opiOM.net
Main au panier - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Autres narcotiques (https://www.opiom.net/forums/forum-53.html)
+--- Sujet : Main au panier (/thread-11461.html)



Main au panier - Belmadi94MVP - 15-06-2007

Nil Sanyas a écrit :Concernant la défense sur Parker, les mecs vont pas faire 5 fautes en 5 minutes et se faire dégager...

La petite taille de Parker cumulée à sa très grande vitesse lui permettent de se faufiler et de passer "facilement" dans les défenses adverses.

Après, pas de défense, pas de défense... Mouais, ça me semble être une grosse blague, vu que les joueurs des Clevs ont bien vu que Parker passait facilement, et ils ont dit après les deux premiers matches qu'ils n'avaient pas réussi à l'arrêter. C'est bien qu'ils avaient voulu l'arrêter non ? :fou:

oui hugues sur une jambe a tenté de l'arrêter...


Main au panier - Yankee - 15-06-2007

LOL ok laisse tomber c'est un debat sterile, tu n'es pas objectif


Main au panier - usual - 15-06-2007

(Vous êtes deux là Happy)

Perso', je suis basketteur, j'y ai même joué à une époque à un certain niveau voire un certain niveau, mais depuis Jordan qui a révolutionné le sport autant que Chamberlain à son époque, cette NBA n'est qu'un ramassis de pétro-dollars en shorts qui se piquent autant qu'un peloton de cyclistes espagnols et qui font des chauds aussi excitants qu'un combat de catch. Ca court, ça dunke, ça slam-dunke, ça "wolololo in your face baby", mais qu'est ce que je me fais caguer à les regarder traverser le terrain à la vitesse d'une balle de ping-pong en transpirant 3 gouttes par kilomètres parcourus ...


Main au panier - joelnain - 15-06-2007

Belmadi94MVP a écrit :il a 3 titres parcequ'il est tombé dans la bonne équipe... c'est sur que c'est pas diaw qui allait gagner des titres rapidement en étant drafté par atlanta

quand a son trophée de mvp n'importe quel bon meneur jouant pour les spurs dans cette finale l'aurait eu... il n'y avait aucune défense sur lui :meuh


Meuhhh pas qu'il n'y avait pas de defense sur lui... Rapide le ptit gars. Meme le L James s'y est collé et s'y est usé ..
Un des seuls capables de tenir sieur Parker est Wayde.
Les cavs ne sont pas si mauvais, car sortir les Pistons que je voyais aller au bout est assez fort. Merci le Gibson. Sachant que Larry Hugues etait HS. Avec lui c'eut été un peu plus serré.
Comme quoi un bon big men et un tres bon meneur et voila.
Collez un vrai 5 a Phoenix et ca pete tout .

Je fais un peu long pour parler de tout ce que j'ai pu lire, oui oui fan de l'om mais fait du basket depuis 20 ans oui oui meme si chuis ptit m'en fous... Bref ... James est tres tres jeune. Et il en refera des finales ...
Et ca fait plaiz de voir un tit francais au sommet du sport US, car Mvp des finales c'est assez enorme... Il n'y a qu'a lire les noms des derniers Mvp ...

Vivement la reprise de la nfl :p


Main au panier - joelnain - 15-06-2007

Arf on ferait mieux de staper un chat (pas un qui miaule) mais le temps de poster une reponse et deja des reponses ... Tainnnn ...

Meuh non c'est pas un sport controlé par les dollars. Et pis les gars qui sont la viennent de tout horizon et ils ne prennent que ce qu'on leur donne...
Mais respect pour la nba quand meme ...


Main au panier - Nil Sanyas - 15-06-2007

Belmadi94MVP a écrit :qu'est ce que tu sais de son statut là bas à part ce que t'en disent les journalistes français?

pour moi le MVP c'est le joueur sans lequel le résultat peut être inversé... et ça reste duncan le MVP sur cette finale comme sur les précédentes
Heu... qui l'a élu MVP ? Les journalistes français ? :fou:


Main au panier - Belmadi94MVP - 15-06-2007

Nil Sanyas a écrit :Heu... qui l'a élu MVP ? Les journalistes français ? :fou:

il a été élu sur sa performance ponctuelle sur la finale pas sur son "statut" :add_vache


Main au panier - Yankee - 15-06-2007

je croyais qu'il avait un statut de bouse :lol:


Main au panier - Yankee - 15-06-2007

Usual je doute pas qu'il y ait du dopage en basket comme dans tous sports us, mais il y etait ausi du temps de jordan

cela dit, je te rejoins, la nba est bien moins bandante qu'avant, c'etait beaucoup plus offensif, proche du street ball, alors que maintenant c'est trop tactique, defensif, onpourrait presque voir un lien avec la l1 Crylol


