucubrations d'initiales en mal d'initiés, mais d'affaires vérifiées et meme jugées .

-Je me permets de revenir aussi sur la communication à tenir en période de transfert.
Peut on tout dire à ce momment là?
En sachant que cette periode est favorable aux coups de poker menteurs et que le plus manipulateur remportera les meilleurs lots sans se faire détrousser.
Encore un fois, les exemples foisonnent sans que les supporters d'autres clubs ou meme de l'O.M s'en soient offusquer.

N'inversons pas les rôles, ne rendons pas les groupes responsables du malaise actuel du club. Leur mécontentement n'en est pas une cause, plutôt une résultante...
ben la position est celle de la poule ou de l'oeuf; le cercle vicieux parfait
pour ma part, je vois que l'équipe pourrait avoir un bien meilleur rendement avec un 12ie homme tel qu'on l'a eu contre LIVERPOOL ou l'INTER... entre autre
apres est ce que les supporters sont responsables,?
c'eut été en Juin je répondrais NON sans équivoque
mais en pleine reconstruction d'une équipe, c'est au minimum maladroit
quand on sait qu'il y a des jeunes joueurs qui ont tout à prouver: c'est prendre le risque de les bruler à vie et de perdre des points qui nous manquerons en fin de championnat .
j'avais un entraineur qui me disait souvent "la confiance des premiers instants c'est fondamental, alors amuse toi!"
on peut pas dire que l'ambiance soit à l'allegresse au vél' en ce momment

-en finalité, je repproche au groupe d'avoir été impatient, impulsif et sans mesure.
Sous le coup de la colêre, il n'est pas grand chose qui sort de bon.

je trouve notre débat sous l'égide de ce titre" le 12ie homme " tres significatif
car ce n'est pas le fait qu'il joue avec ou contre ce fameux 12ie homme
c'est plutot le moment où on pense qu'il est bon de l'utiliser en notre faveur.

rien à faire d'etre 12 contre des paralytiques!
quand tout va bien sur le terrain, les groupes pourraient rotir BOUCHET que je m'en émouvrais pas plus que ça.
Comme de jouer à 12 tout le temps, il ya des fois où on insite certains à se cacher.

En revanche, au début du championnat et dans les moments clées comme apres chaques buts que nous encaissons ou lorsque les joueurs doivent se surpasser, c'est essentiel.
Et là, nous, Marseillais devons faire entrer LE DOUZIEME HOMME !

Or cette saison, comme pas mal de nos cadres, j'ai un peu l'impression qu'il est bléssé.

j'édite car avec le quote mon post devenait indigeste

wiss17
01/10/2004, 19h28
bien sur, que tu peux venir chez moi, sans probleme, mais avant cet été car l'été, je suis pas chez moi:prop:
Tu me laisses tes clés, je me débrouillerai.

NB : je viens avec ma femme, ma fille, et mon Labrador...

je vais pas reprendre tout ton argumentation car pour beaucoup de choses nous sommes d'accord....
Ben voilà, comme quoi...

Lengatse
01/10/2004, 21h36
Demander la stabilité et aussi d'avoir de meilleurs joueurs ne me semble pas compatible.
Par contre personne ne parle de la footixation des virages et ça c'est sans doute plus important que les gueguerres entre dirigeants d'assos' et bouchet .
Et sans doute beaucoup plus responsable d'une ambiance plutot nauseabonde.

boeuf mode
02/10/2004, 13h03
Vraiment un site de merde les cahiers :mf_doof:moi j'aime bien... je note du reste que la dernière fois tu avais adoré l'édito du même auteur, mon bon Yankee...:wicked:

http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=1673&page=1&pp=15

boeuf mode
02/10/2004, 14h30
je confirme mon colonel:mf_bobby: et ce journaliste à la noix il faut qu'il nous lache un petit peu:boxing:
rompez ! ;)

wiss17
02/10/2004, 16h11
Demander la stabilité et aussi d'avoir de meilleurs joueurs ne me semble pas compatible..
Il aurait suffi de garder DD pourtant !

A la grande époque, l'OM ne renouvelait que peu son effectif chaque saison, en tout cas moins qu'aujourd'hui

Par contre personne ne parle de la footixation des virages et ça c'est sans doute plus important que les gueguerres entre dirigeants d'assos' et Bouchet .
Et sans doute beaucoup plus responsable d'une ambiance plutot nauseabonde.
Tiens, voilà un point qui mérite d'être soulevé, effectivement.

Beaucoup se plaignent au sein même des groupes, depuis l'année dernière, sans aller jusqu'à parler de "footixation", d'une nette baisse de ferveur dans les virages.
la différence est de plus en plus nette et le distingo se fait de plus en plus entre "noyau" et "suiveurs" : la ferveur de ces derniers n'est qu'intermittente, ciblée sur certains moments des matches, alors que le noyau se veut fervent avant et pendant toute la durée des rencontres.

Lengatse
06/10/2004, 20h10
Tiens, voilà un point qui mérite d'être soulevé, effectivement.

Beaucoup se plaignent au sein même des groupes, depuis l'année dernière, sans aller jusqu'à parler de "footixation", d'une nette baisse de ferveur dans les virages.
la différence est de plus en plus nette et le distingo se fait de plus en plus entre "noyau" et "suiveurs" : la ferveur de ces derniers n'est qu'intermittente, ciblée sur certains moments des matches, alors que le noyau se veut fervent avant et pendant toute la durée des rencontres.

