opiOM.net
Réserve Naturelle des Optimistes - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Réserve Naturelle des Optimistes (/thread-5936.html)



RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Kenneth Brylle - 12-07-2012

(12-07-2012, 01:59)DieuSurTerre a écrit : Deuxiemement je suis d'accord, la vision long terme, nouvelle pour le club, est dictée par les impératifs économiques. Ce n'était pas voulu à la base. Mais j'aime voir quels sont les hommes qui ont été choisi pour mener cette politique. Baup je dis chapeau, comme je l'aurai dit pour ravanelli. Deux hommes qui ont une certaine vision du foot qui va bien avec cette politique, meme s'ils sont différents. Deuxiemement, la CFA et thiery. Sont interview est rafraichissante, et les jeunes il les connait tous dans ce centre de formation. De plus, on a les outils pour réussir ce virage. Enfin, l'ambiance est carrément apaisée depuis la nomination de baup. Il semblerait que la direction soit en train de faire un gros taf de communication aupres des joueurs, jeunes et anciens, au niveau de l'état d'esprit.

Alors oui on peut se planter, et ca pourrait tourner vinaigre. Mais d'un autre coté, si ca marche, on pourra etre sacrément fier de ce qui est en train de se passer. Si le club retrouve un minimum d'identité, ce sera tout simplement la réalisation de ce que je réclame depuis un moment, depuis que ce foot business est en train de tuer ma passion petit a petit. J'aimerai tellement pouvoir retourner au vel et etre fier des joueurs, de la facon dont ils portent le maillot et dont ils représentent la ville. Didier était le premier a se plaindre de la mentalité des joueurs au passage, et je ne lui mets absolument pas tout sur le dos.


D’athée d’hier tout ça, aujourd’hui je deviens agnostique. Angel_not Bowdown


J’ai repris ma carte pour la messe de toutes façons…


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Dieu sur terre - 12-07-2012

Tu es un fidèle. Pope


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Lecquois? - 12-07-2012

(12-07-2012, 01:59)DieuSurTerre a écrit : Déja je suis content de voir que pour une fois, quelqu'un de censé ne met pas tout sur le dos d'la caution Marseillaise, le souffre douleur. Attention, je ne dis pas qu'la caution Marseillaise est un saint, et je sais de quoi je parle (les saints répondent de ma juridiction). Mais enfin lui ca fait un bout que la vision a long terme il l'a.

Deuxiemement je suis d'accord, la vision long terme, nouvelle pour le club, est dictée par les impératifs économiques. Ce n'était pas voulu à la base. Mais j'aime voir quels sont les hommes qui ont été choisi pour mener cette politique. Baup je dis chapeau, comme je l'aurai dit pour ravanelli. Deux hommes qui ont une certaine vision du foot qui va bien avec cette politique, meme s'ils sont différents. Deuxiemement, la CFA et thiery. Sont interview est rafraichissante, et les jeunes il les connait tous dans ce centre de formation. De plus, on a les outils pour réussir ce virage. Enfin, l'ambiance est carrément apaisée depuis la nomination de baup. Il semblerait que la direction soit en train de faire un gros taf de communication aupres des joueurs, jeunes et anciens, au niveau de l'état d'esprit.

Alors oui on peut se planter, et ca pourrait tourner vinaigre. Mais d'un autre coté, si ca marche, on pourra etre sacrément fier de ce qui est en train de se passer. Si le club retrouve un minimum d'identité, ce sera tout simplement la réalisation de ce que je réclame depuis un moment, depuis que ce foot business est en train de tuer ma passion petit a petit. J'aimerai tellement pouvoir retourner au vel et etre fier des joueurs, de la facon dont ils portent le maillot et dont ils représentent la ville. Didier était le premier a se plaindre de la mentalité des joueurs au passage, et je ne lui mets absolument pas tout sur le dos.

Les différents discours que je vois/lis actuellement me plaisent en tout cas. Reste plus qu'a voir ce que ca va donner que les "melonnés" vont revenir, s'ils reviennent à l'heure, cf père mbia.

Sinon pour etre honnête, j'ai pris pas mal de vacances ces derniers siècles, je m'excuse mais je promets d'etre plus présent dans les siècles à venir.

Echarpe-opiom


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Dieu sur terre - 14-07-2012

Oyez oyez! Quel abattement sur ce forum en ce moment. Beaucoup ici auraient besoin d'un bon remontant. Je prescris une cure d'optimisme pour tout le monde, une semaine en suisse. Hop hop hop.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - IrishCoffee - 17-07-2012

Je viens passer un petit bonjour aux OptiMistes, et s'il n'y a pas d'objection, me joindre à eux en cette période de pré-saison. Malgré l'horrible fin de parcours de la saison dernière, et la triste situation financière du club qui ne peut (ou ne veut) pas se payer un Hamouma ou un Mendes qui lui feraient probablement du bien, je pense qu'il n'y a pas (encore) de quoi se lamenter. Je m'explique.