Main au panier - Belmadi94MVP - 15-06-2007

Yankee a écrit :je croyais qu'il avait un statut de bouse :lol:

c'est pour ça qu'il a été élu sur ses stats... Crazy


Main au panier - Belmadi94MVP - 15-06-2007

Yankee a écrit :Usual je doute pas qu'il y ait du dopage en basket comme dans tous sports us, mais il y etait ausi du temps de jordan

cela dit, je te rejoins, la nba est bien moins bandante qu'avant, c'etait beaucoup plus offensif, proche du street ball, alors que maintenant c'est trop tactique, defensif, onpourrait presque voir un lien avec la l1 Crylol

la défense c'est le vrai art du basket... marquer des points et appliquer des systèmes offensifs c'est à la portée de tout le monde (sauf des cavs 34)mais défendre c'est autre chose

c'était la grande force des bulls à l'aise en attaque comme en défense... en face les suns de barkley les blazers de drexler les lakers de magic puis les sonics et les jazz avaient un bon potentiel offensif et un ou deux super scorers mais étaient trop faibles en défense

les pistons sont kiffants parcequ'ils mettent la misère aux 2 bouts du terrain...

le jeu des suns c'est joli mais des matchs de playoffs qui ressemblent à des all star game c'est quand même vite lassant niveau intensité


Main au panier - Yankee - 15-06-2007

non mais je suis d'accord mais si tu kiffe le basket tu admettras que le jeu etait bien plus beau et spectaculaire du temps de jordan


Main au panier - Yankee - 15-06-2007

Belmadi94MVP a écrit :c'est pour ça qu'il a été élu sur ses stats... Crazy

tu es trop de mauvaise fois concernant tpHappy


Main au panier - Ladykillers - 15-06-2007

Duncan, c'est 14 doubles-doubles en play-off cette année.

Je dis ça, je dis rien ... Happy

Et encore, ils n'ont joué que quatre matches en finale... ;)


Main au panier - Belmadi94MVP - 15-06-2007

Yankee a écrit :non mais je suis d'accord mais si tu kiffe le basket tu admettras que le jeu etait bien plus beau et spectaculaire du temps de jordan

oui mais ça il faut en faire son deuil... on a déjà été bien chanceux de vivre à cette époque...

des générations jordan magic drexler barkley bird olajuwon wilkins robinson pippen rodman (pour l'ambiance) ewing kemp malone hardaway isiah thomas c'est pas tous les jours que ça revient

on a connu l'âge d'or du basket nba même si aujourd'hui des joueurs comme kidd ou iverson me font encore bien kiffer... mais eux aussi sont sur la fin et la relève c'est bof bof...

les jeunes d'aujourd'hui au mieux (pire?34) ils ont connu jordan aux wizards... au pire ça reste pour eux un mythe intangible comme chamberlain russel ou erving pour nous

nous il nous reste les images dans la tête des matchs sur cassette... (les 18 des finales de 1996 à 1998 quelques matchs mythiques en playoffs contre indiana des all star game ou encore le match du retour au madison avec le numéro 45 où il plante 45 ou 55 points...)


Main au panier - Belmadi94MVP - 15-06-2007

LadyKillers a écrit :Duncan, c'est 14 doubles-doubles en play-off cette année.

Je dis ça, je dis rien ... Happy

Et encore, ils n'ont joué que quatre matches en finale... ;)

duncan et un monstre mais beaucoup trop lisse et inexpressif à mon goût... c'est à la limite de l'inhumanité :meuh


Main au panier - Yankee - 15-06-2007

au fait question en passant, y'a moyen de trouver les finales du temps des bulls en dvd?


Main au panier - Belmadi94MVP - 15-06-2007

Yankee a écrit :au fait question en passant, y'a moyen de trouver les finales du temps des bulls en dvd?

ça m'étonnerait j'ai jamais entendu parler de quoi que ce soit de commercial concernant les finales... peut être téléchargeable sur emule à la limite

mais ça doit être trouvable sur ebay je pense

moi il me manque les 3 premieres... j'avais pas encore de magnetoscope en 1993 et j'ai découvert le basket qu'en 1992 avec la dream team

du coup ma première finale (premier sweep34) sur cassette c'est houston-orlando mais j'avoue c'était bien kiffant olajuwon horry thorpe cassel et smith qui renvoient o'neal et anfernee à leurs étudesBounce


Main au panier - Nil Sanyas - 15-06-2007

Belmadi94MVP a écrit :la défense c'est le vrai art du basket... marquer des points et appliquer des systèmes offensifs c'est à la portée de tout le monde (sauf des cavs 34)
:lol:

'tain ce fou rire Bounce

Non c'est vrai qu'ils ont pas assuré du tout...


Main au panier - Belmadi94MVP - 15-06-2007

Nil Sanyas a écrit ::lol:

'tain ce fou rire Bounce

Non c'est vrai qu'ils ont pas assuré du tout...

à mon avis leur progression à court terme passe par un changement rapide de coach... j'ai jamais vu ça de la pure improvisation jamais un système digne de ce nom même après un temps mort :add_vache

james au milieu de l'attaque en triangle avec jackson sur le banc il gagne 10 titres de suite