Et quand les suiveurs ecoutent les manipulateurs l'ambiance est celle de ces dernieres saisons.
:ermm:

chauvet
15/10/2004, 12h45
Le probleme ,c'est cette de loi de de 1901 qui ne rend pas obligatoire la publication des comptes des associations .:sly:

Juste une amelioration de cette loi pour clarifier leurs comptes qui permettrait de lever le doute sur la façon dont ils utilisent l'argent mais ceux ci n'est pas uniquement pour les asso de supporteurs.ben tu mets le doigt sur quelque chose d'important, l'utilisations des fonds.

chauvet
15/10/2004, 13h09
mdr, combien a coute la bourde de pas signer flamini genre 1 an ou deux avt? :wicked:
:nono1: Koke mdr, on va allez loin avec ça :laugh:

Entre Koke et les tiffos, faut pas m'en vouloir mais je prefere les tiffos :cool:

Qu'est ce que j'aimerai qu'on demande autant à la direction car c'est pas ce que touche les groupes qui vont ruiner l'OM, pour ça, y'a biensur la dette du passé,forcement... :sick:
Pour info, Gavanon toucherait 8000 e par mois :fou:
Merde en fait sans les groupes, on aurait pu garder Drogba????
Vos arguments sont tellement persuasifs que c'est bientot ce qu'on va essayer de nous faire croire tant qu'on y est, c'est la fete!!! :punk1:tu vois tout les ans les groupes pouraient nous payer 10 gavanons !!!!
DD peut etre pas mais puisque tu t'interresses à FLAMINI ,on aurait pu avoir 387 stagiaires pro avec ce que ramasse les groupes;:ermm:

ceci est un comparatif pour donner un ordre d'idée je ne dis pas que ceci est à faire!
c'est pour donner un valeur aux choses

Vodevil
16/10/2004, 12h06
Ca va déplaire à certains, 20000 connards de plus au Vélodrome. :vod:

Vidéo en Real Player (http://videojts.france3.fr/regions/popup.php?id=l13a_locale&portail=regions&param_OAS=www.regions&rm=/medit/1920_marseille_loc_141004.rm)

Après une légère coupure (écran blanc) attendez 10-15 secondes et vous allez entendre des informations sur l'horrible projet qui consiste à agrandir le stade Vélodrome. Espérons que ces nouveaux supporteurs débiles seront sages comme des images. Y en a marre du bruit au stade ... :no:

LXhere
16/10/2004, 12h39
Des habitations au vélodrome??? il a craqué ou quoi ?
luxe, calme et volupté...

chauvet
16/10/2004, 21h06
:Crylol: c'est pourt le gardien du stade:mf_dribbl

cetace
16/10/2004, 21h17
Des habitations au vélodrome??? il a craqué ou quoi ?
luxe, calme et volupté...
C'est toujours plus tranquille qu'habiter proche d'une école.

Il n'y a récré qu'une fois par quinzaine !

:perv2: :perv2: :perv2:

chauvet
18/10/2004, 01h27
Citation:
Posté par Yankee
mdr, combien a coute la bourde de pas signer flamini genre 1 an ou deux avt? :wicked:
:nono1: Koke mdr, on va allez loin avec ça :laugh:

Entre Koke et les tiffos, faut pas m'en vouloir mais je prefere les tiffos :cool:

:gateux: ben Vouai! il va falloir etre aussi bon que KOKE la prochaine fois.
parce que pour le meme prix je préfère voir le minot espagnol qui marque en s'arrachant plutot que le "silence des agneaux"vecu pendant plus d'une heure coté spectateurs;
notez bien j'ai pas dit "supporteurs"

Ah ça! pour siffler les sortants, il y a toujours du souffle mais quand il s'agit de pousser l'équipe pour se liberer : il y a plus grand monde!

je ne parle pas de certains petits groupes qui ont bien compris aujourd'hui le sens du mot supporter,
je parle des "exigeants" plus ou moins anonymes
qui attendent que l'O.M trébuche pour se gargariser de critiques qu'ils auraient bien évidement annoncées.:mad1:

Yankee
18/10/2004, 02h34
:lmfao: toujours dans ton monde, Chauvet l'autiste :gateux:

C'est bien, si t'es content du jeu affiché, segue toi sur Koke :choque: , moi ce soir, j'ai vu un match d'un rare minable :choque:

chauvet
18/10/2004, 03h02
autiste peut etre mais pas aveugle...
en attendant le jour ou je te verrai marqué un but avec ton Tiffo je te considererai plus utile que KOKE.:perv1:

en attendant le KOKE te salut bien!:happy:

Yankee
18/10/2004, 03h10
Comme t'es grave mon pauvre, t'as rien d'autre à foutre d'avoir une pensée pour moi quand Koke marque? :huh:
Koke est et restera un petit joueur, le remplaçant du remplaçant, il n'a fait que son job, il a mit un but et alors? t'as prouve quoi?

Le jour ou la venue de Koke à l'Om attirera des joueurs, je trouverai ton argument moins con :biggrin2:

chauvet
18/10/2004, 03h22
dis donc ça te ferai rien d'arreter les qualifiquatifs!
Apres si tu es assez borné pour pas comprendre que KOKE est un excellent joueurs, notre conversation s'arretera là car visiblement tu ne vis que par l'invective.

Yankee
18/10/2004, 03h32
et toi dans le phantasme de voir ta theorie credible :34: :biggrin2:

Oui je suis mechant :wacko: , je ne fais que t'insulter :59:

cobl
18/10/2004, 03h42
ce forum barre en couille ...j'ai mieux à faire que de lire untel tirer à boulets rouges sur un autre, bosser par exemple...oui c'est ça bosser :whip:

Yankee
18/10/2004, 04h25
ma foi, je suis completement pas d'accord avec chauvet, c'est pas nouveau
J'arrive pas à le laisser deblaterrer ces conneries sans rien dire, pour autant, je dis ce que je pense de lui et de sa theorie, je ne vois pas d'insulte, si il le prend comme tel, c'est sa vie
Moi je m'amuse juste beaucoup d voir qu'il a pensé à moi quand Koke a marqué :Crylol:

Puis avec ce qui c'est passé ce soir au stade et dont Chauvet n'a pas eu le moindre mot, il est evident, qu'il faudrait peut etre qu'il arrete son delire, ca devient maladif
Chauvet, au lieu de croire que le public a boude son equipe volontairement, pour se targer de dire que nous l'avions dis... , parle nous donc sans plus attendre de ce qui s'est passé ce soir au stade, si tu arrive à admettre qu'il n' y a aucun lien avec ton delire de destabilisation...
Pi si tu pouvais admettre que l'om joue simplement mal, et que le public ny est pas la cause...euh non là j'en demande trop! :fou:

chauvet
19/10/2004, 02h02
écoute YANKEE tu es certainement un mec adorable, mais évite de parler des gens sans savoir;
il me semble que j'ai jamais dit que tu avançais des théories délirantes ni qu'elles étaient "con",
je ne te dis pas que tu déblateres des conneries, ni que tu délires, ni que tu es un grand malade,seul au monde nourissant des éléphantasmes à tour de bras.
je ne dis pas que tu es un autiste qui se masturbe sur un match miteux

Je n'ai rien d'aigri en moi qui pourrait me permettre d'insulter comme tu le fais un membre que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

Je n'avais rien à dire ici sur ce qu'il s'est passé au stade, jusqu'a ton intervention .
j'ai vu comme tout le monde les banderolles, mais pour ne pas remettre de l'huile sur le feu je n'ai rien dit à ce sujet.
je me suis permis d'écrire où il faut ce que j'ai ressenti du match en parlant football.
c'est en relisant tes propos sur KOKE que j'ai vu combien ils étaient éloignés de la réalité du terrain.
Sans doute es tu trop obnubilé à protéger des interets qui te dépassent, que de voir en l'O.M un club de foot qui essait de faire autre chose que des matches miteux.

Sur l'article de l'EQUIPE paru sur les groupes, il me semble que personne n'a démenti.
Ni d'un coté ni de l'autre
je serai donc pas aussi seul que tu le prétends à montrer du doigt un systeme voué à évoluer.

Par ailleurs, contrairement à ce que tu avances nous avons largement dépassé le stade des théories et des fantasmes pour parler de faits vérifiés et vérifiables.

je n'ai rien à ajouter sinon que je crois que ces groupes vont reprendre leur fonction qui est de créer quelque chose de grand et beau au vélodrome et soutenir sans condition notre équipe sur le terrain.

Avec tout mon respect.

Yankee
19/10/2004, 04h12
mais moi j'ai aucune theorie, je vais au stade et je m'eclate, et je geulle quand je suis pas content, y'a rien de theorique amigo?

Toi t'avance des choses idiotes c'est ton choix
Deja figure, je n'ai aucun interet, je suis un simple abonne, tu comprends ça? un simple abonne qui te repond quand tu avance des conneries sur des choses que ni toi, ni personne ici ne maitrise, donc t'as le droit d'avoir un avis, mais tu t'obstine mon pauvre.
T'as deja donc une contradiction dans tes propos, t'as pas de theorie, mais tu crois que je suis quelqu'un qui a des interet dans la gestion des abonnements, mdr, t'as pas de theorie mais tu crois qu'en tant que menbre qui protege ses interets, je vocifere sur ce pauvre Koke
Je dis juste et tu peux faire un sondage ici, je suis pa sle seul à penser qu'il n'est rien d'autre qu'un bon remplçant, et encore je dis bon, je suis pas sur que la majorite le voit comme un bon remplaçant, tu saisi? :rock:

Non t'as raison, tout le onde s'en fout sauf les journalistes merdeux et des gens comme toi qui font un blocage
Ton article de l'equipe, y'a que pour toi que c'etait une decouverte
Quand au % que les groupes prenent, ca ne date pas d'hier et je crois pas que Bouchet l'ai apprit dans l'equipe ou meme avant qu'il arrive
Là dessus, je partage l'avis de Tapie, son systeme etait parfait, y'a meme pas de debat

Yankee
19/10/2004, 05h17
Tain ce que je suis fier d'avoir chanter pour Drogba, il etait là, sans le savoir, j'y ai pense sur le momentvu qu'il s'est fait operer ici et qu'il est encore convalescent, ça a du le toucher, c'est cool

Putain qu'est ce que j'aurai aime voir la geulle de notre duo magique, avec ce qui a suivi

Didier, tu sera toujours dans nos coeurs :rolleyes:

chauvet
19/10/2004, 10h06
Interrogé par le site de l'OM, le milieu de terrain marseillais Sylvain N'Diaye est revenu sur le nul arraché à la dernière seconde de jeu à Saint-Etienne (1-1), dimanche au Vélodrome. Le joueur phocéen a notamment mis indirectement le public en cause. "Ce match ne s’est pas déroulé comme prévu. Avec le contexte du Vélodrome, on a voulu satisfaire le public et on a eu tendance à trop se précipiter ce qui s’est ressenti dans la construction de nos actions", a analysé l'ancien Lillois. L'intention était belle, mais le public phocéen n'a pas dû trouver le spectacle à son goût...
MAX FOOT

NB:ceci n'est qu'une info à ajouter au "12ieme homme" en aucun cas une réponse à YANKEE

c'est vrai, que l'angoisse de vouloir trop bien faire peut handicaper .

Clarky
19/10/2004, 11h07
je vais juste mettre mon tout petit grain de sel dans votre pugilat verbal en ne reprenant que le commentaire de SDN.
S'il pense que le contexte du Vel est LE SEUL facteur déstabilisant, que l'ambiance y est pourrie et que cela conduit aux resultats constatés sur le terrain, je crois qu'on en arrive au délire de persécution collectif.

Mon grand-père me disait toujours la maxime bien connue comme on fait son lit on se couche..., alors il serait peut-êrte bon que les joueurs et le joselito prennet un peu sur eux le fait qu'ils sont médiocres, voire mauvais et loin des prétentions affichées en début d'exercice, et surtout à des années lumière des propos tenus sur la volonté de faire venir des joueurs de qualité et tout le toutim :sick:

Là où ça commence à me gaver, c'est que les mecs n'assument pas le fait qu'ils sont largués, improductifs dans le jeu, et quà bien y réflechir, la triplette offensive ne vaut pas un pied cassé de DD.
Et les theories comptables consistant a dire que Bamogo+PL c'est tant de buts /an je m'en cague, on joue la saison 2004/05 et le constat est criant de médiocrité, je veux bien admettre mon pessimisme là ou d'autres vont afficher leur optimisme, alors on peut s'envoyer nos façons de voir avec plus ou moins de véhémence ou d'agressivité, les mauvais résultats actuels ne sont pas de la faute du public ou du contexte du Vel qui soi-disant sclérose l'équipe et inhibe les joueurs dans leur façon de jouer, faut arrêter de chercher le coupable idéal, de diaboliser, comme dirait un certain politique, les virages...

