opiOM.net
Réserve Naturelle des Optimistes - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Réserve Naturelle des Optimistes (/thread-5936.html)



RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Elephant - 03-09-2012

Je suis de plus en plus surpris par ce début de saison. Mercato chaotique, humiliations budgétaires, mauvaise com' du Président. Bref autant de mauvais souvenirs d'intersaisons médiocre, qui terminaient souvent par des saisons médiocres.

Si on est épargné par les blessures... corse


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - EFC - 03-09-2012

(02-09-2012, 22:28)Keyser a écrit : 1/3 de terminer champion.
2/3 de terminer dans les 3.
Ce sont les stats des équipes qui font 4/4 sur leurs 4 premiers matchs.

Regardez moi bien, car vous n'êtes probablement plus pres de me revoir ici.Beee

J'avais raison de douter de ces stats.
En effet, après vérification, en 96/97 :
Caen - Lens 0-2
Lens - Nancy 3-1
Nantes - Lens 0-1
Lens - Montpellier 3-2
Monaco - Lens 5-1

Lens avait fini la championnat 13ème.

Keyser est en fait venu répandre le mauvais œil. Crazy

Sources : http://www.lfp.fr/ligue1


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - El Kolopo - 03-09-2012

Il a dit 2/3, pas 3/3


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - EFC - 03-09-2012

Merci pour la réponse aussi sèche que le sahara au mois d'août à midi.

Disons que c'est pas clair :

"1/3 de terminer champion.
2/3 de terminer dans les 3."

Moi je voyais ça comme un 1/3 + 2/3 = 3/3.

J'aurais plus formulé comme ça :

1/3 de terminer champion
1/3 de terminer 2 ou 3
1/3 de finir au delà.

Enfin. Artist


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Dieu sur terre - 03-09-2012

J'avais dit a je ne sais plus qui qu'on ferait le point début septembre car j'avais prédit ce bon début de championnat, en bon divin que je suis.

Alors on le fait ce point? Boxing

Les signes encourageants sont nombreux, mais je ne ferai la liste que si quelqu'un ose me contredire.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - xigh - 03-09-2012

(03-09-2012, 01:33)Elephant a écrit : Je suis de plus en plus surpris par ce début de saison. Mercato chaotique, humiliations budgétaires, mauvaise com' du Président. Bref autant de mauvais souvenirs d'intersaisons médiocre, qui terminaient souvent par des saisons médiocres.

Si on est épargné par les blessures... corse

Le mercato n'a eu de chaotique que les commentaires qu'on a pu lire ici bas.
Si on avait la bonne idée d'investir sur un défenseur central pour terminer, ça serait pour moi un mercato réussi et ... sympa Tongue

Quand aux humiliations budgétaires, elles sont a relativiser par rapport aux économies qu'on aurait pu (ou dû) faire ces dernières saisons (et qui sont l'oeuvre de la direction qui a retardé l'échéance). Mais on s'en tire pas trop mal compte tenu du manque à gagner de la non participation à la LDC et la baisse des droits TV.

Edith: la saison est encore longue et nous ne sommes pas à l'abris de moments difficiles, mais on peut envisager le podium, tout en sachant que ce sera difficile. C'est pas mal non ?

Avec une équipe moins forte sur le papier, dont 'on' disait qu'elle n'était composée que de chêvres, on voit qu'il y avait mieux à faire que la saison passée. Je persiste à croire que nous avons un bon groupe, et que l'avenir passe par le groupe plus que par le talent (ou le clinquant). Même si on ne fini pas sur le podium, cette saison commence pour le mieux et me fait à nouveau vibrer pour le club que nous aimons.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Kdom93 - 03-09-2012

(03-09-2012, 01:23)EFC a écrit :
(02-09-2012, 22:28)Keyser a écrit : 1/3 de terminer champion.
2/3 de terminer dans les 3.
Ce sont les stats des équipes qui font 4/4 sur leurs 4 premiers matchs.

Regardez moi bien, car vous n'êtes probablement plus pres de me revoir ici.Beee

Tu as vu ça où ?

Moi j'ai souvenir de Lens époque Meyrieu qui avait fait 4/4 avant de chuter à Monaco je crois, puis de lutter contre la relégation en fin de saison.

C'est le gars de Canal qui a dit ça dans le Cfc,

mais c'est formulé bizarrement, peut-etre que le 1/3 de finir champion est compris dans le 2/3 de finir sur le podium.
Le champion finissant généralement sur le podium. Doctor


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Old Trafford - 03-09-2012

(03-09-2012, 08:21)xigh a écrit : Avec une équipe moins forte sur le papier, dont 'on' disait qu'elle n'était composée que de chêvres, on voit qu'il y avait mieux à faire que la saison passée. Je persiste à croire que nous avons un bon groupe, et que l'avenir passe par le groupe plus que par le talent (ou le clinquant). Même si on ne fini pas sur le podium, cette saison commence pour le mieux et me fait à nouveau vibrer pour le club que nous aimons.

Drinkbuddy

Finir sur le podium doit être une obsession. C'est vital économiquement et donc sportivement. En attendant, si on peut gagner les trois prochains matches, il ne faut pas se gêner. 59


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - keyser - 03-09-2012

(03-09-2012, 01:51)EFC a écrit : Merci pour la réponse aussi sèche que le sahara au mois d'août à midi.

Disons que c'est pas clair :

"1/3 de terminer champion.
2/3 de terminer dans les 3."

Moi je voyais ça comme un 1/3 + 2/3 = 3/3.

