opiOM.net
Réserve Naturelle des Optimistes - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Réserve Naturelle des Optimistes (/thread-5936.html)



RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Darkfly - 07-11-2013

(07-11-2013, 00:35)Papaver a écrit :
(07-11-2013, 00:30)Guts a écrit : Renard va vite vous calmer dimanche, préparez vous. corse

je serai optimiste quand Baup, Enrique Iglesias, Labrune, Abdallah, Fanni, Diawara, Morel, Cheyrou et Gignac seront partis. Pepe Cetace

C'est méchant pour Abdallah, qui n'a rien demandé et fait ce qu'il peut.

Morel est juste mauvais.

Le reste...

Tout comme Morel, Abdallah est mauvais.

Tout comme Abdallh, Morel fait ce qu'il peut.

Ils sont limités techniquement et tactiquement. Ils n'ont pas le niveau pour jouer dans un club qui est dans le top 5 de la L1 depuis 8 ans et dans le top 3 depuis 6 ans (execptée la saison 2011/2012). Et encore moins pour jouer en LDC.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Metropolis - 07-11-2013

Il ne faut pas en vouloir à ces joueurs qui n'ont pas le niveau ...

Il faut en vouloir à ceux qui les ont recruté, au mieux sans s'en rendre compte, au pire en connaissance de cause Mm

Il faut en vouloir à ceux qui n'ont pas su sortir du centre de formation des jeunes au moins du même faible niveau ... ou à celui qui n'ose pas faire jouer des jeunes formés au club et qui n'ont rien à envier à ces cadavres Mm


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - El chi - 07-11-2013

Allez courage les gars. Les stats sont implacables. Chaque défaite nous rapproche d'une victoire.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Fly - 07-11-2013

Bowdown


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - hanniboul à zéro ? - 07-11-2013

Mettre la tête de Baup à prix. Tous les opiomanes devraient y contribuer.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Ronin Kulé - 08-11-2013

Pour mettre qui? Les progrès dans le jeu sont lents, certes. Il y a des lacunes dans l'effectif, des mésententes, voire même des gars qui se font ouvertement la gueule. Une direction sportive loin d'avoir les qualités nécessaires pour monter un grand club rapidement et attirer un "tout bon" entraineur@gerets. Et vous voulez changer l'entraineur?
Le projet, l'idée, est bonne. C'est même audacieux si on tient compte du fait que patience ne rime pas avec l'OM. Les prochains mercati, du moins le prochain mercato estival, en janvier on ne devrait pas voir beaucoup de mouvement, doivent compléter l'effectif.
Sauf opportunité Elie Baup ne bougera pas, sauf réelle crise de résultat, mais pour ma part je ne pense pas que ça continuera, n'ayant pas la science infuse l'avenir proche nous apportera la réponse. Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle je ne vois pas qui pourrait le remplacer, en tenant compte de toutes les données citées plus haut et un peu partout sur opiom


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Boban13 - 08-11-2013

(08-11-2013, 00:36)Ronin Kulé a écrit : Pour mettre qui? Les progrès dans le jeu sont lents, certes. Il y a des lacunes dans l'effectif, des mésententes, voire même des gars qui se font ouvertement la gueule. Une direction sportive loin d'avoir les qualités nécessaires pour monter un grand club rapidement et attirer un "tout bon" entraineur@gerets. Et vous voulez changer l'entraineur?
Le projet, l'idée, est bonne. C'est même audacieux si on tient compte du fait que patience ne rime pas avec l'OM. Les prochains mercati, du moins le prochain mercato estival, en janvier on ne devrait pas voir beaucoup de mouvement, doivent compléter l'effectif.
Sauf opportunité Elie Baup ne bougera pas, sauf réelle crise de résultat, mais pour ma part je ne pense pas que ça continuera, n'ayant pas la science infuse l'avenir proche nous apportera la réponse. Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle je ne vois pas qui pourrait le remplacer, en tenant compte de toutes les données citées plus haut et un peu partout sur opiom

La situation de Baup ressemble trait pour trait à celle d'Albert Emon.

