opiOM.net
Réserve Naturelle des Optimistes - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Réserve Naturelle des Optimistes (/thread-5936.html)



RE: Réserve Naturelle des Optimistes - dune - 19-12-2011

Oh, j'ai édité presque tout de suite, faut pas laisser la page ouverte 15 minutes avant de répondre bande de beatniks que vous êtes. Big_boss


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - talbs - 19-12-2011

(19-12-2011, 00:07)dune a écrit : On récupère 2 points sur tout le monde sauf Sainté et Lyon, c'est pas mal du tout comme journée. Bounce

On n'a plus que 7 points de retard sur le troisième et neuf sur le premier, la route du titre se dégage à nouveau, on a déjà remonté bien plus difficile! Yahoo

Sans compter qu'on va massacrer Nancy mardi alors que Lyon va se casser les dents sur les nordistes, que Sainté et Paris seront incapables de se départager, qu'Evian va créer LA surprise de la journée en se payant des montpelliérains qui ne supporteront pas la pression du titre de champion d'automne, que Lille sera fatigué face à des niçois accrocheurs, que Rennes va continuer sa dégringolade face à des bordelais qui se retrouvent de plus en plus et enfin que Toulouse va se faire surprendre par des brestois rois des matchs nuls cette saison.

J'ai dit! King

Rock

Et si ça ce fait pas, tu pourras toujours rajouter un E à ton dernier mot. Sleep


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - foutchebol - 19-12-2011

J'étais presque redevenu un brin optimiste jusqu'à ce que je lise ce matin qu'on affronte Lille, Lyon et Rennes en janvier sans les CANables.

Non seulement le mercato doit être efficace, mais il faudra qu'il soit également très rapide.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gamba - 19-12-2011

On va quand même les défoncer Rock

Il faut gagner à Nancy et le classement sera beau à voir Rock

9 points à remonter sur le premier, c'est faisable si on se réveille enfin Rock

Depuis quelques temps on est à 2.1 points/match, un rythme de champion Rock

punaise Rock

Puuuuuuuuuuuuuuuuuuuutain Rock


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Darkfly - 19-12-2011

Ces 3-là ont aussi des CANables, Rennes va être comme l'OM très impacté par la CAN. Rennes va perdre Pitroipa, Mangane, Boyle et Boukari, plus Haidji peut-être (je sais pas s'il est encore en sélection du Maroc).
Lyon perd 2 DC pendant la CAN, Baky Koné et John Mesah (il est dans les 25 préselectionnés du Ghana avec Boyle et les frères Ayew). Même si l'OL compte pas beaucoup sur lui cette saison (une fois de plus), ça leur fait une solution de moins en DC, il va leur rester un Cris vieillissant et un Lovren qui est souvent blessé ce mois-ci. Et derrière, c'est des jeunes sans grande expérience en L1 : Umtiti, Faure et Fontaine.
Quant à Lille, ils vont perdre Sow et Gueye. Au milieu de terrain, ils ont des solutions avec Pedretti, Balmont et Mavuba, surtout si Garcia fait jouer son équipe en 4-2-3-1. 3 joueurs pour 2 postes, ça va. Par contre en attaque au poste de 9, ça se complique : Di Melo est encore blessé et indispo jusqu'à mi-février mini (donc la CAN sera déjà finie). Il leur reste Jelen, qui joue très peu cette saison mais qui reste fragile. Puis du très inexpérimenté avec Rodelin, Wade et Bruno. D'ailleurs Garcia voudrait recruter encore un 9 cet hiver.

Notez que le 1er match de Lyon en 2012, c'est Montpellier qui va perdre aussi des CANables : Belhanda, Saihi, Camara et El Kaoutari. Mais Montpellier semble pas mal armé avec des Cabella, Estrada, Dermis, plus Ait Fana qui devrait retrouver du temps de jeu après ses blessures.

Ces 3 rencontres à la suite (Lille puis déplacement à Rennes puis Lyon) vont être plus que déterminantes pour le résultat final. Si l'OM fait 7 points sur 9 (avec victoire à domicile sur Lille et Lyon), ça va relancer les places du podium. Mais avant tout, il faut les 3 points à Nancy.

punaise Rock


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Olorin - 21-12-2011

On a plus de point que l'année dernière à la trêve, bon certaines équipes ont plus de point que les lillois l'année dernière (et encore il leur reste un match à jouer)
Mais globalement on a plus ou moins rattrapé le départ calamiteux. Tout reste possible et c'est ça le principal Bounce


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - MeuMeu - 21-12-2011

le souffle est tencore tiède mais il va devenir brulant au fil des mois Tambour



RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Madinho - 21-12-2011

(21-12-2011, 09:31)Olorin a écrit : On a plus de point que l'année dernière à la trêve, bon certaines équipes ont plus de point que les lillois l'année dernière (et encore il leur reste un match à jouer)
Mais globalement on a plus ou moins rattrapé le départ calamiteux. Tout reste possible et c'est ça le principal Bounce

Juste pour mémoire, l'année dernière nous n'avons pas été champion, donc je sais pas si c'est une très bonne référence Happy


