14-06-2010, 11:34
Jeroemba a écrit :Mouais, sauf que tu peux aussi faire des films populaires de qualité...Tu en avais un paquet dans les années 60-70 et jusque dans les années 80. Après ça disparait, à mesure que la télévision devenait un financeur incontournable.
Des noms, des noms!
A mon avis, trois enterrements et I love you Philip Morris sont de bons exemples de films populaires de qualité.
Même Adèle Blanc-Sec rentre dans cette catégorie.
Il me semble globalement que Besson occupe clairement le créneau un américain à Paris dans le paysage de la production française. Avec ce que ça comporte de chiant et de convenu en terme de scénario mais d'excitant et de chiadé en terme de technique au sens large (mise en scène, photo, son, SFX, etc.). Et que la contradiction de la politique du flux c'est que tu dois remplir les canaux quitte à les remplir de bouses (cf. Taxi 3000, Yamakasi et j'en passe). :meuh
Le problème est collatéral, pour les petits producteurs (bio, anarco-autonomes toussa): comment exister à côté de ces mastodontes? Il n'y a presque que dans le système français très protégé que c'est possible...