19-07-2009, 12:09
(Modification du message : 19-07-2009, 12:12 par Linkallias.)
melannemesis a écrit :A un approbateur face à un détracteur
Mais quand même le DV à l'épaule donne trop de vibrations et on perdu dans un tremblement d'images qui ne permettent pas de se "mettre" dans ce réalisme.
Les acteurs sont tout de même "sous-utilisés" selon moi, mais surtout pour moi le problème majeur est qu'on ne sait pas où Mann veut en venir, quel est son parti pris car ce n'est même pas objectif tout en étant pas laudateur, ce qui donne un goût d'inachevé.
Un film Comme "REC" est entièrement ou presque à la caméra à l'épaule et le réalisme s'en trouve accentué. De même que " les fils de l'homme"
Je ne sais pas si les acteurs sont sous utilisés mais je pense que le but de Mann etait double. Faire un ode à Dillinger ( Dans le même style de Mesrine peut être ), et expliquer l'évolution de la société américaine.
Pour moi qu'il ne dise pas " Dillinger c'est le bien , la police c'est le mal " , ou inversement, c'est plutot un bon point.
Cela laisse libre court à l'interprétation, ce qui est plutot rare dans le cinéma américain