opiOM.net
OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : Fume c'est de l'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-36.html)
+--- Sujet : OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... (/thread-12621.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - Espi - 09-03-2024

C'est dans un Vel déplumé de visiteurs nantais que Marseille (7e, 36 pts)
va tenter la passe de cinq (C3, L1), lors de la 25 journée de Ligue 1.

L'OM de Gasset va-t-il prendre de la graine en Ligue 1, après deux succès probants ?
Mistral en poupe, l'Ohème serait bien inspiré de ne pas laisser de plumes face à des Canaris moribonds (14es, 25 pts).
Et qui nous réussissent plutôt.
Car la suite du programme printanier promet quelques épopées bien gratinées jusqu'à fin avril.
Avec dans l'ordre : Rennes- OM, OM-PSG, LOSC-OM, OM-Nice, TFC-OM et OM-Lens.
Gratiné, je vous dis...

Mais ne boudons pas notre plaisir. Nos Olympiens bondissent comme des châtons sous cocaïne. 

Dis donc Jean-Louis, on ne va pas en rester là ?
Les regrets qu'on aura, on ne te les devra pas.
Ce serait quand même très con.
On mise sur un Sarr comme un poisson dans l'eau et buteur à l'aller (J4, 1-1).
Une seule question existentielle sur ce match :
Kadewere est-il vraiment efficace contre les taches avant lavage ?

Bon sinon à part ça, je suis allé chez le toubib.
Pour mon fils. Habituels bobos à 10 ans.
Pour une fois, on évite les urgences.
RAS. J'ai payé 14 euros et quelque.
La salle d'attente donne toujours l'occasion de relire des exemplaires de revues de droite, datant de juin 1997.
Des mags de golf ou d'annonces immo en francs, avec des pubs pour les cigarettes Rothmann's et les alcools forts.
Toutes axées déco-archi pour villas estampillées Marc Dorcel, où l'on pendrait bien quelques MILFS au plafond, ceci dit.
Mais la dame de l'accueil, comment elle klaxonnait du goulot...
Un truc de fou. Nantaise d'origine, elle était mignonnette. Et ses yeux criaient "quéquette !"
Elle était pourtant "chouchou", comme disent les mamans divorcées en mal de sexe.
Mais ses bagues étaient farcies au rat mort. 
La lady de Nantes puait du cul par la bouche.

Cette expérience m'a fait grandir.


RE: OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - Old Trafford - 09-03-2024

Merci Espi.

Je me méfie de cette équipe de Nantes qui n’est pas mauvaise ces derniers temps à l’extérieur. En décembre, Paris les a battus difficilement au Parc et, plus récemment, tout aussi difficilement à la Beaujoire. Il ne faut surtout pas les prendre de haut et/ou les sous-estimer.

Sinon, je souhaite voir Moumbagna titulaire contre cette équipe de Nantes qui va sans doute jouer en bloc bas.

Gigot absent quelques semaines @L'Equipe


RE: OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - foutchebol - 09-03-2024

Les deuterostomiens, auxquels nous appartenons toutes et tous, voient leur anus se former en premier lieu, puis la bouche secondairement à partir de celui-ci.

Ceci expliquant peut-être cela.


RE: OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - peetleouf - 09-03-2024

Merci pour l'édito !

(09-03-2024, 09:39)Old Trafford a écrit : Je me méfie de cette équipe de Nantes qui n’est pas  mauvaise ces derniers temps à l’extérieur. En décembre, Paris les a battus difficilement au Parc et, plus récemment, tout aussi difficilement à la Beaujoire. Il ne faut surtout pas les prendre de haut et/ou les sous-estimer.

C'est ce que vient de dire JLG en conférence. Sur une question sur la formation nantaise, il a préféré répondre que ce qui l'intéressé était le match et l'adversaire de demain, adversaire qui a pris 7/9 points à l'extérieur sur leurs 3 derniers matchs. On sentait qu'il voulait prévenir tout le monde (y compris le public), demain ça ne sera pas une partie de plaisir et le match est loin d'être gagné.


RE: OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - Old Trafford - 09-03-2024

(09-03-2024, 12:22)peetleouf a écrit : Merci pour l'édito !

(09-03-2024, 09:39)Old Trafford a écrit : Je me méfie de cette équipe de Nantes qui n’est pas  mauvaise ces derniers temps à l’extérieur. En décembre, Paris les a battus difficilement au Parc et, plus récemment, tout aussi difficilement à la Beaujoire. Il ne faut surtout pas les prendre de haut et/ou les sous-estimer.

C'est ce que vient de dire JLG en conférence. Sur une question sur la formation nantaise, il a préféré répondre que ce qui l'intéressé était le match et l'adversaire de demain, adversaire qui a pris 7/9 points à l'extérieur sur leurs 3 derniers matchs. On sentait qu'il voulait prévenir tout le monde (y compris le public), demain ça ne sera pas une partie de plaisir et le match est loin d'être gagné.

