opiOM.net
Réserve Naturelle des Optimistes - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Réserve Naturelle des Optimistes (/thread-5936.html)



RE: Réserve Naturelle des Optimistes - aqwarium - 30-04-2020

Avec Amavi !!! Bave


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 30-04-2020

Germain va ouvrir la défense de City en deux  Bave Bave


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Ralph - 16-05-2020

A priori la DRH a également terminer son contrat hier après 22 ans de bons et loyaux services selon ce qui court suri Twitter. Tous ces départs, annonceraient une Liquidation Judiciaire.

Qui dit LJ, dit repreneurs.

Qui dit repreneurs, qui est ce qui rêve d'être dirigeant de club? Bingo, voila. J''ai posé ça la comme ça histoire d'avoir un mince filet de lueur d'espoir.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Darkfly - 16-05-2020

Le départ de la DRH était prévu depuis plusieurs mois. Retardé par la crise du coronavirus.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - hassenovitch - 18-05-2020

Y a encore quelquun ici ? Tumbleweed
Y'a beaucoup d'écho je trouve...


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - MeuMeu - 18-05-2020

Ben là, il faut reconnaitre que c'est pas facile en ce moment  Happy


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - aqwarium - 18-05-2020

(18-05-2020, 18:02)hassenovitch a écrit : Y a encore quelquun ici ? Tumbleweed
Y'a beaucoup d'écho je trouve...

trouve... trouve... trouve... trouve...


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - IrishCoffee - 18-05-2020

Gomincha n'est jamais très loin Happy

J'ai beau être assez inquiet pour la suite (à court terme, en tout cas), le catastrophisme prévisible qui règne dans certains cercles me gonfle pas mal. Hormis les effets du coronavirus (dont tout le monde souffre), la situation n'est pas pire que l'été dernier. On peut me rétorquer qu'il y a aujourd'hui un déficit plus important, mais je pense que la qualif en LDC et le regain de valeur de pas mal de joueurs de l'effectif compensent. Et malgré tout le respect que j'ai pour AVB, ce n'est pas son départ qui va couler le club.

En août dernier, les oiseaux de mauvais augure nous prédisaient une lutte pour le maintien, ou au mieux le ventre mou. Au final, on termine 2e et on poutre tout le monde sauf les Qataris. Après, ce qui est certain, c'est que pour que ça se passe bien la saison prochaine, il faudra bien vendre et recruter malin – mais ça, on le savait déjà. Qu'il y ait de grosses incertitudes, c'est évident, mais je ne vois pas ce qui permet de prédire (dans un sens ou dans l'autre) où l'OM en sera d'ici un an ou deux. La situation actuelle ne me plaît pas, évidemment, mais je ne vais pas m'arracher les cheveux pour autant.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - MeuMeu - 18-05-2020

Moi, j'aimerais bien qu'AVB reste une saison de plus ... Wait and see


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - aqwarium - 18-05-2020

Sauf votre respect msieu Irish, je pense qu'une grosse part de la déception, c'est qu'à la sortie de l'aire MLD, l'arrivée de McCourt, on espérait tous une grande bouffée d'oxygène, qu'on pensait l'avoir trouvée en cette semi-fin de saison, et paf, le chien.
C'est toujours la même histoire, ce club est incapable de trouver la moindre stabilité depuis des années.
Et comme d'hab, on a plus l'impression de se retrouver sur boursorama que sur un forum d'amateurs de ballon rond.
C'est désespérant.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - ToulonPiloupilou - 18-05-2020

(18-05-2020, 19:17)MeuMeu a écrit : Moi, j'aimerais bien qu'AVB reste une saison de plus ... Wait and see

Moi aussi
On attend...