Le contexte Olympien n'est pas une exception, des ambiances tendues et les comportements virulents sont légions un peu partout en Europe, alors le contexte du Vel semble perturber certains cadors grassement payés pour taquiner le cuir?? putain il ne leurs en faut pas beaucoup pour s'avouer vaincus, je commence à croire que les joueurs volontaires et guerriers que l'on nous annoncait sont comme les autres, de passage et bien moyens.

Pinaise, parfois je me dis que même en jouant dans un Vel à huis-clos, ils seraient capables de dire que c'est la faute du public et du contexte qui les ont fait mal jouer :hum:

jax
19/10/2004, 11h08
Tiens un petit lien pour remettre une bonne ambiance :corse: :corse:

http://asse-live.nuxit.net/forum/viewtopic.php?t=7739

paddy
19/10/2004, 11h12

http://asse-live.nuxit.net/forum/viewtopic.php?t=7739ils ont l'air de bien se marrer les verts sur les chants au vélodrome :dry:

perso, j'écoute jamais avec le son les match de l'OM. Heu en faite, on braille tellement devant la téloche qu'on entend rien faut dire :doc:

juste un petit truc : le tifo était digne de l'OM :chinese:

paddy
19/10/2004, 11h20
sur le forum envoyé par Jax, entre les différentes brimades à deux francs, j'ai trouvé celle d'un supporter plutot objectif, merci à lui :chinese:

NIKHO 42
asse-live BRONZE
http://asse-live.nuxit.net/forum/images/avatars//14093514944116822656329.gif

Localisation: Vienne (isère) mais mon coeur est toujours à Sainté
http://asse-live.nuxit.net/forum/templates/subSilver/images/icon_minipost.gif (http://asse-live.nuxit.net/forum/viewtopic.php?p=140701#140701)Posté le: 18 Oct 2004 17:05:56 Sujet du message: http://asse-live.nuxit.net/forum/templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif (http://asse-live.nuxit.net/forum/posting.php?mode=quote&p=140701) Oh la la que de réactions négatives !!!!!!! Les marseillais sont en grande partie à l'origine du mouvement ultra en France et les seuls a pouvoir rivaliser avec nous: un peu de respect tout de meme ..
J'étais également au vélodrome hier soir et meme si j'avoue avoir été déçu par la prestation des supporters marseillais (surtout au niveau des chants car les tifos eux n'étaient pas mal) je ne pense pas qu'on puisse les juger sur un seul match: j'ai aussi connu des matchs à Geoffroy ou ça ne chantait pas beaucoup lorsque l'on perdait 1-0.
Comme nous, les marseillais sont de vrais supporters, fervents et passionnés mais c'est vrai aussi que leur fameux complexe de supériorité n'est pas du tout justifié car ils n'ont vraiment rien a nous apprendre, et surtout pas au niveau des chants http://asse-live.nuxit.net/forum/images/smiles/icon_wink.gif

Clarky
19/10/2004, 11h20

http://asse-live.nuxit.net/forum/viewtopic.php?t=7739

Aucun intérêt, crétinisme primaire sur la rengaine "on est les meilleurs, c'est nous le meilleur public de France" et toute l'objectivité que ça engendre...
Ce genre de posts sur les forums me fait bien marrer biscotte les gars sont au taquet, la rancoeur laisse exprimer des sentiments bien débiles, tout ça parce que les collègues Stéphanois ont l'impression de s'être fait voler le match pour des arrêts de jeu trop longs... :biggrin2:

Mais le meilleur public de France c'est Lens, et c'est pas Cali qui me dira le contraire :paysan:

jax
19/10/2004, 11h24
Je vous avez prévenus, c'était pour mettre une bonne ambiance.

chauvet
19/10/2004, 11h28
je vais juste mettre mon tout petit grain de sel dans votre pugilat verbal en ne reprenant que le commentaire de SDN.
S'il pense que le contexte du Vel est LE SEUL facteur déstabilisant, que l'ambiance y est pourrie et que cela conduit aux resultats constatés sur le terrain, je crois qu'on en arrive au délire de persécution collectif.

Mon grand-père me disait toujours la maxime bien connue comme on fait son lit on se couche..., alors il serait peut-êrte bon que les joueurs et le joselito prennet un peu sur eux le fait qu'ils sont médiocres, voire mauvais et loin des prétentions affichées en début d'exercice, et surtout à des années lumière des propos tenus sur la volonté de faire venir des joueurs de qualité et tout le toutim :sick:

Là où ça commence à me gaver, c'est que les mecs n'assument pas le fait qu'ils sont largués, improductifs dans le jeu, et quà bien y réflechir, la triplette offensive ne vaut pas un pied cassé de DD.
Et les theories comptables consistant a dire que Bamogo+PL c'est tant de buts /an je m'en cague, on joue la saison 2004/05 et le constat est criant de médiocrité, je veux bien admettre mon pessimisme là ou d'autres vont afficher leur optimisme, alors on peut s'envoyer nos façons de voir avec plus ou moins de véhémence ou d'agressivité, les mauvais résultats actuels ne sont pas de la faute du public ou du contexte du Vel qui soi-disant sclérose l'équipe et inhibe les joueurs dans leur façon de jouer, faut arrêter de chercher le coupable idéal, de diaboliser, comme dirait un certain politique, les virages...

Le contexte Olympien n'est pas une exception, des ambiances tendues et les comportements virulents sont légions un peu partout en Europe, alors le contexte du Vel semble perturber certains cadors grassement payés pour taquiner le cuir?? putain il ne leurs en faut pas beaucoup pour s'avouer vaincus, je commence à croire que les joueurs volontaires et guerriers que l'on nous annoncait sont comme les autres, de passage et bien moyens.

