opiOM.net
Réserve Naturelle des Optimistes - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Réserve Naturelle des Optimistes (/thread-5936.html)



RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Metropolis - 30-09-2018

(30-09-2018, 23:33)Nasser Al-Rien a écrit : Ah bon ? Tout d'un coup c'est devenu hors du top 3-4 ?

Pas encore.

Mais ce serait sympa qu'on arrive rapidement à être top 3 tout court, parce que la 4ème place ne permettra pas de franchir un pallier.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - IrishCoffee - 30-09-2018

(30-09-2018, 23:36)keyser a écrit :
(30-09-2018, 23:33)Nasser Al-Rien a écrit : Ah bon ? Tout d'un coup c'est devenu hors du top 3-4 ?


Bah je sais pas.
Et Top 4 c'est pas top3...
Devant large on a PSG et Lyon.
Derrière, va falloir battailler entre Lille, St Etienne et Monaco...ça va se jouer à un poil de cul...

Lyon largement devant ? Ça dépend lequel. Celui de Manchester, oui, clairement, mais là même le Qatar FC a du mouron à se faire. Par contre, celui de Caen, Amiens ou hier contre Nantes, il ne fait peur à personne. À ce stade de la saison, pour évaluer les uns et les autres, le contenu est souvent plus révélateur que les résultats, et ce que j'ai vu de l'OL, je ne l'ai pas trouvé supérieur à l'OM. Après, je pense que pris dans son ensemble, leur effectif est un peu supérieur au nôtre, et que si certains joueurs se mettent à se sortir les doigts quand ils jouent au stade Francis Blé-des-champs, ce sera très compliqué de terminer devant eux. Mais attention à ne pas les voir trop beaux non plus, ils ont leurs problèmes, tout comme nous.

Lille est Saint-Étienne, ça a effectivement l'air assez solide, avec quelques joueurs intéressants. Mais si on est sérieux, sur une saison, on doit finir devant. Ne pas oublier non plus la situation financière de Lille. S'il y a des offres en janvier, ils vont avoir du mal à dire non et le groupe pourrait être sérieusement affaibli. Paradoxalement, leur bon début de saison ne les avantage pas forcément, vu que certains de leurs joueurs attirent l'attention.

L'essentiel est de régler ce qui ne va pas dans nos prestations, et de trouver un bon équilibre. Garcia l'a fait l'an dernier alors que tout le monde criait au désastre, qu'on le laisse travailler pour faire de même cette saison. Quoi qu'on puisse en penser, l'OM a un effectif mieux fourni que la saison dernière, et ça finira par se voir. Pour l'instant, les joueurs recrutés cet été ne donnent pas vraiment satisfaction, mais en ce qui me concerne, je crois en eux.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Don Patch - 30-09-2018

Il y a une crise, si on la surmonte on joue la deuxième place avec LOL, épicétout...

Déjà en récupérant nos blessés et nos suspendus, l'équipe se remettra à l'endroit et on y verra plus clair

Re comme irish en fait...


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - ToxPolyCarb - 01-10-2018

Comment ne pas rester serein a la vue des dribles chaloupes de mitroglou ...
une fois que la defense sera installee, que Gustavo va remonter d un cran, 
(et qu on se sera fait sortir de l'EL... )

j'annonce une deuxieme partie de saison stratospherique ...

Pepe Cetace


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Rabbi - 01-10-2018

Déjà, prochaine journée Lille reçoit Sainté, Montpellier va à Guingamp (nul) et Lyon va à Paris. Avec du sérieux contre Caen, on va vite retrouver le podium.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - ToulonPiloupilou - 01-10-2018

(30-09-2018, 23:57)Don Patch a écrit : Il y a une crise, si on la surmonte on joue la deuxième place avec LOL, épicétout...

Déjà en récupérant nos blessés et nos suspendus, l'équipe se remettra à l'endroit et on y verra plus clair

Re comme irish en fait...

moi aussi
Bave


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Karom - 01-10-2018

Bave

ah ça fait du bien de passer par ici, j'étais pas bien ...

On est sur la crête entre crise et reprise un peu comme à la même époque l'année dernière, espérons que tout se passe pour que l'on s'oriente du bon côté.

A commencer par une victoire à Limassol car pour moi il ne faut pas laisser tomber l'EL.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Mr.Grieves - 08-10-2018

Donc, après un quart du championnat, on est deux points devant Lyon, le tout en n'ayant JAMAIS aligné l'equipe type et en se chopant une palanquée d'absent/blessés
Et Monaco est totalement à la rue.

Je me pose ici.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Karom - 08-10-2018

Je m’enflamme un peu je suis déjà en train de penser à la victoire contre le psg en oubliant qu’avant on va écraser les petits aiglons et surclasser les fachos italiens ...

Bave


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - deepbluebdr - 08-10-2018

(08-10-2018, 20:26)Karom a écrit : Je m’enflamme un peu je suis déjà en train de penser à la victoire contre le psg en oubliant qu’avant on va écraser les petits aiglons et surclasser les fachos italiens ...