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Kornog - 18-05-2020

Je souhaite aussi qu'AVB reste, mais son chantage... pffff. Il est entraîneur, sa dernière expérience était en Chine et avant que Zubi aille le chercher, il ne croulait pas sous les propositions, surtout à ce niveau de rémunération j'imagine...
Il a fait un super taf, mais pas au point de tout pouvoir réclamer, surtout qu'il connaissait bien la situation.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - IrishCoffee - 18-05-2020

(18-05-2020, 19:22)aqwarium a écrit : Sauf votre respect msieu Irish, je pense qu'une grosse part de la déception, c'est qu'à la sortie de l'aire MLD, l'arrivée de McCourt, on espérait tous une grande bouffée d'oxygène, qu'on pensait l'avoir trouvée en cette semi-fin de saison, et paf, le chien.
C'est toujours la même histoire, ce club est incapable de trouver la moindre stabilité depuis des années.
Et comme d'hab, on a plus l'impression de se retrouver sur boursorama que sur un forum d'amateurs de ballon rond.
C'est désespérant.

Oui, je suis parfaitement d'accord.

Simplement, le projet McCourt, à la base il repose sur un pari (ce qui devient assez évident après deux saisons –enfin, une et demie, puisqu'ils arrivent en cours de saison– de la nouvelle direction) : dans un premier temps, retrouver rapidement la LDC grâce aux joueurs confirmés qu'il a fallu payer cher pour faire venir à l'OM. Payet, Rami, Abdennour, Mitroglou, Gustavo, etc. Tous de gros salaires. Or, l'OM rate le coche en finissant 4e avec un total de points qui n'importe quelle autre saison lui donnait une place en LDC. Et c'est à partir de là que ça part en couille. On essaie de rattraper avec le "gros coup" tenté par Rrroudi –Strootman débarque pour 25M et avec le plus gros salaire de l'effectif– et des investissements qui s'avéreront bien plus judicieux (sauf qu'il faudra attendre, ce sont de jeunes joueurs qui ne parlent pas la langue et ne connaissent pas la L1) comme Caleta-Car et Radonjic. Le déficit gonfle et la qualif en LDC devient quasiment une question de vie ou de mort, mais Garcia a perdu le groupe, les cadres chient dans la colle (Rami nullissime, Payet intermittent, les nouveaux-venus Strootman et Mitroglou désespérants, Germain qui sombre totalement, Mandanda qui fait une saison honteuse, Gustavo loin du niveau de sa première saison) et les résultats sportifs sont catastrophiques.

Paradoxalement, il y a eu une forme de stabilité sous Garcia (deux saisons et demie, ça faisait un moment qu'on n'avait pas vu ça chez nous), mais le fait d'avoir raté la LDC pour un poil de zob en 2017-2018 disloque la machine et la tentative de rattrapage au mercato d'été 2018 est un échec amer, qui plombe sérieusement le club pour la suite.

L'éclaircie AVB est aussi belle (et inespérée, pour certains) qu'elle est cruelle, vue d'aujourd'hui. Ça, je le comprends tout à fait. Mais mon propos était surtout de souligner le fait que la situation du club (et j'insiste là-dessus –ok, si tu veux, je radote) n'est pour moi pas pire qu'elle ne l'était l'été dernier. Il n'est pas impossible de repartir sur une dynamique positive comme celle qu'AVB a su progressivement installer avec l'adhésion des joueurs, et ce qu'AVB reste ou pas. L'OM n'est pas au fond du trou. Il n'est pas dans une situation enviable, c'est vrai, mais il est qualifié en LDC et possède dans ses rangs des joueurs de talent. Qu'il faille en vendre certains, c'est inévitable – le défi sera de savoir les remplacer et de rebâtir une équipe capable d'aller chercher à nouveau le podium.