Une première saison inexplicablement bonne. Mais dont le résultat a masqué la réalité du niveau tactique de l'équipe.
Une deuxième saison qui commence très mal, avec un néant absolu non pas technique mais tactique. Malgré un très bon recrutement, avec pas mal de fric (Ziani, Zenden, Cheyrou, Cissé dont l'option est levée, Bonnart... Et d'autres).

Il aura fallu l'arrivée de Gerets pour redresser cette équipe tactiquement, et tout est rentré dans l'ordre.

Notre équipe manque de repères tactiques. Les mecs sont perdus. Et Baup a eu 1 an et demi pour mettre en place cette tactique. Il n'y est pas arrivé. Il faut quelqu'un de plus compétent.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Ronin Kulé - 08-11-2013

La comparaison est intéressante mais rien ne dit que la suite de l'histoire sera la même, à moins qu'ils arrivent à faire revenir éric, passons...
La comparaison Emon et Baup par contre est en faveur de Baup, mais je m'arrête là. Je ne tiens pas à le défendre, bien que ta comparaison me rappelle aussi l'éviction de Courbis en 99, l'OM était, il me semble, un peu dans la même situation (recrutement de jeunes prometteurs, et je reste persuadé qu'on aurait mieux fini la saison s'il était resté)
La question que je me pose est plutôt la suivante, a-t-il vraiment de bons moyens à disposition pour travailler comme il l'entend? J'entend, peut-il vraiment organiser le travail à l'entrainement comme il le voudrait vraiment? Le staff technique a sa disposition est-il compétent pour mettre en place ce qu'on attend tous de cette équipe?
Je n'en suis pas sûr. J'ai plutôt l'impression que le contexte actuel à l'OM ne permet pas à un entraineur, seul, de s'exprimer clairement. Le seul à qui on a permis de le faire, tout du moins une saison, c'est Deschamps.

Pour appuyer un peu plus ce qui m'interpelle, depuis que José et Vincent l'oont conforté publiquement, il s'est permis de mettre Gignac sur le banc et tenter quelques innovations, attention rien de complètement fou non plus, on est bien d'accord. Mais il y a eu du changement sur ces derniers matchs


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Boban13 - 08-11-2013

La comparaison avec Courbis ne tient pas. L'équipe de Courbis avait été décimée avec le simple départ de Blanc. Il a torpillé une équipe qui était très forte, avec de très mauvais choix de joueur (Bakayoko qui arrive titulaire alors que tu as Maurice, Ravanelli et Dugarry qui cartonnaient, Blanc donc, qui saute, pour Berizzo. De même avec Domoreaud qui saute pour Issa. Courbis fait sauter toute sa charnière. Le Capitaine bis, Eric Roy, qui régulait le milieu de terrain, était aussi parti. Et les latéraux ont aussi changé... bref).

Quand Gerets arrive, il récupère lui aussi un staff très moyen. Bon, y avait Cup' avec lui, c'est vrai. Mais à part Cup', le staff était le même. En fait, non, il y avait Cup et Diouf, à la place de Passi et Labrune. Mais le reste... Pourtant, il a su donner une identité à une équipe qui n'attendait que ça vu le nombre de talent qu'il y avait dedans.

Je pense qu'on est exactement dans le même contexte. Il faut un mec avec des idées, qui va bonifier le talent existant dans cette équipe.

Il faut quand même être lucide sur notre effectif. Si tu enlèves Gignac, Morel et peut être Fanni (encore que), tu n'as quasiment pas de boulets qui vont te tirer régulièrement l'équipe vers le bas (là où Gerets avait récupéré une équipe avec des mecs comme Zubar et Faty, titulaires en DC, Kurpoviesa et Akalé qui débarquent à la trêve, Moussilou en pointe, y avait encore Arrache ou Mbami... Bref, l'équipe disposait de globalement plus de mauvais joueurs, même si le 11 était sans doute supérieur).