J'aurais plus formulé comme ça :

1/3 de terminer champion
1/3 de terminer 2 ou 3
1/3 de finir au delà.

Enfin. Artist
bein non...t'as deux chances sur 3 de finir dans le top 3...et parmis ces 2/3, une sur trois de terminer à la première.
Donc t'as une chance sur 3 de ne pas terminer dans le top 3 si tu préfères...
Mais bon, c'est en effet les stat balancées sur Canal...

Mais comme d'après Riolo et Courbis, cette équipe n'a rien montré depuis le début du championnat, qu'elle n'a démontré aucune valeur je cite "dans le jeu", et que bon face à REnnes faudrait pas oublier qu'on était plus proche de prendre un second but que d'en marquer un, il ne faut pas attacher bcp d'importance à ces stats...Googleyed


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - talbs - 03-09-2012

Punk


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Kdom93 - 03-09-2012

Les gars ils doivent regarder les matchs sur BeIn avec une passoire devant les yeux pour décoder...sérieux...Rennes a 2 occases et marque sur un exploit, on en a au moins 7 ou 8 si ce n'est pas 10...Rennes a poussé 15 minutes... Help
Étrangement c'est presque Reims qui nous a mis le plus en difficulté pour l'instant (en championnat)...


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - hanniboul à zéro ? - 03-09-2012

(03-09-2012, 01:33)Elephant a écrit : Je suis de plus en plus surpris par ce début de saison. Mercato chaotique, humiliations budgétaires, mauvaise com' du Président. Bref autant de mauvais souvenirs d'intersaisons médiocre, qui terminaient souvent par des saisons médiocres.

Si on est épargné par les blessures... corse

Et la seule fois ou on le voit en conférence de presse cette enc*** de président, c'est pour présenter Barton, cote à cote 34


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Taupe 11 - 03-09-2012

(03-09-2012, 10:01)benoit chez roux a écrit :
(03-09-2012, 01:33)Elephant a écrit : Je suis de plus en plus surpris par ce début de saison. Mercato chaotique, humiliations budgétaires, mauvaise com' du Président. Bref autant de mauvais souvenirs d'intersaisons médiocre, qui terminaient souvent par des saisons médiocres.

Si on est épargné par les blessures... corse

Et la seule fois ou on le voit en conférence de presse cette enc*** de président, c'est pour présenter Barton, cote à cote 34

Ce transfert c'est de la pub pour Labrune et la caution Marseillaise. Rien de plus.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Omer2 - 03-09-2012

(03-09-2012, 09:48)Old Trafford a écrit : En attendant, si on peut gagner les trois prochains matches, il ne faut pas se gêner. 59

à part le déplacement à valenciennes (un nul me suffirait), c'est à notre porté.

Echarpe-opiom


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - J.R. - 03-09-2012

(03-09-2012, 09:56)kdom93 a écrit : Les gars ils doivent regarder les matchs sur BeIn avec une passoire devant les yeux pour décoder...sérieux...Rennes a 2 occases et marque sur un exploit, on en a au moins 7 ou 8 si ce n'est pas 10...Rennes a poussé 15 minutes... Help
Étrangement c'est presque Reims qui nous a mis le plus en difficulté pour l'instant (en championnat)...

Exploit de surcroît facilité par les crampes d'Abdallah qui était sur le point de sortir, ce qui permet vraisemblablement à ce centre d'être arrivé.

Bon, sinon, Yepyep


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - El chi - 03-09-2012

(03-09-2012, 09:32)kdom93 a écrit :
(03-09-2012, 01:23)EFC a écrit : Tu as vu ça où ?

Moi j'ai souvenir de Lens époque Meyrieu qui avait fait 4/4 avant de chuter à Monaco je crois, puis de lutter contre la relégation en fin de saison.

C'est le gars de Canal qui a dit ça dans le Cfc,

mais c'est formulé bizarrement, peut-etre que le 1/3 de finir champion est compris dans le 2/3 de finir sur le podium.
Le champion finissant généralement sur le podium. Doctor

Vous écoutez trop la footballogie !


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - IrishCoffee - 03-09-2012

Je vais peut-être faire tache parmi les Optimistes, mais pour le podium je reste un peu sceptique, car j'ai très peur de la période de la CAN, et surtout de l'absence de N'Koulou, qui est tout simplement monstrueux. Cela dit, avec un défenseur axial correct en plus, voire un récupérateur, on aurait un effectif qui en a les moyens. Comme d'autres l'ont dit, il faudra éviter les vagues de blessures. En gros, le top 6 me paraît réaliste, mais plus si affinités, et rien n'empêche d'y rêver.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - J.R. - 03-09-2012

(03-09-2012, 18:48)IrishCoffee a écrit : Je vais peut-être faire tache parmi les Optimistes, mais pour le podium je reste un peu sceptique, car j'ai très peur de la période de la CAN, et surtout de l'absence de N'Koulou, qui est tout simplement monstrueux. Cela dit, avec un défenseur axial correct en plus, voire un récupérateur, on aurait un effectif qui en a les moyens. Comme d'autres l'ont dit, il faudra éviter les vagues de blessures. En gros, le top 6 me paraît réaliste, mais plus si affinités, et rien n'empêche d'y rêver.

Pas de place pour ça ici môssieur Whip

Ici on poutre, on écrase, on broye, on bartonne Sadomaso


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 04-09-2012

Et on supporte le Cap Vert pour que le Cameroun ne fasse pas la CAN Echarpe-opiom


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - nicoWave - 05-09-2012

j'entre dans la confrérie des optimistes, hâte de voir ce que l'on va faire les trois prochains matchs Rallye