Pinaise, parfois je me dis que même en jouant dans un Vel à huis-clos, ils seraient capables de dire que c'est la faute du public et du contexte qui les ont fait mal jouer :hum:je suis content que tu prennes part au débat CLARKY

le truc est que beaucoup de ce que tu dis est vrai et vérifiable
meme pour Josélito et la direction.
mais parce que la direction a une mauvaise communication doit on, nous supporters, etre aussi mauvais qu'eux?

je ne dis pas qu'il faille pas gueuler, mais il y a un temps pour tout.
mettre le stade dans un congélateur hostile des le début du championnat c'est se suicider et flinguer la saison.

Encore une fois, toute la faute ne revient pas aux supporters.
loin de là
Mais le seul truc où, nous, simple quidam, pouvons agir sur la réussite du club c'est de pousser notre équipe aux momment les plus critiques
Au lieu de cela nous faisons l'inverse.

Il est un temps, pas si lointain, où systematiquement apres un but encaissé par l'O.M, TOUT le public applaudissait et encourrager ses troupes.
Pour avoir un jour vécu ça sur le terrain, je peux te dire que ça te regonffle à mort et pour marquer tu es pret à tuer.

apres chaque, but aujourd'hui c'est le "silence des agneaux" hors mis quelques valeureux groupes.

Et ceci n'est qu'un exemple.

et à mon avis ce n'est pas en mettant les joueurs , le staff ou l'encadrement plus bas que terre, que nous allons les améliorer.

Nil Sanyas
19/10/2004, 11h29
Aucun intérêt, crétinisme primaire sur la rengaine "on est les meilleurs, c'est nous le meilleur public de France" et toute l'objectivité que ça engendre...
Ce genre de posts sur les forums me fait bien marrer biscotte les gars sont au taquet, la rancoeur laisse exprimer des sentiments bien débiles, tout ça parce que les collègues Stéphanois ont l'impression de s'être fait voler le match pour des arrêts de jeu trop longs... :biggrin2:

Mais le meilleur public de France c'est Lens, et c'est pas Cali qui me dira le contraire :paysan:Sur ce match là, il n'avait peut-être pas tort (sur ce match là hein, j'insiste).

chauvet
19/10/2004, 11h50

http://asse-live.nuxit.net/forum/viewtopic.php?t=7739bon il y a à manger et à boire la dedans
la bonne vieille rivalité entre supp... on connait...:gateux:

mais il y a pas tout à jeter, c'est vrai que la pluspart des choses dites là j'ai pu les constater .

je veux pas faire le vieux tromblon mais il est vrai que vélodrome est de moins en moins craint.
la minute de silence pour jean ROBIN ... il y a eu qq ...:dry:
la seconde mi-temps cruciale pour nous, dans un silence de cathédrale dans certaines parties du stade.
"C'est vrai que l'ambiance du vélodrome c'est plus ce que c'était. Je suis supporter de l'OM et je dois reconnaitre que quand les résultats ni sont pas l'ambiance n'y est pas. Dommage..." n'est pas faux

...etc...

il est parfois bon d'écouter quelques critiques pour construire quelquechose d'éfficace.

CrainDegun
19/10/2004, 12h39
C'était une ambiance de merde!!! J'ai eu honte pour nous. Je suis déjà allé au parc des princes et je peut vous dire que l'ambiance y est plus impressionnante, et pourtant c'est un public bidon.

Il faut vite changer ce stade mais aussi son public. C'est catastrophique. Alors que l'OM jouait bien et pressé les stéphanois a fond, le stade était désespérement silencieux. Il y avait pourtant du mouvement dans le match, les joueurs jouait vraiment les coups a fond, mais les """""supporteurs""""" ils étaient encore plus nul que Marlet!!!

La prochaines fois, au lieu de siffler Fiorese quand il sort, on ferait mieux de siffler les spectateur qui se barre avant la fin du match et ceux qui n'ont pas chanté du tout.

On à un sérieux problème en tribune. Saint étienne est donc réellement un meilleur public que nous. Tout les week end ils sont a fond derriere leur équipe (et pourtant elle est nulle) même quand elle perd (ce qui est fréquent).

chauvet
19/10/2004, 12h48
C'était une ambiance de merde!!! J'ai eu honte pour nous. Je suis déjà allé au parc des princes et je peut vous dire que l'ambiance y est plus impressionnante, et pourtant c'est un public bidon.

Il faut vite changer ce stade mais aussi son public. C'est catastrophique. Alors que l'OM jouait bien et pressé les stéphanois a fond, le stade était désespérement silencieux. Il y avait pourtant du mouvement dans le match, les joueurs jouait vraiment les coups a fond, mais les """""supporteurs""""" ils étaient encore plus nul que Marlet!!!

La prochaines fois, au lieu de siffler Fiorese quand il sort, on ferait mieux de siffler les spectateur qui se barre avant la fin du match et ceux qui n'ont pas chanté du tout.

On à un sérieux problème en tribune. Saint étienne est donc réellement un meilleur public que nous. Tout les week end ils sont a fond derriere leur équipe (et pourtant elle est nulle) même quand elle perd (ce qui est fréquent).et bien ça fait plaisir de se sentir moins seul:bye1:

Mouchico
19/10/2004, 14h08
Ca me fait un peu rire tous ca... Vous en auriez pas marre de venir au stade depuis des années et de voir toujours la meme merde ??Putain elle est belle la plus belle équipe depuis dix ans. Moi je comprends ces supproters qui n'ont plus envie de s'eccorcher la voix pdt 90' pour des pleureuses incapable de faire circuler un ballon (les passes de nasri etait tellement vive et rapide que seul luyindula arrivait a controler le ballon). Je trouve très bête de siffler les joueurs mais ne pas les encourager est compréhensible...

