opiOM.net
Réserve Naturelle des Optimistes - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Réserve Naturelle des Optimistes (/thread-5936.html)



RE: Réserve Naturelle des Optimistes - O sole mio - 06-04-2013

Baup et les joueurs sont dans la parfaite logique restrictive de la Direction. Ils économisent même les buts ! Pas de dépenses futiles, ni de frais supplémentaires. Pas de buts supplémentaires ou anecdotiques ! Tout compte !Paladin

1 0 Paladin


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Rabbi - 06-04-2013

(06-04-2013, 12:35)ToxPolyCarb a écrit :
(06-04-2013, 00:46)cobl a écrit : je pense qu'on va jouer le titre Superman

le scenario ideal pour ca:

1. nul ou defaite du P a Rennes demain (-5 ou -4)
2. qualif dans la sueur et la douleur du P a Barcelone + l'extase mediatique qui s'en suivra (mais demontage en regle contre le Real au tour suivant)
3. victoire 1 a 0 (but de Gignac) a Lille
4. 6 matchs a suivre, un calendrier favorable, une motivation enorme, Valbu repose, un mental d'acier

J'y crois Rock

Echarpe-opiom

bien sur qu'il faut y croire !
C'est d'ailleurs le seul objectif qui nous reste, puisque la qualif en LDC est quasiment acquise.
Le groupe, si il n'est pas fantastique, est homogène et solidaire.
On a les individualités capables de faire la différence (Valbu, Gigi, Nkoulou...),
la pression n'est pas de notre côté puisque outsider par rapport à Paris.
et on a eu toute la saison la chatoune caractéristique du champion...

bref, on est pas loin de se faire un trés trés bon kiff !
Mf_doof

Là, c'est plus du rêve que de l'optimisme quand même Rasta


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Darkfly - 06-04-2013

(06-04-2013, 14:50)O Sole mio a écrit : Baup et les joueurs sont dans la parfaite logique restrictive de la Direction. Ils économisent même les buts ! Pas de dépenses futiles, ni de frais supplémentaires. Pas de buts supplémentaires ou anecdotiques ! Tout compte !Paladin

1 0 Paladin

Sus aux primes@Pokerface


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - ToxPolyCarb - 06-04-2013

(06-04-2013, 15:16)Rabbi a écrit : Là, c'est plus du rêve que de l'optimisme quand même Rasta

Secret
si paris ne gagne pas à Rennes, on aura plus de chances d'être 1er que d'être 4ieme...
(bon ok ça reste de l'ordre de 5%, mais ce n'est pas nul !)


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gamba - 06-04-2013

Le rêve fut de courte durée Doctor


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - O sole mio - 07-04-2013

Rêver, même 3 secondes, ça n'a pas de prix.

Attendons la raclée qu'ils prendront au Camp Nou Shades


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Le sud - 07-04-2013

ou pas Shutup


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 08-04-2013

Il va y avoir une grosse enflamade médiatique sur le LOSC cette semaine, sans compter le Barça - PSG qui va occuper tout le début de semaine.
De plus l'équipe en difficulté et qui a la pression, c'est Lyon.... pas nous.

Autant de bonnes raisons pour bien préparer le match de Dimanche prochain et aller faire un résultat là bas Happy

PS: Et pour relativiser la "dynamique Lilloise", on avait une avance moins importante sur eux au soir de la 28e journée (4 points seulement contre 5 ce soir).
Donc l'équipe en forme, c'est nous Tongue


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - O sole mio - 08-04-2013

Si Valbu' est de retour, je suis convaincu qu'on fera un énorme braquage à Lille.Bave


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Lecquois? - 08-04-2013

Rock


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - foutchebol - 08-04-2013

Sur les 8 derniers matchs Lille en a gagné 7 et ne nous a pourtant repris "que" 6 points, ça laisse presque optimiste.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - cobl - 15-04-2013

aucun but encaissé sur nos 5 derniers matchs, quelqu'un a-t-il fait mieux (ou pareil) en L1 cette saison...on doit pas être loin d'un autre "record" européen là non ?

