opiOM.net
Réserve Naturelle des Optimistes - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Réserve Naturelle des Optimistes (/thread-5936.html)



RE: Réserve Naturelle des Optimistes - deepbluebdr - 01-12-2018

(01-12-2018, 14:46)Kdom93 a écrit : On aurait eu d'autres moyens et un gros argument pour recruter.
 
  • 12,7 millions d’euros pour les équipes qui accèdent aux phases de poules (+1,5 million par victoire, 500 000 euros par match nul)
  • A cette somme s'ajoutent une prime selon le niveau ensuite atteint :
  • + 6 millions pour les huitièmes de finalistes
  • + 6,5 millions d’euros pour les quarts de finalistes
  • + 7,5 millions d’euros pour les demi-finalistes
  • +11 millions pour le finaliste
  • + 15,5 millions pour le vainqueur
 Voilà avec 12,7 millions on a de quoi voir beaucoup plus grand. Un gros argument en effet, que nous n'avons pas eu lors de notre dernière campagne en LDC. Faut-il le rappeler 6 défaites.

Joueurs du moment qui sont venus ou restés à l'OM avec argument Ligue des champiosns :
Mandanda, Samba, Bracigliano
MendyDja Djedje, Fanni, N'Koulou, Diawara, Morel, Lucas Mendes, Abergel, Aloé- 
Imbula, Lemina, Cheyrou, Valbuena, Payet, Thauvin, N'Doumbou, Osei-
Gignac, A.Ayew, Khalifa  

Ça fait rêver


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Mr.Grieves - 01-12-2018

C'est la part résultat Deep, et il me semble d''ailleurs que c'est 15M garantie à partir de cette année (et non 12.7).
Après s'ajoute la part audiovisuelle, ne me demande pas comment ca marche, c'est une vraie usine à gaz entre pays, notoriété club,recette audiovisuelle etc... A vérifier mais cela a été modifié récemment il me semble mais les français sont loin d’être les plus désavantagés (Bein et maintenant SFR sont la deuxième plus grosse dot au pot après les anglais de BT sport.).
Un club français doit sortir à minima avec 30/35M des poules, même avec un parcours tout pourri

Edit 45M pour Monaco l'année dernière en finissant dernier de poule avec 2 points. pour rappel notre parcours europa nous a valu un chèque de 12M ....


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Philouzophe - 01-12-2018

Y'a un truc que je pige pas trop.
Si on fait 2ème (a fortiori 1er), c'est pas bien parce qu'on va se faire désosser en LdC l'année prochaine. Pareil si on fait 3ème et qu'on passe les tours de qualification.

Si on fait 4 ou 5, c'est nul, parce qu'il n'y a aucune progression, malgré les investissements réalisés.
Si on finit 6ème ou au-delà, nous serons nombreux à penser que la saison est complètement ratée, l'OM se devant de jouer le haut du tableau et l'Europe tous les ans...

Bref, un peu l'impression que quel que soit notre classement à la fin de la saison, certains trouveront le résultat final totalement médiocre ou même pire.
Je sais pas pour vous, mais perso, quand je suis sûr de ne pas apprécier un spectacle, un artiste, un événement, quel qu'il soit, je ne m'y intéresse pas du tout et puis voilà.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 01-12-2018

et tu oublies premiers au classement, car ici même juste après le titre de 2010 quelques irréductibles pisse-froids s'appitoyaient sur la folie dépensière de DD et que finalement ça avait plus de mal de que de bien (Vé-ri-di-que) Doctor


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Philouzophe - 01-12-2018

Euh, Go', l'hypothèse "premiers au classement" est évoquée entre parenthèses dans ma deuxième phrase. Happy
Et je ne parlais que de la saison en cours, pour faire court, car j'avais un autre pavé en préparation sur un autre topic. Cool 
Mais ton rappel est parfaitement juste.

Donc, pour revenir à l'essentiel, sur ce topic, nous finirons cette saison champions de France, même si ce titre reviendra officiellement à une équipe étrangère inscrite, malgré tout, en Ligue 1 Conforama.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Philouzophe - 07-12-2018

Cobl et Scred, vous allez nous manquer.
Vous serez toujours les bienvenus ici, une fois votre crise d'adolescence terminée.



RE: Réserve Naturelle des Optimistes - deepbluebdr - 07-12-2018

(01-12-2018, 17:41)Philouzophe a écrit : Y'a un truc que je pige pas trop.
Si on fait 2ème (a fortiori 1er), c'est pas bien parce qu'on va se faire désosser en LdC l'année prochaine. Pareil si on fait 3ème et qu'on passe les tours de qualification.

Si on fait 4 ou 5, c'est nul, parce qu'il n'y a aucune progression, malgré les investissements réalisés.
Si on finit 6ème ou au-delà, nous serons nombreux à penser que la saison est complètement ratée, l'OM se devant de jouer le haut du tableau et l'Europe tous les ans...


