opiOM.net
Réserve Naturelle des Optimistes - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Réserve Naturelle des Optimistes (/thread-5936.html)



RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 11-03-2013

Encore une prestation correcte face à un gros du championnat, Beatnik
ça tombe plutôt bien on va avoir Nice - Bordeaux - Lille - Lorient - Toulouse - Sainté au programme Echarpe-opiom
On pourra les mettre à distance nous même.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Rabbi - 11-03-2013

Ouais enfin pour le moment on a pris aucun point caux gros.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - foutchebol - 13-03-2013

[Image: 313887_3914411237724_1391147256_n.jpg]


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 13-03-2013

j'aime Blush


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - dobrovolsky - 14-03-2013

(03-03-2013, 20:27)Gomincha a écrit : Exactement,
Perso je pense que Labrune a tout calculé en bon homme de médias : il sait l'importance du dénouement dans le story telling.
C'est pour ça qu'il recrute moyen... mais sans plus.
Sinon tu te découvres trop tôt, c'est comme en vélo tu te fais manger par le peloton à la flamme rouge.

On est les Jacky Durand de la Ligue 1 Echarpe-opiom

IL y a pas si longtemps on avait le potentiel d'un Jaja. Pas de quoi gagner le tour, ça non, mais une vuelta et des classiques, ça on pouvait.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 14-03-2013

Quand tu vois le palmarès récent de la C3, pas de quoi désespérer Happy


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - dobrovolsky - 14-03-2013

(14-03-2013, 18:14)Gomincha a écrit : Quand tu vois le palmarès récent de la C3, pas de quoi désespérer Happy

Tu dois rire: Chakhtar, Atletico, FC Porto, Zenith pour les vainqueurs les plus recents. Avec le drame de cet été on est 5 classes en dessous (ou alors on m'a caché les joueurs de la classe d'un Falcao ou d'un Hulk, présents dans notre effectif ).

L'année du titre on était de cet acabit...


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 14-03-2013

Quand je vois la liste des vainqueurs et des finalistes des 10 dernières années (dont nous faisons partie au passage), je me dis au contraire qu'il n'y a rien d'inaccessible pour nous

[Image: 130314073339237366.jpg]


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Boban13 - 14-03-2013

La finale n'est pas inaccessible. La victoire en revanche... On en sait quelque chose d'ailleurs. Gateux


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - dobrovolsky - 14-03-2013

on a 4joueurs au niveau, pas d'entraineur capable de coups tactique et un stade qui fait greve les soirs de quart de finale de ligue des champions.
On a rien en commun avec les vainqueurs de cette épreuve (les vainqueurs hein, pas une équipe qui réalise un coups et se retrouve en finale au mépris de son classement en championnat)(dedicace à José).
En gros, t'es en train de dire, en terme de niveau qu'on peut faire les comparaisons suivantes:

Jesus Navas ou Hulk= Kadir
Falcao ou Luis Fabiano = Gignac
Lucescu, Emery ou Simeone= Baup
Srna = Fanni
....

Je peux continuer des heures le jeu des comparaisons, ce sera toujours aussi fou de croire que l'OM actuel est capable de gagner l'uefa en se basant sur le palmares.

Et quand on était en finale, on avait juste le meilleur gardien de l'histoire du foot français et un attaquant qui venait d'exploser au niveau mondial...(au point de gagner une ldc quasiment à lui seul)


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 14-03-2013

Où as tu vu que je parlais de cette saison en particulier ?
Je pense que t'es au courant qu'on est éliminés de toute façon Bleh ?

L'équipe de l'an dernier qui sort le Borussia en poules, qui sort l'inter en 1/8e et avec DD à sa tête, oui je te l'annonce sans problème elle aurait très bien pu aller au bout en C3 par exemple... (si elle l'avait jouée).

Et depuis 10 ans on a eu quelques équipes qui auraient pu faire de même et atteindre le dernier carré si on l'avait jouée sérieusement à chaque fois Cheers


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Kdom93 - 14-03-2013

Donc si on a un arrière droit qui est potentiellement moins bon qu'un des arrières droit d'une équipe qui l'a gagnée alors on ne peut pas la gagner? Vghgbg


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - dobrovolsky - 15-03-2013

(14-03-2013, 23:49)Gomincha a écrit : Où as tu vu que je parlais de cette saison en particulier ?
Je pense que t'es au courant qu'on est éliminés de toute façon Bleh ?

L'équipe de l'an dernier qui sort le Borussia en poules, qui sort l'inter en 1/8e et avec DD à sa tête, oui je te l'annonce sans problème elle aurait très bien pu aller au bout en C3 par exemple... (si elle l'avait jouée).