Teddy Bear
19/10/2004, 14h59
Ca me fait un peu rire tous ca... Vous en auriez pas marre de venir au stade depuis des années et de voir toujours la meme merde ??Putain elle est belle la plus belle équipe depuis dix ans. Moi je comprends ces supproters qui n'ont plus envie de s'eccorcher la voix pdt 90' pour des pleureuses incapable de faire circuler un ballon (les passes de nasri etait tellement vive et rapide que seul luyindula arrivait a controler le ballon). Je trouve très bête de siffler les joueurs mais ne pas les encourager est compréhensible...:nono1: :nono1: ... autant rester chez soi, devant son écran. Quand tu vas au stade, surtout dans les virages c'est pour participer, chanter et pousser l'equipe que tu aimes... pour rien d'autres.
Une question ... quand vous jouez au foot, et qu'il y a un mec bon en temps normal et qu'il perd la balle 4 fois sur 5 ce jour là... vous l'encouragez ou vous allez l'insulter ???
Actuellement à Marseille on insulte et on tourne le dos ... mais en aucun cas on ne pousse le mec a se ressaisir en continuant de l'encourager.
Les joueurs qui sont sur le terrain, ce n'est pas parce qu'ils touchent des millions qu'ils ne fonctionnent pas comme tout un chacun ...

Je ne sais pas si les virages se sont embourgeoisés ... mais beaucoup ferait mieux d'aller en Ganay ou en Jean Bouin ... ou de laisser leur abonnement a d'autres plus motivés.:rock:

paddy
19/10/2004, 15h13
:nono1: :nono1: ... autant rester chez soi, devant son écran. Quand tu vas au stade, surtout dans les virages c'est pour participer, chanter et pousser l'equipe que tu aimes... pour rien d'autres.

Je ne sais pas si les virages se sont embourgeoisés ... mais beaucoup ferait mieux d'aller en Ganay ou en Jean Bouin ... ou de laisser leur abonnement a d'autres plus motivés.:rock:ça s'appelle vivre sur ses acquis et on m'a toujours dit que c'était pas ce qu'il y avait de mieux :bye2:

tout à fait dac avec toi l'ourson, et d'ailleurs

"Quand le virage se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !!!!!!!!!!!!!!!!!"
http://img79.exs.cx/img79/8964/om_virage_sud.jpg

Elephant Bird
19/10/2004, 15h25
Oh, qu'c'est zoliiiiii :love2:

Arf c'est con, je pensais aux virages ce matin sous la douche et j'arrive plus à y remettre la main dessus. :fou:
Pourtant c'état vachement bien ce que je pensais :mf_bluesb

paddy
19/10/2004, 15h32
Oh, qu'c'est zoliiiiii :love2:

Arf c'est con, je pensais aux virages ce matin sous la douche et j'arrive plus à y remettre la main dessus. :fou:
Pourtant c'état vachement bien ce que je pensais :mf_bluesbhi hi hi, 3 groupes de mots qui en disent long sur tes activités du matin sous le jet d'eau éléphanto :mf_dribbl :langue:

Mouchico
19/10/2004, 16h10
:nono1: :nono1: ... autant rester chez soi, devant son écran. Quand tu vas au stade, surtout dans les virages c'est pour participer, chanter et pousser l'equipe que tu aimes... pour rien d'autres.
Une question ... quand vous jouez au foot, et qu'il y a un mec bon en temps normal et qu'il perd la balle 4 fois sur 5 ce jour là... vous l'encouragez ou vous allez l'insulter ???
Actuellement à Marseille on insulte et on tourne le dos ... mais en aucun cas on ne pousse le mec a se ressaisir en continuant de l'encourager.
Les joueurs qui sont sur le terrain, ce n'est pas parce qu'ils touchent des millions qu'ils ne fonctionnent pas comme tout un chacun ...

Je ne sais pas si les virages se sont embourgeoisés ... mais beaucoup ferait mieux d'aller en Ganay ou en Jean Bouin ... ou de laisser leur abonnement a d'autres plus motivés.:rock: J'aimerais bien voir ceux qui sont plus motiver justement, je ne suis pas persuadé qu'il y en ait tant que ca. Je ne dis pas qu'il fau tsiffler les joueurs mais comment veux tu qu'un supporter qui sacrifie son temps et son argent pour son club n'ait pas un sentiment de ras le bol quand il voit que la politique du club est bancale, que les difrigeants se foutent littéralement de notre poire et que l'équipe est moyenne ?? Ca fait trop longtemps que ca dure. On fera le bilan a la fin du championnat mais par exemple depuis le debut j'ai criéé haut et fort que cheyrou est une buze que luyindula (en dépit de ses très bonne qualité)ne serait pas le bon profil de joueur etc ... Il ne faut pas sortir de science Po pour se rendre compte que la seule motivation qui a animer nos dirigeants au mercato a été le BLé !! Et la je dis non, c'est pourquoi je comprends les supproters qui n'ont plus le coeur d"encourager une équipe qui ne produit aucun jeu qui ne se trouve pas. Evidement je soutiendrai toujours l'OM quelques soit l'équipe mais les dirigeants je les haient au plsu profond de moi meme..

Bouchet et diouf se sont bien foutu de notre gueule et j'espère pour eux que si les résultats ne sont pas là qu'il sauteront vite fait.

Mouchico
19/10/2004, 16h11
hi hi hi, 3 groupes de mots qui en disent long sur tes activités du matin sous le jet d'eau éléphanto :mf_dribbl :langue:
exelent !! :pouce:

Teddy Bear
19/10/2004, 16h29
J'aimerais bien voir ceux qui sont plus motiver justement, je ne suis pas persuadé qu'il y en ait tant que ca. Je ne dis pas qu'il fau tsiffler les joueurs mais comment veux tu qu'un supporter qui sacrifie son temps et son argent pour son club n'ait pas un sentiment de ras le bol quand il voit que la politique du club est bancale, que les difrigeants se foutent littéralement de notre poire et que l'équipe est moyenne ?? Ca fait trop longtemps que ca dure. On fera le bilan a la fin du championnat mais par exemple depuis le debut j'ai criéé haut et fort que cheyrou est une buze que luyindula (en dépit de ses très bonne qualité)ne serait pas le bon profil de joueur etc ... Il ne faut pas sortir de science Po pour se rendre compte que la seule motivation qui a animer nos dirigeants au mercato a été le BLé !! Et la je dis non, c'est pourquoi je comprends les supproters qui n'ont plus le coeur d"encourager une équipe qui ne produit aucun jeu qui ne se trouve pas. Evidement je soutiendrai toujours l'OM quelques soit l'équipe mais les dirigeants je les haient au plsu profond de moi meme..

