opiOM.net
Réserve Naturelle des Optimistes - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Réserve Naturelle des Optimistes (/thread-5936.html)



RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Rabbi - 19-01-2023

(19-01-2023, 14:51)cobl a écrit : on fera le bilan sportif de Longoria et sa comparaison avec celui de Diouf à la fin de la saison prochaine, pour l'heure je pense, comme efulan, qu'il gère bien mieux la barraque que son prédécesseur. Comparer le jeu pratiqué et les effectifs c'est plus subjectif mais dans mes souvenirs on a eu droit à des périodes assez purgesques avec Diouf...avec tout le respect qui lui est dû.

C'est clair que Diouf, c'est comme Tapie ... à entendre certains discours (je ne parle pas forcément d'ici), on dirait qu'ils ont tout fait bien  Laugh


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Godfather - 19-01-2023

Diouf avait quand même la réputation de filer une augmentation a qui venait la demander dans son bureau


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - aqwarium - 19-01-2023

Si j'avion su...


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - juanmanuel - 19-01-2023

(19-01-2023, 15:10)Rabbi a écrit :
(19-01-2023, 14:51)cobl a écrit : on fera le bilan sportif de Longoria et sa comparaison avec celui de Diouf à la fin de la saison prochaine, pour l'heure je pense, comme efulan, qu'il gère bien mieux la barraque que son prédécesseur. Comparer le jeu pratiqué et les effectifs c'est plus subjectif mais dans mes souvenirs on a eu droit à des périodes assez purgesques avec Diouf...avec tout le respect qui lui est dû.

C'est clair que Diouf, c'est comme Tapie ... à entendre certains discours (je ne parle pas forcément d'ici), on dirait qu'ils ont tout fait bien  Laugh

je te rejoins
Diouf n'avait pas le QSG en face. Difficile de rivaliser en terme de résultat avec un état gazier. 
Moi j'ai des souvenirs de joueurs improbables ou pas terribles.
 GIMENEZ MENDOZA NAKATA DELFIM DERUDA CARASSO RODRIGUEZ FATY GIVET ZIANI GRANDIN MOUSSILOU ZUBAR KRUPOVIESA MEARS SAMASSA KONE. Tous bien gentils mais entre les joueurs de belotes et les blessés, rien qui cassait 4 pates à un canard. 
Dingue comme les mauvais souvenirs s'effacent.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - foutchebol - 20-01-2023

Bah si tu me ramènes les nouveaux Drogba et Ribery je veux bien payer 4 ou 5 quiches à côté pour rien. Carrasso, Givet, Rodriguez, Zubar, Ziani, Koné c'étaient pas non plus des boulets. Oui oui, même Zubar.

Les augmentations et la masse salariale sous Diouf j'ai toujours pris ça comme des bruits de couloirs alimentés par certaines personnes qui ne devaient pas particulièrement apprécier le Pape, sauf erreur de ma part le fait est que sous Diouf RLD a commencé à activer sa clause de retour à meilleure fortune et que le club était bénéficiaire.

L'OM de Diouf n'avait pas le QSG mais en face y'avait un OL qui était une vraie machine de guerre et un JMA omnipotent.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - cobl - 20-01-2023

(20-01-2023, 10:50)foutchebol a écrit : Bah si tu me ramènes les nouveaux Drogba et Ribery je veux bien payer 4 ou 5 quiches à côté pour rien. Carrasso, Givet, Rodriguez, Zubar, Ziani, Koné c'étaient pas non plus des boulets. Oui oui, même Zubar.

même Zubar  Laugh


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gix - 09-02-2023

BounceBounceBounce 

Bon il reste plus qu'à les poutrer dans deux semaines et comme ca on arrête de nous casser les oreilles avec ces statistiques et cette série  Clap


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - MeuMeu - 09-02-2023

169


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 13-02-2023

quelle équipe, quel coach, quelle saison  Mf_cupid


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - deepbluebdr - 13-02-2023

Après kiplé ou RMC avant Nice....Même la @Provence qui se met a demander à droite et à gauche si on peut être champion. 

https://www.laprovence.com/article/om/1728900911697916/lom-peut-il-croire-au-titre-en-ligue-1-on-sent-que-cest-faisable

Ils en ont pas marre de s'autoporter la scoumoune ? 
H2


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 13-02-2023

Ben ici on croit tous qu'on va être (double) champions  Bave
Ne pas y croire c'est se porter la scoumoune

Mais peut être t'es tu trompé de topic   Happy


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Papaver - 13-02-2023

Après le match contre le PSG, on en saura plus. Le PSG sans LdC et avec moins de blessés peut faire un sans-faute ou pas loin. L'OM j'en doute fortement.