La préparation avec 60% de jeunes, l'intégration supposée de plusieurs CFA-istes dans le groupe de l'équipe première, tout ça pour moi c'est du trompe-l'oeil, de la communication, pour que les observateurs extérieurs se focalisent un peu moins sur le néant actuel du mercato olympien. Si on parle de prêter deux des meilleurs éléments parmi ces jeunes (Omrani et Gadi, dont au passage je préfèrerai voir le premier rester au club si on ne recrute pas d'attaquant), c'est bien qu'on ne compte pas tant que ça sur eux pour boucher les trous.

Alors oui, s'il n'y a pas de vente juteuse, il faudra sans doute promouvoir deux ou trois jeunes pour doubler les postes, ce qui sera très risqué (la défense étant le principal souci, dans l'axe comme sur les côtés, et surtout pendant la CAN).

Mais n'excluons pas complètement l'hypothèse d'un petit geste en plus de la part de MLD (pour ses gamins, tout ça) si la situation restait bloquée d'ici la troisième semaine d'août.

Sinon, on a un effectif qui est de qualité pour ce qui est du onze de départ, léger sur le banc il est vrai, mais tout à fait capable de se maintenir en première partie de tableau, voire parmi les six premiers.

Pour ce qui de Baup, je cultive pour l'instant un optimisme prudent car j'apprécie le bonhomme. Mon voeu le plus cher, c'est que José ne lui bouffe pas sa place sur le banc et son crédit auprès des joueurs. Les premiers signes sont assez inquiétants, mais je pense que Baup a les cojones pour s'affirmer peu à peu et montrer qu'il ne sera le pantin de personne, quitte à se faire jeter au mercato d'hiver.

L'idéal serait de se débarrasser de Diarra pour quelques millions, et même si l'idée de voir Azpi s'en aller me fend le coeur, si Chelsea est disposé à signer un gros chèque on pourra aller chercher 3-4 joueurs valables. pour les postes à risque où la couverture est insuffisante.

Mais par pitié, que les cris de 'l'OM jouera le maintien' et autres 'l'OM en Ligue 2' cessent. Pour moi, c'est de l'exagération pure et simple, de la tragédie, du théâtre quoi...


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - MeuMeu - 17-07-2012

tu n'es pas obligé de te présenter sur tous les topics Harhar
sinon, je crois qu'il faut un permis spécial pour des posts de plus de 5 lignes Buba
Console


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - dune - 17-07-2012

Vu que tu maîtrises l'art de la signature, t'as plus qu'à te rajouter la petite carte bleue à poing qui va bien et tu seras définitivement considéré comme un Optimiste pur et dur. Rock


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Boban13 - 17-07-2012

(17-07-2012, 23:33)meumeu a écrit : tu n'es pas obligé de te présenter sur tous les topics Harhar
sinon, je crois qu'il faut un permis spécial pour des posts de plus de 5 lignes Buba
Console

C'est le permis Bobone et c'est moi qui le délivre. Clairement, cet homme sent la bière, il a donc le droit. Sleep


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - IrishCoffee - 17-07-2012

Autant pour moi, je m'excuse si j'en fais trop, j'etais juste venu resumer un peu les raisons de mon optimisme (c'est vrai que comme resume c'etait pas franchement bref...). Je m'excuse aussi des accents inexistants sur mon clavier de telephone, suis dans le tram en rentrant du boulot. Pour la banderole, je verrai ca demain. Bonne soiree Bye1

(17-07-2012, 23:58)Bobone13 a écrit :
(17-07-2012, 23:33)meumeu a écrit : tu n'es pas obligé de te présenter sur tous les topics Harhar
sinon, je crois qu'il faut un permis spécial pour des posts de plus de 5 lignes Buba
Console

C'est le permis Bobone et c'est moi qui le délivre. Clairement, cet homme sent la bière, il a donc le droit. Sleep

Merci ! Bowdown


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - MeuMeu - 18-07-2012

arrête de t'excuser (2). Boxing
c'est assez agréable à lire, en tout cas plus que Riolo apparemment Rolleyes


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Dieu sur terre - 18-07-2012

Oh la vache!

T'arrives à écrire tout ca dans un tram sans choper de migraine carabinée? Blink

Bien que je ne sois d'accord sur quasiment aucun des points que tu avances (rallonge de mld, place d'la caution Marseillaise dans l'échiquier, vision des jeunes, etc.) nous avons besoin de toutes les forces vives du bon côté avant d'entamer le combat final. Tu es donc (selon moi) le bienvenu dans la famille des utopistes. Le ciel gronde mes frères, préparons nous.

PS : j'avoue que mes sphincters ont tendances à rouiller avec l'âge, bien vu. Est ce que les modos me connaissent personnellement?


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Darkfly - 18-07-2012

Tu vas apprendre à les connaître par contre Buba


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - IrishCoffee - 18-07-2012

(18-07-2012, 02:46)Vieu sphincter a écrit : Oh la vache!