Bouchet et diouf se sont bien foutu de notre gueule et j'espère pour eux que si les résultats ne sont pas là qu'il sauteront vite fait.Oui je suis d'accord que la politique de recrutement n'a peut etre pas été bien penser. J'en veux sur ce coup là surtout à Diouf... Bouchet a tellement fait par ailleurs qu'il est pour moi en train de perenniser le club (mais bon ce n'est pas le debat actuel). Je lui reproche juste la gestion de Perrin... et le fait qu'il soit le superieur de Diouf.
Mais pendant le match on s'en fout de qui sont nos dirigeants... ce que nous voulons c'est voir notre equipe gagner... c'est tout. Le reste ce sont des sentiments que l'on doit laisser dehors... meme si je comprends qu'on puisse en avoir marre, c'est dans la difficulté que nos joueurs ont besoin que nous soyons derriere eux ...et pas quand on mene 3-0 et qu'on joue bien, ca c'est la recompense...

Edit: Pour Cheyroux ... son recrutement m'a souvent fait penser a Ba dont on attendait monts et merveilles alors qu'il n'avait pas joué depuis 2 ans...

chauvet
19/10/2004, 17h04
A la rigueur moi je comprendrai que les gars qui en ont marre ne viennent plus au stade.
Je vois pas trop l'interet de couler une chappe de plomb sur le vél',
c'est le meilleur moyen de ne plus voir une belle équipe avant longtemps.

que les mecs en veuillent à jean pierre christophe josé et les autres..., ça les regarde
pourquoi flinguer leur beau jouet,
parce qu'il marche moins bien qu'avant?
j'avoue pas comprendre la finalité...

visiblement les groupes tirent de l'argent de ce grand O.M, quel est leur interet de l'affaiblir ?
c'est comme la LNP qui a besoin d'un O.M fort et qui avait tout fait pour le détruire,
jusqu'au jour où les ENARQUE du Football se sont rendus compte que l'O.M s'était 60% des revenus de L1
J'ai un peu l'impression que coté virage on tue la poule aux oeufs d'or

Teddy Bear
19/10/2004, 17h14
Moi je ne veux pas raisonner en groupe de ceux ci ou ceux là ... avant de faire partis d'un groupe tous ceux des virages sont normalement supporters de l'OM et point barre.
Ils sont libres d'aller contre l'avis de leur leader, de chanter et de pousser leurs joueurs non ???!!!

Elephant Bird
19/10/2004, 17h39
hi hi hi, 3 groupes de mots qui en disent long sur tes activités du matin sous le jet d'eau éléphanto :mf_dribbl :langue:

:chair:

:ranting: Anacoluthe !! Bachi-Bouzouk*!! Cornichon de zouave de tonnerre de Brest !! Diplodocus !! Espèce de loup-garou à la graisse de renoncule de milles tonnerre de Brest !! Flibustier de carnaval !! Gyroscope*!! Hérétique!! Invertébré !! Jus de réglisse !! Lépidoptère !! Macrocéphale à la graisse de hérisson !! Naufrageur !! Ornithorynque !! Papou des Carpathes !! Rhizopode !! Sous-produit d'ectoplasme !! Topinambour !! Unijambiste !! Végétarien !! Zouave interplanétaire !! :whip:

http://membres.lycos.fr/youpi98/haddock/colere_yeti.gif

Fripon, va !!
:cheers:

paddy
19/10/2004, 17h42
:chair:

:ranting: Anacoluthe !! Bachi-Bouzouk*!! Cornichon de zouave de tonnerre de Brest !! Diplodocus !! Espèce de loup-garou à la graisse de renoncule de milles tonnerre de Brest !! Flibustier de carnaval !! Gyroscope*!! Hérétique!! Invertébré !! Jus de réglisse !! Lépidoptère !! Macrocéphale à la graisse de hérisson !! Naufrageur !! Ornithorynque !! Papou des Carpathes !! Rhizopode !! Sous-produit d'ectoplasme !! Topinambour !! Unijambiste !! Végétarien !! Zouave interplanétaire !! :whip:

http://membres.lycos.fr/youpi98/haddock/colere_yeti.gif

Fripon, va !!
:cheers::Crylol: :lmfao: :clap: :applause: (http://www.opiom.net/forums/misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=1&forumid=2#)
j'en ai appris des belles, merci cap'taine éléphanto:bowdown:

chauvet
19/10/2004, 18h45
Moi je ne veux pas raisonner en groupe de ceux ci ou ceux là ... avant de faire partis d'un groupe tous ceux des virages sont normalement supporters de l'OM et point barre.
Ils sont libres d'aller contre l'avis de leur leader, de chanter et de pousser leurs joueurs non ???!!!oui, aussi!
mais pourquoi ne le font ils pas?:34:

Vodevil
19/10/2004, 19h13

Mais tu délires là, c'est pas possbile autrement, aucune intelligence de jeu, du brouillon comme c'est pas permis. Ca m'énerverai presque de lire ça. :bye2:

Teddy Bear
19/10/2004, 19h47
Un peu d'accord avec "Noir c'est Noir":happy: ... je n'ai pas vu de beau jeu, loin s'en faut ... en revanche j'aurais bien aimé entendre nos supporters... :siffle:

chauvet
19/10/2004, 19h53
:ermm: Mais tu délires là, c'est pas possbile autrement, aucune intelligence de jeu, du brouillon comme c'est pas permis. Ca m'énerverai presque de lire ça. :bye2::ermm: p'etre avec un joli coup de pousse du public auraient ils été plus intelligent voir lumineux.:unsure:

Vodevil
19/10/2004, 19h56
Le public ne peut pas faire de miracle devant tant de médiocrité, je rappelle qu'il n'est qu'un modeste douzième homme. :sleep:

Teddy Bear
19/10/2004, 20h09
Malheureusement les miracles ca n'existent pas (sauf celui de ma naissance ... :happy2: )... mais bon, les virages pourraient tout de meme pousser les joueurs et les encourager ... plutot que de les insulter ou de les siffler.
Ce serait un peu plus positif comme comportement...

paddy
19/10/2004, 20h20
Malheureusement les miracles ca n'existent pas (sauf celui de ma naissance ... :happy2: )... mais bon, les virages pourraient tout de meme pousser les joueurs et les encourager ... plutot que de les insulter ou de les siffler.
Ce serait un peu plus positif comme comportement...ça, c'est des vrais miracles :tongue:
http://dom.daf.free.fr/image/dessin/moise.jpg

himself
19/10/2004, 20h21
vous êtes entrés dans un débat passionnant, (et passionné, difficile en consequence d'exprimer une idée en quelques lignes car chaque phrase mériterait d'amples développements, et chaque mot revêt une importance fondamentale) je voudrais juste mettre un p'ti grain de sel.

Je refuse catégoriquement l'assimilation être supporter = devoir pousser et encourager l'équipe coûte que coûte.

c'est très pervers comme truc à mon sens, parce que l'attitude, qui consiste à encourager jusqu'au bout, elle, est noble.
en revanche, y voir là un rôle, une fonction, ça devient dangereux ; l'ériger en devoir c'est carrément rétrograde.

parce que si on s'en tient à cette équation, ya quand même une profonde négation de l'esprit critique.

alors vous me direz on peut porter un regard des plus critiques sur l'équipe et la politique sportive du club, et pour autant ne jamais siffler, mettre quand même le feu et encourager pendant 90 mn... (au nom des intérêts supérieurs de l'om ? parce que l'inverse déstabiliserait encore un peu plus l'équipe, risquerait de précipiter le club dans un engrenage fatal ? encore faut il le démontrer..)

on peut, mais c'est pas ça l'esprit critique. l'exercer pleinement, c'est aussi se réserver le droit d'adopter une attitude en accord avec ce qu'on pense.

himself
19/10/2004, 21h01
mais bon, les virages pourraient tout de meme pousser les joueurs et les encourager ... plutot que de les insulter ou de les siffler.
Ce serait un peu plus positif comme comportement...

le choix des termes est super intéressant, j'aimerais rebondir dessus pour tenter une analogie.

une élection = choisir des représentants. vision positive du truc : "bah, c'est quand même les mecs qui vont nous gouverner qu'on élit, autant choisir le mec en qui on porte le plus d'espoir, ceux qu'on préfère, ou la liste la moins pire." vote utile donc. très bien, mais c'est qu'une partie du raisonnement.

s'en tenir là, c'est occulter le vote protestataire, le vote blanc, l'abstention...
or est ce qu'un mec qui vote blanc exerce moins bien ses prérogatives citoyennes qu'un mec qui vote utile..? surtout pas. il exprime autre chose.

voter utile, c'est surement ce qu'il y a de plus louable.. pourtant faut considérer que certains vont préferer manifester leur mécontement plutot que de voter utile, et que la démarche est tout autant justifiable... t'en as d'autres qui contestent carrément la légitimité du cadre républicain, d'autres encore qui rejettent en bloc la politique menée, et vont même pas aller voter. encore heureux j'allais dire... parce que si tous les mécontents votaient utile, on s'éloignerait de plus en plus de la volonté générale.

ban, je transpose. l'attitude utile au stade, c'est de pousser l'équipe jusqu'au bout même si elle est menée 3-0, parce qu'elle en a besoin. maintenant, la propagande qui consiste à dire "le supporter doit supporter à tout prix l'équipe jusqu'au bout, ne jamais faire que l'encourager", ce n'est qu'un point de vue.

t'as le droit à la différence. attention la différence c'est surtout pas : je suis pas content, donc je fais grève, ou je siffle. nan nan, c'est bien plus subtil... c'est plus si je suis en désaccord avec les choix sportifs, tactiques, politiques, de la direction ou du staff, ou pronfondément mécontent du comportement de l'équipe, du rendement d'un joueur, j'ai le droit de m'exprimer autrement qu'au travers des encouragements. les sifflets font partie de la panoplie.

Yankee
19/10/2004, 21h15
Sur ce match là, il n'avait peut-être pas tort (sur ce match là hein, j'insiste).

C'etait pitoyable ce match, j'a eu honte de nous, c'est honteux une telle prestation
Perso, ca faisait trois ans que j'attendais de revoir les verts et j'ai ete trop déçu
Ils se sont gaves
J'ai encore leur "marseillais, on va niquer ta m..." pendant presque un 1/4 d'heure, franchement, c'est honteux
Putain, j'espere que le vel va retrouver un peu de ce qu'il etait, là ca craint!

Maintenant, je pense que si l'om proposait autre chose vu le temps qu'on attends, ca aiderait un peu, faut dire qu'on se fait chier au vel, et qd tu vois le spectacle proposer t'as trop du mal à y mettre de la ferveure

Je crois aussi que les groupes et l'enssemble des sûpporters doivent arreter de se chercher des poux , honte aux MTP pour leur esprit de merde!
Puyis faudrait arreter de diaboliser les supporters, car comme sur le forum, à se prendre le choux pour rien du tout, la direction a reussi à DIVISER les supporters, et ça c'est aussi honteux

chauvet
19/10/2004, 21h16
vous êtes entrés dans un débat passionnant, (et passionné, difficile en consequence d'exprimer une idée en quelques lignes car chaque phrase mériterait d'amples développements, et chaque mot revêt une importance fondamentale) je voudrais juste mettre un p'ti grain de sel.

Je refuse catégoriquement l'assimilation être supporter = devoir pousser et encourager l'équipe