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Dragnir - 21-12-2011

Nan mais y'en a encore qui espèrent sérieusement qu'on puisse accrocher le titre ? Vu les débuts calamiteux, une qualif en LdC et la possibilité de conserver Mandanda, Rémy, Ayew 1 & 2, Mbia et Nkoulou, ça serait déjà très beau Sleep


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Olorin - 21-12-2011

(21-12-2011, 11:15)Madinho a écrit :
(21-12-2011, 09:31)Olorin a écrit : On a plus de point que l'année dernière à la trêve, bon certaines équipes ont plus de point que les lillois l'année dernière (et encore il leur reste un match à jouer)
Mais globalement on a plus ou moins rattrapé le départ calamiteux. Tout reste possible et c'est ça le principal Bounce

Juste pour mémoire, l'année dernière nous n'avons pas été champion, donc je sais pas si c'est une très bonne référence Happy

On fini second donc c'est quand même une bonne saison. Beee


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Madinho - 21-12-2011

Discours de trompette ça !

Figure de poulidor que tié, la gagne ou rien Pokey



Bleh


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Godfather - 21-12-2011

On fait une phase retour en mode Ken le Survivant!

On tape tous nos concurrents, on perd contre une ou deux équipes en bois, pour la forme.

Et on finit champions!

On gagne même la Coupe de France. Joie indescriptible quand Philippe Poutou remet le trophée à MandandaShiny


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Mazargues - 21-12-2011

laughbounce


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - dune - 22-12-2011

Bon à quelques équipes près, ma vision s'est réalisée en grande partie. Shades

A noter également que l'année du titre, on avait 8 points de retard sur Bordeaux. Points que l'on avait rattrapé avant que les bordelais ne s'écroulent complètement.

Donc 9, c'est rien du tout. Tambour

Sinon, après notre départ catastrophique, 6 points de retard sur le second, 5 sur le troisième, ça sera résorbé vers la 22° journée malgré la CAN.
D'autant plus que dès la reprise, on n'aura plus que 2 points de retard sur les lillois alors que Rennes subira la loi de caennais revenus en forme de la trêve.

Du coup, 21° journée, on colle les rennais à 4 points, Lille se fait suprendre par Sainté et Montpellier se fait bouffer par les aiglons après avoir matchnullisé contre Lyon que l'on cartonnera la journée suivante tandis que les Loulou Boys et les Dogues perdront encore des points face à des équipes adeptes de bonnes perf' contre les équipes de tête.

Sans oublier les parisiens incapables de faire mieux que 3 matchs nuls consécutifs vu qu'ils auront mal digéré leur premier et seul titre de la saison.

Soit à la 22° journée :

1- Paris 43
2- OM 40
3- Montpellier 39
4- Lyon 39
5- Lille 38

J'ai dit. Pope


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - MeuMeu - 22-12-2011

faudra ouvrir un Topic "En 2012 ..." Rolleyes

et surtout ... Dieu t'entende


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - dune - 23-12-2011

Avec l'éviction de Kombouaré et le temps d'adaptation qui va forcément être un peu long, les 3 matchs nuls consécutifs du QSG est tout de suite encore plus plausible. Doctor

Je sens même une petite défaite se glisser dans le lot. Sleep


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Darkfly - 23-12-2011

N'oublie pas un séjour au Qatar début janvier avec les joueurs qui rentrent 48h avant le match de Coupe de France, ils sont chanceux de tomber contre une CFA2 ! Une élimination au 1er tour pour le 1er match d'Ancelotti aurait été du plus bel effet !


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Isidore Mendoza - 25-12-2011

Perso je vois Lyon finir devant Paris...

Le titre pour nous ça risque d'être chaud vu l'irrégularité de l'équipe (même les dernieres victoires n'étaient pas exceptionnelles niveau jeu) mais c'est aussi juste que 9 points c'est que dalle avant les matches retours


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - bouillou - 24-01-2012

9 victoires, 1 nul lors des 10 dernières sorties de nos biquettes, dont 3 victoires contre des 'cadors' (PSG leader L1, Dortmund coleader Bundesliga, Lille champion en titre qui restait sur 17 matches sans défaites en L1).
Une triplette qui tourne à un train d'enfer (Valbu, Rémy, Almaf'), alimenté par un Lucho qui a enfin trouvé sa vrai place (récupération, relance), ou un Cheyrou.
Derrière, une charnière centrale aux allures de forteresses (Mbia, Diawara, N'Koulou, Diarra), avec un golgoth en dernier rampart : Mandanda (faudrait dire à sa femme qu'elle le laisse un peu tranquille la nuit. C'est plus des poches qu'il a, ce sont des sacs à patates !).
Avec le retour de Brandad', des Ayew, de Gignac (servi par nos 2 lutins en pleine bourre, ça devrait finir par passer nondidiou !), les combinaisons possibles pour DD sont multiples.
Le seul point faible (je pèse mes mots), je le vois côté gauche de la défense. Si LaBlonde pouvait lâcher les brides de Labrune avant la fin du mercato pour se renforcer à ce poste, il y a moyen de frapper très fort d'ici la fin de saison.
Bref, je suis d'un optimisme sans réserve...




RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Olorin - 24-01-2012

Bounce Ara-opiom Bounce

A nous le champ!!!