Oui, je l'ai entendu sur la  chaîne Twitch de l'OM. Quel copieur celui-là !  Happy En plus, il a oublié de parler du PSG. Plus sérieusement, je trouve que c'est quelqu'un de touchant. Quant à l'autre-là avec sa question sur la casquette de Gasset, qu'est-ce qu'il est lourd parfois, voire souvent.   ê


RE: OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - cobl - 09-03-2024

"elle klaxonnait du goulot"   Laugh

ce match j'ai du mal à bien le sentir (c'est le cas de le dire)...belle série en cours, renaissance de la ferveur autour de l'OM, concurrents qui  laissent des plumes et possibilité de faire un gros coup au classement, réception d'un mal classé, bref, ça pue du cul comme dirait l'autre  Happy


RE: OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - mathildien - 09-03-2024

Merci Espi ! Toujours très inspiré ! Tes fins d’éditos ont ce petit relent nostalgique et hyper réalistes qui nous font repenser à une expérience vécue. On en deviendrait accroc… bref !

Nantes nous réussit certes mais on a toujours quelques exploits à notre actif qui ont permis de réveiller les morts de la L1. Après Metz pourquoi pas Nantes du coup ? Je me méfie donc toujours malgré mes boutades sur la victoire de Gasset en ligue Europa. J’espère surtout voir une équipe toujours aussi en jambes, inspirée et vaillante avant les grosses rencontres à venir !

En cas de victoire on assure le maintien en plus…


RE: OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - Espi - 09-03-2024

Arf. Nice perd, certes, mais Lyon gagne à Lorient et Lens 1-0 contre Brest...
Attendons demain mais la victoire est d'ores et déjà impérative.


RE: OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - juanmanuel - 10-03-2024

si lille et rennes pouvaient faire un match nul. on se rapprocherait des premiers en cas de victoire. en doublant nice et lille lors du prochain match avec le lens nice et brest lille.


RE: OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - foutchebol - 10-03-2024

On va jouer quasiment tous nos adversaires directs, y'a plus de questions à se poser, faut envoyer le bois et poutrer tout ce qui passe.


RE: OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - TimoN87 - 10-03-2024

Envoyer Leo Dubois ? Mais il est à Istanbul !!


RE: OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - keyser - 10-03-2024

Je n'ai pas une très bonne sensation pour ce soir.
On enchaine 2 matchs de suite au Vel, ce qui n'est jamais facile, 3 jours de repos seulement, face à un équipe de Nantes qui sait sortir de bons matchs face au gros (sa défaite 2 à 0 contre le PSG est en trompe oeil par exemple)


RE: OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - peetleouf - 10-03-2024

Le groupe sans surprise :

[Image: GITHmMRW8AAvstZ?format=jpg&name=900x900]


Je vois bien un tout petit turn-over avec les joueurs qui ne sont pas qualifiés en Europa League :

[Image: 65edcce6fb8145d393a5d57b]

Avec Kondogbia qui remplace Veretout à la 60e


RE: OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - cobl - 10-03-2024

Qui n’est pas qualifié s’il te plaît ?


RE: OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - peetleouf - 10-03-2024

Pour la C3 : Jean Onana, Ulisses Garcia et Pape Gueye


RE: OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - Espi - 10-03-2024

(10-03-2024, 17:56)peetleouf a écrit : Pour la C3 : Jean Onana, Ulisses Garcia et Pape Gueye

C'est vraiment très con, comme décision...
D'autant qu'on savait que Rongier ne reviendrait pas avant avril.


RE: OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - cobl - 10-03-2024

merci peetleouf   Bowdown

Mauvaise journée de sports hier (défaite au buzzer de mon club de basket dans le petit derby catalan suivie de la défaite de Fluminense contre le club honni en demi-finale du championnat carioca). Aujourd'hui ça semble partir sur de bonnes bases avec le magnifique match du XV de France à Cardiff, à nos biquettes de finir le weekend en beauté  Laie11


RE: OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - Gildar - 10-03-2024

(10-03-2024, 18:56)Espi a écrit :
(10-03-2024, 17:56)peetleouf a écrit : Pour la C3 : Jean Onana, Ulisses Garcia et Pape Gueye

C'est vraiment très con, comme décision...
D'autant qu'on savait que Rongier ne reviendrait pas avant avril.

J'avoue ne pas comprendre non plus.


RE: OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - Emes - 10-03-2024

pour l'instant pas mal le nul de Rennes & Lille...


RE: OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins... - Gildar - 10-03-2024

(10-03-2024, 19:59)Emes a écrit : pour l'instant pas mal le nul de Rennes & Lille...

Oui parfait pour nous.