Bave

Je ne pense pas que c'était utile. Oui, je crois que tu t'es enflamé.  Happy


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - deepbluebdr - 08-10-2018

(08-10-2018, 18:59)Mr.Grieves a écrit : Donc, après un quart du championnat, on est deux points devant Lyon, le tout en n'ayant JAMAIS aligné l'equipe type et en se chopant une palanquée d'absent/blessés
Et Monaco est totalement à la rue.

Je me pose ici.

Oui mais avec un point de moins sur le temps de passage de la saison dernière.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Nasser Al-Rien - 08-10-2018

Il ne parlait pas de tous les italiens je pense mais de ceux de la Lazio.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Karom - 09-10-2018

(08-10-2018, 21:35)Nasser Al-Rien a écrit : Il ne parlait pas de tous les italiens je pense mais de ceux de la Lazio.




Oui c'était bien ça (mais je changerai peut-être d'avis quand ils vont essayer de nous envahir à dos d'âne armés de baïonnettes)


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - deepbluebdr - 09-10-2018

(08-10-2018, 21:35)Nasser Al-Rien a écrit : Il ne parlait pas de tous les italiens je pense mais de ceux de la Lazio.


Laugh



[Image: 181009115811449259.jpg]


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Nasser Al-Rien - 09-10-2018

Je n'ai pas compris le caractère comique de mon précédent post. Pas plus que ta dernière réponse. Blondblush


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - deepbluebdr - 09-10-2018

(09-10-2018, 19:32)Nasser Al-Rien a écrit : Je n'ai pas compris le caractère comique de mon précédent post. Pas plus que ta dernière réponse. Blondblush

Il n'y a pas qu'un seul caractère comique dans la défense de cette insulte faite aux italiens, mais plusieurs. Je ne vais pas en faire le détail. "Bella ciao" n'existe pas depuis la série "casa de papel".
Je trouve malsain, qu'à chaque fois qu'il s'agit des italiens (des ritals, des mangeurs de macaroni comme je l'ai lu) qu'on se permette ici de telles allégations. Faut balayer devant sa porte en se penchant sur la France collaboratrice. 

Cheers


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Nasser Al-Rien - 09-10-2018

Je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que je m'étais permis de préciser que notre collègue parlait d'une partie assez importante des supporters laziales actifs. Pas de 100% des italiens, bien évidemment. Tout comme on ne généralise pas avec les parisiens ni les lyonnais.


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - deepbluebdr - 09-10-2018

J'ai réagi gentiment et naturellement à un post très con, gratuit et raciste sur les italiens. je cite "Facho Italiens" c'est général. C'est marrant comme on se lâche facilement quand il s'agit de se moquer ou d'insulter des européens. Sauf que c'est pas notre ami, auteur de ce post, qui mène une barque à Lampedusa et sauve des migrants au bord de la noyade.
"E pericoloso sporgersi"

Un peu d'histoire...au 19ème siècle la France est en troisième position derrière les USA et l'Argentine en terme d'accueil des italiens. Ce sont eux, les italiens, donc mon grand père et ma grand mère, qui sont arrivés sur le sol français pour travailler très dur. Entre autre, ils ont nottament construit tous les tunnels férovières dans notre région et fait la tambouille pour des notables et dans les hopitaux. Tu m'étonnes que je me sentes touché.
Un peu de respect et d'humilité, donc.
Enfin bref, on va pas y passer la semaine.
A+


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - MeuMeu - 09-10-2018

Je ne voudrais pas être le cheveu dans la soupe mais Karom parle de matchs de foot : "... on va écraser les petits aiglons et surclasser les fachos italiens ..."
Donc immédiatement je pense aux matchs contre Nice et La Lazio, c'est ce que Nasser a essayé de t'expliquer.
Pas besoin d'aller chercher plus loin. Beaucoup ici sont conscients des différentes vagues migratoires que la France a connues et qui ont façonné ce pays depuis presque la nuit des temps et qui continuent j'ai l'impression ...
Il n'y avait rien de méchant ni d'offensant à mon avis.
Beer


RE: Réserve Naturelle des Optimistes - Karom - 09-10-2018

Non mais je parlais vraiment de la Lazio deep  Blondblush , dans le sens que la Lazio représente à bien des égards des gars qui ont des idées nauséabondes (relis moi, je parle des adversaires de l’OM à venir)... il y aussi des fachos français, des fachos finlandais, et même des fachos lapins (j’en ai rencontré un ce week-end Doctor), mais là il se trouve qu’il s’agit de fachos italiens qui sont liés au club de la Lazio ... Je n’aurai jamais écrit ça si on allait jouer contre le Milan AC ou tout autre club italien ou pour parler des italiens en général ...  Tumbleweed

Et qu’est-ce que t’en sais si j’ai pas sauvé des migrants (ailleurs qu’à Lampedusa) ?  

J’ai un peu l’impression que tu t’es un tantinet enflammé mais je t’en veux pas ... quelque part si on réfléchit bien ta réaction était ... « très conne, gratuite et raciste » ?
 Cheers