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Ronin Kulé - 08-11-2013

Pour la comparaison avec Courbis, effectivement mes souvenirs sont tronqués, merci pour le rappel Worthy

Par contre l'encadrement de Gerets fait une grosse différence avec celui en place.
Et le problème reste le même qu'avec Baup, qui est capable d'apporter tout celà dans ce contexte et libre en ce moment?

Maintenant je ne demande pas mieux mais à mon avis va falloir être patient


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Metropolis - 08-11-2013

(08-11-2013, 02:46)Ronin Kulé a écrit : Pour la comparaison avec Courbis, effectivement mes souvenirs sont tronqués, merci pour le rappel Worthy

Par contre l'encadrement de Gerets fait une grosse différence avec celui en place.
Et le problème reste le même qu'avec Baup, qui est capable d'apporter tout celà dans ce contexte et libre en ce moment?

Maintenant je ne demande pas mieux mais à mon avis va falloir être patient


[Image: 58554652_guushiddinkahsbeennamedasthenew...hkala..jpg]


Doctor


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 08-11-2013

Il doit prendre le salaire de Cheyrou et Gignac réunis je pense Happy
Ah bah en fait si ça marche King


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Metropolis - 08-11-2013

Si on vends Gignac ou DD Ayew en décembre ça reste jouable ...


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Madinho - 08-11-2013

Arrêtez avec "si on vends Gignac". Ya autant de chances de vendre Gignac que d'acheter Messi.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Mr.Grieves - 08-11-2013

Quand même pas.
Tant qu'il existe des mecs comme Joe Kinnear de Newcastle ou des Fulham and co (qui vont voir leur droit TV augmenter encore), c'est pas non plus complètement impossible - enfin, je jouerai pas non plus mon salaire sur cette possibilité.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Madinho - 08-11-2013

Ah mais que des mecs le veulent, je n'en disconvient pas, mais que lui veuille y aller, j'ai déjà plus de doutes. Et comme les clubs ou il serait prêt à aller ont de vrais recruteurs, bah on va l'avoir jusqu'à la fin de son contrat ou peut être un miracle cet été, mais cet hiver j'y crois pas une seule seconde.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Ronin Kulé - 08-11-2013

(08-11-2013, 03:02)Metropolis a écrit :
(08-11-2013, 02:46)Ronin Kulé a écrit : Pour la comparaison avec Courbis, effectivement mes souvenirs sont tronqués, merci pour le rappel Worthy

Par contre l'encadrement de Gerets fait une grosse différence avec celui en place.
Et le problème reste le même qu'avec Baup, qui est capable d'apporter tout celà (si on ne tient pas du contexte) et libre en ce moment?

Maintenant je ne demande pas mieux mais à mon avis va falloir être patient


[Image: 58554652_guushiddinkahsbeennamedasthenew...hkala..jpg]


Doctor

Là je veux bien


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Boban13 - 08-11-2013

Boghossian ?


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Metropolis - 09-11-2013

(08-11-2013, 09:51)Madinho a écrit : Ah mais que des mecs le veulent, je n'en disconvient pas, mais que lui veuille y aller, j'ai déjà plus de doutes. Et comme les clubs ou il serait prêt à aller ont de vrais recruteurs, bah on va l'avoir jusqu'à la fin de son contrat ou peut être un miracle cet été, mais cet hiver j'y crois pas une seule seconde.


Et tu penses qu'il va tâter du banc jusqu'au mercato parce que Jordan est un scoreur de classe mondiale ?

Son départ est planifié par Labrune pour cet hiver.
Il ne jouera plus.
Rémy style Sleep


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Madinho - 09-11-2013

Je ne pense pas qu'il reste sur le banc jusqu'à la fin de la saison, parce que

1/ Ya pas de concurrence, Jordan est pas meilleur que lui
2/ Il poussera une petite gueulante et sera titularisé avant de se blesser.