08-02-2011, 16:54
(08-02-2011, 16:38)foutcheubol a écrit :(08-02-2011, 14:20)Mr.Grieves a écrit : Ha bon ! J’aurais plutôt tendance à penser le contraire. Je ne sais pas si c'est l'amour qui lui donne des ailes mais Gainsbourg est au sommet de son art et de sa veine créatrice à partir du moment ou il rencontre Birkin (les quatre albums, de Melody Nelson jusqu’à l’homme à tête de chou, tout simplement )
Même si j’aimais beaucoup quand j’étais ado parce qu’il foutait le boxon à la télé, je trouve qu’il est devenu beaucoup moins intéressant (musicalement et même parfois humainement) dès que Gainsbarre a pointé son nez, sur la fin du couple et dès la rupture consommé avec Jane.
Edit pas vu le film mais il est sur mon DD....
J'avais l'impression dans le film que sa rencontre avec Birkin correspondait peu ou prou à sa "transformation" en Gainsbarre (j'ai dû manquer d'attention, depuis tout petit j'ai du mal à rester focaliser sur un truc plus d'une heure :smileymylife: ). Pis la période Bardot c'est quand même le top du glamour et de la notoriété (le type qui passe ses journées à forniquer avec LA déesse de l'époque en lui écrivant des chansons sublimes, punaise, je veux le vivre moi aussi !! :mf_lust: ).
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, Gainsbarre était beaucoup moins intéressant humainement et musicalement
je suis un peu d'accord avec vous 2.
La 1ère partie du film est plus réussie. Sans doutes parce que sa vie était hallucinante (BB). La seconde partie qui traite plus de la transformation en gainsbarre par Birkin est moins intéressante alors que musicalement c'est très bon.