Le plus important à mon sens est la qualification directe en LdC (au moins 2ème donc). Avec un titre en plus, ça serait la teuf. Mais ça va pas être facile, que ce soit la Coupe ou la L1.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - cobl - 13-02-2023

je ne sais pas si on va baisser le pied plus tard mais pour l'instant ça n'en prend pas le chemin. 

Les autres clubs aussi vont fatiguer, surtout ceux du ventre mou qui joueront quand même le match pour l'honneur face à nous. Idem contre le QSG, d'autant que tout le monde voit qu'avec de la vitesse et de la grinta, ils sont très prenables. 

L'idéal va être de poursuivre notre belle série de victoires à l'extérieur face à Toulouse et d'arriver au vél pour un match "à 6 points" face à eux. D'ici-là, il se fadent le Bayern et ne pensent qu'à ça pendant que nos guerriers récupèrent de leurs deux dernières batailles. Les planètes s'alignent @ Nuno.

https://twitter.com/OManiaque/status/1624817973952237568


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - cobl - 13-02-2023

apparemment, Gigot sera à nouveau saignant pour le match face au QSG  Thumbdoubleup


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 13-02-2023

solide le guerrier  Mf_cupid


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - IrishCoffee - 14-02-2023

C'est peut-être pas tout à fait en phase avec le topic (ou avec les doux délires de certains des habitués Happy ), mais si on termine la saison 2e ce sera une très belle performance. Déjà parce que Monaco et Lens (et dans une moindre mesure, Rennes) font une très bonne saison et que ce ne sera pas une 2e place au rabais, comme il y a pu en avoir de par le passé, mais aussi et surtout parce qu'on aura confirmé et assuré une deuxième qualification directe en LDC de suite, ce qui n'est pas arrivé depuis un bon moment. Au-delà des résultats, ce qui est vraiment satisfaisant, c'est ce sentiment que le club progresse, avance dans le bon sens, accroît peu à peu ses forces. Pour paraphraser cobl, il fait bon être supporter de l'OM en ce moment – et depuis la fin de l'ère Tapie, il n'y a pas eu tant de périodes où ça a été le cas.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - aboss - 14-02-2023

C'est pas l année prochaine qu il y a la réforme de la LDC et que le 3ieme de L1 est qualifié direct ?


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - MeuMeu - 14-02-2023

Keyser n'est toujours pas rentré ?


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Papaver - 14-02-2023

(14-02-2023, 08:46)aboss a écrit : C'est pas l année prochaine qu il y a la réforme de la LDC et que le 3ieme de L1 est qualifié direct ?

J'avais oublié cette réforme. L'année suivante apparemment (saison 2024/2025) : https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2021-2022/reforme-de-la-ligue-des-champions-une-nouvelle-version-a-36-la-france-aujourdhui-assuree-dun-3e-club_sto8918805/story.shtml 

Avec un 1er tour à la con comme savent le faire la Fifa et l'Uefa. 36 équipes au lieu de 32. 8 matchs au lieu de 6. 4 matchs à domicile et 4 matchs à l'extérieur mais 8 adversaires différents. Paye ton équité... Et pour toujours jouer plus : les 8 premiers qualifiés en 1/8ème, les clubs classés de 9 à 24 passent par un "faux" 1/16ème (barrage en mode aller-retour).

Ajout de 2 à 4 matchs (pour les barragistes). Formule alambiquée. Tout ça pour contenter les partisans de la Super League mais ça ne leur a manifestement pas suffit.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - cobl - 26-02-2023

vous êtes prêts à vivre la plus grande soirée olympienne du XXIème siècle ?