opiOM.net
Réserve Naturelle des Optimistes - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Réserve Naturelle des Optimistes (/thread-5936.html)



RE: Réserve Naturelle des Optimistes - aqwarium - 18-09-2019

Frana, si tu les lis, pardonne les.
Merci de ta grande clémence.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - keyser - 18-09-2019

(18-09-2019, 14:10)aqwarium a écrit : Frana, si tu les lis, pardonne les.
Merci de ta grande clémence.

Tu lui en demandes beaucoup...il a déjà du te pardonner Marillon ce qui n'est pas donné à tout le monde.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - IrishCoffee - 18-09-2019

Autant le rabâchage constant de l'incompétence de la direction, de la cécité du staff et de la nullité des joueurs me fatiguait, autant je ne vais pas m'enflammer parce qu'on a aligné trois victoires en L1, même en ayant vu du mieux dans le jeu dans la dernière. Le chemin est encore très long et les résultats se jouent souvent à pas grand-chose. On pourra parler de podium en avril s'il y a lieu de le faire, mais pour l'instant la seule chose qui m'importe c'est qu'un système et une identité de jeu soient mis en place et que les joueurs l'intègrent bien. Le reste viendra après (ou pas).

Ce qu'on peut quand même se dire, c'est qu'on a un effectif qui n'est globalement pas moins bon que celui de la saison dernière (surtout qu'on a peut-être un véritable avant-centre performant, ce coup-ci), même s'il y a peut-être un peu moins de profondeur de banc. Et vu qu'en faisant une saison catastrophique, on termine 5e la saison passée, je ne vois pas pourquoi on estimerait qu'on n'est pas capables de terminer dans les trois premiers, d'autant qu'on a un calendrier moins chargé. La blessure de Thauvin est un sacré coup dur, c'est vrai, surtout qu'on était déjà légers au niveau des excentrés offensifs, mais AVB a trouvé une solution ingénieuse à Monaco qui a très bien fonctionné, donc on peut peut-être lui faire confiance pour faire du bon boulot avec ce qu'il a sous la main.

Et sérieux keyser, "Lille intouchable niveau effectif", je ne vois vraiment pas comment tu peux dire ça. Les seuls joueurs que je prends chez eux cette saison, c'est Ikoné (parce que Thauvin est blessé) et Sanches pour mettre de l'impact au milieu. Allez, peut-être Bradaric pour faire doublure en arrière gauche. Ou Maignan pour l'avenir en gardien, mais je ne le mets pas à la place de Mandanda aujourd'hui. Brèfle...


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Madinho - 18-09-2019

Non mais les gars, c'est maintenant qu'il faut s'enflammer, parce que si on attend avril, on risque de rester froid toute l'année Sleep


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - IrishCoffee - 18-09-2019

(18-09-2019, 18:01)Madinho a écrit : Non mais les gars, c'est maintenant qu'il faut s'enflammer, parce que si on attend avril, on risque de rester froid toute l'année Sleep

C'est bon... tu vis à Marseille, me fais pas rire. Ici, l'hiver dure six mois, ça descend à -20 voire -30 et on a du blizzard Rolleyes


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - aqwarium - 18-09-2019

Blizzard, vous avez dit dit Blizzard ?


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - serge13 - 19-09-2019

Moi je ne m'enflame pas ,je suis réaliste .
Aujourd'hui on n'est pas largué pour le titre .