Et depuis 10 ans on a eu quelques équipes qui auraient pu faire de même et atteindre le dernier carré si on l'avait jouée sérieusement à chaque fois Cheers

J'ai du mal à te suivre
-Tu me dis on a le niveau pour la gagner
-Je te dis on avait le niveau pour la gagner, mais maintenant c'est risible d'y croire
-et la tu me dis on avait le niveau pour la gagner.

Je ne suis pas la logique???Blush

L'avenir à l'om c'est virer des Azpi pour prolonger des fanni. Virer Remy pour choper Kadir et Sougou.
L'avenir c'est le "ventre mou" européen, se faire sauter au premier tour, pas les derniers carrées.
On a plus de Diouf, de Gerets ou de DD pour faire quelque chose.
Censored


@Kdom93
Exactement, comprends tout de travers, c'est cool et ca donne envie de trainer ici avec les anciens si accueillants et aux commentaires interessants comme les tiens. :smiley qui tourne en rond pour montrer que le com' etait complement con:
je parlais de qualité globale de l'effectif en prenant quelques exemples de difference d'acabit entre nos joueurs et ceux des equipes victorieuses.
VghgbgVghgbgVghgbg


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 21-03-2013

J'en profite pour te répondre dobrovolsky, désolé j'avais pas lu ta dernière intervention.

Effectivement on a du mal à se comprendre Happy

Mon propos est que l'OM a eu des effectifs capables de bien figurer en C3 au cours des dix dernières années. Et à mon avis cette situation se reproduira encore régulièrement dans les dix prochaines.
C'est complètement dans les cordes du club et niveau puissance financière et sportive on n'a rien à envier à la plupart des clubs finalistes que j'ai cités plus haut.

Une saison standard de l'OM c'est 100/150 M€ de budget, un effectif avec 15/20 professionnels, une bonne douzaine d'internationaux.
Avec ça le club a le championnat, deux coupes domestiques et une coupe d'Europe à jouer. C'est dans l'ADN du club et c'est ce qui s'est passé la grande majorité du temps depuis la dernière remontée en D1.

Par ailleurs, c'est risqué et compliqué de prendre la saison actuelle comme saison de référence pour appuyer une réflexion.
D'une part on ne peut pas non plus comparer des individualités quand on compare une équipe. L'OM qui fait finale de C3 en 2004 c'est peu d'individualités mais une vraie équipe qui a tapé des groupes bien supérieurs au niveau des individualités.
(et je crois que c'est ce que te reprochais kdom au passage)
D'autre part la saison 2012-2013 c'est une saison de transition et on le sait depuis longtemps. On paie des grosses erreurs de gestion des 2/3 dernières années. Disserter sur qui sont les coupables etc finalement ça n'a qu'une importance relative, ce qu'il faut c'est qu'au club la direction aille de l'avant.

D'ici deux ans par exemple, si le club continue de ne pas faire n'importe quoi on peut très bien espérer avoir une équipe compétitive en Ligue 1 et en coupe d'Europe.
C3 surtout car la configuration de la C1 nous empêche de raisonnablement viser mieux que les 1/4 de finale sur une base régulière, j'en ai bien peur.

D'où mon indécrottable présence sur ce topic. Smoke


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Rabbi - 31-03-2013

Le week-end prochain, on écrase Bordeaux 1-0 et Paris perd à Rennes entre 2 matchs face au Barca et on revient à 4 longueurs. En route pour le titre Bounce


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - MeuMeu - 31-03-2013

La LDC me suffirait cette année


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - FBraudel de Pigeon - 01-04-2013

On est crados mais on gagne !

[Image: 138.jpg]


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - IrishCoffee - 01-04-2013

(01-04-2013, 09:45)F.Braudel de Pigeon a écrit : On est crados mais on gagne !

[Image: 138.jpg]

Happy

Il reste encore huit matches, et tout ça m'a l'air aussi incertain qu'il y a quelques semaines, mais c'est vrai que cette victoire à Nice nous donne un bon gros bol d'air. Ce qu'il nous faut maintenant, c'est un bon gros cliché : jouer chaque rencontre comme s'il s'agissait d'une finale Boxing

Sinon, comme meumeu, si on accroche la LDC je serai très, très heureux. Le seul point négatif étant que cela serait présenté comme une 'validation' de la politique de la direction, mais Dieu sait si on a besoin de renouer avec la LDC si on veut pouvoir recruter autre chose que du troisième choix.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - cetace - 01-04-2013

(01-04-2013, 19:00)IrishCoffee a écrit : Il reste encore huit matches, et tout ça m'a l'air aussi incertain qu'il y a quelques semaines...
On disait ça aussi lorsqu'il en restait 9, 10, 11...et je crois qu'on continuera à se questionner pareillement jusqu'au bout.
Mais le temps joue en notre faveur si le statu quo perdure.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 01-04-2013

Et si on compare notre calendrier avec ceux de nos concurrents (Lyon, Lille, Sainté) on se rend compte qu'il est loin d'être défavorable Artist