T'arrives à écrire tout ca dans un tram sans choper de migraine carabinée? Blink

Bien que je ne sois d'accord sur quasiment aucun des points que tu avances (rallonge de mld, place d'la caution Marseillaise dans l'échiquier, vision des jeunes, etc.) nous avons besoin de toutes les forces vives du bon côté avant d'entamer le combat final. Tu es donc (selon moi) le bienvenu dans la famille des utopistes. Le ciel gronde mes frères, préparons nous.

PS : j'avoue que mes sphincters ont tendances à rouiller avec l'âge, bien vu. Est ce que les modos me connaissent personnellement?

Oui j'ai de la chance, je n'ai jamais eu de problèmes pour lire/écrire dans les transports -heureusement, vu que j'y passe près de 6 heures par jour Sad

Sinon je n'ai pas d'avis définitif sur les questions que j'ai soulevées, surtout que je vois ça de très loin, à travers le filtre de la presse sportive et de son supposé journalisme, voire à travers celui des nombreux courants d'opinion qui composent OpiOM ou d'autres lieux de discussion.

Pour clarifier, je ne crois quasiment pas du tout à une rallonge de MLD, par exemple, mais il faut bien assumer le costume d'optimiste non ? Echarpe-opiom

Aussi, je m'interroge quant à la réelle volonté d'intégrer les meilleurs jeunes du club à l'équipe première si l'on a apparemment décidé de prêter deux des trois ou quatre meilleurs d'entre eux, qui jouent dans des positions où l'effectif est léger, et qui ont déjà glané un (tout) petit peu d'expérience de la Ligue 1. En même temps, je ne suis pas contre le fait de les prêter, un saut en L2 voire dans un petit club de L1 peut leur faire beaucoup de bien, je constate juste un décalage entre les discours. Après, ce qui arrivera ou pas, je n'en ai bien sûr aucune idée, et je suis bien conscient des limites de mes opinions à ce sujet.

Pour la caution Marseillaise, j'ai toujours trouvé que c'était un personnage difficile à cerner -pas complexe en lui-même, mais au sujet duquel tant de choses sont écrites et dites (et pour la plupart tellement tendancieuses) qu'au final les différents mythes et la 'réalité' s'en trouvent irrémédiablement enchevêtrés. Mais encore une fois, c'est peut-être parce que ma perspective est bien lointaine. Ce que j'essayais de dire surtout, c'est que j'espère vraiment que Baup n'a pas été choisi pour servir de pantin à la direction du club. On verra bien.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - talbs - 18-07-2012

Bonjour les rêveurs,

Bien qu'ayant créé le groupe dissident des bauptimiste (nous sommes 2, nous sommes beau et optimiste) je ne quitterai pour rien au monde ce terrier de has been.

Je sens que Dune est en train de craquer, alors montrons lui la voie, ramenons le à la raison.

Oui Dune, il faut que tu arrêtes de zyeuter le topic des richous, tu n'est pas seul, nous sommes une horde d'optimistes prêt à ravager ce topic de smiley dansant (un exemple Pouletdanse) à la moindre occasion de Raspoutine.

Olé. Crazy


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - dune - 18-07-2012

Perv


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - cetace - 18-07-2012

(11-07-2012, 20:04)Mouchenoire51 a écrit : Au lieu de serrer les fesses, pense à acheter de la vaseline plutôt !
Tu oublies que les voies du seigneur sont impénétrables, mécréant !


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Dieu sur terre - 19-07-2012

Ca suffit ou bien? Cessez de vous focaliser sur mes sphincters ou j'invoque Belzébuth.

Nous ne sommes que 2 baupistes? Il va falloir remédier à cela. Mais je suis sur que les premiers matchs vont pousser les plus pessimistes à rejoindre les visionnaires.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Rassimmons - 19-07-2012

J'en suis, tout au moins jusqu'au départ d'azpi. Après je ne jure de rien ni personne.

C'est pas le topic la caution Marseillaise mais pour rebondir sur celui qui se bourre la gueule au café, certes les motivations de José sont dures à cerner mais si l'on doit l'évaluer jugeons sur les faits. En tant que responsables depuis 10 ans des cellules de recrutement (et directeur sportif) a t il fait montre de réelles qualités en dénichant d'illustres et talentueux inconnus? A t il été performant dans les négociations? A t il été au service de l’entraîneur? A t il brillé par une communication maîtrisée?

Maintenant j'aimerai bien que l'on m'explique d'où tire t il sa légitimité quand on voit son incompétence.
Je n'évoque rien de fumeux, juste je qu'un notoire "pas assez compétent" préside à l'OM.

Mais ce n'est pas le sujet


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - xigh - 19-07-2012

Moi z'aussi yé soui bauptimiste, jusqu'aux départs d'Azpi, A.Ayew, Rémy, Valbuena, NKoulou, Mandanda, MBia, Diawara.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - loloom - 19-07-2012

De toute façon, Fanni est meilleur qu'Azpi et N'Koulou peut faire une charnière à lui tout seul.
Nous sommes donc sereins

2