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - deepbluebdr - 19-09-2019

(18-09-2019, 11:47)Madinho a écrit : <p>Et si cette année c'était la bonne ?<br />
<br />
Alors soyons clair, j'étais au bord du gouffre il n'y a même pas un mois. Mais il y a des signes. Déjà, chaque fois qu'on a eu du pognon a dégueuler, c'est parti en vrille. Courbis qui fini deuxième, après la catastrophe, on a failli descendre, avec un cirque extra sportif exceptionnel. Deschamps est champion, mais derrière rebelotte, catastrophe, cirque, grêve, etc. Là, on fait finale d'EL et 77 points en championnat, puis la saison qu'on connait l'année dernière.<br />
<br />
Est ce que là, on va pas se faire une saison à la Perrin, Baup, des équipes revanchardes qui vont aller se battre pour arracher des scores ? Parce que, soyons clair, on a une bien meilleure équipe que 70% de la L1. La différence, c'est du mental, de la cohésion de groupe, etc. Si Reims nous tape, c'est pas parce qu'ils ont de meilleurs joueurs, c'est parce qu'ils ont mieux joué (subtile nuance mais très importante). Si on se met à jouer avec la même envie, au vu des talents indiviuels qui composent notre équipe, ça va le faire.<br />
<br />
Et puis a priori on a ENFIN réussi un mercato. Pas en quantité, car il manque des joueurs (ard, ailiers ...), mais on a pris un 9, un vrai. C'est pas Aguerro, mais il sait mettre des buts ET courir (pour l'instant, on avait au mieux qu'un des deux). On a un défenseur solide, rugueux, c'est pas le nouveau Ramos mais c'est le profil parfait, surtout avec deux jeunes à côté. Au final on a arrêté les recrutements clinquants, on a pris du solide, et c'est ce qui nous a réussi depuis au moins 93.<br />
<br />
Au final, nous avons principalement des joueurs revanchards. Les recrues donc, mais aussi Mandanda, Strootman, Payet .. Le genre de joueurs qui peut certes lâcher parce qu'ils en ont plein le cul, mais qui peuvent nous amener sur le podium si tout va bien. Voilà, je pense que la clé de cette saison, c'est la dynamique. On peut le faire, on en est capable, si on est relativement épargné par les blessures, d'autant qu'on a que ça à jouer. Thauvin va revenir en janvier pour finir le travail, quitte à partir cet été, tant pis.<br />
<br />
Lille a vendu la moitié de son effectif, LOL a toujours les mêmes problèmes que l'année dernière et ce n'est pas le nouvel entraineur qui va résoudre quoi que ce soit, Monaco bon on en parle même pas, et faut pas déconner, c'est pas Saint Etienne ou Rennes qui vont finir sur le podium.<br />
<br />
Bref cette année, on a tout pour finir sur le podium, dans la lignée de nos saisons avec Celestini et Johansen titulaires. Je crois en AVB, il est capable de refaire une Garcia saison 1, d'autant qu'il m'a l'air plus pragmatique, notamment vis à vis de ses joueurs, et donc capable d'avoir de bons résultats avec ce groupe sympa.</p>



Il était plus simple et plus court (lol) d'écrire qu'on a un entraineur...semble-t'il... plus capable et meilleur manager.

Garcia saison 1, Blondblush  mouais bon, on jugera les contenus face à Lyon, Paris, en fait toutes équipes qui seront devant nous, lorsqu'on les rencontrera (chose qui s'est terminé par zéro victoire à aujourd'hui sous Garcia). Cela dit, si nous sommes régulièremet sur le podium, elles ne seront pas nombreuses.  
Revanchard, ou plutôt libérés... nos joueurs  Blondblush


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - serge13 - 20-09-2019

Il suffirait que l'on gagne demain ,que lol/pq  se termine par un nul ainsi que Rennes/Lille pour qu'il n'y ai effectivement plus grand monde devant .


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - MeuMeu - 25-09-2019

On est sur le podium  Rock


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 21-10-2019

On va finir 2e assez facilement  Mf_cupid Clap


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - serge13 - 09-12-2019

Quand je pense que ce topic était enterré !
Jettez un coup d'oeil aux 3 derniéres pages ,ça fait bien rire .
Même s'il ne faut pas s'enflamer.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 09-12-2019

les vrais savaient  Bave


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Karom - 09-12-2019

Bave

(on va aller titiller le psg dans peu de temps)


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Madinho - 10-12-2019

(18-09-2019, 11:47)Madinho a écrit : <p>Et si cette année c'était la bonne ?<br />
<br />
Alors soyons clair, j'étais au bord du gouffre il n'y a même pas un mois. Mais il y a des signes. Déjà, chaque fois qu'on a eu du pognon a dégueuler, c'est parti en vrille. Courbis qui fini deuxième, après la catastrophe, on a failli descendre, avec un cirque extra sportif exceptionnel. Deschamps est champion, mais derrière rebelotte, catastrophe, cirque, grêve, etc. Là, on fait finale d'EL et 77 points en championnat, puis la saison qu'on connait l'année dernière.<br />
<br />
Est ce que là, on va pas se faire une saison à la Perrin, Baup, des équipes revanchardes qui vont aller se battre pour arracher des scores ? Parce que, soyons clair, on a une bien meilleure équipe que 70% de la L1. La différence, c'est du mental, de la cohésion de groupe, etc. Si Reims nous tape, c'est pas parce qu'ils ont de meilleurs joueurs, c'est parce qu'ils ont mieux joué (subtile nuance mais très importante). Si on se met à jouer avec la même envie, au vu des talents indiviuels qui composent notre équipe, ça va le faire.<br />
<br />
Et puis a priori on a ENFIN réussi un mercato. Pas en quantité, car il manque des joueurs (ard, ailiers ...), mais on a pris un 9, un vrai. C'est pas Aguerro, mais il sait mettre des buts ET courir (pour l'instant, on avait au mieux qu'un des deux). On a un défenseur solide, rugueux, c'est pas le nouveau Ramos mais c'est le profil parfait, surtout avec deux jeunes à côté. Au final on a arrêté les recrutements clinquants, on a pris du solide, et c'est ce qui nous a réussi depuis au moins 93.<br />
<br />
Au final, nous avons principalement des joueurs revanchards. Les recrues donc, mais aussi Mandanda, Strootman, Payet .. Le genre de joueurs qui peut certes lâcher parce qu'ils en ont plein le cul, mais qui peuvent nous amener sur le podium si tout va bien. Voilà, je pense que la clé de cette saison, c'est la dynamique. On peut le faire, on en est capable, si on est relativement épargné par les blessures, d'autant qu'on a que ça à jouer. Thauvin va revenir en janvier pour finir le travail, quitte à partir cet été, tant pis.<br />
<br />
Lille a vendu la moitié de son effectif, LOL a toujours les mêmes problèmes que l'année dernière et ce n'est pas le nouvel entraineur qui va résoudre quoi que ce soit, Monaco bon on en parle même pas, et faut pas déconner, c'est pas Saint Etienne ou Rennes qui vont finir sur le podium.<br />
<br />
Bref cette année, on a tout pour finir sur le podium, dans la lignée de nos saisons avec Celestini et Johansen titulaires. Je crois en AVB, il est capable de refaire une Garcia saison 1, d'autant qu'il m'a l'air plus pragmatique, notamment vis à vis de ses joueurs, et donc capable d'avoir de bons résultats avec ce groupe sympa.</p>

