Regarde ça, Foutch, c'est assez bien expliqué, notamment le passage de Dorcel a 8min : http://blog.france5.fr/le-vinvinteur/201...n%C2%B010/
Et ce qui est vrai pour le porno, l'est aussi pour le sport et la pub.
Bon, c'est vrai que le porno a surtout révolutionné l'industrie du net.
Le sport est déjà plus sur l'image avec par exemple, la création des rails sur lesquels sont posées les caméras pour filmer (c'était pour les JO de je sais plus qu'elle année, pour filmer les courses).
En gros, tout est lié. Parce qu'il y a des amateurs de porno et de sport, les faiseurs de porno et de sport peuvent se permettre d'aller dans l'innovation. Et parce que les entreprises qui commandent les pubs ont beaucoup d'argent, ils peuvent donc financer des pubs de haute volée, avec des innovations importantes.
Derrière, tous ces bénéfices sont récupérés par l'industrie du cinéma, plus pauvre (au départ) et qui n'a pas les financements pour inventer de nouveaux outils.
Et ce qui est vrai pour le porno, l'est aussi pour le sport et la pub.
Bon, c'est vrai que le porno a surtout révolutionné l'industrie du net.
Le sport est déjà plus sur l'image avec par exemple, la création des rails sur lesquels sont posées les caméras pour filmer (c'était pour les JO de je sais plus qu'elle année, pour filmer les courses).
En gros, tout est lié. Parce qu'il y a des amateurs de porno et de sport, les faiseurs de porno et de sport peuvent se permettre d'aller dans l'innovation. Et parce que les entreprises qui commandent les pubs ont beaucoup d'argent, ils peuvent donc financer des pubs de haute volée, avec des innovations importantes.
Derrière, tous ces bénéfices sont récupérés par l'industrie du cinéma, plus pauvre (au départ) et qui n'a pas les financements pour inventer de nouveaux outils.