je me répète mais, à défaut d'un jeu spectaculaire, cette équipe véhicule des valeurs qui se font rares aujourd'hui (humilité, abnégation, respect de l'arbitre) et, à part Jordan qui se la joue un peu perso, il y a un bon esprit collectif et un respect du maillot qui me font vraiment plaisir...cet OM 2012-13 ne restera pas dans les annales pour le jeu proposé mais il me plait pour l'état d'esprit des joueurs. Rien que pour ça, je trouve notre 2ème place méritée et je suis persuadé qu'on va la garder jusqu'au bout Shiny

le rôle de Baup dans tout ça est à mon avis largement sous-estimé (souvenez-vous de l'impression dégagée par notre collectif lors des 12 branlées consécutives l'an passé Happy)


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Darkfly - 15-04-2013

(15-04-2013, 01:36)cobl a écrit : aucun but encaissé sur nos 5 derniers matchs, quelqu'un a-t-il fait mieux (ou pareil) en L1 cette saison...on doit pas être loin d'un autre "record" européen là non ?
QSG pendant 10 matchs (je crois, 9 sur en tout cas). Invincibilité finie par un CF bastiais au Parc.
Et au niveau européen, le Bayern probablement qui vient d'être sacré champion avec 13 buts encaissés seulement

(15-04-2013, 01:36)cobl a écrit : je me répète mais, à défaut d'un jeu spectaculaire, cette équipe véhicule des valeurs qui se font rares aujourd'hui (humilité, abnégation, respect de l'arbitre) et, à part Jordan qui se la joue un peu perso, il y a un bon esprit collectif et un respect du maillot qui me font vraiment plaisir...cet OM 2012-13 ne restera pas dans les annales pour le jeu proposé mais il me plait pour l'état d'esprit des joueurs. Rien que pour ça, je trouve notre 2ème place méritée et je suis persuadé qu'on va la garder jusqu'au bout Shiny

le rôle de Baup dans tout ça est à mon avis largement sous-estimé (souvenez-vous de l'impression dégagée par notre collectif lors des 12 branlées consécutives l'an passé Happy)
Pas sur que Baup ou un autre entraîneur fasse mieux avec une direction aux abonnés absents et des joueurs qui le lâchent.

Pour la 2ème place, c'est en bonne voie après le résultat de ce soir. Mais le miracle ne pourra pas durer 2 saisons de suite et il faudra proposer autre chose en LDC si qualification.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - O sole mio - 15-04-2013

Clairement la dernière saison de DD a été faussé.. C'est quasi ouvertement avoué par tout les acteurs.

Par contre, gros merci Cobl Spoton

L'action de Baup est largement sous estimé..

On dit que c'est une huitre car il se couche sans rien dire face aux âneries et autres boulettes de sa direction... J' y vois moi plutôt une forme d'habilité à s'adapter aux situations "difficiles" ..Il compose avec ce qu'on lui donne et se débrouille plus que bien.

Je suis partisan d'exiger de la cohérence dans la politique sportive mais réclamer du beau jeu dans ce contexte là HeatHeat

On a pas les dirigeants de Dortmund, ni les réseaux de recrutement de Porto.. On a pas un président concerné et passionné comme De Laurentis au Napoli.. Non ! On un actionnaire qui voit son club comme un faire valoir pour son buisness, dirigé par un soi disant "génie de la com" et un directeur sportif dont les réseaux démarrent aux goudes et s'arrêtent à l'étang de Berre.. Et encore vlà la gueule des réseaux boiteux..corsecorsecorse

Donc, dans ce contexte là, je trouve l'OM de Baup admirable et remarquable.
On parlera de beau jeu quand l'OM sera dirigé par des gens compétents en la matière... Là c'est loin d'être le cas.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Old Trafford - 15-04-2013