Je ne sais pas qui a écrit ça mais il me semble extremement clairvoyant Sleep


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - foutchebol - 10-12-2019

bof


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - MeuMeu - 10-12-2019

Moi perso, j'aurais édité et ôté les <br /> et autres </p> avant de m'autoquer  Cool


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Kdom93 - 10-12-2019

Présent, comme toujours  Bounce


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Cocadust - 10-12-2019

(10-12-2019, 11:41)Madinho a écrit :
(18-09-2019, 11:47)Madinho a écrit : <p>Et si cette année c'était la bonne ?<br />
<br />
Alors soyons clair, j'étais au bord du gouffre il n'y a même pas un mois. Mais il y a des signes. Déjà, chaque fois qu'on a eu du pognon a dégueuler, c'est parti en vrille. Courbis qui fini deuxième, après la catastrophe, on a failli descendre, avec un cirque extra sportif exceptionnel. Deschamps est champion, mais derrière rebelotte, catastrophe, cirque, grêve, etc. Là, on fait finale d'EL et 77 points en championnat, puis la saison qu'on connait l'année dernière.<br />
<br />
Est ce que là, on va pas se faire une saison à la Perrin, Baup, des équipes revanchardes qui vont aller se battre pour arracher des scores ? Parce que, soyons clair, on a une bien meilleure équipe que 70% de la L1. La différence, c'est du mental, de la cohésion de groupe, etc. Si Reims nous tape, c'est pas parce qu'ils ont de meilleurs joueurs, c'est parce qu'ils ont mieux joué (subtile nuance mais très importante). Si on se met à jouer avec la même envie, au vu des talents indiviuels qui composent notre équipe, ça va le faire.<br />
<br />
Et puis a priori on a ENFIN réussi un mercato. Pas en quantité, car il manque des joueurs (ard, ailiers ...), mais on a pris un 9, un vrai. C'est pas Aguerro, mais il sait mettre des buts ET courir (pour l'instant, on avait au mieux qu'un des deux). On a un défenseur solide, rugueux, c'est pas le nouveau Ramos mais c'est le profil parfait, surtout avec deux jeunes à côté. Au final on a arrêté les recrutements clinquants, on a pris du solide, et c'est ce qui nous a réussi depuis au moins 93.<br />
<br />
Au final, nous avons principalement des joueurs revanchards. Les recrues donc, mais aussi Mandanda, Strootman, Payet .. Le genre de joueurs qui peut certes lâcher parce qu'ils en ont plein le cul, mais qui peuvent nous amener sur le podium si tout va bien. Voilà, je pense que la clé de cette saison, c'est la dynamique. On peut le faire, on en est capable, si on est relativement épargné par les blessures, d'autant qu'on a que ça à jouer. Thauvin va revenir en janvier pour finir le travail, quitte à partir cet été, tant pis.<br />
<br />
Lille a vendu la moitié de son effectif, LOL a toujours les mêmes problèmes que l'année dernière et ce n'est pas le nouvel entraineur qui va résoudre quoi que ce soit, Monaco bon on en parle même pas, et faut pas déconner, c'est pas Saint Etienne ou Rennes qui vont finir sur le podium.<br />
<br />
Bref cette année, on a tout pour finir sur le podium, dans la lignée de nos saisons avec Celestini et Johansen titulaires. Je crois en AVB, il est capable de refaire une Garcia saison 1, d'autant qu'il m'a l'air plus pragmatique, notamment vis à vis de ses joueurs, et donc capable d'avoir de bons résultats avec ce groupe sympa.</p>


Je ne sais pas qui a écrit ça mais il me semble extremement clairvoyant Sleep

Va t'occuper des plastiques sur l'autre forum !


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Metropolis - 10-12-2019

(10-12-2019, 12:43)MeuMeu a écrit : Moi perso, j'aurais édité et ôté les <br /> et autres </p> avant de m'autoquer  Cool

Laugh