Mon point de vue n'est en aucun cas une défense ou une apologie des agissements de la direction. De JHE en particulier, dont la communication m'insupporte et dont je verrais d'un très bon œil qu'il aille faire un tour ailleurs. Simplement, en attendant il faut faire avec et je préfère me focaliser uniquement sur le sportif. Qu'ils fassent venir un nouveau DS compétent, et vite. Qu'ils règlent rapidement la question de savoir si AVB reste ou pas et qu'ils travaillent à dessiner les contours de l'effectif de la saison prochaine. C'est tout ce que j'attends d'eux.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Kodiak - 18-05-2020

Eyraud serait sur le départ et AVB resterait  Clap

Manque plus que Létang et Campos


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - aqwarium - 18-05-2020

@Irish:
Le souci à mes yeux, c'est que le sportif, c'est devenu l'emballage en carton du produit football.
Les "projets sportifs" comme tu le dis, bein c'est devenu quoi ? Une addition de pognon qui découle combats de diffuseurs à grands coups de millions pour acheter les droits de diffusion, des namings de stade, des sponsors de mes deux, des qualif. en CDL qui attirent les convoitisent d'agents de joueurs qui veulent de la visibilité internationales et des salaires de porcs, et tout et tout et tout et tout... et bouse.

Il est passé où l'amour du maillot, du ballon, du sport ?
Oui, je sais, DMC.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - hassenovitch - 18-05-2020

@Irish
oui sur le sportif, on peut avoir quelques lueurs d'espoir, mais côté financier, il semble que  ce soit la cata.
Lu sur un autre topic ou sur twitter, ça fait 3 exercices consécutifs en déficit très important (on parle pas de quelques M€ mais de 50 à 90 par an). Je ne suis pas économiste, mais ça ne  sent pas bon. A cela tu ajoutes la crise Covid et le manque à gagner lié à la fin du championnat (recette billetterie, loyer stade ?, et droits tv), voire l'incertitude quant à la reprise et la présence du public... Donc oui, il y a de quoi être inquiet pour les équipes de L1, et en particulier pour celles qui sont très endettées.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Kornog - 18-05-2020

(18-05-2020, 20:47)Kodiak a écrit : Eyraud serait sur le départ et AVB resterait  Clap

Manque plus que Létang et Campos

Ce serait une bonne nouvelle. 

Apres, a voir pour Létang et Campos, parce que il n'y a toujours pas l'argent...


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Darkfly - 18-05-2020

(18-05-2020, 20:43)IrishCoffee a écrit :
(18-05-2020, 19:22)aqwarium a écrit : Sauf votre respect msieu Irish, je pense qu'une grosse part de la déception, c'est qu'à la sortie de l'aire MLD, l'arrivée de McCourt, on espérait tous une grande bouffée d'oxygène, qu'on pensait l'avoir trouvée en cette semi-fin de saison, et paf, le chien.
C'est toujours la même histoire, ce club est incapable de trouver la moindre stabilité depuis des années.
Et comme d'hab, on a plus l'impression de se retrouver sur boursorama que sur un forum d'amateurs de ballon rond.
C'est désespérant.



Oui, je suis parfaitement d'accord.

Simplement, le projet McCourt, à la base il repose sur un pari (ce qui devient assez évident après deux saisons –enfin, une et demie, puisqu'ils arrivent en cours de saison– de la nouvelle direction) : dans un premier temps, retrouver rapidement la LDC grâce aux joueurs confirmés qu'il a fallu payer cher pour faire venir à l'OM. Payet, Rami, Abdennour, Mitroglou, Gustavo, etc. Tous de gros salaires. Or, l'OM rate le coche en finissant 4e avec un total de points qui n'importe quelle autre saison lui donnait une place en LDC. Et c'est à partir de là que ça part en couille. On essaie de rattraper avec le "gros coup" tenté par Rrroudi –Strootman débarque pour 25M et avec le plus gros salaire de l'effectif– et des investissements qui s'avéreront bien plus judicieux (sauf qu'il faudra attendre, ce sont de jeunes joueurs qui ne parlent pas la langue et ne connaissent pas la L1) comme Caleta-Car et Radonjic. Le déficit gonfle et la qualif en LDC devient quasiment une question de vie ou de mort, mais Garcia a perdu le groupe, les cadres chient dans la colle (Rami nullissime, Payet intermittent, les nouveaux-venus Strootman et Mitroglou désespérants, Germain qui sombre totalement, Mandanda qui fait une saison honteuse, Gustavo loin du niveau de sa première saison) et les résultats sportifs sont catastrophiques.