Bref, un peu l'impression que quel que soit notre classement à la fin de la saison, certains trouveront le résultat final totalement médiocre ou même pire.
Je sais pas pour vous, mais perso, quand je suis sûr de ne pas apprécier un spectacle, un artiste, un événement, quel qu'il soit, je ne m'y intéresse pas du tout et puis voilà.


Pas faux, vrai même, vu aussi simplement.
Si cette équipe se comporte toujours de cette manière, quoi qu'il arrive ce sera un échec moral. Il faudra donc éventuellement avoir le triomphe modeste etvraiment faire du bon boulot dans tous les domaines techniques pendant la trêve.
Mais, c'est pas gagné, parce-que Garcia a vu, contre Reims, une première période de "haute volée" Donc il risque très probablement de se satisfaire d'un éventuel accessit sans se soucier de la manière. Amoins que lors de la phase retour il métamorphose tout ça... 

Je crois que c'est le contenu des matches qui importe. La manière dont nous gagnons et nous perdons. 5x3 buts en six défaites, à part le pauvre Monaco pas de gros gibier (de nouveau) à notre escarcelle. 4 buts encaissé à Lyon, ça fait tache.
Le peu de joie; la peur que dégagent toutes les équipes qu'a aligné Garcia ainsi que les errements des uns et des autres lors de ces rendez-vous hebdonadaires, c'est plus grave que le classement. . Ou bien on sent une équipe capable de renverser n'importe quel adversaire ou bien on continue à être de dociles agneaux. Dans le premiers cas on a de l'espoir, dans le second cas, finir 3 ou 2 par le Saint Esprit, ne transformera pas des agneaux en loup...sauf si Franky capitalise et envoi les dollars pour recruter du lourd et qu'on se débarasse des boulets. Ce qui là non plus n'est pas gagné. Je ne pense pas que Franky soit prêt a mettre queqles millions d'€ après avoir déboursé 25+3 M€ Strootman, 19M€ Caleta-car, 14M€ Randonjic soit 61M€ cette saison, plus la moitié de Mitroglou à 18M€ je crois, la saison dernière pour que dalle comme retour sur investissement. Pire, toutes ces recrues se trouvent généralement sur le banc ou en tribunes, mises à l'écart, pas intégrées, pas rodées, pas utiles.
 
Nous y avons tous cru après la relativement belle saison avec Bielsa, c'est ce que nous avons tous cru après la relativement belle saison dernière avec Garcia. Inutile de te dire qu'on part d'encore plus loin.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 08-12-2018

(07-12-2018, 10:35)Philouzophe a écrit : Cobl et Scred, vous allez nous manquer.
Vous serez toujours les bienvenus ici, une fois votre crise d'adolescence terminée.

Mf_cupid


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Lecquois? - 08-01-2019

Hop hop hop !!!!

God a dit qu'on allait finir 2 ou 3 !


Rock Rock Rock Rock Rock Rock Rock Rock 


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - MeuMeu - 08-01-2019

Bave


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Rabbi - 08-01-2019

Je ne sais pas pourquoi mais je me pose là  Happy


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - el-slipou - 08-01-2019

Sans doute parce que c'est ici que cela devrait être le plus calme dans les semaines à venir !!! Happy


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 09-01-2019

Je paie ma tournée !!  Clap Clap Clap

[Image: nuit-tranquille.jpg]


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - IrishCoffee - 22-01-2019

Bon, la bonne nouvelle des dernières rencontres, c'est quand même Strootman qui s'impose au milieu et l'association intéressante qu'il constitue avec Lopez (toujours plus entreprenant lorsque Payet n'est pas là). À confirmer sur la durée, mais ça reste un motif de satisfaction, dont on sait qu'ils sont rares par les temps qui courent.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - foutchebol - 22-01-2019

Un mec qui s'impose au poste de Gustavo, en voilà une bonne nouvelle #Gmangé1Keyser


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 22-01-2019

ça sent le podium pour nous  Mf_cupid Mf_cupid


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Lecquois? - 01-02-2019

https://rmcsport.bfmtv.com/football/comment-l-om-et-les-supporters-se-sont-reconcilies-1623980.html


Un bon lavage de linge en famille avec respect et franchise et avec TOUT le monde (Joueurs, Staff, représentants des supps). 

Rien de tel pour faire une remontada jusqu'au podium  Bounce Bounce Bounce

Drapeau


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 27-02-2019

Mf_cupid Clap


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - keyser - 27-02-2019

(27-02-2019, 04:20)Gomincha a écrit : Mf_cupid Clap

[Image: http%3A%2F%2Fforzaitalianfootball.com%2F...-Lille.jpg]


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Gomincha - 27-02-2019

[Image: MCGxShnB_400x400.jpg]