Mouais, je n'ai rien lu ou entendu ouvertement contre l'ancien entraîneur. Et puis, des joueurs qui lâchent l'entraîneur et qui vont loin en LdC et remportent la Coupe de la Ligue, vous trouvez ça compatible deux secondes ? Et inversement à ce que dit Dark, qu'aurait fait Deschamps avec l'effectif actuel ? Aurait-il fait mieux ? En premier lieu, il ne serait pas venu à la place de Baup (d'ailleurs, il est parti). Et puis, vous parlez de la saison passée qui aurait été faussée, mais qui de 2010-2011 où on termine avec 68 points avec un effectif qui n'a quasiment rien à voir en qualité avec l'effectif actuel. Aujourd'hui, on est à 58 et il reste 18 points à prendre.

Par contre, je suis d'accord avec Cobl. J'aime bien les valeurs de cette équipe. Ca fait beaucoup penser à l'équipe de Perrin, pas des cadors, mais avec un gros coeur sur le terrain.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - O sole mio - 15-04-2013

Old, souviens toi des premières itw des joueurs concernant Baup et le début de saison gagnant..Les joueurs l'ont avoués, tous n'allaient pas dans le même sens..

Et l'erreur de DD a certainement été de se laisser "disperser" par ses querelles avec la caution Marseillaise, là où Baup met son égo de côté au nom du sacro saint "groupe". L'un comme l'autre déteint sur le collectif.

Pas envie de rentrer dans le débat relou de DD vs Baup... Simplement que l'effacement de Baup au nom du groupe transpire sur les joueurs.. De même que les querelles d'égos DD vs la caution Marseillaise ont donné au collectif de l'an dernier le visage que l'on a connu..


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Old Trafford - 15-04-2013

(15-04-2013, 03:31)O Sole mio a écrit : Pas envie de rentrer dans le débat relou de DD vs Baup...

Moi, non plus. Farmer Je redis ce que je dis toujours : un entraîneur peut convenir à un moment donné, mais pas à un autre. Deschamps correspondait probablement à ce qu'il fallait à 2009, mais je ne pense pas qu'il ferait pas l'affaire aujourd'hui. Gerets correspondait à ce qu'il fallait au moment qu'il est arrivé. Ce que je trouve injuste, c'est de dire que l'entraîneur qui bénéficie d'une bonne dynamique sportive et dispose de moyens conséquents est meilleur à celui qui arrive quand on est au fond du trou et fait remonter l'équipe ou celui qui arrive et à qui on dit "bein, désolé, on ne peut pas recruter ou alors que des joueurs gratuits dont le salaire n'excède pas 50 000 euros". Et ma préférence toute personnelle - que je ne demande à personne de partager - ira à celui ou ceux qui viennent quand on est dans la m..., font avec les moyens du bord, et hissent malgré tout le club vers un classement plus digne d'un club comme l'OM.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - O sole mio - 15-04-2013

Mf_doof7Oui !


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Godfather - 15-04-2013

Baup, à Sainté et Toulouse, c'est une bonne première saison, contre toute attente, en s'asseyant sur le beau jeu.
Pour une seconde saison foireuse parce qu'il n'a pas su passer le cap.

C'est ce qui va arriver chez nous.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - keyser - 15-04-2013

Et si on attendait la dernière journée pour affirmer que Baup réalise une bonne saison.
On est second certe, mais avec un wagon de poursuivants qui à la première contre perf vont nous passer devant en se marrant bien gras.
Donc on a à peu près autant de chance de terminer 2 que 6.
Mais dans tous les cas, on aura présenté un jeu absolument ignoble, une vraie lethargie offensive, une défense qui éteint les incendis, sans intelligence (combien de fois on a mis HJ les attaquants Lillois hier ? ) aucune flamme, aucune "envie", on a subi la saison, à l'image de Baup qui semble "subir" les évenèements, sans les anticiper.
Notre jeu est à l'image de Baup, insignifiant.
Plus jamais ça, plus jamais une saison pareille, qu'on termine 2 ou 10 je m'en tape, mais cet OM c'est à te dégouter de ce club.