Paradoxalement, il y a eu une forme de stabilité sous Garcia (deux saisons et demie, ça faisait un moment qu'on n'avait pas vu ça chez nous), mais le fait d'avoir raté la LDC pour un poil de zob en 2017-2018 disloque la machine et la tentative de rattrapage au mercato d'été 2018 est un échec amer, qui plombe sérieusement le club pour la suite.

L'éclaircie AVB est aussi belle (et inespérée, pour certains) qu'elle est cruelle, vue d'aujourd'hui. Ça, je le comprends tout à fait. Mais mon propos était surtout de souligner le fait que la situation du club (et j'insiste là-dessus –ok, si tu veux, je radote) n'est pour moi pas pire qu'elle ne l'était l'été dernier. Il n'est pas impossible de repartir sur une dynamique positive comme celle qu'AVB a su progressivement installer avec l'adhésion des joueurs, et ce qu'AVB reste ou pas. L'OM n'est pas au fond du trou. Il n'est pas dans une situation enviable, c'est vrai, mais il est qualifié en LDC et possède dans ses rangs des joueurs de talent. Qu'il faille en vendre certains, c'est inévitable – le défi sera de savoir les remplacer et de rebâtir une équipe capable d'aller chercher à nouveau le podium.

Mon point de vue n'est en aucun cas une défense ou une apologie des agissements de la direction. De JHE en particulier, dont la communication m'insupporte et dont je verrais d'un très bon œil qu'il aille faire un tour ailleurs. Simplement, en attendant il faut faire avec et je préfère me focaliser uniquement sur le sportif. Qu'ils fassent venir un nouveau DS compétent, et vite. Qu'ils règlent rapidement la question de savoir si AVB reste ou pas et qu'ils travaillent à dessiner les contours de l'effectif de la saison prochaine. C'est tout ce que j'attends d'eux.







Faux (faut arrêter de gober ce que dit et répète Eyraud) :
Saison 2016/2017 Nice finit 3e avec 78 points,
quand l'OM finit finit 4e avec 77 points en 2017/2018.

On ne peut pas dire qu'Eyraud ne sait pas ou ne peut pas savoir, la saison où Nice finit 3e avec 78 points, c'est la saison où McCourt et Eyraud arrive.
Et si le coche est loupé, c'est pas par manque de chance, c'est par manque de résultats : l'OM, alors 3e, a 5 points d'avance avant de recevoir Lyon lors de la 30e journée mais perd 2-3.

La stabilité dont tu parles sous Garcia, c'est de finir 5e, 4e puis 5e quand il a pour objectif de qualifier dès sa 2e saison le club en LDC avec McCourt et Eyraud claironnant que l'OM va rivaliser avec  le QSG dès leur 2e saison et viser le titre les années d'après.
Stabilité de l'échec.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - keyser - 18-05-2020

(18-05-2020, 19:14)IrishCoffee a écrit : Gomincha n'est jamais très loin Happy

J'ai beau être assez inquiet pour la suite (à court terme, en tout cas), le catastrophisme prévisible qui règne dans certains cercles me gonfle pas mal. Hormis les effets du coronavirus (dont tout le monde souffre), la situation n'est pas pire que l'été dernier. On peut me rétorquer qu'il y a aujourd'hui un déficit plus important, mais je pense que la qualif en LDC et le regain de valeur de pas mal de joueurs de l'effectif compensent. Et malgré tout le respect que j'ai pour AVB, ce n'est pas son départ qui va couler le club.

En août dernier, les oiseaux de mauvais augure nous prédisaient une lutte pour le maintien, ou au mieux le ventre mou. Au final, on termine 2e et on poutre tout le monde sauf les Qataris. Après, ce qui est certain, c'est que pour que ça se passe bien la saison prochaine, il faudra bien vendre et recruter malin – mais ça, on le savait déjà. Qu'il y ait de grosses incertitudes, c'est évident, mais je ne vois pas ce qui permet de prédire (dans un sens ou dans l'autre) où l'OM en sera d'ici un an ou deux. La situation actuelle ne me plaît pas, évidemment, mais je ne vais pas m'arracher les cheveux pour autant.

On a un déficit encore plus flagrant que la saison dernière, avec le FPF qui nous a sanctionné, nous obligeant à redresser drastiquement la barre, un Directeur sportif qui se casse, un entraineur qui devrait suivre, un effectif famélique, dont le joueur le plus "bankable", Sanson ? ne doit pas dépasser 20 ou 25 max dans un marché qui va se ramasser compte tenu de la crise sanitaire.
JHE n'a jamais su vendre, et encore moins acheté.
Franchement, il y a pire comme situation, je l'accorde. Mais faut chercher.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Syltouille - 19-05-2020

(18-05-2020, 23:45)keyser a écrit :
(18-05-2020, 19:14)IrishCoffee a écrit : Gomincha n'est jamais très loin Happy

J'ai beau être assez inquiet pour la suite (à court terme, en tout cas), le catastrophisme prévisible qui règne dans certains cercles me gonfle pas mal. Hormis les effets du coronavirus (dont tout le monde souffre), la situation n'est pas pire que l'été dernier. On peut me rétorquer qu'il y a aujourd'hui un déficit plus important, mais je pense que la qualif en LDC et le regain de valeur de pas mal de joueurs de l'effectif compensent. Et malgré tout le respect que j'ai pour AVB, ce n'est pas son départ qui va couler le club.

En août dernier, les oiseaux de mauvais augure nous prédisaient une lutte pour le maintien, ou au mieux le ventre mou. Au final, on termine 2e et on poutre tout le monde sauf les Qataris. Après, ce qui est certain, c'est que pour que ça se passe bien la saison prochaine, il faudra bien vendre et recruter malin – mais ça, on le savait déjà. Qu'il y ait de grosses incertitudes, c'est évident, mais je ne vois pas ce qui permet de prédire (dans un sens ou dans l'autre) où l'OM en sera d'ici un an ou deux. La situation actuelle ne me plaît pas, évidemment, mais je ne vais pas m'arracher les cheveux pour autant.




On a un déficit encore plus flagrant que la saison dernière, avec le FPF qui nous a sanctionné, nous obligeant à redresser drastiquement la barre, un Directeur sportif qui se casse, un entraineur qui devrait suivre, un effectif famélique, dont le joueur le plus "bankable", Sanson ? ne doit pas dépasser 20 ou 25 max dans un marché qui va se ramasser compte tenu de la crise sanitaire.
JHE n'a jamais su vendre, et encore moins acheté.
Franchement, il y a pire comme situation, je l'accorde. Mais faut chercher.



Toulouse , Amiens ... qui descendent
Bordeaux qui a des escrots comme équipe directrice
St Etienne ou c'est un plus gros bordel 
Lille ou ya embrouille entre le president, Campos et Galtier
Lyon qui a un président qui se donne en spectacle chaque jour et qui ne va pas jouer de coupe d'europe
Paris qui après avoir mis plus de 2 Milliards d'un état n'a toujours pas fait de 1/4 de LDC
Monaco qui a 70 joureurs sous contrat
Montpellier, Rennes, Dijon... et les autres clubs de L1 dont tout le monde se fout.

En cherchant .... on trouvera toujours quelque chose !
Franchement on se ferait un peu beacoup ch... en france s'il n'y avait pas l'OM !!